Abus

House of Cards

Tout est dit…

Tout est dit…

(…)

Et bien dit…

Source

16 Commentaires

  1. En français, ça donne quoi ?

  2. Pour Dominique Godin … et d’autres …
    « Mais comment êtes-vous certain d’avoir du pouvoir à moins d’en abuser ? »

  3. bonjour à tous,

    Pour économiser à Guy les 15 secondes qu’il passe à alimenter son blog, je vous livre le lien magique :

    http://www.newyorker.com/

  4. Pour économiser à Sacha du 16 les 10 secondes qu’il passe à poster un commentaire je ne cliquerais pas sur son lien.

  5. Merci Sacha, mais le bon lien, il était déjà sous le dessin. Sachez par ailleurs, qu’en l’occurrence je trouve vos mots particulièrement blessants et inutiles. Bonne continuation.

  6. Au pouvoir de Sacha nous préférons la subtilité de l’Épicier.
    Nous connaissons la source, il nous la cite assez généreusement, ce qui nous intéresse, c’est les choix qu’il offre à l’étal de son petit commerce de proximité…bref, m^me en congé, la livraison, certes peu variée, repos oblige, devrait nous satisfaire…
    La magie relève bien plus de l’esprit que de
    la forme que vous lui supposez…
    Ceci dit en toute sympathie sacha, juste, pour vous faire économiser de votre aide….,bienveillante

  7. le temps pour moi de rédiger et hop GB à été plus rapide et c’est tant mieux

  8. Bonjour,
    Un petit mot de gratitude : Ma chère tante, un peu agée et demeurant à quelques 2000km de moi, vient de me rendre visite. Femme de caractère, solitaire, anglophone, indépendante comme peu de gens, se refuse depuis toujours à acquérir un ordi pour faciliter nos échanges. C’est devenu un jeu entre nous que d’aligner les mauvaises raisons de s’équiper… en particulier, elle m’épingle à chaque fois que je lui montre les accès aux news (vecteurs inégalés de désinformation), aux outils de recherche (pour ne plus ouvrir un livre), aux découvertes diverses (comme si l’on ne pouvait trouver soi même des choses extraordinaires au coin de la rue)…etc.

    Et puis la semaine dernière, elle s’est approchée de la page de l’épicerie, sans faire de bruit. Elle y a trouvé des bouts d’humour, de culture ou de société qui ont fait écho. Pas sûr qu’elle acquière un jour une machine (malédiction sur moi si je tentais de le faire pour elle) mais pour la première fois depuis plus de 10 ans, elle a dit : C’est bien de publier des bribes comme ça, derrière, on croit y voir quelqu’un. Elle parlait de vous, Guy. Et j’étais très fier. D’elle, de vous, de moi. ça mange pas de pain, aurait elle dit.

  9. 😉

  10. Guy, désolé, bien évidemment je ne voulais pas blesser.

    Albatros, une petite contine Charentaise:

    Rapporteur à la maison, qui reçoit des coups d’baton
    Rapporteur à l’écurie, qui reçoit des coups d’fusil…

  11. sacha

    quand le foin est bon…..

  12. De l’élégance
    Je n’ai aucun remord ni honte ni justification à défendre gentiment un blog que j’apprécie …par ailleurs, si j’avais lu la réponse de gb et de poisson, avant de publier mon com je me serais abstenu, comme tout ceux qui ont lu votre commentaire sans y répondre mais n’en pensaient pas moins…sans rancune sacha, pour ma part je prends ces mots, malgré tout, assez à la légère, vous êtes un pilier de ce blog, autant aficion que moi, chacun avec ses références, opinions, humeurs, provocs.
    L’épicier est seul maitre du lieu et plus surement sur ce qui le concerne, il vous à répondu, vous vous êtes excusé, pas besoin de jouer du bâton sur mon dos, je ne suis, ni un bouc, et pas un leurre…..assumez mon vieux.

    à +

  13. Tout est dit ? Non, Non, c’est juste qu’on s’arrête à de la merde mainstream.
    On va exhumer les parasites perdues de vue ( poux-voir) aux fonds des sombres abysses du copié-collé pour en retirer quelques minutes de frissons et se dire que finalement, la bouse mainstream qui passe de majorité en majorité ces temps-ci reste relativement consensuel et sensuellement con. Mais !!! Il y a mort ! De celle ou celui qui est l’objet de l’abus de pouvoir poussé jusqu’à sa dépersonnalisation, mais, nature comme je t’aime, réduit à un simple minéral celui qui abuse. ( Avec la main du « Club des nanars de l’animation »)

  14. entre un site qui est de plus en plus anglophone (excusez moi de ne pas l’être) et des avis de plus en plus abscons tels celui de martingrall, je commence à me demander ce que je fout là…. bye bye

  15. Jean-Luc, ‘solé il est difficile de transcrire de l’écriture numérique tout à fait désincarnée, il y manque le son, les clichés fixes et animés, le temps sans lequel aucun passage ne se ‘desseine’ avec ses bas-côtés ou berges le votre, le mien est ailleurs.
    Bien sûr comme tout le monde je peux le dire brutalement.
    cependant un titre anglais de de Jesabels « dark storm » à peu près
    Quoi que vous fassiez dans la vie sera insignifiant 
    mais il est très important pour vous de le faire.
    Personne d’autre ne peut reprendre les cartes que vous distribuées sur cette route longue et solitaire de l’enfer. Le trône doit être triste et solitaire un lieu de vie expiatoire, la chair et le sang, la sueur et les larmes balayées sous le tapis , je suis juste un numéro pour vous…
    http://youtu.be/2ERVv1IIba4

  16. Le drame c’est qu’ils vérifient tous… C’est irrésistible !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Mar, 2014

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...