Le garçon qui attendait sa leçon. Deauville. Août 1981.
Le garçon qui attendait sa leçon. Deauville. Août 1981.
(…)
De toutes les photos que j’exhume, c’est une de mes préférées. La brume d’été, La pose du garçon qui attend pour prendre sa leçon, les courts qui ont été remplacés par un parking, les personnages du fond. La nostalgie d’une époque révolue.
Mon avis (qui ne vaut ni ne compte) (sur les photos, excepté le portrait de mémé Régine, moins évident).
Des thèmes reviennent: les lignes de démarcation et autres cloisonnements (inutile d’expliquer) et l’indéchiffrable (brume, altération, coupe des mots, dos des personnes, regards).
J’avais déjà remarqué une photo avec une image dans un rétro de voiture (ou moto?) quelque part sur ce blog, pour qui ce que je dis vaut aussi.
Si je peux me permettre (non, je ne peux pas, je sais bien) c’est plus intéressant que les leçons de perspectives et alignement de cravate de la photographe officielle de l’Élysée sous Macron.
Merci pour ce partage, même si il n’y a pas beaucoup de vus et de commentaires.
Poisson, il y a peu de clients et de réclamations parce que le vecteur choisi par le gardien de l’épicerie est Instagram via twitter.
Il est toujours surprenant de constater que peu de twittas/twittos surfent ailleurs que sur les liens où on les amènent explicitement… Enfin, c’est mon constat, il ne peut être que partial.
Sinon, cette photo me rappelle un mois de vacances assez inoubliable, de différents points de vue.
Sur la côte normande, mais pas à Deauville, ni à Trouville.
Et puis, il faut bien dire aussi que Monsieur Guy joue les carpes
https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4
Je ne sais pas trop ce que disent mes photos, ni si elles disent quelque chose, ni quelle histoire elles racontent… En tous cas elles sont aussi visibles sur les réseaux sociaux, cette épicerie faisant office de magasin général.