J’explique…
(…)
Oui !
Il faut parler aux cons.
Justement…
Puisque cela les instruit !
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
et puis ca permet de les reconnaitre.
pas la peine de cacher les cons sous le tapis…
Personne n’est à l’abri d’être con.
Pas que ce soit contagieux, c’est un penchant humain.
Et même des chiens des fois.., ils en tiennent une de ces couches. Encore heureux que les chiens ne tweetent pas. Ou les chats même, un titi et un chat, pourtant.
On est peut être toujours le con d’un autre mais ca n’empêche pas de croire en soi 😉
Parler aux cons … vaste programme !
(ce qui explique que je me parle toute seule par moments)
Avec le risque , que si c’est un vrai con, en tout cas que tu le considère comme tel, tu auras beau lui parler des heures, il ne comprendra rien. Et le fait que tu lui parle induit qu’il pensera être plus intelligent qu’il ne l’est et ne cherchera pas à être moins stupide.
Après tout, chacun est libre, non?
HS mais géniale la bonne nouvelle concernant le retour de Bowie (nouvel album le 11 mars). Ca m’a mis de bonne humeur pour la journée
Même là, dans les commentaires, il faut parler parfois parler aux cons. C’est dire… http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/15/guy-birenbaum-david-bowie-retour-surprise_n_2429407.html?utm_hp_ref=tw
J’espère au moins que des sociologues suivent ces phénomènes de près et j’attends toujours leurs analyses !
Ce qui continue à me frapper c’est ce mariage improbable entre fachos historiques et une part de cette jeunesse française arabo-musulmane toujours prompte à verser dans l’homophobie et l’antisémitisme !
Je continue à dire que nombre d’entre eux sont nés à l’islam qu’à travers les prismes homophobes et antisémites : une catastrophe nationale dont on n’a pas idée !
Bref des « communautés » à priori plutôt antagonistes qui partagent néanmoins les mêmes réflexes haineux !
C’est ce qu’a parfaitement compris un Alain Soral par exemple !
Sinon je confirme que le grand rayon de soleil du début d’année c’est la sortie de l’album de David Bowie dont un clip mis en ligne est une pure merveille…Cette question du temps qui passe il a l’art de bien s’en emparer…Et puis j’adore Berlin…et puis j’adoooore Bowie ! Je pensais qu’il avait 66 ans aujourd’hui et j’apprends qu’il en aurait 69 et meme 70 ! Qui croire ?
(c’est sur BFMTV qu’une journaliste annonçait son 70 ème anniversaire) Disons que d’une certaine manière il a anticipé dans son clip et qu’il s’était préparé à se prendre gratuitement 4 ans de plus tout comme il peut soudainement en faire 4 de moins 🙂
« My mama said to get things done, you better not mess with Major Tom »…Ashes to ashes…Pour l’occasion on va se réécouter du Bowie en boucle ça nous changera des vandales du net 🙂
Et voilà… http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/08/97002-20130108FILWWW00487-twitter-ne-communique-pas-ses-donnees.php
Hé oui les cons commentent sur le Huffington Post (beau texte, GB, en passant) et les types sympas commentent ici 😉
Il arrive que des cons se perdent par ici, tu sais…
Vous vouliez me parler ?
Je ne comprends pas… je ne comprends plus… j’ai cessé de comprendre.
J’ai écrit un petit traité sur les cons… et je me suis retrouvé sur le banc des accusés.
Même pas de sursis… au revoir et merci…
Je passe maintenant aux yeux de tous pour un anticon d’un anticonisme à couper au couteau. Anticonisme primaire… je le reconnais.
Et la liberté d’expression … vous en faîtes quoi?
Vous la déclinez comment, messieurs les censeurs ?
Ils m’ont répondu qu’il y a une limite à la liberté.
On peut tout se permettre, à condition que le tout vous le permette
Dire qu’un con est un con,
c’est remettre toute notre civilisation en question !
Les cons étaient là avant nous et seront là après nous
On ne peut pas leur en vouloir sans en vouloir à l’acte même de la création… au créateur en personne !
Sans oublier qu’ils ont souffert depuis la nuit des temps
Offensés, humiliés, torturés, sacrifiés sur l’autel du saint esprit
Ce sont d’éternels boucs émissaires.
Victimes expiatoires de l’ironie du sort.
Sombre destin…que le leur!
Parce qu’ils sont cons depuis toujours et pour toujours
Terrible ce karma… terrible cette malédiction
Pour nous, parce que pour les cons c’est le chef d’œuvre de la divine providence.
Ils sont errants… ils sont différents… ils sont sidérants
Mais la loi c’est la loi !
On n’a pas le droit de les désigner du doigt…
Ni de remettre en cause leur vieille Foi avec de nouvelles raisons.
Je suis anticon… et ça va me poursuivre des années durant…
Parce que les cons ont le pouvoir et l’argent pour vous le faire payer!
c’est le problème des polyblogs !
A tous les cons… »Aux cons caducs et aux cons débutants…à ceux de la dernière averse et à ceux des neiges d’antan… »Brassens.
Je n’ai pas de polyblogs. Ici c’est l’épicerie, mon blog. Le Huff, ce n’est pas un blog.
c’est vrai chui con !
Monsieur Calvi : Bonsoir Monsieur Cahuzac ! Mes meilleures voeux pour la nouvelle année !
Monsieur Cahuzac : Merci !
Monsieur Calvi : Monsieur Melenchon le tirage au sort vous donne la parole à vous d’ouvrir le débat !
Monsieur Melenchon : ‘soir Jérome ! Alors j’ai lu l’article de Médiapart, comme tout le monde, hein ! T’es au courant ? (hochement de tête de Jérome ) Et voila, j’ai appris que tu as été lobbyiste, n’est il point ? (de nouveau hochement de tête de Jérome) Et donc si j’ai bien compris tu as été rémunéré pour défendre des intérêts particuliers, est c’exact ? Attends j’en arrive au sujet que je voudrais aborder, toi qui prétends donc pouvoir à la fois défendre l’intérêt particulier et générale; ne penses tu pas que se sont ces dérives du sarkozysme qui ont poussé les français à voter pour François et que tu n’es pas légitime au poste, ou tu es ?
Monsieur Cahuzac : Monsieur Calvi reprenez Monsieur Mélenchon il s’emporte !
Monsieur Calvi : Non, il vous a posé une question calmement et je serais curieux d’entendre votre réponse, même si j’avoue que je n’est pas les testicules de Monsieur Melenchon pour oser poser de telles questions !
Monsieur Cahuzac : Je tiens ma légitimité de François et …
Monsieur Mélenchon : Tu le salis j’te dis; un lobbyiste au budget, oh ! Conflit d’intérêt, réveil, Jérome ! Tu devrais démissionner afin de ne pas entacher l’image du nouveau président et t’occuper de ton honneur, j’ai entendu de ces choses !
Monsieur Cahuzac : Je ne suis pas venu ici me faire insulter … Il se lève et puis s’en va…
On peut constater la convenance des médias dans la mesure ou déjà aucun journaliste politique n’ose poser une telle question à Monsieur Cahuzac, Ayrault ou Hollande !
Un lobbyiste au Budget Tout est normal ??!?!
Au fait ta vu Gégé, il m’a fait penser à Elstine sur les dernières photo !
N’ empêche on n’ est pas obligé de les écouter, on peut changer de station… Ah, France Inter « Y » fait la grève. Ce qui est bien sur France Inter quand Y’A grève ce sont les programmes musicaux.//
Hier j’ ai applaudi le représentant du Front de Gauche qui a decerné le titre « d’ argitre des Grâs voire détenteur des GrÂces » au ministre. Ce n’ est pas un clown Jean-Luc Mélenchon c’ est un poète; tel le poète crotté dans Angélique voire « Alfred » Raimbaud… Arf!
« Arbitre des Grâs ». Argitre ça n’ existe pas.
TchÔ♫
Jusqu’aux quelques dernières secondes, ne voyant pas trop le rapport entre le propos développé dans la chronique (propos que j’approuve par ailleurs…) et son titre, j’ai cru que Guy Birenbaum traitait Bruce Toussaint de con… Alors qu’il a l’air sympathique le Bruce…
Pas trop inspiré pour le titre non ? D’où le lapsus de la dernière réplique ?
Aucun lapsus. Désolé Marc. Réfléchissez, bien évidemment Audiard a raison : il faut instruire les cons. Il a en revanche tort de ne pas leur parler pour le faire…
OK, je pige mieux, mais c’est ambiguë : on comprends qu’Audiard avait raison en ne voulant pas parler aux cons… Enfin bon, ça n’a pas grande importance, l’essentiel étant que vous ne traitiez pas Bruce Toussaint de con. 😉
(Bah oui, si on supprime les 10 dernières secondes, on vous voit parler avec lui de twitter pendant 2 min. 30 sous le titre « il faut parler aux cons »… C’est trompeur ! :D)
Et moi, qui en voyant votre titre, croyait que vous alliez nous dire comme David Abiker nous disait qu’il aime la levrette, qu’il faut parler… aux cons…
Je suis un peu rassuré. Rien de tout cela.
Mais nous sommes tous le con de quelqu’un, non? Des cons caduques, des cons débutants…
Charles.
« avec ou sans twitter, le con prospère »
Twitter nouveau marqueur, compteur de la haine et de la bêtise son pendant jamais égalé.
Bon on peut croire comme moi que m^me si les salauds de paumés dangereux perdurent, il faut accepter sans complaisance qu’ils existeront toujours ( il déplacent l’objet de leur haine suivant l’intérêt électoral, le noir, le juif, l’arabe l’homo..en gros le font de commerce), parce que nourris par des structures « politiques/sectaires/ »
Je suis de ceux qui pensent qu’ils peuvent diminuer, qu’ils sont moins violents que dans l’histoire récente, avant ils passaient aux actes en toute impunité, la justice avait moins d’outils, la police était plus complaisante.
Aujourd’hui ils éructent vulgairement, souvent seuls derrière un petit écran (avec une bière) c’est toujours mieux que les KKK et autres factions criminelles m^me si il faut, sans relâche, dénoncer, informer et…éduquer comme le fait l’épicier, dès fois qu’ils vous lisent et pourquoi pas qu’ils fassent exploser le neurone bloqué…
Moi je préfère encore savoir ce qu’ils (se)racontent ou ils se trouvent et qu’elle force ils représentent.
Citation
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ? »
Sun Tzu
Pas d’accord pour parler aux cons! Car le con, c’est comme le fou qui déclare q’il n’est pas fou!
Il faut appliquer ce principe de précaution de anciens :
« A laver la tête d’un âne, on perd son savon » … et donc son temps.
Toi le Guy, t’es tout le contraire du roi…c’est un cas d’école,non ?
Dis-donc, je t’ai vu quelque part dans un journal ou à la télé dernièrement : » tu te la joue un peu trop le Guy…fais gaffe t’auras plus le temps d’aller sur ton blog…hé,hé !
Les pseudos de tous les blogs de France et de Navarre sont très courageux de s’exprimer anonymement…ce ne sont pas des cons ces mecs-là !
Chez toi effectivement je m’instruis,la preuve : » Enthoven,c’est comme ça qu’il s’appelle je crois,ton sujet préféré t’as foutu les boules,non ?…grâce à lui je suis devenu moins con…et toi ?