[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VB00GTgyxMk[/youtube] Ian Dury & The Blockheads
Ian Dury & The Blockheads
(…)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VB00GTgyxMk[/youtube] Ian Dury & The Blockheads
Ian Dury & The Blockheads
(…)
Le 9 septembre je publie mon premier roman aux éditions Braquage. Voici le texte de la quatrième de couverture. Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy...
HS
Cher Guy,
Vous le savez sans doute mais juste au cas où, pour info… vous êtes considéré comme un «philosophe» !
Mentionné comme tel, en tout cas, dans un bouquin de F. Vielcanet, «La Fabrique des présidents (Spin doctors : la gouvernance de l’ombre)»… en conclusion d’une brève présentation d’Emery Doligé (8 lignes), à la rubrique « Les jeunes loups de la com » :
Emery Doligé : un activiste de droite
Il fait partie de la sphère UMP […] Il a 10 000 suiveurs. C’est un poids lourd du Net. […] Il a lui aussi trempé dans le «buzz de la Porsche [de DSK]». Il a été recruté comme blogueur invité par l’Express et par d’autres supports. Mais il ne pèse rien à côté d’un philosophe, chroniqueur radio (du camp opposé) comme Guy Birenbaum, qui en entraîne 24 000 suiveurs. (p. 147)
… oui je sais, vous en êtes aujourd’hui à presque 92 000… mais ce bouquin date de 2011, autant dire un siècle !
N’allez pas croire que je fais une fixette mais j’avais le pressentiment, en commençant ce bouquin, que j’allais y trouver une petite « évocation »… Bingo… °_O)
Au passage, je comprends mieux pourquoi Emery Doligé avait allumé un peu trop vite Christiane Taubira, en mai dernier, au moyen d’une citation erronée…
http://www.jegoun.net/2012/05/affaire-taubira-pour-un-delit.html
(nb : j’ai laissé ce message ici car je n’ai pas accès à ma boite mail, ni à Twitter, sur cette sal*perie de vieille bécane qu’on m’a prêtée)
* « qui entraîne 24 000 suiveurs », et non pas qui « en entraîne »
… C’était pas l’endroit pour dire ça, je sais !
En tout cas la lecture de ce bouquin me donne envie de revoir un très bon film anglais, « In The Loop » (2009)
http://thames2thayer.com/political_cinema/?p=117