Petite pastille acidulée…
(…)
Je donnerais cher pour revoir de tels sujets dans nos journaux télévisés.
C’était le 5 octobre 1960…
Petite pastille acidulée…
(…)
Je donnerais cher pour revoir de tels sujets dans nos journaux télévisés.
C’était le 5 octobre 1960…
Le 9 septembre je publie mon premier roman aux éditions Braquage. Voici le texte de la quatrième de couverture. Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy...
Le temps où les journalistes avaient des lettres et ne sortaient pas des écoles ce commerce que sont devenues les écoles de journalisme.
De tels sujets auraient pu être tournées il y a quelques années… puisqu’il y avait un « Rallye Traque Lapine »: cf: https://fr-fr.facebook.com/pages/Rallye-Traque-Lapine/157508823277
Charles.
http://charles.hautetfort.com
Le temps des interludes. le « petit train rébus express » de Maurice Brunot. L’ORTF. http://www.dailymotion.com/video/x1y4de_serie-tv-bonus-interlude-rebus-expr_fun?start=69
Des chefs d’oeuvre en péril.
Aujourd’hui ce sont les reportages sur la « Nuit blanche ».
https://www.youtube.com/watch?v=z7DRwOV3IZY
Je n’arrive pas à être béate d’admiration ou à envisager que je puisse regretter ces façons journalistiques. Pourtant j »essaie d’emboiter le pas à « je donnerai cher », « avaient des lettres », « des chefs-d’oeuvres », je ne peux pas.
Le mieux de notre époque, même rare, même difficile à dénicher au milieu de la facilité et des gros sabots ambiants, est insurpassable par le passé plein de femmes évaporées, d’armes pour faire joli et de Louis 14 à la chasse.
Tellement peu de gens avaient la télé, la diction était radiophonique, prévue pour son tout juste audible et être compréhensible.
C’est comme internet au début, inaccessible au tout-venant, ça opérait un tri. L’internet et la télé des happy-few, c’était pas fait pour durer, on n’y peut rien changer et ça se serait sclérosé.
La chasse aux volatiles, cailles, alouettes ou poulets est passionnante, surtout à Paris, et la qualité humoristique et élégante du sujet est vraiment épatante… Nostalgie !