La danse des A

AHAH

C’est de la faute de Sandiet…

C’est de la faute de Sandiet…

(…)

J’avais remarqué mais je ne comptais pas relever ce détail très troublant.

Et puis il a tweeté ça…

 

 

Je me suis endormi dessus.

Et voilà…

Nabilla est arrivée dans une pièce éclairée. Elle s’est assise. Elle portait une jupe blanche ultra-courte. Elle a croisé puis décroisé les jambes. Elle n’avait pas de culotte. Mais à la place de l’origine du monde est apparue… Maya l’abeille ! Je suis désolé, je sais bien que c’est bizarre, mais vous êtes dans un rêve. Et les rêves, ça ne se maîtrise pas. En plus, moi, je n’ai jamais su les interpréter les rêves, c’est pas maintenant que ça va commencer. On reprend… Maya est sortie par la fenêtre fermée (c’est un rêve, capiche ???!!!), Samia Galhi est entrée à son tour dans la pièce. Elle avait une veste jaune poussin. Carla Bruni aussi est arrivée. Et elles se sont mises à chanter en duo un morceau d’Abba Et puis, Patrice Evra est tombé du plafond. Il a immédiatement essayé d’embrasser Nabilla, après lui avoir posé trois questions. Elle a refusé. Evra a alors tenté  le même « plan bisous » avec Carla et Samia. Elles ont refusé de l’embrasser. Du coup Evra s’est mis à crier « je ne voulais pas vous déranger les filles ! » C’est alors que Leonarda est sortie d’un guéridon avec un maillot de l’équipe de France de football sur le dos.  Elle a bondi à l’horizontale comme un super héros américain et elle a taclé Evra à la hauteur de la gorge. Il a eu l’air d’avoir très mal. Tout le monde était sidéré par cette violence horizontale quand  Bertrand Cantat est à son tour sorti d’un réfrigérateur. Il a regardé en l’air et s’est mis à chanter un air dont le refrain était « On a tous perdu notre triple A ! » Puis il s’est dissous dans une sorte de fumée blanche qui sortait de sa bouche. À sa place, exactement, Christiane Taubira est apparue. Elle dansait le twerk avec Rihanna. Leonarda s’est mise à danser avec elles. Je crois que je me suis réveillé quand Doushka a ouvert la fenêtre. Elle portait Lady Gaga et Philippe Vilamitjana sur son dos…

J’étais en sueur.

Oui. Vous le savez, quand on raconte un rêve dans un texte, quand on se réveille, on est toujours en sueur.

Et vous, ça va en ce moment ?

8 Commentaires

  1. Nabila oublie son string chez Denisot et hop ça fait suer les mecs. L’ado dégourdie et épanouie Léonarda en a pris le chemin, ses gros lolos ont fait le tour du monde, son mec attend son retour avec impatience.

  2. Vous êtes sûr que c’était pas plutôt Douchka ?
    Sinon, je veux bien vous croire quand vous dites que vous ne prenez pas de drogue, mais faudrait peut-être faire gaffe à bien surveiller votre verre.

  3. Non elle s’appelle Doushka en vrai…

  4. Guy : « Non elle s’appelle Doushka en vrai… »
    Il est temps que je quitte le monde merveilleux de Disney, qui n’est que mensonges. D’ici à ce qu’on me dise que la chanteuse officielle de Disney a posé nue pour Entrevue…

  5. J’adore ce genre de délire à la Pennac!!!Merci pour ce moment d’évasion qui met l’actualité et ses redondances à une distance raisonnable …
    Vous avez oublié Ibra dans votre danse des A , mais cette nuit je vous l’emprunte …

  6. il parait que les cauchemars servent, aident ( comme on voudra) à affronter le réel…là, vous avez fait un sacré paquage…veinard, plus de six mois de chienlit en compil, m^me si il y en a encore du lourd sous le tapis ( de bernard aussi – facile- ), ça dégage fort.

    J’ai bien ri,
    gratcios et aussi a Sandiet l inspirateur

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Oct, 2013

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...