La vieille rengaine du Front national

Dédiabolisation

Je lis partout que le Front national a changé…

Je lis partout que le Front national a changé…

(…)

Nouveaux dirigeants, discours policé, dédiabolisation, etc…

Alors je vais vous demander un effort…

Un vrai.

40 minutes d’attention et d’écoute. Vraiment.

Le discours de Jean Marie Le Pen à l’occasion de l’inauguration de la permanence du FN à  Six Fours.

C’était le vendredi 13 septembre.

Écoutez-le, notamment, à parti de 13 minutes évoquer les musulmans en France…

Prendre l’exemple d’une classe du Vaucluse « où les 2/3 des enfants sont maghrébins »…

Et d’allègrement nous annoncer alors, à 14’35, en forçant sa voix (très) fatiguée et essoufflée, que bientôt « Ce ne sera plus la loi de la République qui s’appliquera, mais la charia »…

Jean-Marie Le Pen sera tête de liste aux élections européennes, comme il l’explique dans son discours.

Écoutez les applaudissements, à 17 minutes, quand il évoque la France, le « Pays de Cocagne » : « Le seul pays du monde où les étrangers sont mieux traités que les nationaux ».

Il annonce ensuite la guerre civile (vers 20 minutes) et fait ensuite applaudir le bijoutier de Nice mis en examen, avant de surfer sur la notion de légitime défense : vers 21’33 », « Si un individu cagoulé entre chez moi la nuit, je le flingue » Applaudissements et rires.

Le Pen en vient ensuite à la priorité aux étrangers pour le logement social (vers 23′).

Puis il évoque ensuite un ancien diplomate important arabe qui lui aurait dit : « …ne sous estimez pas la capacité insurrectionnelle de la minorité musulmane en France » (vers 24′).

Puis il en vient aux roms vers 32’46 (le ohhhhh du public)… : « Ils attendent…Ils sont là dans les starting-blocks ».

Le clou du spectacle vers 34′ : « Ils vont arriver. Sie Kommen (en allemand) et la future « Romenade des Anglais » à Nice (rires/applaudissements).

« Ce ne sera pas l’immigration la plus redoutable, mais elle sera la plus visible et la plus odorante… » (34’43). Et de continuer sur ce registre en évoquant SOS Racisme en des termes choisis…

Et de prédire et de se réjouir finalement de « l’invasion migratoire ».

Le Pen termine sur la Syrie, à sa manière. Je vous laisse apprécier : « Nous n’avons rien à faire dans cette fellouck » (38’20).

Alors, à tous ceux qui viendront vous parler de dédiabolisation, d’un nouveau Front national, d’élites renouvelées, etc… Montrez cette vidéo de celui qui reste la référence du Front national.

40 minutes, c’est long, ce n’est pas la « distance » d’Internet, et pourtant, pour comprendre, c’est nécessaire.

25 Commentaires

  1. Merci pour la promo.

  2. Le pire c’est que des gens aiment ça ! ils n’ont pas de mémoire et aucune culture politique ?

  3. Non, le FN n’a pas changé et ne changera pas.
    Comme toujours cette haine, ces raccourcis mensongers et la flatterie des plus bas instincts.
    Et après 40 minutes réellement urticantes et malodorantes, cette appropriation de notre Marseillaise. Personnellement, ce point, symbolique, finit par me donner la nausée.
    Reste à lutter contre eux même si cela parait de plus en plus difficile.

  4. Votre article en fait et la vieille rengaine CONTRE le Front National. Et ça intéresse de moins en moins de Français

  5. un vol d’oies sauvages en approche…

  6. Une oie ne fait pas le printemps.

  7. Mais semble être une espèce protégée par certain,

  8. Je vais passer encore une fois passer pour le mouton noir mais, cette vidéo de quelques secondes devrait inviter chacun d’entre nous à un peu de modération dans la diabolisation de l’autre :

    http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA

    Puis cette réflexion de  »Mon Général » (pas trouvé la vidéo et on m’attend à l’apéro):  »Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées  »

    Et puis Chirac et ses odeurs, et puis… et puis…

    Voir le mal d’un seul coté et forcer le trait me semble contre productif.

  9. Vous devriez en causer à votre ami Daniel Schneidermann, qui participe à la dédiabolisation du FN en recevant complaisamment Philippot, l’idéologue du FN, celui qui est chargé de faire croire que le FN est un parti comme les autres.

  10. Pourquoi n’existe-t-il pas un petit dessin humoristique de Marine avec un cache-oeil sur l’oeil droit disant dans une bulle « le FN a beaucoup changé »?
    C’est pas Plantu qui s’y collerait en tout cas, ce fourbe serait fichu de le mettre à Mélenchon.

  11. Dominique Godin

    votre raccourci sont non seulement injurieux mais pardonnez moi il est aussi stupide…

    cette facilité de langage à mettre tout sur un même plan, relève autant d’une faiblesse, mollesse, de la pensée, et elle est certainement aussi dangereuse que le tous pourris…
    bon je ne réponds pas aux arguments simplistes de sacha le provoc de l ‘épicerie,
    puisque c’est d’idéologie et non de mots dont il est question et oui le blanco le white dans la bouche de notre ministre si dégueulasses qu’ils soient, ne seront jamais aussi terriblement dangereux pour notre République que ceux dans la bouche des FN de la fille au père à la petite fille en passant par les lieutenants

  12. est non seulement

  13. Le problème avec le FN c’est aussi l’UMP et le PS. Ils ont dépensé sans compter et un jour ils nous ont dis il n’y a plus d’argent et bien sûr ils ont d’abord fait payer le peuple avant d’économiser sur leurs dépenses. A force les gens n’ont plus confiance et commencent à écouter ceux qui disent je vous l’avais bien dis. Le FN se base sur les petits disfonctionnements pour les amplifier. C’est du populisme et c’est ça le plus triste. Le peuple se laisse avoir. Mais quand on vous dit on va faire payer les méchants riches à hauteur de 75%, si ça c’est pas du populisme. Qui sème le vent…

  14. @ Albatros
    Expliquez moi en quoi c’est stupide. Je ne voudrais pas m’abriter derrière lui, mais je vais exactement dans le même sens que Guy Birenbaum. Pendant que Marine Le Pen et ses acolytes comme Philippot s’emploient à nous faire croire que le parti n’a plus rien à voir avec le parti fascistoïde que l’on connait, le père Le Pen continue à dragouiller la clientèle traditionnelle, comme le montre Guy. Il n’y a que les imbéciles pour se laisser duper.
    Je ne sais pas qui de nous deux est le plus stupide… Pour ma part, je ne vous insulte pas, je n’ai que de la commisération pour les naïfs et les gogos.

  15. vous remarquerez que par avance je vous priais de me pardonner….
    moi, pour votre commisération, je vous remercie, encore un effort vous m’offrirez votre compassion un peu plus élevée comme sentiment, je vous fais confiance…..

  16. Godin pense qu’il n’est pas un imbécile, tare réservée aux autres….

    C’est précisément en quoi il se trompe !

    PG

  17. Le comble de l’intelligence c’est sûrement de cliquer sur « j’aime » en bas d’une pétition de bas du front.

  18. Patrice, Dominique, merci d’aller régler ça ailleurs. Nous ne sommes pas obligés de regarder ça. Merci d’avance.

  19. 😉

  20. L’avantage d’avoir des sentiments (« 40 minutes réellement urticantes et malodorantes », « nausée », « il suffit de voir… », etc.) c’est que ca ne sollicite pas beaucoup l’intelligence ni la culture. Même un crétin peu avoir des « sentiments ». Surtout un crétin du reste.

    Par contre que dire des faits ?
    Par exemple que « La carte de l’insécurité recoupe largement celle de l’immigration démontré parce que « Un peu plus de la moitié des détenus seraient d’origine musulmane. Et jusqu’à 70 % dans certains établissements. »
    http://www.liberation.fr/societe/2008/09/30/les-prisons-manquent-d-imams_110358

    Admettez qu’on peut donc facilement imaginer que sans l’immigration, il y aurait entre 50% et 70% de prisonnier (de crime, de délinquance, etc.) en moins dans notre pays n’est-ce pas ?

    Je ne voudrais pas en rajouter trop, je ne suis pas dans mon épicerie habituelle, j’ai juste trouvé l’enseigne alléchante et surpris une conversation…

  21. J’ai lu votre texte paru dans politix -je m’rappelle plus de l’année… 96 ?- sur le FN à l’Assemblée…

    L’analyse est facilement comparable à aujourd’hui. Entre institutionnalisation médiatique et rejet de l’institution, du « système UMPS » hérité du plus beau poujadisme.

  22. le ps a pas mal de problèmes. qu’il arrête de faire la morale et fasse du nettoyage chez lui.
    il n’est pas forcément la « vérité » sur terre.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Roms: la haine déferle et Valls souffle sur les braises | Ligue des droits de l'homme - [...] auparavant, Jean-Marie Le Pen, à l’occasion de l’inauguration d’une permanence du FN à Six-Four-les-Plages (Var) a fait se boucher…
  2. #blogueurscontrelahaine, ils ont répondu présent(e)… (s ?) | les échos de la gauchosphère - [...] [La suite ici...] [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 Sep, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...