Cadeau de jacktheforger.com…
(…)
Pas mal non ?
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
Hollande est un peu en tête sur cette bonne photo, hélas…
Enfin, ce ne sont que des estimations…
La photo est belle en effet mais alors le résultat quant à lui est une vraie catastrophe !!
Melenchon est très mal………. La honte le plantage. Pas de négoce pour lui et faire genre ne demandez rien en échange. Évidemment bouffon tu peux rien demander là. C’est pas toi qui décide là et tu le sais 10% c’est zéro. Rentre te coucher…..
Franchement tu es à coté de la plaque chère Esther ! Attends le résultat final et toi même tu regretteras que Mélenchon n’ait pas pris davantage à Le Pen !
Soyons sérieux !
Entre les estimations hautes et basses, il y a un monde.
28-26 et 29-24, ce n’est pas pareil, mais alors pas du tout…
On peut penser que les personnes qui sont reparties de Mélenchon vers Le Pen ne l’ont pas fait pour des problématiques gauche-droite, mais seulement pour que leur candidat soit le plus haut possible pour taquiner les deux gros.
Sur les 20% supposés de Le Pen, je pense que Hollande peut en prendre une partie non-négligeable.
J’avais prévu d’attendre 22h pour me faire une idée 🙂
Le problème, c’est un Bayrou en partie siphonné, probablement par Hollande et qui n’a plus d’autre choix que de revenir dans sa famille d’origine. Ses électeurs en feront-ils de même?
Le vrai drame c’est quand on nous expliquera que LA JEUNESSE de France a voté massivement FN !
Le pays est durablement malade et je souhaite bonne chance à Hollande dont justement le thème de la jeunesse lui était si précieux !
Malbrouck
Une partie de la jeunesse, en effet, dont on abreuve d’individualisme forcené à longueur de journée, ne peut plus se reconnaître dans des valeurs de gauche.
Mais ce n’est qu’une partie et la tendance n’est pas irréversible.
Et quand je vois les chiffres du ministère de l’intérieur, sur 35% des bulletins, 1 point d’écart entre les deux premiers…
Les plus grandes villes sont à gauche, heureusement, mais vraiment, c’est très faible
Heu… non, assez effrayant, je dirais… 🙁
mouais ! Les faits sont têtus ! Le sarkolepénisme a augmenté depuis 2007 et je continue donc à penser que la déception antisarkozyste porte en elle un désir de nationalisme étriqué évident ! Point trait terminé circulez y a rien à voir !
C’est avec cette réalité là que Hollande doit essayer de gagner dès lors que les français semblent ne plus vouloir de Sarkozy !
Les sondages de second tour vont maintenant sérieusement se resserrer ! C’est tout ce que je vois !
Ce qui est plus ennuyeux que la troisième place de Le Pen chez les jeunes, c’est la première place de celle-ci chez les ouvriers, 30%, ça fait lourd. En crédibilisant les thèses du FN, Sarkozy a provoqué la fuite de son électorat populaire vers Le Pen. Et cette tendance est palpable.
Bien sûr, dans cet électorat, Hollande restera majoritaire au second tour, mais si Sarkozy a fait sauter une barrière entre la droite républicaine et extrême, c’est auprès des catégories populaires, et surtout celles-ci.
Belle photo, il va falloir rapprocher Sarko de Hollande car l’écart diminue…
Malbrouck c’est toi le mec à côté de la plaque. Je vais même te raconter la suite. Marine lepen est intronisée c est la victorieuse de cette élection. Pour le deuxième tour vous allez avoir la surprise du siècle: elle va appeler à voter hollande.
2 objectifs pour elle : salir la victoire de hollande et 2 bousiller l UMP. 2017, elle sera notre présidente. Ça te va Malbrouck comme scénario? Première femme présidente en France mlepen…… Voilà.
@hitano
« Une partie de la jeunesse, en effet, dont on abreuve d’individualisme forcené à longueur de journée, ne peut plus se reconnaître dans des valeurs de gauche. »
Cette jeunesse pourtant soigneusement éduquée par l’éducation nationale, repère d’ultra libéraux et de
de fascistes comme chacun le sait…
« Il va être débusqué de sa planque » dixit Copé sur TF1.
Et après on s’étonne que le FN apparaisse comme une alternative raisonnable, pfff…
EDEN
La télévision a remplaçé les parents et l’école depuis bien longtemps.
Et je ne parle pas de certaines dérives d’internet…
« En crédibilisant les thèses du FN, Sarkozy a provoqué la fuite de son électorat populaire vers Le Pen. »
Vous pensez vraiment que l »électorat populaire a besoin de Sarkozy pour comprendre qu’on se fout de sa gueule ?
Hitano,
La contestation est plutôt à l’extrême droite et ces électeurs disent clairement qu’ils ne veulent pas entendre parler de droit de vote des étrangers, de régularisation de sans papiers, qu’ils sont pour la préférence nationale, pour une protection aux frontières etc… Leur expression prend d’autant plus de sens et d’intensité qu’ils avaient le loisir de porter leur contestation à l’extrême gauche avec un leader charismatique cette fois ci !
Dès 2007 j’avais prédit que si Sarkozy décevait nous verrions un vote FN en boomerang !
C’était cousu de fil blanc !
En tous cas, l’entre-deux tours s’annonce très agité.
Bonne soirée à tous 🙂
Esther,
Tu fais mine de ne pas comprendre que sans Mélenchon nous aurions eu un 21 avril 2002 à l’envers !
Tu aurais peut être préféré un second tour Hollande/Le Pen ?
Hollande était élu dès ce soir à coup sur mais avec un FN tète de file de l’opposition !
Mélenchon a donc eu bien raison et se doit de continuer à mener sa mission politique !
bien la référence Vichy – Sarkozy sur twitter… analyse de haut vol, as usual.
vous allez voter contre quand même le 06 05 ??
Malbrouck t es incohérent complet.
Point d’inversion des courbes, plutôt une aversion pour les fourbes…
Pas si incohérent que ça puisque chacun ici admettra que mon thème de prédilection c’est l’analyse de la déception antisarkozyste !
Je me suis même attiré les foudres de certains parceque j’étais omnibulé par ce FN de malheur et j’ai toujours associé la question de Mélenchon à la question du score du FN ! Les paroles volent, les écrits restent !
Ce score du fn ça calme ma joie….
bon il me faut décortiquer et un peu de temps
la claque…..
Et pour couronner le tout j’ai droit à Jeannette Boughrab sur France 2 ! Je ne la supporte pas !
Hommage malgré tout à Mélenchon qui a évité l’horreur.
Oui NK nous en serions à un second tour Hollande/Le Pen !
Il faudra bien qu’un jour on se décide à traiter la question du lepénopopulisme français et à en saisir tous les ressorts !
Je pense que la gauche est irresponsable et à coté de ses pompes lorsque par exemple elle affiche comme priorité le droit de vote aux étrangers aux élections locales ! On ne combat pas le FN ainsi : on lui permet au contraire de prospérer ! Faut arrêter les frais merci d’avance !
L’idée dans le fond est juste mais elle réveille bien trop de tensions dans la société fragilisée d’aujourd’hui ! C’est de la folie douce que de vouloir imposer les choses lorsque la situation ne le permet pas !
Ce n’est pas un engagement de la même nature que l’abolition de la peine de mort : erreur funeste que de le croire ! La question des étrangers est bien plus clivante et on doit se résoudre de comprendre qu’il existe un réflexe identitaire, communautaire, tribal dans tout peuple et à fortiori quand c’est la crise ! J’enfonce une porte ouverte en le répétant ! C’est d’une évidence !
On doit trouver une réponse politique adaptée pour faire reculer ce FN sans perdre son âme !
L’ancrage républicain et laïc de Hollande se doit d’être consolidé sans état d’âme !
Lorsqu’on a autant de citoyens dans la galère ce n’est pas le moment d’agiter des promesses stupides concernant les étrangers et les sans papiers surtout quand on a une droite et une extrême droite de cet acabit ! On sait que le sujet est sensible et on s’entête à enflammer l’affaire ! Ça me dépasse cette incongruité !
La témérité droit de l’hommiste m’a toujours agacé dans l’irresponsabilité qu’elle incarne et avec le résultat contreproductif qui s’en suit ! La question du bénéfice/risque devrait être étudiée plus sérieusement sur certains sujets !
On ferait mieux de parler du pouvoir d’achat des électeurs français si par aventure il est confirmé que c’est une élection concernant le sort du peuple français ! C’est un monde quand même cette gauche !!! 🙂
Nuit bien courte avec un réveil en sursaut 🙂
Je n’avais pas rêvé : les résultats sont bien là même si le FN n’est plus à 20 mais à 18 ! C’est toujours ça de pris !
Je suis en rage parceque je me suis laissé distraire par les sondages et que je me suis laissé imaginer que la révolution citoyenne de Mélenchon avait eu raison du FN ! Quelle sotte rêverie de ma part !
Face aux sarcasmes et à l’agressivité de certains j’ai baissé la garde et on ne m’y reprendra plus !
Je vais revenir à mes fondamentaux : la description et l’analyse froide et sans état d’âme des réalités !
Et mon principe de réalité, qui a tenu compte d’un Sarkozy largement élu en 2007 par le sarkolepénisme triomphant, tiendra compte du rapport de force réel pour ce second tour 2012 ! C’est pas gagné du tout pour ce Hollande et je savais bien que les sarkozystes ne s’étaient pas soudainement tous transformés en socialistes !
Défendre une analyse politique c’est comme dans le turfisme : ne jamais tenir compte des avis, opinions ou critiques des voisins ! Ils vous feraient perdre le fil des réalités !
Bref la victoire électorale de Hollande dans 15 jours ne constituera pas une victoire politique au sens idéologique et si au mieux ça consiste à virer un Sarkozy en disgrâce (et non pas le sarkolepénisme) disons alors que ce sera mieux que rien !
C’est donc avec optimisme que je remercie par avance les électeurs du Modem et ceux du FN de bien vouloir avoir la bonté et la gentillesse d’accorder la victoire à François Hollande ! Je leur fais même coucou (des nouveaux copains ça se fête) ! 7% à 8% d’entre eux ça suffira : pas trop de zèle non plus sinon ça ferait un peu tache quand même !
J’ai parfaitement bien compris et intégré à qui nous devrons la victoire ! Ainsi soit il ! 🙂
Malbrouck les électeurs de melenchon sont des gens de gauche qui jamais ne voteraient front national. Donc ton idée que melenchon a fait éviter au front national des voix supplémentaires est une connerie.
Les électeurs de Sarkozy sont des gens Qui ne voteraient jamais front national non plus.
Tu fantasmes des hypothèses de votes grotesques pour tenter de trouver une justification idéologique positive à melenchon alors qu’il n y en a aucune.
Melenchon s’il avait fait un score de 15 % aurait pompé ses voix sur hollande et sur personne d’autre. Et du même coup, il aurait installé une catastrophe en France: fn contre Sarkozy au deuxième tour Comme en 2002.
Arrête de mentir sur le réel, melenchon est le candidat qui permet justement au fn d’augmenter ses chances. Il est aussi le candidat qui aide Sarkozy à gagner.
Oui Esther, nous sommes tous surpris et fort étonnés de voir qu’Hollande n’ait pas atteint la barre des 51% dès le premier tour ! La NASA est sur le coup pour essayer de comprendre ce phénomène inattendu ! 🙂
Mon ton ironique te manque Esther : je tacherais de faire au mieux pour te satisfaire 🙂
Et arrête de faire mine d’avoir découvert des choses en politique que le lambda n’aurait pas encore découvert.
Aujourd’hui Sarkozy a de grandes chances de gagner. Hier à cause de melenchon qui a milité contre le vote utile avec toute l’irresponsabilité politique que ça révèle chez lui, sarkozy avait TOUTES les chances de gagner. Merci aux gens d’avoir milité et voté utile malgré les sirènes melenchonistes qui ont tenté de les troubler.
Aujourd’hui, sarkozy a de grandes chances d’être élu mais au moins les voteurs utiles auront permis à la gauche d ‘exister au second tour. Ce qui n’était pas gagné vu l’incroyable score du fn.
On peut aujourd’hui remercier les gens qui ont voté utile. Ils ont fait LE geste qui a évité la catastrophe 2002 d’être rejouée. Et avec melenchon, elle aurait largement pu être rejoué.
Seras tu au moins d’accord pour observer que s’il n’y a pas eu tant d’abstention on le doit peut être à Mélenchon qui aura mobilisé dès le premier tour une réserve de voix qui se serait plutôt abstenue non ? 10% c’est loin d’être négligeable ! Tu fais une fixette sur Mélenchon : intéresses toi plutôt à son électorat indispensable à l’heure qu’il est !!
Mélenchon a appelé à battre Sarkozy et il s’adresse à des abstentionnistes potentiels qui ont horreur du PS mais qui heureusement ont davantage horreur en Sarkozy ! Il ne s’adressait pas à des moutons dociles ! J’aimerais t’y voir 🙂
plutôt que de jurer sur les clients de l’épicerie….
Le résultat des grandes villes est conforme à ce que nous étions nombreux à penser est en tête largement Hollande suivi de Sarkozy avec ensuite un Melenchon fort ( Sauf) à Marseille) et derrière avec un score faible M. Pen
Ce qui m’importe c’est qui à voter pour le fn et comment juguler dans les mois à venir avec Melenchon (nous sommes nombreux à l’avoir pensé soutenu analysé sans pour autant s’exprimer,analyser comme certain….)et on voit comment voter pour Hollande au 1er tour a été plus que raisonnable.
La manque de soutien de Hollande caressant son aile droite à été sans doute une grave erreur, mais là encore il faut une certaine prudence car les y’a qua, il faut que, n’emmène guerre bien loin….
Pour autant la gauche est en tête battre sarko c’est possible et cela c’est le plus important (quand m^me)
c’est aux législatives que nous imposerons à Hollande nos souhaits pour une France bien à gauche, d’ici là mobilisation pour le second tour car la bataille sera dur et rien n’est joué…..
c’est cela la démocratie m^me quand certain nous submergent de colère, c’est par la politique que nous pouvons modifier les jeux, les forces
ps : comprendre le vote lepen c’est autrement plus intéressant que de fustiger les uns ou les autres
En fait Malbrouck tu as honte aujourd’hui car en militant melenchon tu as joué au lepennopopuliste transversal. Mais t’as pas pu t’empêcher : les leaders politiques aux postures de militaires conquérants, ça te donne des érections. Tu fonds. Tu te cambres à quatre pattes.
T’aimes trop être dominé comme tous les melenchonistes, t’aimes l’idée d’un homme fort qui te soumette et te gouverne. Un papa autoritaire (pas une maman… Non… les melenchonistes sont misogynes pathologiques, ils crachent sur les femmes dominatrices sinon évidemment ils auraient voté eva joly). Ils veulent un patriarche violent qui frappe et à qui obéir. Ce sont des soumis comme toi.
Esther vos propos salaces sur Malbrouck sont d’une finesse qui relève l’esprit de l’épicerie ….
Les convictions fortes n’ont besoins ni de coupables ni de victimes
Excuse-moi Malbrouck de te dire que t’es dans le faux a 100% mais… TOUT, absolument tout les melenchonistes que j’ai rencontré (et j ai milité pour le vote utile place de la Bastille pdt le discours melenchon donc, j’en ai croisé un sacré paquet) tous ces melenchonistes sont des gens qui ont toujours voté et ont l’habitude de voter.
Cette population N A RIEN A VOIR avec une population d’abstentionnistes qu’on aurait récupérer in extremis. Tu mens.
Ce sont bien au contraire de grands voteurs de gauche !!
Qui ont voté en 2007 soit extrême-gauche, soit Bayrou avec en tête le « tout sauf royal » qu’ils ne pouvaient pas supporter du fait de leur misogynie. Les melenchonistes ont un profil actif.
Donc tes théories sont des âneries finies.
Sacrée Esther 🙂
Plus sérieusement comme le dit Albatros c’est bien parceque j’ai bien en tête les raisons du sarkolepénisme de 2007 que j’ai toujours observé la DÉCEPTION ou une part de l’antisarkozysme telle une colère liée à des promesses précises non tenues !
Je suis persuadé que la promesse de débarrasser la racaille au karcher y est pour beaucoup et ces électeurs là espéraient vivement voir des cargos remplis de bougnoules (comme dirait mon amie Éva) pour les renvoyer dans leur pays, dans leur bled !!! Manu militari !!
C’est dramatique et c’est tout ce qu’on voudra mais c’est bien là !!!
La déception et l’antisarkozysme avec un contenu lepéniste je ne pense pas que ce soit de gauche bon sang !!!
alors bien sur quand on se sent un peu plus concerné que d’autres par un voyage surprise en charter on tend davantage l’oreille à cette fameuse déception !! Vous êtes marrants !
Je suis attentif deux fois plutôt qu’une pour mes fesses ! Permettez chers amis ! 😉
Albatros,
Oh oui, c’est vrai , vous avez raison, je m’en immédiatement mettre du tipex sur les com d’avant. Non sérieux mais qu’est ce je m en fous … C’est le journal paroissial ici
Maintenant ?
Malbrouck arrête de prendre la posture du petit immigré en sursis pour tenter de te revrée une aura politique.
Moi aussi je suis immigrée, je suis même pas née en France. J y suis arrivée à 14 ans et mon père était pas français.
A plus tard les amis 😉
bof …je ne raisonne pas par les extrêmes Esther, ni en politique ni dans mes propos…et en prime j’aime les églises, les lieux de cultes et je lis entre autre l’excellent journal La Croix chaque jour, vous devriez essayer les chroniques du samedi de Bruno Frappat, elles sont d’une hauteur…
toutes les personnes qui ont voté Mélenchon ont eu mille fois raison pour la pensée, et tord dans la stratégie punto.
correction : n’emmène guère
Albatros je crois en d j ai été éduque par des jésuites et
Je lis souvent la croix je l’ai même utilisé à la fac pour mes travaux de recherche cause une certaine plume y disait des choses pertinentes qu on ne trouvait nulle part ailleurs . celui qui m avait conseille était communiste j ai été éduquiez par des communistes et donc Pffff
*celui qui m’avait conseillé la lecture de la croix était communiste. Mon pere est marxiste. Je préfèrerai m abonner à La croix qu à politis.
Et quand les témoins de jehova passent chez moi j’adore discuter avec eux, vous dire À quel point mon niveau de tolérance est assez extrême.
perfecto :=)
j’aime et cultive les points de convergence ( sans refouler les clivages)
bonne journée les clients
Malbrouck, si les électeurs du FN (19;06%) voulaient dire qu’ils veulent qu’on refoule les étrangers et qu’on les traite mal, ils auraient voté Sarkozy, Guéant, Gluon, Guaino, qui leur on donné des gages, sur ce paln on ne peut pas dire.
C’est un peu plus subtil. En plus ils ne se manifestent que pour des élections où l’on n’est pas élu, les votants FN et ils ne sont pas adhérents, militants, là ça craindrait un peu plus et on pourrait jouer à se faire peur.
Ils votent contre Sarkozy et pour Le Pen, c’est à n’y rien comprendre. Essayons d’admettre que ça a un sens et trouvons le. Une recherche de dignité de l’individu…, l’envie de désengluer les questions…, faut qu’on comprenne car c’est lemanque de mots pour le dire qui fait voter FN.