[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VB00GTgyxMk[/youtube] Ian Dury & The Blockheads
Ian Dury & The Blockheads
(…)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VB00GTgyxMk[/youtube] Ian Dury & The Blockheads
Ian Dury & The Blockheads
(…)
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
HS
Cher Guy,
Vous le savez sans doute mais juste au cas où, pour info… vous êtes considéré comme un «philosophe» !
Mentionné comme tel, en tout cas, dans un bouquin de F. Vielcanet, «La Fabrique des présidents (Spin doctors : la gouvernance de l’ombre)»… en conclusion d’une brève présentation d’Emery Doligé (8 lignes), à la rubrique « Les jeunes loups de la com » :
Emery Doligé : un activiste de droite
Il fait partie de la sphère UMP […] Il a 10 000 suiveurs. C’est un poids lourd du Net. […] Il a lui aussi trempé dans le «buzz de la Porsche [de DSK]». Il a été recruté comme blogueur invité par l’Express et par d’autres supports. Mais il ne pèse rien à côté d’un philosophe, chroniqueur radio (du camp opposé) comme Guy Birenbaum, qui en entraîne 24 000 suiveurs. (p. 147)
… oui je sais, vous en êtes aujourd’hui à presque 92 000… mais ce bouquin date de 2011, autant dire un siècle !
N’allez pas croire que je fais une fixette mais j’avais le pressentiment, en commençant ce bouquin, que j’allais y trouver une petite « évocation »… Bingo… °_O)
Au passage, je comprends mieux pourquoi Emery Doligé avait allumé un peu trop vite Christiane Taubira, en mai dernier, au moyen d’une citation erronée…
http://www.jegoun.net/2012/05/affaire-taubira-pour-un-delit.html
(nb : j’ai laissé ce message ici car je n’ai pas accès à ma boite mail, ni à Twitter, sur cette sal*perie de vieille bécane qu’on m’a prêtée)
* « qui entraîne 24 000 suiveurs », et non pas qui « en entraîne »
… C’était pas l’endroit pour dire ça, je sais !
En tout cas la lecture de ce bouquin me donne envie de revoir un très bon film anglais, « In The Loop » (2009)
http://thames2thayer.com/political_cinema/?p=117