Génie !

The New Yorker

Devant un tel cartoon on s’incline…

Devant un tel cartoon on s’incline…

(…)

Je pense que personne n’aura du mal à comprendre.

 

La source, évidemment le New Yorker.

12 Commentaires

  1. Bien vu.

  2. Guy vous vous comparez implicitement à Moïse et vos posts aux Tables de la Loi, n’est-ce pas un peu mégalo ? 😀

  3. Parfait.

  4. Un peu dans la même veine. Un groupe d’hommes des cavernes vêtus de peaux de bêtes : « Now that we know how to talk, let’s have a meeting. »

  5. Deux réflexions :

    – les commentaires sont potentiellement subversifs. Ayant récemment séjourné en Turquie j’ai pu constater que je ne pouvais accéder aux commentaires de certains sites d’information français (selon des critères de censure techniques et non selon le contenu, à mon avis) ni à des plate-formes de blogs ou à Dailymotion ou Youtube. Seule la parole des journalistes est supposée muselée.

    -Hier soir liberation.fr a publié un article d’un célèbre avocat pénaliste stigmatisant « Mediapart » pour sa campagne anti-magistrats en suite d’un jugement récent qui lui est défavorable. J’ai publié deux commentaires, toujours lisibles. Du coup mon abonnement (que certes je ne payais pas) a été coupé.

    Pour bien préciser les choses :

    1) Je fus longtemps abonné à « Mediapart ». Un journaliste du site a d’ailleurs indiqué avoir fait une enquête et avoir appris que j’avais jadis laissé des commentaires sur le blog « del » de Guy. J’ai imprudemment indiqué mon identité à un journaliste de « Mediapart » et à sa vice-directrice (pour une histoire de remboursement d’une somme), ce qui a permis à Sylvain Bourmeau, une fois passé à « Libération », de la balancer sur Twitter. J’ai immédiatement résilié mon abonnement à « Libé » en indiquant que je ne me réabonnerai qu’au départ de Bourmeau. J’ai effectivement été débranché quelques jours…puis quelqu’un a décidé de me faire profiter d’un abonnement gratuit, que j’ai donc perdu en laissant deux commentaires raisonnablement critiques (j’indique bien que sans « Mediapart » pas d’affaire Bettencourt ou Cahuzac) sur le site hier soir…

    bref les commentaires ne sont pas si anodins que ça pour les individus qui se prennent pour celui dont Guy nous offre l’illustration.

  6. En me relisant je me trouve compréhensible, et donc le fait qu’il n’y ait pas de 2) n’est pas grave.

  7. Au moins, les dessins du New Yorker sont frais et divertissants.
    Ce n’est pas comme ceux de la BD d’Yves Saint-Laurent dont parlent « vos amis » de Valeurs Actuelles.

    Devant de tels dessins, je crois qu’il faut absolument accélérer la légalisation de la GPA et de la PMA pour Pierre Bergé, vraiment permettons-lui d’adopter en mémoire d’YSL. (Je suis ironique naturellement).

    Charles.
    http://charles.hautetfort.com

  8. Pour les coms (…en terre cuite), se munir d’un marteau et d’un burin 😉

    Question : s’agit-il du décalogue ou du dodécalogue car il y a un débat autour du nombre de lois qui de plus sont à géométrie variable ?
    Si Abraham avait connu ces Tables et surtout cette loi « Tu ne commettras point l’adultère », il n’aurait pas « connu » la servante de Sarah, l’égyptienne Agar, pour lui donner Ismaël.

  9. Guillaume Durand : « j’ai des assurances selon lesquelles Bernadette Lafont est vivante. »

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 Juil, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...