Les Partisans

Résistance

Qui ne frissonne pas ?  

Qui ne frissonne pas ?

(…)

C’était le 30 mai 1943...

 

 

12 Commentaires

  1. C’est parceque tout les français frissonnent en entendant le chant des partisans qu’il faut continuer à croire à ce qui peut faire communion !
    Meme si je suis effaré de voir émerger tant et tant de revendications identitaires je continue à espérer la concorde nationale autour des valeurs qui fondent cette république !
    Ce serait tout de meme un comble d’y voir une difficulté en 2013 lorsqu’on essaie d’avoir bien conscience de ce que signifiait la résistance en 1943 !

  2. Oui frissons assurés à chaque fois.

    Et que pensez-vous de la Marche d’Henri IV?

    Charles

  3. Commentaire perdu … captcha mal recopié et pouf … Horreur de ces sécurités dont je ne suis pas sûre qu’elles protègent de grand chose …. Tant pis, je ne recommence pas.

  4. L’ histoire qui forme notre identité et de voir de mémoire.

  5. j;ai fini en larmes….

  6. La version de la créatrice est vraiment très émouvante. C’est autre chose que « les stentors ». Quand je pense que le co-auteur des paroles de ce chant, Maurice Druon, c’est ce type particulièrement réactionnaire qui a osé dire, lors du procès Papon, dont il était un des témoins de moralité (j’y étais, et j’ai encore ses mots dans les oreilles) : « les juifs se sont laissé conduire dans les chambres à gaz comme des moutons ».
    Voir le témoignage de Maurice Matisson, l’une des parties civiles du procès Papon :
    http://www.matisson-consultants.com/affaire-papon/papon_22_octobre_1997.htm

  7. Merci pour le Chant des Partisans, je frissonne et pense à mon père résistant, déporté à Mauthausen.La pub de la bière Pelforth à la radio me consterne et me choque, pourquoi faire de l’humour en utilisant l’indicatif de Radio Londres.La BBC pour mes parents c’était sacré !
    Publicitaire idiot et inculte .

  8. j’ai également été choqué par la publicité de la bière PELFORTH sur fond de BBC. Des personnes sont mortes pour avoir écouté radio Londre. N’y a t_il plus de respect et de compassion

  9. Je ne boirai plus jamais de pelforth !!! Bandes d’incultes publicitaires, vous n’aurez pas un centime de ma part. Les defenseurs du mauvais goût vous vouliez dire ???

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 Mai, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Il est temps de poser une ou deux questions simples sur le moment Zemmour. Ayant étudié le Front national historique (né en 1972) dans le cadre de ma thèse, je remarque des similitudes entre l'irruption du journaliste et l'émergence de Jean-Marie Le Pen dans l'espace...