Le visionnaire de Pineuilh

ina

Dans ma divagation quotidienne…

Dans ma divagation quotidienne…

(…)

Autrement nommé toc …

Je suis tombé sur une merveille.

Une vraie.

Et je ne peux pas faire autrement que de vous en faire profiter…

C’était le 11 mars 1972 (et l’Ina a fait une faute à Pineuilh).

7 Commentaires

  1. Depuis que vous le paltoquet m’avez troqué votre TOC, j’ai un tic quotidien qui commence par Tip Tip Tip, au volant du tacot l’impression d’être toqué alors que juste au taquet pour attaquer la journée.
    Et encore je n’oserai pas évoquer cette trouvaille d’un Trouvillais alors que d’autres voudraient vous emmener au Touquet. Bref. Je ne retomberai pas dans ce piège là.

  2. 😉

  3. J’ai habité près de Luxeuil-les-bains dans un petit bled tout gamin dans ces années là, il y avait celui qui se faisait appeler « le mage », il avait très certainement des visions vu le quantité d’alcool qu’il s’enfilait…Le plus étonnant était qu’il avait un auditoire dans le village, entre religion et superstition, rites païens, cérémonies d’un autre âge…

    Étonnant souvenir d’enfance…

  4. 🙂 vive les bons dingos créatifs !

  5. (dans ce cas, en l’occurrence, c’est l’ORTF qui en 1972 a écrit Pineuil dans la vidéo elle-même)

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Mar, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...