Parmi le tombereau d’inepties occasionnées par la crise de la rumeur (ne pas confondre avec la rumeur de crise, ça ce n’est pas une rumeur, c’est une crise…), il y a une déclaration de Nadine Morano…
Parmi le tombereau d’inepties occasionnées par la crise de la rumeur (ne pas confondre avec la rumeur de crise, ça ce n’est pas une rumeur, c’est une crise…), il y a une déclaration de Nadine Morano…
(…)
Invitée de Christophe Barbier, lui même très critique sur le sujet, sur le plateau de LCI, Nadine Morano a fini par lâcher :
« J’ai toujours pensé que par rapport à ce monde du réel, que nous avons, et ce monde du virtuel, qui maintenant existe dans nos vies, il nous faudrait nous organiser d’une manière internationale. Parce que Internet n’a pas de frontière, nous n’avons pas les mêmes législation. Et ce qu’on y trouve est à la fois fabuleux et profondément dangereux… au-delà des rumeurs bien entendu, des blogs qui sous couvert d’anonymat déversent un torrent de boue d’insultes, d’injures et de mensonges, je crois qu’il nous faudrait un jour une police internationale d’Internet« .
Mazette !
Une « police internationale d’Internet »
An International police of Internet
Una policía internacional de Internet
Eine internationale Internetpolizei
Una polizia internazionale di Internet
Polícia internacional de Internet
Международная полиция Интернета
インターネットの国際的な警察
شرطة دولية عبر الإنترنت
一个国际警察的互联网
Een internationale Politie van Internet…
Etc.
Mais, madame Morano, quelle législation va s’imposer ?
Devons-nous prendre exemple sur les États-Unis, où le premier amendement garantit aux citoyens américains la liberté d’expression la plus totale (ici, un exemple de controverse jurisprudentielle américaine, en matière de pornographie) ?
Ou, alors, nous inspirer de l’Iran. Ou de la Chine ?
Trêve de balivernes.
Une fois de plus, Nadine Morano ne comprend pas, ou feint de ne pas comprendre, qu’Internet n’est pas un lieu, mais un réseau. Et que sa police internationale n’a strictement aucune chance de voir le jour.
Mais, fidèle en cela, jusqu’au bout des ongles manucurés, aux fameux « fondamentaux » du sarkozysme, elle préfère rouler des mécaniques.
Pour le dire simplement, tant qu’il y aura des Hommes, on lira des saloperies sur le net.
Et, à moins de couper les tuyaux (en quatre), personne ne parviendra JAMAIS à empêcher les méchants de dire des méchancetés.
C’est moche, mais c’est comme ça.
La guerre aussi c’est affreux.
Et puis les épidémies, c’est pas joli.
Quant au Mal, je suis contre !
J’en étais là de mes réflexions philosophiques sur la vie, la mort, le net…
Lorsque mon pote Jack The Forger m’a sonné.
Par des moyens inavouables, ce sacré Jack avait mis la main sur un incroyable document…
Vous vous souvenez que vendredi, l’épicerie a subi une attaque de spams par machines zombies ; des spams avec une adresse IP différente par spam.
Le billet attaqué par ces milliers de spams, c’est celui-là : Internet et LA rumeur.
D’après ce que disent les professionnels (dans une langue qui m’est totalement inconnue), généralement, le billet le plus attaqué par des spams est celui qui a été le le plus lu.
Là, ce n’est pas le cas.
Alors…
Une police nationale d’internet est-elle déjà au travail ?
Moi, je me refuse à le croire.
Non ! Non et non ! La paranet© (habile contraction de parano & internet) ne passera pas par moi !
Eh bien, pourtant, regardez le cliché très inquiétant que Jack m’a fait passer.
On dirait bien que quelqu’un me/nous surveille…
Ah les salauds…
Post scriptum : dans cette émission, diffusée, aujourd’hui, sur France 5, je ne sais pas si je/nous sommes vraiment parvenus à faire comprendre la vacuité de toutes ces tentatives…
Je ne sais pas pourquoi on nous dit toujours qu’internet est virtuel alors qu’il est animé par de vraies personnes. D’ailleurs, les blogueurs ont bien des identités affirmées, le plus souvent facilement accessibles ! Je me demande du coup si ce n’est pas plutôt ça que n’aime pas l’UMP, cette capacité à dire le contraire de la version officielle et de s’agiter autour !
:-))
Guy, pour continuer dans la paranet©, si on est client comme moi de l’épicerie, pourrait-on être attaqué par les zombies ?
Ielosubmarine Morano a-t-elle un avis sur la police contre la spéculation financière ?
Celle qui joue contre ses propres produits juste pour faire gagner plus d’argent à ses traders et actionnaires ? voir http://www.propublica.org/feature/the-magnetar-trade-how-one-hedge-fund-helped-keep-the-housing-bubble-going
Ça m’étonnerait, on ne doit pas déranger les copains de son patron.
Arf !
Zgur
Déjà délinquant! Bravo! 🙂
Invité à Medias le mag ?
Guy monte en puissance dans les radios et à la télé.
Et c »est très bien.
Je me suis arrêtée de lire à « ongles manucurés », expression qui m’exaspère et qui vous range dans la même (vaste) catégorie que Zemmour, Soral et autres racistes anti-femmes. Il y a vraiment des associations et des ressemblances surprenantes, parfois.
Comme je suis une femme, je nettoie immédiatement mes favoris. Vous me comprendrez sûrement : je suppose que vous ne suivez pas le fil RSS de sites antisémites.
Merci !Et surtout ne revenez pas.Il y a des lecteurs et des lectrices dont le départ est un aveu de réussite.
Salut Guy.
C’est intéressant ce que dit Morano. Une organisation internationale qui empêcherait les rumeurs et les mensonges. C’est une bonne idée, dans le fond, une police de la pensée qui combattrait « le story telling » et les mensonges des gouvernements et des politiciens (et des patrons des RG, ou ce qui les remplace). Ça obligerait à définir ce qui est vrai et ce qui est faux (pas vrai ?). On a pas fini de rigoler.
Tu devrais faire un billet qui parle de corrida, c’est pas mal aussi pour perdre des lecteurs 🙂
Inventons le vrai spam: »Special Police Against Morano »…
Et Interpol, m’dame Morano, c’est pour les chiens ?
Interpol s’occupe déjà des réseaux pédophiles et des trafics internationaux ( médicaments contrefaits) sur la toile. Pas besoin de créer une autre organisation….
Et pourquoi pas une police internationale de la presse, einh ? Pour s’occuper de tous ces foutus journaux étrangers qui alimentent les rumeurs.
Bizarre quand même que tout le monde oublie que si cette fameuse/fumeuse rumeur est devenu connue de tous, ce n’est pas parce qu’elle est arrivée sur Internet, mais bien sur beaucoup de journaux étrangers ( et surtout anglo-saxons).
Et que notre chère presse nationale, d’une hypocrisie monstrueuse, a profité de cela pour parler de la rumeur, sans en parler, au travers des revues de presse. Le procédé est à gerber.
En reprenant la rumeur, ce sont les médias professionnels qui lui ont donné crédibilité et qui surtout, l’ont mis sous les projecteurs.
Si cette rumeur était restée cantonnée sur Internet, quasiment personne n’aurait été au courant et surtout quasiment personne n’y aurait porté crédit.
ce qui est curieux quand même c’est que mon « spybot » s’est déclenché après avoir visité votre site « hacké », une allergie à la 403 ou pure coïncidence à l’occasion de sa mise à jour ?
En tout cas, on ne peut écarter Morano de tous soupçons. Vu sa science du web, elle doit diffuser un max de bots lorsqu’elle surfe avec son IE4 depuis son win95
Feministe 11 avril 2010 à 09h53
Je me suis arrêtée de lire à “ongles manucurés”, expression qui m’exaspère et qui vous range dans la même (vaste) catégorie que Zemmour, Soral et autres racistes anti-femmes. Il y a vraiment des associations et des ressemblances surprenantes, parfois.
Comme je suis une femme, je nettoie immédiatement mes favoris. Vous me comprendrez sûrement : je suppose que vous ne suivez pas le fil RSS de sites antisémites.
Guy dit :
11 avril 2010 à 09h58
Merci ! Et surtout ne revenez pas. Il y a des lecteurs et des lectrices dont le départ est un aveu de réussite.
======================================================
C’est bizarre, je me sens visée.
Oh mon Dieu chouette : une féministe pour développer des théories terrorisantes, des hackers pour sublimer une parano. Et des rumeurs amoureuses people pour embrayer sur de la psychologie sauvageonne.
Avec un zest de politique très loin derrière pour faire genre on s’inquiète du monde et on va faire quelque chose(dans une autre vie).
Tout ce que je préfère réunit en un blog, c’est fort ! GB is the best 🙂
Et par contre, si vous pouviez parler + souvent de maquillage, moto et d’animaux là, ça serait top.
(exemple, n’oubliez pas de préciser que Morano a fait sa manucure avec le nouveau vernis OPI collection éphémère Shreck).
Merci!
ps : « Féministe » restez je vous en supplie, ne faites surtout pas ce qu’il vous dit de faire. Il dit n’importe quoi, faut jamais écouter ce qu’il raconte. En fait, son commentaire = il est super déçu que vous partiez. Je vous jure je le connais bien. Olé.
Pour les hackers GB, hihi, trop drôle.
On vous a jamais dit que les hackers pouvaient juste être de gros jaloux congénitaux ?
Tout ramener à de la politique hum… C’est tout réduire et parfois passer à coté des vraies raisons qui fondent ou défondent le lien virtuel.
Par exemple, moi y’en a un qui me colle depuis quatre ans… Et hihihi… C’est devenu un copain (?) mais holala… Enfin je dis ça je dis rien… Mais je vois ce qu’il fait. Et stop parce que ça devient chiant.
Message reçu ?
Les carottes sont cuites.
Je répète : les carottes sont cuites. Et ça me saoule.
La ci-devant féministe défendrait surement Mme Thatcher .
Morano , avec ses ongles manucurés , bandante à mon gout personnel ,est un Frédéric Lefèvre en jupon : un hussard de la sarkozie , avec quelques bourdes à son actif comme
celle à propos des musulmans en décembre dernier et sa
poursuite en justice pour un commentaire « ouh, la menteuse « .Je risque peut être gros ….
Ce qui m’étonne c’est la totale inculture des hommes politiques en matière d’internet. On a eu Christine Albanel qui confondait Openoffice avec un pare-feu
http://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM
En Angleterre, qui vient d’adopter une loi qui ressemble à Hadopi, le ministre qui est en charge du dossier ne sait pas ce qu’est une adresse IP
http://www.boingboing.net/2010/04/08/minister-for-digital.html
Déjà qu’on a la police de la pensée avec ce putain de « politiquement correct » de ces putains de gauchos de merde de …
@Féministe
Heuu…de nos jours les garçons aussi vont se faire manucurer, c’est courant, on est en 2010.
Je trouve votre réflexion extrêmement sexiste et très primaire Mme « Féministe » ,limite Macho.
Comme quoi…
Faut pas s’étonner avec Morano… de collision.
Les idées avec elle, ça tourne en rond, dans un vide absolu, et à la fin ça fait toujours pschitt…
😉
Salut Guy,
Malgré le temps réduit qui vous a été donné chez Thomas Hugues, vous avez réussi à rappeler l’essentiel, c’est bien. Lâchez rien.
Il va de soi qu’on a affaire à un pouvoir aux aboies qui cherche en vain un responsable à son impopularité que lui rappelle chaque jour les sondages catastrophiques qui se multiplient.
Réseau ou pas réseau, il n’empêche que ce qu’affirme Morano n’est pas utopiste du tout et l’ACTA en est malheureusement une première étape.
Le réseau n’est pas le frein le plus important ; on a vu comment certains pays non démocratique contournaient l’obstacle (voir l’Iran à ce propos) C’est plutôt la complexité de la législation internationale, qui empêche de prendre des mesures de muselage plus radicales et par extension de contrôle accru.
Certains groupes négationnistes ont ainsi pu croître sans être inquiétés – du moins aux États-Unis.
Internet devient aussi un véritable casse tête économique en matière de fiscalité où chaque année le commerce numérique traverse les mailles du filet fiscal.
Un rapport remis au Sénat, sur le commerce électronique évalue à 600 millions d’euros le manque à gagner en matière de TVA pour l’Etat français en 2014
Ce sont aussi ces défis là que soulèvent Internet.
@JPB Intéressant…
C’est re-moi. Guy, puisque vous êtes un défenseur d’internet et que vous bénéficiez d’une audience large (si si), je ne saurais trop vous conseiller ce lien très très intéressant et riche d’informations sur l’avenir d’internet vers lequel il semble qu’on s’achemine, que vous pouvez répercuter si vous le sentez, en tous cas c’est le genre d’infos qui devraient être connues du plus grand nombre, avant qu’on se réveille un jour devant le fait accompli:
http://www.numerama.com/forum/topic/100199-acta-la-mere-des-batailles/
@feministe
Doit on se nier comme féminine pour être féministe? De plus, vous arrêtez à ce genre de reflexion, qui pour ma part me faire rire, ce n’est pas être à la hauteur du féminisme. J’ai 39 ans, je suis une femme se revendiquant féministe mais sans renier ma féminité!
D’autre part, c’est aussi en lisant d’autres avis que le sien qu’on se forge un avis personnel!
Merci Guy pour votre blog et merci JPB
Ben Morano doit en savoir quelque chose, puisque son julot, est le célèbre Morano le créateur français de la carte à puces! Donc il est tout à fait normal que tout ce qui saute le contrôle d’information la démange. En fait internet c’est simple, selon que vous soyez ici ou là, ou ça vous grattouille ou ça vous chatrouille.
Mais,enfin. En France, toujours on prend tout et toujours on recommence. Morano, si je me souviens bien et dont le mari était forgeron de ciseaux pour gravure sur bois,avait la même préoccupation lorsque Gutenberg créa la machine à reproduire des textes que plus tard on appela imprimerie. Et on se trouva devant le même choix. Interdire l’imprimerie qui allait supprimer les emplois de moines dans la reproduction des livres sacrés. Et que ce passa t-il? on amputa le forgeron. Et comme il était pas con, il inventa la pierre froide.
martingrall : « Ben Morano doit en savoir quelque chose, puisque son julot, est le célèbre Morano le créateur français de la carte à puces! »
Ah bon ? Moi qui étais persuadé qu’elle n’était que la grande soeur de la chanteuse du groupe Niagara, la sulfureuse Muriel Morano… 😉 à moins qu’elle ne soit une des filles de Dario ?
Alors ça c’est très marrant. Étant masochiste et autoflagellante par nature et par essence puisque je suis une femme, cette chose faible et manucurée, je reviens (merci google) voir l’effet de ma déclaration de désamour d’hier et je lis les commentaires, dont un (un seul, ne vous emballez pas) me fait réfléchir : celui de Hatch.
Donc, Hatch me dit ceci :
« Doit on se nier comme féminine pour être féministe? De plus, vous arrêtez à ce genre de reflexion, qui pour ma part me faire rire, ce n’est pas être à la hauteur du féminisme. J’ai 39 ans, je suis une femme se revendiquant féministe mais sans renier ma féminité!
D’autre part, c’est aussi en lisant d’autres avis que le sien qu’on se forge un avis personnel! »
Donc Hatch me dit qu’elle est féminine. Je m’en fiche un peu, mais ça a l’air de lui faire plaisir qu’on ne puisse pas la confondre avec une grosse gouine cammionneuse, donc ne la contrarions pas. De toute façon, c’est sa vie privée et ça ne nous regarde pas.
Mais Hatch se dit aussi féministe. Et là, je tique. Si Hatch était féministe, elle n’aurait probablement pas fait ce contresens incroyable sur mon intervention, croyant apparemment que je rejetais ma féminité à travers les ongles de Morano.
Donc Hatch, je t’explique : je me fous comme de mon premier tampax que Trucque ou Machine soit manucurée, botoxée ou non, s’habille en string ou en culotte de grand-mère, porte des collants ou des bas, etc.
Ce qui me gêne, c’est que dans un billet POLITIQUE, dans un contexte avéré de sexisme généralisé dans ce domaine, subitement, par un détail incongru qui n’a rien à faire là, on rappelle que cette brave Morano n’est qu’une femme futile puisque manucurée, qui ferait mieux d’aller papoter avec ses copines chez son coiffeur plutôt que de s’occuper des trucs sérieux réservés aux couilles.
Voilà ce que signifie cette précision « ongles manucurés ». Rien d’autre. C’est ce qui disqualifie complètement l’auteur et me fait rejeter en bloc tout son propos.
Mais bon. Hatch me dit aussi que j’ai tort de m’arrêter à ça. Donc, pleine de remords et de culpabilité de ma sortie d’hier (rappelez-vous, la culpabilité est un gène féminin, un peu comme la conduite merdique et le sens d’orientation exclusivement limité à la cuisine), je décide de reprendre ma lecture à « ongles manucurés », me disant que j’ai peut-être été un peu radicale, sur ce coup-là, et que je vais laisser une chance à l’auteur.
Et PAF le chien. Où c’est-y que je manque de m’étouffer de nouveau ? Pile la ligne en dessous des doigts de Morano.
« Pour le dire simplement, tant qu’il y aura des Hommes, on lira des saloperies sur le net. »
« Hommes », ce masculin prétendument neutre/universel (en fait une préemption sauvage du genre féminin au profit du masculin), au lieu de l’expression simple et égalitaires d' »êtres humains », cette fois le doute n’est plus permis. Comme certains gestes, il y a des choix de termes qui trahissent la pensée profonde des gens malgré eux, des pensées qui les habitent peut-être même à leur insu.
Comme j’ai mon taf de machisme rampant pour la journée, peut-être à demain pour la ligne suivante.
Veig, moi j’dis ça c’est que pour alimenter la rumeur. Pour moi Roland restera toujours Roncevaux un 15 août de 778, Durandal , Charlemagne et l’école publique. Et pour Nadine reste le chemin de compostelle à Rocamadour. Bon, je reconnais, coller Nadine et Roland n’est pas chrétien, surtout pour Roland.
« Bon, je reconnais, coller Nadine et Roland n’est pas chrétien, surtout pour Roland. »
A ce propos, dans le genre « pas chrétien », comment se fait-il que Mme Morano, avec ses éructations antimaghrébines, n’ai pas encore le surnom de « Na’adine Oummouk » ?
Veig! Ben est là toute l’histoire! C’est que pour la belle légende, les Basques avaient été transformés en Maures, et les sarrasins en farine ultra fine mais pas blanche blanche, en fait tout à fait grise dont on fait les bretonnes ultra minces.
Maintenant sans rire. Cette logique antifrançais s’ils ne sont pas tout à fait celtes fait plus que m’agacer! Chacun y va de son petit complot petit couplet pourvu de ça banque pour l’auteur et l’éditeur, et pour la chaîne en panneaux publicitaires, surtout sur A2. J’ai le clavier qui me démange!
Bonjour Guy,
Ah toujours la même!
Oh elle fait partie du « pacage » 2007!
Plus on la connaît; plus on pense que c’est un petit dictateur en puissance!
Elle est à l’image de son gourou!
Qu’elle reprenne son caddy pour aller gonfler le taux de satisfaction de son maître!
Elle sera plus utile, je pense!
Bonne journée!
Je suis une femme et ça m’amusera toujours de voir à quel point les autres femmes me rendent misogyne…
@féministe : qu’on ne puisse pas la confondre avec une grosse gouine cammionneuse
Vous qui vous plaignez des clichés réducteurs et méprisants, vous vous posez là dans le genre… Et contre qui ? Des femmes en plus ! Quelle ironie…
Guy,
concernant l’attaque sur le billet de la rumeur, ce dernier est le billet actuellement indexé par Google lorsque l’on cherche votre nom. Ceci explique peut-être l’attaque.
Avec les manipulations et les mensonges qui prolifèrent dans le camp des « élites » politiques… où est-il le vrai torrent de boues ?
That’s way more clveer than I was expecting. Thanks!
hkEgWc , [url=http://ikmzunsvjdvu.com/]ikmzunsvjdvu[/url], [link=http://jaeysnyopdbj.com/]jaeysnyopdbj[/link], http://iqdjertzpeea.com/
dOCVUl adszybcxojch
ozgC1m , [url=http://cturvztfmcsf.com/]cturvztfmcsf[/url], [link=http://rvmqyullquji.com/]rvmqyullquji[/link], http://ppxfalaykfhn.com/