Tears For Fears

7 Commentaires

  1. Malakoff, annexe de la Sorbonne accueillant les 1ères et 2e années de DEUG, Psycho et Droit, face à l’INSEE – 1980 : descente du GUD, gros bras armés de battes et autres armes « autorisées » – Violence inouïe – J’en rêve encore, but I have a dream.

    Ballade mémorable à Washington #MartinLutherKing

  2. Je n’ai pas lu votre thèse, mais je pense que je l’ai un peu lue à travers vos nombreux écrits et prestations orales dans les radios.
    Merci pour vos twitts #thèse, toujours salutaires.

    Les initiatives d’Arnaud Montebourg, dont la primaire suivie par Anne Hidalgo, ont-elles la moindre chance de donner un résultat utile pour « l’intérêt général » ? L’histoire va-t-elle se répéter encore et encore ?

    « Qui ne tente rien n’a rien », c’est pas faux, mais franchement, qui est prêt à oublier son ego de matamore à gauche ? Arnaud M. et Anne H., ça semble clair. Mais Y. Jadot ? Est-ce que ce monde est sérieux ?

    Arnaud Montebourg est sorti du cénacle pour comprendre le monde du privé et la « startup nation » de Macron. Sa sincérité n’est pas questionnable de mon point de vue. Anne Hidalgo, pour ce que j’en perçois, est sincère mais communique aux parisiens de façon « incompréhensible » pour les autochtones sincèrement humanistes… C’est peut-être une partie d’explication de ses piètres résultats dans les sondages en tous genres. Et puis elle a un très gros défaut : celui d’être née Femme, comme Ségolène Royal. Et d’origine espagnole (cf expo Pablo Picasso).

    Benoît Hamon prend du recul, j’espère malgré tout qu’il est là aussi, pour partager son expérience sur la primaire et la campagne 2017. Il a très certainement compris beaucoup de choses sur l’insidieux pouvoir des « big 5 » internationaux bien implantés en France et ailleurs, dans les entreprises privées à but lucratif et aussi à but non lucratif, comme dans les cabinets ministériels… Bref, rien de nouveau sous le soleil : le pouvoir des lobbyistes est actionné, mis en marche, pour 2 objectifs : le pouvoir (pour soumettre et donc s’assurer une pérennité – cf. Milgram) et l’argent (pour la « dolce vita » – pas besoin de préciser la référence, n’est-ce pas ?).
    Macron a certainement lu aussi Michel Foucault, ne le sous-estimons pas.

    Dès qu’on accepte d’oublier d’où une personne politique parle, la bataille est déjà perdue : c’est bien ça, la soumission à l’autorité, non ? Et bien, je peux dire, à mon tout petit niveau d’expérience : c’est plié. La tribu des têtes baissées n’est pas dupes, mais le clan des têtes levées vers le toujours plus haut a bien pris la main. Le taureau a compris, les pouces sont tous baissés pour la mise à mort dans l’arène. Pas de concession. Aucune. Game over.

    Chacun et chacune sait pourquoi il/elle est là; pourquoi il/elle agit comme il/elle comprend quel est le comportement attendu face à ces fameuses « injonctions contradictoires » totalement assumées et en connaissance de cause.

    Un dernier mot sur ce post trop long : Madame Taubira, j’en fait le pari, répondra présente à cette primaire, si elle a lieu, pour en faire un vrai débat d’idées constructif.
    Elle sait parfaitement, et depuis fort fort longtemps, qu’elle ne sera jamais élue à ce niveau de pouvoir « suprême » et d’ailleurs, je fait aussi le pari qu’elle n’en a jamais eu ni l’idée – vu notre « système républicain »- ni l’envie. Son courage force l’admiration, à l’image de celui de Joséphine Baker. Mais elle sait parfaitement que cette pauvre France est incapable de choisir une femme de couleur insoumise (au sens noble du terme).
    La panthéonisation était belle, certes, mais c’était pour la « preuve » historique à la gloire du startupeur jupitérien (si la photo est bonne).

    Seuls les actes comptent, y compris les actes de parole. Et comme disait mon père, dans les paris il y a toujours un(e) voleur(se) et un(e) imbécile. Alea jacta est.

  3. (Dsl pour les coquilles résiduelles, je viens d’en voir une grosse : « je fait le pari », arf ! il y en a sûrement d’autres…)

  4. « She’s a goddess…40 years later, she’s just as powerful & passionate »

    Oui, la déesse du rock, mais pas que du rock :

    https://www.youtube.com/watch?v=bhIsKpf2Qok

  5. Post non publié concernant bataclan, téléphone et covid

  6. Hurrah! After all I got a webpage from where I know how to truly
    take useful information regarding my study and knowledge.

    http://damdaranesf.com

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

27 Nov, 2021

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Sondages, Web, audiences… des chiffres sans valeur

Sondages, Web, audiences… des chiffres sans valeur

Les acteurs et les observateurs de la présidentielle sont coincés dans un système d'analyse de la future élection quasiment uniquement basé sur des chiffres qui n'ont que peu de valeur et ne permettent absolument pas de prédire ce qui va se passer, d'ici le premier...

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Éric Zemmour : le Front national 50 ans après ?

Il est temps de poser une ou deux questions simples sur le moment Zemmour. Ayant étudié le Front national historique (né en 1972) dans le cadre de ma thèse, je remarque des similitudes entre l'irruption du journaliste et l'émergence de Jean-Marie Le Pen dans l'espace...