Encore un incroyable cliché...
(…)
Comme j’ai entendu madame Boutin à la radio, ce matin, je sais qu’elle va bien.
Je peux donc diffuser cette photo (Eric Feferberg/ AFP) que je trouve assez incroyable…
Quel pays…
Encore un incroyable cliché...
(…)
Comme j’ai entendu madame Boutin à la radio, ce matin, je sais qu’elle va bien.
Je peux donc diffuser cette photo (Eric Feferberg/ AFP) que je trouve assez incroyable…
Quel pays…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Je pourrais ricaner parce que je peux pas la blairer La Boutin.
Mais non, j’ai pas envie.
La Boutin anti pour tous n’a pas Louboutin de chacun.
Je trouve ce cliché absolument incroyable.
Je suis tombé par terre,
C’est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau,
C’est la faute à Rousseau.
Bah le gaz lacrymo dans la tronche, ça pique un peu.
Non pas incroyable, mais tout à fait révélateur de l’ambiance socialement délétère dans laquelle baigne notre pays à cause de la destruction organisée de notre pacte laïque : la perte totale de neutralité de l’Etat qui favorise une pratique communautaire (le mariage homosexuel) tout en mettant à terre les représentants d’autres communautés sous le prétexte scandaleux qu’elles sont religieuses, et de par ce fait, condamnables.
Aujourd’hui, c’est Christine Boutin qui est à terre parce qu’elle est catholique.
Demain, vous aurez une même photo mais avec une femme voilée à terre et des Femen dansant tout autour !
Quel pays, en effet…
c’est vrai que ce cliché est incroyable peut etre dans le manque d’émotion qu’il procure alors qu’il ne devrait peut etre pas laisser indifférent.
trop de com… tue la com; et meme si il est probable que C Boutin ai été lacrimée, (ce qui est extremement désagréable et a n’importe quel âge) il est impossible d’y voir la martyre qu’on voudrait nous laisser penser qu’elle est.
de plus a terre, esseulée, et en meme temps plus décoiffé que blessée, on dirait une mise en scene un peu baclée, une parodie de combat sur une petite scene pour une petite piece.
On a pas envie de l’accabler, mais tellement peu d’empathie !
Non pas d’empathie, énorme poilade ! Et a lire GG ci-dessus itou..
Triste position,en effet.
durant toute la journée.
C’est surréaliste 🙂 Je ne me moque pas d’elle mais j’avoue que ça m’a fait rire parceque c’est tout simplement cocasse : tout part en sucette, ce cliché aurait manqué à l’Histoire d’une certaine manière ! Ça ne s’invente pas la grande dégringolade collective : ça se vit, ça s’observe ! Alors oui un de ces fous rires nerveux comme ça peut arriver meme lors d’un enterrement ! 🙂 Désolé !
K.O. par des grenades lacrymogènes, ils ont dû les lancer très forts sur son crâne.
Ha, des petites natures ces manifestants contre le mariage pour tous, franchement. Durant les manifestations anti-CPE mes potes ramassaient tellement de lacrymos dans la rue, qu’ils pouvaient écrire des messages avec en les collant bout à bout.
Je veux bien croire que Madame Boutin ait été « saisie » (comme disent les chti) : ce n’est pas son univers donc au delà du gaz lacrymo elle a du faire un petit malaise vagal ! Si on lui avait tenu les jambes en l’air en l’allongeant on lui aurait rendu davantage service que de l’entourer inutilement ! Les jambes en l’air c’est radical en cas de malaise vagal !
Ceci étant dit, d’un point de vue strictement historique, cette position est plus parlante ! Allongée, les jambes surélevées on ne la voyait plus, elle disparaissait derrière les jambes (pour la photo du visage éprouvé je veux dire)! Ça raconterait autre chose forcément ! 😉
@Jm Junot
Selon un récent sondage, 86 % des Français sont contre le port du voile dans les entreprises privées. Nous sommes arrivés à de tels excès d’intolérance à cause d’une confusion orchestrée par le sommet même de l’Etat depuis des dizaines d’années, confusion entre la puissance publique qui doit être neutre et l’espace public qui est un lieu de libre expression, y compris religieuse. Cela a pour conséquence majeure d’annuler tout bénéfice de la laïcité par la perversion même de sa définition : la laïcité dont le but est d’assurer (et sûrement pas de l’interdire) la pratique religieuse, quelle qu’elle soit, à partir du moment où elle ne trouble pas l’ordre public, et d’imposer, pour ce faire, une neutralité totale de l’Etat vis-à-vis du religieux, se voit aujourd’hui invoquée pour imposer à tous des pratiques pourtant communautaires comme le mariage gay et pour restreindre d’autres libertés pourtant fondamentales comme le port du voile.
Cela vous fait peut-être poiler mais c’est pourtant cela qui crée des drames quotidiens dans notre pays par la quantité de haine et de ressentiment que cela crée entre les diverses communautés.
Sans le respect de ce principe laïc qui seul permet de transcender l’appartenance communautaire pour appréhender une citoyenneté et un Etat totalement dédiés à l’intérêt général, la République française fondée sur les principes de liberté, d’égalité et de fraternité ne signifie strictement plus rien.
Incroyable ce cliché ? non, ce n’est pas le mot. Triste, oui triste, ce cliché. Hier, il n y avait pas de cégétistes, pas de bad boys si ce n’est une cinquantaine de Gud et d’identitaires. Mais lorsque la police d’un gouvernement se permet de gazer sans discernement, je dis c’est triste.
Et comme le disait Szafran de Marianne ( pas vraiment un droitard ) sur Itélé : il y a danger lorsque l’on donne à la police l ordre de « gazer éventuellement » des femmes et des enfants
qui dira la déchéance à laquelle mène le vin même de messe..les pieds que l’on voit sont ceux des légionnaires romains qui tiennent mieux l’alcool que St Christine
Pratiquez ,Garry,pratiquez
Mais n’en faites pas des sujets politiques.
…et ne troublez pas l’Ordre public.
Politicircus
pas de doute on touche terre….
En son temps, lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, fort opportunément des jeunes de banlieues étaient venus casser de l’étudiant lors des manifestations anti-CPE.
Aujourd’hui les jeunes de banlieues sont hostiles au mariage gay.
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls tolère donc de sales méthodes policières.
Et Manuel Valls aura beau jeu de se dédouaner en disant que l’Intérieur est infiltré de sarkozystes (comme l’expliquait Frédéric Ploquin dans Marianne).
Charles.
A force de vouloir nous convertir,elle est tombée sur le cul.Espérons qu’elle se rendra compte que les lois ne sont pas écrites par la (sa) religion dans un pays laïc.Les mêmes droits pour tous,madame.C’est la démocratie.Tout le reste est affaire de goût.Athée et bien dans ma tête.Et pas homophobe,surtout pas!
Il n’y a pas eu de Malik Oussekine, juste une jeune-femme percutée par un véhicule des forces de l’Ordre… http://www.youtube.com/watch?v=9Z2NZapRYmI&feature=player_embedded
Charles Pasqua avait ses voltigeurs, Manuel Valls a ses chauffards.
Circulons il n’y a rien à voir.
Charles.
Ca ne doit pas demander des heures de coaching audio-visuel. Et si elle va bien on ne peut qu’en rire. J’apprécie moins qu’on emmène des enfants à des manifs, en revanche. A ce propos quelqu’un a-t-il participé à une des manifs pro-écoles privées de 1984 et peut-il nous raconter comment les CRS géraient ?
En 1990 Dray avait lâché les lycéens dans la rue et de peur d’un Oussekine-bis Mitterrand avait donné 1 milliard de Francs de l’époque aux lycées en échange du retour des gosses à la maison.
mais non !
Il ‘agissait de recréer la deposition du christ tout simplement :
http://4.bp.blogspot.com/-ir_s3v4lejg/TXnYdRXHpII/AAAAAAAAQ6I/vpGecWTgWZ4/s1600/Weyden_Deposition.jpg
l’original est admirable mais la « depostion de Christine » aura quand meme evité les affres d’instagram 😉
Je n’aime pas particulièrement Christine Boutin. D’aucuns le savent
Mais si Caroline Fourest a la bienveillance des média main stream pour simuler… Je ne vois pas pourquoi cette bienveillance serait exclue à l’égard de la patronne du PCD qui selon certains simuleraient.
Si d’un côté, certains regardent/regardaient avec bienveillance des actions de jeunes-femmes dénudées s’exhiber devant des enfants et pulvériser sur eux du « holy sperm » et faire des actions à Notre Dame de Paris pour heurter les consciences des cathos (et des croyants plus généralement), à moins de parti-pris et d’absence d’honnêteté intellectuelle, je ne vois pas comment ne pas faire preuve de bienveillance à l’égard de la Manif pour tous qui manifeste sur les Champs Elysées.
Tout le monde connaît les techniques de José Bové pour franchir les barrages de police, je ne vois pas au nom de quoi des opposants au mariage gay n’auraient pas le droit de recourir à de telles méthodes? Parce qu’ils n’ont pas de toilettes sèches, chez eux? Qu’en savons-nous?
En tout cas, les gosses qui se sont pris des lacrymos, eux, ils n’ont pas simuler, ils les ont subis.
Charles.
Merci à Eric Feferberg de l’AFP pour son honnêteté et son professionnalisme: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130325.OBS2953/boutin-gazee-arret-sur-images.html
Charles.
Quant à l’argument qui consisterait à dire: « on ne vient pas à des manifs avec des enfants »… D’une part à gauche aussi il y a des enfants dans les manifestations. Et d’autre part, je répondrais par un exemple personnel: la nièce de Patricia qui fait du babbysitting en province pour 2 familles a reçu 15 appels d’autant de mères de famille pour garder leurs enfants ce dimanche. Malheureusement pour ses familles, ma nièce participait à la manifestation.
On dirait un fake cette photo. Ne serait-elle pas un peu trop retouchée ?
avec son bon dieu dans l’enfer de son bon droit..
Aucun mot sur la répression policière de pauvres familles. Comme ce n’est pas étonnant.
Pourtant, ce ne sont pas les cas qui manquent.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8LScGk6OwM0
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rsWTXszlKz0
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nyWc-9eIjS0
Quant aux enfants qui n’ont pas à être dans les manifs selon certains commentateurs, que faisaient-ils à la manif PRO mariage homosexuel du 27/01/13 alors ?
http://blogs.lesinrocks.com/plein-ecran/files/2012/12/RTR3BLUP-2.jpg
http://s1.lemde.fr/image/2013/01/27/534×267/1823134_3_b2ab_manifestation-en-soutien-au-mariage-homosexuel_5eff79e0df0a201f642ef8b041a96dfe.jpg
http://www.lesinrocks.com/wp-content/uploads/2013/01/blancheneige.jpg
http://www.lesinrocks.com/2013/01/27/actualite/manif-en-faveur-du-mariage-pour-tous-on-y-etait-11347091/
Amusant de voir se discréditer (en étant en totale contradiction dans leurs réactions, actes et commentaires avec leurs principes affichés) tous ceux qui prétendent détenir le monopole de la fraternité, l’égalité et la liberté. Amusant bien que prévisible.
oui Pierre il y a une « hystérie de conversion » qui rappelle « la déposition » ! 🙂
Personnellement, je préfère ce cliché là 😀 http://24.media.tumblr.com/09ca0aef137339ea7025087645386398/tumblr_mk7rsbOVVm1s9u0hio1_500.jpg
(L’original est celui ci : http://www.leparisien.fr/societe/manif-pour-tous-christine-boutin-victime-de-gaz-lacrymogene-24-03-2013-2666903.php
Pour ne plus voir ce genre de spectacle affligeant, les forces de l’ordre doivent absolument utiliser du gaz hilarant !
Une vidéo de ce qui s’est passé sur les Champs: http://www.dailymotion.com/video/xyglr7_veillee-sur-les-champs_news#.UVFU_1eQf1U
je ne supporte pas que Madame Boutin et autres disent qu’ils ont été « gazés ». Non, ils n’ont pas été gazés, tout juste atteints par une petite bombe de gaz lacrymogène. S’ils ont un peu de mémoire, ils devraient savoir ce que c’est d’être gazé. Mais la mémoire est courte, hélas !
Après le coup de la bombe atomique, le coup de la bombe lacrymo.
Je souffre donc je suis (prise en photo).
Je vois que mon commentaire d’hier soir n’a pas été validé. Sans surprise.
Elle a des gaz ?
Non V. s’il n’est pas validé, c’est automatique à cause du filtre anti spam… Trop de liens. Il n’y a pas de modération. Réfléchissez deux minutes…
Donc il est publié, évidemment…
voila des gens qui s’aperçoivent enfin de la nocivité des gaz lacrymo. Tant que c’étaient les prolos et les étudiants qui en prenaient plein la gueule ça ne les touchait pas, au contraire…
je ne vois vraiment pas ce que le mariage de quelques centaines d’homos (sans doute refroidis par la haine qu’ils suscitent dans une certaine couche de la population, d’autres vont hésiter) va changer dans notre société, je cherche, je ne vois tirs pas.
Il y des problèmes autrement plus graves pour notre avenir, qui mériteraient qu’on se réunisse, qu’on se batte, qu’on défile en nombre. Bientôt le FN gouvernera cette triste nation de gens primaires.
Actrice de série au delà de B…
Pauvre pays, triste contrée de France, notre douce France, risée de voisins européens déjà bien loin de ces vilénies et pancartes naphtalinées, d’un autre temps.
Mariage pour tous, amour pour tous, pour les siècles des siècles, c’est mon slogan
A défaut des saints stigmates du martyr espérés, C.Boutin n’a que l’apparence du ridicule, encore une fois.
Encore raté…