Un splendide loupé…
(…)
Dans le journal télévisé du 6 août 1966, Jean-Pierre Lannes raconte les ennuis des Beatles, suite à la fameuse déclaration de John Lennon : « Nous sommes plus populaires que Jésus Christ auprès des jeunes. » (voir ici la controverse).
Malheureusement, pendant tout son sujet le journaliste va nommer John Lennon… Jack Lemon !
Heureusement que plus personne ne fait de telles erreurs, de nos jours, dans les JT 😉
Et en plus il oublie de citer Peter McGardener.
Selon certains blogs bien informés reprenant des propos tenus par des personnes proches du dossier (qui elles ne se trompent jamais), Bono aurait bien connu ce Jack Lemon. Une chanson de U2 lui rend même hommage. Elle est ici : https://www.youtube.com/watch?v=jAtpN1ls874
Attetion, chef d’oeuvre (copyright « Art » Y. Reza). Blague mis à part, j’ai eu la chance d’assister à ce concert en 1993 à Marseille (année d’une certaine Ligue des champions). Je me souviens encore de Bono déguisé en Lucifer offrant au public une fausse coupe en or sous une pluie de dollars projetés dans le stade du vélodrome. La foule était en liesse. Mais je me suis toujours interrogé sur le point de savoir si la foule percevait véritablement le deuxième degré de cette farce surjouée par Bono.