Une photo parfaite

Détails

 De temps en temps, je bloque sur une photo…

De temps en temps, je bloque sur une photo…

(…)

Ce matin, quand j’ai découvert ce cliché de Martin Bureau (AFP) dans Le Figaro, je suis resté devant, plusieurs longues secondes.

Je trouve cette image extraordinaire.

J’y vois le trouble (la colère ?) de Fillon.

Les personnages secondaires sont étonnants.

Le cadre, le mouvement… Tout est parfait.

Le livre ou le carnet, dans la main de Fillon, de quoi s’agit-il ?

Des détails….

Et vous, que voyez-vous ?

 

23 Commentaires

  1. Son petit carnet contient les notes de son futur livre :  » Nicolas, Jean François et les autres m’ont tuer  » À paraître chez Sourcils Sarthois, l’éditeur qui fronce.

  2. Le gars qui se fait tirer par l’épaule du costard parce qu’il gêne pour la photo!
    La petite silhouette aux jambes dansantes derrière la dame, on est dans West side story!
    Un regard adorateur d’un homme non costard à droite!
    La brèche blanche ouverte sous le cou de la femme qui répond au noir des cravates sous le cou des hommes!
    Le regard apeuré de Fillon!

  3. C’est son chéquier qu’il a à la main.

  4. La tronche de Chartier (c’est bien lui) est aussi étonnante.Tellement halluciné, qu’il croit qu’on téléphone avec son front. Quant au bouquin de Fillon, c’est le livre vert de Kadhafi.

  5. Le bouquin est connu, c’est le fameux manuel : « Toi aussi, tords tes épaule, prends un regard mauvais et deviens Président »

  6. La faute d’orthographe est volontaire : il faut travailler sur les 2 épaules mais n’en bouger qu’une ! (Moi aussi, je l’ai lu)

  7. Il est où Charlie ?

  8. Pour moi une « photo parfaite » ce serait Guy Birenbaum brandissant un portrait de Clément Méric, avec à sa gauche Eric Zemmour et à sa droite Marine Le Pen (et tout autour de méchants nazis, amateurs du café de Serge Ayoub ou des pornos de Tabatha Cash).
    Sauf qu’à la longue on finit par s’habituer et on en demande toujours plus. Guy à cheval sur Malbrouck ou réciproquement en fonction de leurs gabarits respectifs
    ?

    Pour revenir à Fillon, une photo de Balkany en train de se faire tailler une pipe avec le son du genre « t’as vu Fillon s’en est pris plein la gueule » serait sans doute monétisable.

  9. La description du bouquin :
    Clark Kent a toujours su qu’il était différent. Ses parents lui ont souvent dit qu’il était spécial, mais il n’a jamais compris pourquoi… Jusqu’au jour où tout a changé et où il a découvert sa véritable identité !

  10. Cette photo m’évoque cette chanson : http://youtu.be/uvR7wJ2Wk4U (je ne donne aucune garantie sur le caractère officiel de cette vidéo).

  11. Le regard de François Fillon est terrible.. .comme s’il avait vu…un revenant
    (@Bwazill, « Sourcils Sarthois », parfait^^)

  12. J’ai bien ri. Parmi les « personnages secondaires », Le jeune homme (enfin…jeune..) à lunettes à droite est le journaliste web de Public Sénat. Tu remarqueras qu’il a son carnet ou des feuilles à la main…Il essaye d’interpeller Fillon qui est visiblement colère!

  13. La photo a été beaucoup retouchée. François Fillon s’était muni d’une arme à feu (phallus) pour éliminer Sarkozy, mais Le Figaro a prudemment remplacé l’objet par un livre (Le Séminaire, Livre X – l’Angoisse). La photo originale :
    http://www.lesancresnoires.com/images/La%20Nuit.%20Affiche.jpg

    (la femme derrière Fillon a également été rhabillée par les bons soins du Figaro)

  14. Hilare des commentaires des précédents posteurs.

    Avant de lire les commentaires (j’aurais mieux fait de les lire), j’ai cherché à trouver le nom du blond vénitien à la gauche de François Fillon et je me suis tapé les 125 pages en Pdf de la liste des députés par groupes sur le site de l’Assemblée… 125 pages quel pensum. Avec un peu de peine, j’en étais arrivé au nom de Jérôme Chartier parce qu’il n’était pas blond vénitien sur sa photo officielle!!

    Pour le livre que tient dans la main l’ancien « collaborateur » (je cite) de Nicolas Sarkozy, à cause de la tranche verte, je propose une vieille édition de « François le champi » de George Sand dans la Bibliothèque verte. Mais… toute ressemblance avec le contenu du livre et la vie de François Fillon serait naturellement fortuite.

    Charles.
    http://charles.hautetfort.com

    Comment se fait-il au fait que tout ce vilain petit monde marche au milieu de la chaussée? Il est où le Préfet Boucault pour lacrymogéner, verbaliser et envoyer en garde à vue? 🙂

  15. Merci pour/à tous ces savoureux et amusants commentaires.
    TchÔ

  16. Au fait, quel journal croire?

    Le Figaro qui indique en légende de photo: « François Fillon, lundi, lors de son arrivée au bureau politique de l’UMP. Crédits photo : MARTIN BUREAU/AFP »

    Ou Le Parisien qui lui écrit: « Rue de Vaugirard, Paris (XVe), lundi. François Fillon et le député Jérôme Chartier ont quitté le siège de l’UMP sitôt l’allocution de Nicolas Sarkozy terminée. (AFP/Martin Bureau.) »

    Perso., je pencherais plutôt pour la légende du Parisien.

    Ce n’est pas sympa je vais faire virer un stagiaire, mais bon…

    Charles.
    http://charles.hautetfort.com

  17. Vous m’avez bien fait marrer…

  18. Crédit photo: Martin BUREAU !!! Tout un sketch.

  19. On dirait un carnet à souche… un carnet pour faire des factures… des reçus… mais pas un carnet de poésie !!

  20. j’ai bloqué moi aussi sur cette photo quand je l’ai vue sur la toile. Elle est tranchante, c’est de la bonne.
    Bon Guy, toi qui cherchais des liens je t’en donne un autre. Rien à voir avec la photo, il s’agit de l’info du siècle parue avant-hier…oui je sais j’ai 48h de retard!
    Mais franchement passer à côté serait grave: http://0z.fr/43fxx

  21. Je vois un croque-mort qui a foiré son embaumement avec son petit traité sur le deuil à la main.

    Je trouve cet homme sinistre, il ne m’inspire que du lugubre et du désespoir.

    Cela doit être ces terribles sourcils, ce regard noir et son maintien d’huissier de Justice.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Juil, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...