Suggestions

NEW YORKER

C’est dur le retour de vacances…

C’est dur le retour de vacances…

(…)

Je redémarre comme une vieille bécane.

N’hésitez donc pas à me faire part de vos suggestions…

Ce cartoon formidable, glissé par F., est dans le New Yorker de la semaine.

17 Commentaires

  1. Je m’identifie à la blonde du dessin.
    Alors je vais proposer un thème : « dans l’art contemporain, quelles limites de la collecte des données d’anonymes : ce qui est du domaine public et les données confidentielles hackées ».
    Mais ne suis pas sûre que ce serait intéressant pour Europe1. Plutôt un sujet pour France Culture.

  2. pour le bouquin : c’est du bon boulot et surtout c’est super intéressant !

  3. Si tu ne l’as pas vue, tu devrais aimer cette version de Space Oddity par le commandant canadien de la Station spatiale internationale : http://youtu.be/KaOC9danxNo

    Si ça c’est pas un bel hommage…

  4. Offrez vous un bon hammam 😉
    En moyenne comptez 60 euros pour l’entrée + un massage !
    (à ne surtout pas confondre avec un sauna au risque d’avoir des surprises inattendues)
    Voilà un site très bien fourni en bonnes adresses diverses et variées !
    http://www.trendscity.com/guide-hammam-paris/

  5. Une tarte au citron.

  6. Quel changement tu offrirais maintenant ? 🙂

  7. Faut-il défendre Clément Weil-Raynal au nom du droit à l’information ou l’enfoncer un peu plus, rien que pour emmerder Goldnadel ?
    (En plus, tavu, j’ai fait le titre à la Atlantico).

  8. Et voilà que mes gremlins de banlieues réapparaissent à la surprise de nos élites irresponsables qui pensaient sérieusement faire la fête sponsorisée par le Qatar ! C’est un monde quand meme ce binz !
    Et qu’on s’estime encore heureux que tous ces groupes sociaux (veilleurs, fachos, racaille, supporters en tous genres) ne se soient pas encore croisés en un meme lieu !
    Je suis persuadé que c’est d’une catastrophe que viendra le fameux changement ! Rien ne viendra d’en haut !

  9. On a carte blanche ? Chiche. Voici ma suggestion du jour : http://youtu.be/hkb3r9filcM

    Mise en garde : âmes et oreilles sensibles, passez votre chemin !

  10. Ma suggestion : offrez-nous un texte empli de poésie, de nostalgie heureuse comme on en trouve parfois dans votre épicerie….

  11. HS complet : juste un petit coup de gueule pour marquer le coup !
    Hier au Trocadéro ce ne sont pas des anarchistes ou meme nos révolutionnaires de gauche, ceux du 5 mai avec leur balai, qui ont brisé les vitrines du luxe ultralibéral : ce n’était pas une manifestation qui s’opposait au football de l’argent roi Qatari ! C’était au contraire nos jeunes de banlieues, plutôt dépolitisés, souvent complétement débiles (et pour cause de relégation aggravée), obsédés par l’argent promu dans leur rap dégénéré, rêvant de voitures de luxe, de Rollex ou de Cartier et venant réclamer leur part du butin capitaliste ! Ce sont les tenants de la meme idéologie qui d’un bout de la chaine à l’autre s’expliquent : une bagarre entre mafieux, les petits venant bousculer la fête des « parrains » en quelque sorte !
    Alors bien sur nous les gauchistes on adore réécrire l’histoire et en bon révisionnistes on va se donner l’illusion qu’une malheureuse jeunesse sans emploi, si précaire aura voulu exprimer un malaise social et blablabla ! Et si je vous disais que c’est plutôt une merdasse généralisée tout ce qui se passe !! Et si je vous disais que où que vous tourniez la tête il n’y a que des enfoirés à la tonne tous « camps » confondus ! On peut me taxer de pessimiste, de voir tout en noir je m’en contrefiche royalement ! Je ne vais quand meme pas nous inventer une révolution aux accents anti-libéraux là où je ne vois qu’une agitation collective d’enfoirés de libéraux de toutes natures et de toutes conditions ne visant tous que pour seul but l’argent roi ! C’est donc bien à partir d’un contexte global pourri jusqu’à la moelle que je vois bien que la seule « alternative » ne naitra qu’à l’issue de longue accession au « pouvoir » d’un FN galopant, face à quoi par ultime réaction de survie une contre révolution au nationalisme produira ÉVENTUELLEMENT quelque chose ! Je dis bien ÉVENTUELLEMENT ! Et c’est ce que je crois comprendre en creux dans la violente analyse d’Emmanuel Todd (lui aussi insiste sur le fait que seul le FN parle de sortie de l’euro et que si par aventure le système finit par se casser définitivement la figure il n’est pas absurde d’imaginer que les français se retourneront vers le seul parti politique qui aura très habilement construit sa victoire sur le pari que tout dégringole) ! Faut être sorti de St Cyr pour prévoir cette hypothèse bon sang !
    Oui j’aimerais bien que tout se passe autrement ! Ça nous fait une belle jambe ce que j’aimerais ! La complexité de la situation s’accommode mal des « j’aimerais » !!!

  12. J’ai quelques scrupules à m’immiscer ainsi dans votre épicerie pour une suggestion, alors que je ne suis pas une cliente régulière …. mais comme j’ai cru comprendre que cette petite échoppe n’avait rien de sectaire, j’ose !
    Puisque vous vous intéressez au web, aux TIC, et toussa, toussa…. avez-vous vu la nouvelle nomination d’un conseiller à l’économie numérique au quai d’orsay ? Surprenant, non?

    http://sarkostique.fr/index.php?topic=1828.msg40437#msg40437

  13. @nounourse

    Martinon avait un glob, ça doit en faire une sorte d’expert s’il n’outsourçait pas la technique :

    http://davidmartinon.blogspot.com/

    Je suppose qu’il attend 2017 pour avoir un poste d’ambassadeur dans un pays non merdique.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Mai, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...