Comme les années passent…

OLD

Pour le 8 août, il me fallait forcément une sacrée archive…

Pour le 8 août, il me fallait forcément une sacrée archive…

(…)

Eh bien, croyez-moi, j’ai trouvé quelque chose de bien ; en date du 8 août 1989.

Dans la série « vacances des hommes politiques »,  il s’agit d’un portrait de Julien Dray, alors député de l’Essonne, en vacances à Antibes. D’où le short…

Cerise sur mon gâteau, son auteur, pour le JT de France 2, se nomme Bruno Roger-Petit.

Enjoy...

 

35 Commentaires

  1. Happy birthday Guy !!!!!!!
    Bises à vous qui ne manquez pas de souffle !

  2. Une perle, Dray qui ne transigera jamais avec la morale…Le reporter qui sert la soupe… Une époque formidable

  3. Julien pourrait t’offrir l’une de ses montres, ce serait sympa…

    Bon Anniv’

  4. Bon anniv. Bonne apnée .

  5. Le reporter qui sert la soupe ? Ah oui ?

  6. Julien Dray avait déjà le poignet habillé.

    L’un des invités/L’une des personnes sur la vidéo ressemble à Arnaud Montebourg… Celui qui est coiffé comme un joueur de foot allemand.

    Happy Birthday Guy!

    Charles.
    http://charles.hautetfort.com

  7. Le smatch qu’il prend dans les dents au ping pong (quasiment en retour de service…), les baffes que sa gamine lui fout dans la tronche, le chemin de crête, la crête de coq à chaussettes bermuda plus grosses lunettes, la piscine à diatomées avec bouée de survie politique, inspiration, contradictions, transpiration finale (on en ramasse plus avec le nez qu’avec une pelle, même à l’abri derrière l’écran), le gars inapte au sport et en plus mauvais joueur…
    Tout y est, fermez le ban, arrêtez le massacre ! c’est « Streap-Tease » avant l’heure ! Même dans une émission des années 60 comme « A bout portant » où les stars de la chanson étaient en roue libre (c’est-à-dire sans conseiller en communication), on verrait jamais un truc pareil !

  8. Un publi-reportage où l’on apprend que Julien Dray est un jeune député, jeune papa, ambitieux bien sûr, franc-tireur, courageux, qui a plein de potes, plein d’idées novatrices, sportif, qui gagne et n’aime pas perdre, qui se met dans les pas de Mitterrand, qui n’a jamais eu la tentation de suivre les trains qui avancent, un militant qui aime coller les affiches, discuter avec les gens, bref, un portrait de Louis XIV dressé par Stéphane Bern.
    J’appelle cela servir la soupe.

  9. * Strip-Tease

  10. Ca m’a amusé de revoir sa femme de l’époque, qui paradait l’année suivante au 1er rang des clampins présents au Congrès de Sos Racisme à Longjumeau. Ce serait intéressant de savoir ce qu’elle en pense maintenant.
    Evidemment après avoir vu cette video (et s’être rappelé que Bruno Roger-Petit n’a toujours pas été euthanasié) se pose le problème de comment continuer à voter PS. D’autant que Dray ne voulant pas travailler et n’ayant pu devenir avocat Hollande va être obligé de lui donner un fromage d’ici aux municipales.

  11. Magnifique la moustache du présentateur, façon  »mariage pour tous ».

    Quant à BRP….mpfff… il ne s’appelait pas François Mitterrand dans une autre vie ?

  12. C’est vrai que digan aurait dû préciser. Roger-Petit est le journaliste communautariste qui sert la soupe… à ses amis socialistes en peau de lapin. Je ne crois pas qu’il a évoqué l’escroquerie « SOS Racisme » dans cette interview, ce qui aurait été une bonne façon de ne pas laisser son ami Julien Dray le rouler dans la farine avec son « intransigeance morale » :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_secr%C3%A8te_de_SOS_Racisme

    http://www.dailymotion.com/video/xdssi6_l-imposture-sos-racisme-devoilee-pa_news

  13. MERCI pour les messages d’anniversaire 😉

  14. Je ne sais pas si c’est pour son anniversaire, mais quelqu’un a posté une photo de Guy avec Jennifer Aniston :
    http://instagram.com/p/cjVeT1SimD/#

  15. au vu de ces questions incisives et percutantes, BRP va devoir laisser tranquille quelques temps Pujadas et les autres journalistes à qui il fait constamment la leçon…

  16. A partir de quel âge doit-on se considérer comme une antiquité ? Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=HIqFzGSSUY0

    Pour répondre à une question posée récemment, les KLF étaient des vrais punks.

    They’re Justified, and they’re Ancient,
    And they drive an ice cream van.(just roll it from the top)
    They’re et Justified and they’re Ancient,
    With still no master plan.(to the bridge, to the bridge, to the bridge now)
    The last train left an hour ago,
    They were singing « All aboard »
    All bound for Mu Mu Land,
    Then someone starting screaming « Turn up the Strobe »(bring the beat back)

  17. C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing.

  18. La somme sur Julien Dray et SOS Racisme est la thèse de sciences politiques de Philippe Juhem, disponible en différents formats ici :

    http://juhem.free.fr/

    Ca se lit comme un roman humoristique, et une version multimedia incluant la video de Julien Dray exhibant sa famille de l’époque ferait certainement le buzz.

  19. C’est somptueux comme cadeau mais n’est ce pas vous qui étiez censé en recevoir en ce jour anniversaire?

    Un tiers de morale sauce Dray, un tiers de B.R.P toujours brillant de médiocrité et un tiers de com politique affligeante.

    1er bonus: Des goûts vestimentaires à chier même pour l’époque.

    2ème bonus: LA question bateau et la réponse convenue qui permet 24 ans après de se rouler par terre en s’étouffant presque de rire.

    Je me joins aux bons voeux d’anniversaire avec un peu de retard et je vous offre le mélange parfait entre le rire universel et de la communication politique efficace:

    http://youtu.be/nZi5w4jlWP8

  20. Gredin a posé ses valises ici… Pauvre Guy !

  21. Guy avec Jennifer Aniston, je n’y croyais pas jusqu’à ce que je voie les photos de la plage de Trouville :
    http://instagram.com/p/ai1_QYSigX/

  22. Eh oui Ma Dalton…

  23. Avec retard, mais très sincèrement, je vous souhaite un joyeux anniversaire!

  24. Je viens de comprendre que l’anniversaire de Guy tombe un 8 août (n’étant pas un intime je suis sans doute pardonné, de plus je ne retiendrai pas la date avant qu’elle ne soit indiquée sur une plaque de rue ou d’avenue.) Ca se fête donc avec Julien Dray en maillot et Bruno Roger-Petit à l’arrière plan. Une blague pour initiés ?

  25. http://lelab.europe1.fr/t/julien-dray-tete-de-liste-aux-europeennes-apres-intervention-de-francois-hollande-10454

    Ce serait cohérent : l’ancien élève en trotskysme de Julien Dray, Harlem Désir, a été (est encore ?) député européen, c’est une fonction hyper bien rémunérée qui ne demande pas de travail en contrepartie.
    A part une petite ambassade je ne vois pas ce qu’Hollande pourrait proposer qui générerait du pognon sans rien avoir à faire.

  26. Carla Bruni avait fait nommer Arno Klarsfeld au Conseil d’Etat (il faut a priori quand même bosser quelques mois après la nomination pour pouvoir ensuite buller à vie à 7000 euros par mois), peut-être une piste pour le recasage de Juju.

  27. @ Armand
    Décidément, elle bouffe à tous les râteliers, la Lumbroso. Je croyais qu’elle était sarkozyste. Mais peut-etre que j’ai confondu avec sa consœur Isabelle Giordano, qui se torche avec la charte de déontologie des journalistes :
    http://www.acrimed.org/article3245.html

  28. NON MERCI ARMAND

  29. A propos de temps qui passe, je suis en train de reéplucher le del, et j’ai une question : qu’est devenu Choc hebdo ? On trouve trace d’une reparution en 2011 mais pas de la fin de parution de l’époque où vous y collaboriez, et pas de site web apparemment.

    L’ami Francelet a pris 3 ans de cabane, des nouvelles ? Vous aviez au moins une affinité en ce que vous fréquentiez tous les deux le regretté commissaire Bertrand.

    Le 26 février 2007 vous exprimiez en réponse à une moquerie d’une de vos admiratrices (« Anne ») une forte motivation dans votre collaboration à Choc hebdo. Que s’est-il passé ensuite ?

    Ceci n’est pas un appel à ce que vous effaciez les archives du del, hein.

  30. A l’époque dray avait les même chaussettes que mahmoud ahmadinejad aujourd’hui il a les mêmes montres que rothschild …

  31. Excellent qu’il se filme dans sa villa avec sa grosse piscine tout en parlant de militantisme, de camaraderie, de coller des affiches, de parler avec les gens hahahahahahahahaha il était déjà pas trop futé à l’époque le bijoutier ambulant.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Août, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...