« Faire la France ensemble », donc…

Slogan

Je me demande…

Je me demande…

(…)

… comment le Parti Socialiste (Source) peut sortir ça…


 

En même temps, la formule « Faire la France ensemble » va faire plaisir à Cécile Duflot qui achevait ainsi son Discours de Vesoul en février 2013 et en tirait justement une tribune titrée « L’égalité des territoires, pour faire la France ensemble » dans Le Figaro).

Le discours de Vesoul s’achevait ainsi…

Faire France ensemble. Quel objectif plus noble pour une nation basée non sur la fiction de la race mais sur le principe de communauté citoyenne que de se perpétuer par la redéfinition collective d’un pacte rassembleur ? Voilà le projet de l’égalité des territoires, voilà la naissance d’une politique.


À moins que ce soit un clin d’œil à Chirac Jacques et à son slogan (perdant…), « La France Ensemble »…

1988, ça ne nous rajeunit pas…

À moins que ce soit, alors, une référence au Chirac de… 2002  !

 

Post scriptum À moins que ce membre du MoDem demande des droits d’auteur… Ou l’Obs et Respect Mag

 

Je vous fais confiance pour trouver d’autres exemples attestant de « l’originalité » de cette « signature »…

 

MAJ 18h34 voilà déjà une nouvelle « France ensemble » signée Bayrou…

À  vous 😉

MAJ 18h40 ah David Assouline en  2012 😉

On continue !

13 Commentaires

  1. La dernière en plus fait vraiment années 70 dans la manière de poser la thématique.

  2. Guy, tu oublies 2007 et le slogan du candidat UMP :
    Ensemble
    Tout devient
    possible

  3. Je n’oublie pas celui là, mais ce n’est justement pas le même.

  4. Pour ma part, je pense que c’est un publicitaire de génie qui trouvé cela… Frédéric Beigbeider a coulé le PC quand il a soutenu Robert Hue. Là, c’est le même phénomène qui se produit pour le PS.

    Pendant ce temps là, au Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon parle, lui, d’avec ou sans muselière pour désigner les membres du PS et les gens qui le rejoindraient sur ses listes. Ce n’est pas un peu cynique de voir les gens ainsi? La fille de l’autre voit la France comme une catin, JLM prend les gens pour des chiens. Donc pour aller dans le sens de JLM et parce que je suis un peu « cabot », je dirais donc « Muselières ou sans muselières de tous les pays, unissez-vous! »

    Charles.

  5. Dans mes souvenirs, cette musique « Ensemble » avait été utilisée sans l’accord de l’artiste dans certains meetings politiques. Mais puis-je faire confiance à ma mémoire sur un tel sujet ? J’invite ceux qui auraient une meilleure mémoire que moi à confirmer ou à infirmer ce souvenir flou et incertain.

    http://youtu.be/zq2qxS89kxg

  6. (Mon premier message s’est perdu je ne sais où. Je recommence donc.)

    Dans mes souvenirs, cette chanson « Ensemble » avait été utilisée sans l’accord de l’artiste dans des meetings politiques. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut sur ce coup-là. Je vous invite à confirmer ou à infirmer ce souvenir flou et incertain.

    https://www.youtube.com/watch?v=zq2qxS89kxg

  7. Il est pas encore en retraite, Séguéla ?

  8. J’aime beaucoup l’amalgame noir/arabe que fait la première affiche. Moussa, prénom de l’Afrique noire qu’on colle sur un maghrébin.
    Entre immigrés, il y a solidarité parfois. Et il y a aussi rivalité, pas de quartier dans les quartiers. Je sens souvent comme une impression qu’on pousse à la rivalité, c’est surement inconscient!

  9. Je ne sais pas où sont passés mes messages précédents. Je les imagine flottants et perdus dans les lymbes numériques du blog de notre épicier…

  10. Comme disait Papi Georges: « c’est bien joli tout ça mais ça fait pas bouffer » avant de se coller une Gitane maïs au coin du bec et puis d’aller bosser.

    Lui, qui a toujours voté PS, je me demande quel regard il aurait sur tout cela? Rirait-il comme moi de tous ces badges et affiches ridicules, aux codes éculés tellement années 80, qui ne répondent en rien aux inquiétudes des citoyens? Se mettrait-il en colère contre les politiques autistes qui ne savent que rejeter la faute sur les autres sans jamais se remettre en question?
    Je crois qu’il est mieux là où il est mon Giorgino. Loin d’une élite qui hyper-ventile face au mépris et/ou la colère de son peuple.

  11. C’est une variante de « rassembler », l’obsession récurente et follement originale de la totalité des politiciens, toutes tendances confondues…

  12. Le PS adore créer des barbarismes en utilisant la grammaire allemande avec des mots francais.

  13. la France ensemble c’est un peu la France entre nous, la France à nous.

    et la ca en rappelle furieusement d’autre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Oct, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...