Mémé

#OLDDIAPOS

2017-06-09 15.37.18Mémé Régine (Rywka).

Mémé Régine (Rywka).

2017-06-09 15.37.18
Ses papiers étaient faux donc sa date de naissance en Pologne inconnue. Elle avait fait la révolution russe en 1917 après avoir quitté la Pologne.
Puis elle vécut cachée deux ans en plein Paris, 209 rue Saint Maur, avec mon grand père, ma mère et d’autres membres de la famille (de la Rafle du Vel d’Hiv à la Libération). Elle resta ensuite avec nous, chez nous à partir de la mort de mon grand père. Elle m’accompagnait à la maternelle et à l’école tous les jours.
La photo date de février 1981. Je pense qu’elle a été prise (par moi) en extérieur, à Deauville.

4 Commentaires

  1. Je l’ai connue !

  2. Vous avez de la chance, Bastien. Les polonaises – de famille ou de nationalité, sont top (pour celles que je connais) 🙂

    Etes-vous apparenté à Samson François, le grand maître pianistique de Chopin ?

  3. Forcément @bastien !

  4. Merci Guy pour ces deux photos (Mémé et Papa)qui me font remonter le temps à toute allure de plus de quatre décennies… Je revois encore le couloir de la rue de Sèvres… et les Beatles au fond…Porte-toi bien !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 Juin, 2017

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

« Toutes les histoires sont vraies »

« Toutes les histoires sont vraies »

Le 9 septembre je publie mon premier roman aux éditions Braquage. Voici le texte de la quatrième de couverture. Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy...