Vive la France du triple @ !
(…)
Vive la France du triple @ !
(…)
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Enormes les secondes 53/54 !
Stop au monochrome monotone, dictat du design Websalien…
rêver, communiquer sans entraves, sans tabous, participer avec
Croupion d’or……
Je propose aux Craypion d’or ce merveilleux montage http://www.dailymotion.com/video/x8yii2_un-ete-de-porcelaine_lifestyle
J’ai triché : les particuliers sont hors concours, hors compétition, trop de concurrence sans doute ! 🙂
1975 , les voisins se parlaient. Il y avait l’épicerie du coin, des bars, des bistrots, des marchés animés, des clubs de musique, des repas de famille.. ..1995 Internet.
Je ne vois pas dailymotion.
Mais je vois youtube et les vidéos de l’ina et d’autres trucs.Et les gens super équipés ne profitent pas pour autant de fonctionnalité super top. Dailymotion ne mérite pas qu’on utilise leurs services.
En 1975 on aurait été voir ailleurs, on ne se serait pas laissé faire. Mais on était moins libre: ça jasait de partout sur tout, la discrétion n’était pas de mise. Il faudrait retendre le réseau social mais pas trop.
On est très très bien sur le net. Un peu froid parfois.
Ça reste quand même une belle illusion d’expression collective ces réseaux sociaux !
On peut continuer à m’agiter le printemps arabe pour me faire croire à la grande utilité de la chose, je reste quand même dubitatif lorsque j’observe que twitter c’est une sorte de concours à la bonne blague dans le meilleur des cas !
Je pense par contre que ça sert à réunir des solitudes, des isolements, des auto-incarcérations !
Twitter c’est un bracelet électronique qui géolocalise chaque détenu 🙂
L’expérience aboutie de la liberté conduit à la mise en ligne de son hyper-individualisme ! C’est une mise en scène de sa liberté aussi pathétique soit elle devenue !
Notre époque est quand même spéciale, il faudra bien en convenir 🙂
Heureusement qu’aucun poilu de 14/18 ne fut tenu informé que la quête de liberté ultime consistait à permettre un jour à tout homme de pouvoir tapoter sur un clavier pour clamer son ennui au monde entier 😉
Si tel est l’objet de la paix pourquoi pas ?
Aucun sens à donner à quoi que ce soit pourvu que chaque temps de vie ne croise pas trop d’averses et d’orages somme toute !