Oh merde ! Les Caïmans maintenant…

Gore

Il ne manquait plus que ça…

Il ne manquait plus que ça…

(…)

L’opération Offshore Leaks !

Pas facile à prononcer…

Allez voir l’œuf pondu du jour (le Guardian), si vous êtes anglophone.

On y découvre que  Jean-Jacques Augier, le trésorier de François Hollande pendant la campagne présidentielle, serait actionnaire de deux sociétés offshore dans les îles Caïmans…

Après les aveux de Cahuzac ; les questions qui subsistent sur « qui savait quoi ? », ça commence à faire désordre…

En même temps, ne paniquez pas…

 

Quoique…

 

 

 

 

 

 

18 Commentaires

  1. Et voilà, le politique dans tous les caïmans.

  2. Le crocodile et l’alligator c’est caïman la même chose [elle est facile je sais].

  3. Avant l’explosion de l’affaire Cahuzac notre pays s’enfonçait irrémédiablement dans un climat délétère, dans une sinistrose sans précédent !
    Que dire alors après cette déflagration en chaine remettant en cause les institutions à tous les étages ?
    Une grave crise sociale, économique, financière à laquelle se rajoute la crise morale remise au gout du jour alors meme que François Hollande n’a gagné contre Sarkozy qu’à ce sujet là dans le fond !
    Déjà hier, avant cette grave crise de régime, je n’étais pas sur que ça se termine bien, alors aujourd’hui je ne crois pas exagérer en espérant pour seule sortie viable un passage à la 6ème République !
    A moi ça m’apparait évident ! Tellement évident!
    François Hollande a tort d’imaginer qu’en faisant le dos rond tout va s’arranger ! C’est juste pas possible ! La seule bonne nouvelle (si j’ose dire de manière partisane) c’est qu’on apprend que le FN en savait quasiment autant que Médiapart (quelle ironie de l’histoire) !
    La mauvaise nouvelle c’est que face à une Frigide Barjot chef de file d’un mouvement réactionnaire, plutôt efficace, je ne vois toujours pas « la gauche » en mouvement et j’ai bien du mal à identifier un ou une Barjot de gauche bien décidé à croiser le fer une bonne fois pour toute ! La société civile de gauche est la grande absente de sa révolution !
    Une société mure pour faire « révolution » mais qui n’ose pas encore passer le cap ?
    Toutes ces affaires vont l’y aider !

  4. Ca devient addictif, quel sera le prochain gag ? Un tweet de Madame Trierweiler en soutien à Jérôme Cahuzac ? L’aveu de Jean-Luc Mélenchon qu’il a un compte non déclaré au Vénézuela ? Le mariage de Pierre Moscovici avec Dominique Strauss-Kahn ?
    Certains comparent la période actuelle avec le début des annés 90 (Urba…), espérons qu’ils ont raison et que ce ne sera pas plus grave.

  5. Le ministre luttant contre la fraude fiscale impliqué dans une affaire financière.
    Le trésorier de campagne qui possède des parts dans des sociétés offshore.
    Un type journalisme qui fait face à un autre (Plenel Vs Apathie)
    Un président, »ennemi de la finance » (lol) qui dit qu’il ne savait rien…
    Bref, l’expression « On nous prend pour des cons » prend tout son sens.

    Foudroyant « le changement ».

  6. Oui foudroyant pourvu qu’il foudroie alors enfin la 5ème République ! 🙂
    Mon grand regret c’est que le fameux « peuple » ait été divisé par l’agitation du chiffon rouge des « étrangers » pendant tant d’années : sinon nous n’aurions pas d’un coté le FN et de l’autre le FG annulant l’un l’autre leur capacité à faire corps unifié ! Sans ça il y a bien longtemps que le peuple eut déjà tout chamboulé ! Fatalitas !
    Ils prévoient tout nos ultralibéraux pour se prémunir du peuple unifié ! Ils sont très forts !

  7. « Et voilà, le politique dans tous les caïmans. »

    Excellent, Gekko !

  8. En même temps, si en 2013 t’es pas anglophone…

  9. @iban : attention à ne pas tout mélanger : les fraudeurs passifs (héritages, qui avaient le soutien de Montebourg en 1998 quand il était allé terroriser les Monégasques et les Suisses), actifs, et les hommes politiques (voire les fonctionnaires s’enrichissant dans l’exercice de leurs fonctions).

    Puisque Guy écrit chez Anne Sinclair et que d’autres personnes intelligentes y écrivent aussi je suis tombé aujourd’hui sur un post fort pertinent de Jean-Marc Fedida (entre autres l’avocat de Florence Lamblin, la para-fonctionnaire partagée entre sex toys et compte hérité en Suisse ayant servi à blanchir de l’argent de la drogue, tout en étant élue EELV) : en gros pour lui c’est une erreur de criminaliser médiatiquement (car dans la pratique – et là c’est moi qui l’écrit – c’est bien plus nuancé) l’évasion fiscale internationale.

    Tout en renvoyant au post de Maître Fedida je voudrais ajouter deux trucs :

    1) pour moi la seule erreur d’Hollande a été de ne pas faire constater par la DCRI que Cahuzac avait un compte. Ca aurait fait régime autoritaire mais les Français veulent de l’autorité. Donc ça a traîné quelques mois mais la justice étant redevenue indépendante (pour combien de temps ?) depuis mai 2012 Cahuzac a été harponné et jeté.

    2) L’offshoreleaks actuel donne une opportunité qui ne se retrouvera pas au gouvernement de proposer aux fraudeurs de venir discuter avec l’administration en échange du rapatriement des sommes en France : les fraudeurs savent maintenant que la couverture derrière une société et des prête-noms n’est pas étanche.

    Je continue à dire que le cul de Bea vaut plus de 600000 euros (elle a peut-être touché en échange de l’absence de plainte, d’ailleurs) et que le parquet aurait dû se porter partie civile. L’ultra-lynchage de Cahuzac va finir par faire apparaitre DSK comme un petit privilégié.

  10. Voilà, je l’avais gardé, un tweet « de luxe » écrit par Tonino Benacquista, pour une espèce de concours d’écrivains
    « Tandis qu’un caïman lui arrachait le bras, il dit « je suis gaucher ! » pour prouver au saurien lequel des deux était l’animal à sang froid. »

  11. Pourquoi Le Monde n’a livré que le nom du copain de Hollande ? Est-ce qu’ils vont faire un feuilleton à la Médiapart et distiller la suite au compte-gouttes ?
    La droite ferait bien de ne pas trop en faire. Gare au retour de manivelle.

  12. Est-ce-que Jean-Jacques Augier bénéficie des bons conseils du gourou Stéphane Fouks ? Les yeux dans les yeux pardon d’être un capitaliste arrogant financier du magazine Têtu et pro mariage pour tous (J-J Augier).

  13. Le Président Mignard avait promis une « primaire de gauche » irréprochable éthiquement. Cela dit il n’est pas illégal en soi d’avoir des parts dans une société étrangère, ou de posséder une telle société.

  14. le GUD / le gang des implants / Assas / … et Guy n’a rien vu ? Que fout le spécialiste du FN ? Guy s’est embourgeoisé à la radio.

  15. Sarkozy a encore des amis au Parisien. Hop ! De l’intox en « une » pour faire pression sur la justice.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Avr, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...