Elle aurait mieux fait de chanter plus longtemps…
Elle aurait mieux fait de chanter plus longtemps…
(…)
Mais quelle daube ce speech...
En gros, je vous la fais courte, le mal, c’est mal et les méchants sont trop méchants (à peu près)…
À pleurer…
Pour avoir payé 90 euros (prix-plancher) pour 45 minutes de concert (2 euros la minute, donc), les spectateurs se sentaient déjà un peu floués. Mais quand on ajoute le cours magistral moralisateur adressé à ces mêmes spectateurs sur leurs penchants xénophobes (en tant que Français indignes des traditions de leur pays)… Pas étonnant que certains l’aient mal pris…
Bah, du coup je remets mon lien du post précédent en guise qu’antidote à la madonne :
http://www.youtube.com/watch?v=RWC6gWp1-8A
(ah c’était vous ! ;-))
Les américains sont les rois de la « morale-discount ». Quand les flingues ne seront plus en vente dans les supermarchés et que leur réelle peur de l’autre, leurs « multi-columbine »…et leur cinéma « je sauve l’univers » à chaque clap de blockbuster cesseront,…, là, enfin je finirai par croire que j’ai besoin d’être lavé de mes pêchés…moi pauvre français , ancien noble décapité par la révolution française et fier de ma démocratie. Heureusement les « red-neck » ne sont plus au pouvoir…je crois…?
Bé en fait on dirait un peu un discours d’une candidate Miss France…sans J.P Foucault, et sur une durée légèrement plus longue.
Quand on sait qu’il est illégal d’importer du Munster ou de l’Epoisse aux USA et qu’on peut y acheter un gun en toute légalité, il est forcément dérangeant d’entendre ce discours creux. Je suis personnellement allé écouter Zebda pour 20€ et plus de 2h de live…il y avait de bonnes idées revendicatrices et je ne me suis pas senti volé par ces artistes. Espérant que son public air compris et en parle pour lui dire : Adieu !
C’est le retournement de situation qui m’a amusé ! Le moment critique où on passe de l’adulation à la rage ! Tout se serait bien passé si elle avait rempli le contrat en terme de durée et de contenu musical !
J’ai lu que certains avaient payé plus de 200 euros pour 45 minutes dont cette partie « chanteuse engagée » 🙂
C’est au bout de ce temps trop court qu’on commencé à fuser les « salope », les « remboursez », les « shame on you » !
Le plus curieux c’est que sur une autre vidéo on voit des participants brandir des pancartes plutôt hostiles (ils s’y attendaient ? Pourquoi sont ils allés dans ce cas là ?)
Bizarre !!
HS
# 27 juillet 1982 : Dépénalisation de l’homosexualité en France… »
(1jour@1jour, Twitter)
Et ce même jour sur Twitter, une photo qui désoriente…
http://instagram.com/p/NknMiDJhSn/
(guybirenbaum@guybirenbaum)
Pour bien moins cher, jeudi 2 août à Marciac, je me régalerai avec Omara Portuondo et le Buena Vista Social Club (sans les glorieux anciens, hélas !)
Veinard…
et à propos de Jazz in Marciac, le programme de cette année est vraiment très très alléchant
http://www.jazzinmarciac.com/sites/jazz-in-marciac/files/jim2012_0.pdf
Madonna, la daube.
Rochefort, la classe :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/07/26/majeste-je-me-suis-laisse-dire-que-vous-ferrez-toujours-a-froid_1738868_3242.html
Oui le fond du discours est assez moralisateur, mais il va peut-être falloir se remettre à l’Anglais Guy…
Les messages que je retiens sont positifs : il s’agit d’un hommage à la culture Française, à ce pays comme terre d’accueil historique, d’un appel à la tolérance et surtout d’un rappel fondamental : le moteur du changement collectif, c’est le changement individuel. Il ne faut pas oublier le côté religieux de la dame…
Après, on peut ne pas être d’accord, mais dire que c’est « de la daube », c’est un commentaire de bien piètre qualité!
Merci, Guy, pour la traduction.
Sur la scène de l’Olympia on ne peut mettre que la moitié du matos qu’on peut utiliser au stade de France. Elle n’allait pas faire la moitié de son concert habituel sans les trucs qui en foutent plein la vue pour faire oublier qu’elle n’est qu’une chanteuse de variétés, comme disait Léo Ferré (qui, même lorsqu’il chantait accompagné d’une bande magnétique ne se foutait pas de la gueule de son public). Les blaireaux en ont eu pour leur pognon. De quoi se plaignent-ils ?
Acheter des petis enfants noirs au Malawi c’est mal très mal très très très mal.
C’est très mal, ah oui 😉
Décidément, je préfère Bruce Springsteen sur scène… Cela dure plus longtemps (+ de 3h30 à Bercy) , c’est bien meilleur..; et le public est respecté. J’envisageais d’aller voir la Madonne à Nice, mais là c’est plié et pour longtemps.
Pire que de la daube et je comprends parfaitement l’anglais Clarence…
Dans l’ordre chronologique et sans exhaustivité, les Etats-Unis: massacre des Indiens (puis alcoolisation et parcage dans des réserves), esclavage des Noirs, (puis ségrégation), bombardement tous azimuts de l’Europe (pour reconstruire ensuite) soutien à des dictatures de narcotrafiquants, soutien à Khomeiny contre le Shah d’Iran, centres d’avortements principalement dans les zones à forte populations noires et défavorisées, soutien à l’Afrique du Sud de l’Apartheid via Israël, et à présent soutien aux islamistes méditerranéens pour favoriser le conflit de civilisations souhaité ardemment.
Grandeur et décadence (enfin, surtout décadence) de Ségolène Royal :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/27/royal-sur-vallaud-belkacem-elle-s-appelerait-dupont-elle-ne-serait-peut-etre-pas-la_1739427_823448.html
Si Brice Hortefeux avait tenu les mêmes propos, que n’aurait-on pas entendu ? (Mais bon, avec Brice Hortefeux il y a un a-priori défovorable parfaitement compréhensible, qui tient à son passif)
On dirait du Montebourg.
vous attendiez qui?
la madone ?
politiquement?
beaucoup de bruits, de murmures….que des mots qui font des maux…
liberté, égalité, fraternité….
S. Royal ne fait qu’exprimer le cynisme politique, en 2007 elle avait dit à NVB « Tu sais pourquoi t’es là. » Après, comment expliquer autrement qu’une benjamine tête à claques sans fond politique soit à un poste à responsabilités. En somme du racisme à l’envers. Mais NVB n’est pas à plaindre, elle se nourrit de cette image de beurette parvenue au sommet, de la même manière que Royal mettait en avant ses origines modestes pour capter l’électorat populaire.
Le sempiternel débat franco-français dans sa névrose (voire sa psychose) identitaire m’apparait encore plus anachronique ce matin ! Figurez vous qu’avec mon imagination débordante j’ai rêve que James Bond avait été missionné par la Reine d’Angleterre en personne afin de parachuter cette dernière sur le stade olympique londonien !
Comment dire les choses simplement ?
Nous sommes à la remorque, notre arrogante république des lumières vient de prendre 50 ans en une nuit c’est tout ce que je vois !
😉 Malbrouck, 14h45