The Prize of Peril

Real/Social TV


C’est un cocktail infernal…

C’est un cocktail infernal…

(…)

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas…

 

 

Vous trouverez facilement le film sur le Web.

Il est tiré d’un texte qui figure dans ce recueil…

 

L’original 

 

 

 

8 Commentaires

  1. Héhé ca fait longtemps qu’on ne l’a pas vu a la téloche ce film 😉

    peut etre qu’il ne laissait pas assez de temps de cerveau dispo !

  2. J’étais adolescente lorsque j’ai vu « Le prix du danger » d’Yves Boisset. Avec ma cousine et mon frère nous allions voir « un film avec Gérard Lanvin » et plus de 30 ans après, je me souviens encore du choc ressenti….
    En sortant de ce cinéma d’Avignon aujourd’hui disparu, nous étions dans l’incapacité de nous parler et nous sommes restés assis durant de longues minutes sur le premier banc trouvé comme « sonnés » par les images que nous venions de voir. Nous savions que c’était du cinéma et pourtant nous étions bouleversés…Nous avons pris de « plein fouet » cette chasse à l’homme et le cynisme de Piccoli, si bien que nous ne parvenions pas à avoir une once de recul.
    J’hésite encore à regarder l’extrait proposé car je n’ai jamais revu ce film de peur de le trouver aujourd’hui bien en deçà de la réalité. Déjà la version américaine « Running Man » avec Arnold Schwarzenegger, pourtant beaucoup plus violente m’avait paru moins percutante…
    En souvenir de François Jacquemard , je n’ai jamais regardé Koh Lanta. Mon neveu lui, du haut de ses 10 ans, se régale devant , comme nous nous le faisions devant Intervilles ou Jeux sans Frontières…

  3. C’est un fait d’actualité qui vient assombrir le climat général (si on en juge par l’audimat, par la répercussion psychologique sur la foule) ! On pourra le voir comme un des éléments de la décadence ou de la grande dégringolade générale et on trouvera sans doute un rapport direct avec la logique ultralibérale dont le volet « divertissements » tourne également au drame !
    Il y a comme une logique de la « chute », un château de cartes qui dégringole ! Rien de métaphysique qui tomberait du ciel, aucune foudre divine sinon une logique et cohérente dégringolade d’un système qui tournait fou ! Je l’entends comme ça !

  4. la tele grave peut provoquer des accidents graves

  5. Que nous aimions ou pas, le rapport est un peu pervers entre ce film et l’actualité.
    Un accident du Dakar vaut mille fois ce que l’on nous laisse supposer des faits de koh Lanta et pourtant c’est déjà oublié et non remis en cause, apparemment par le journalisme actuel.

  6. Bonjour Guy

    J’avoue que je suis déçu : j’aurais aimé une interaction avec vous sur votre rapport au catholicisme, ou sur le contenu du blog de Jérôme Cahuzac. Mais pas au point de récupérer le pass de mon login « alahussarde » chez Anne Sinclair.

    Cela dit si votre blog del ne rapportait rien hors la réputation je comprends tout à fait vos priorités. Mais générer du trafic indépendamment de grosses machines pourrait impressionner d’éventuels futurs employeurs, tout de même.

  7. Le commentaire d’Armand est totalement WTF.

  8. Pas compris un mot…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Avr, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...