D’après le Figaro, le conseiller de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Pierre Charon, coupable d’avoir évoqué, à propos de « la rumeur », la semaine dernière, l’existence d’un complot contre le couple présidentiel, est puni…
D’après le Figaro, le conseiller de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Pierre Charon, coupable d’avoir évoqué, à propos de « la rumeur », la semaine dernière, l’existence d’un complot contre le couple présidentiel, est puni…
(…)
Le chef de l’État aurait (« a » selon le Figaro, mais, moi aussi, je me méfie des rumeurs…) donné consigne à son secrétaire général, Claude Guéant, de suspendre la participation du conseiller Pierre Charon à la réunion quotidienne de l’état-major présidentiel : « Ce fidèle sarkozyste se retrouve en quelque sorte ‘en quarantaine’ dans son bureau. S’il n’est pas renvoyé, le voilà donc puni », écrit Bruno Jeudy.
Charon qui s’était répandu dans Paris en confidences assassines sur Rachida Dati avait affirmé que la « peur devait changer de camp ».
Ce sont ses déclarations, puis celles de l’avocat Thierry Herzog, qui ont déclenché la tempête médiatico-politique que Carla Bruni-Sarkozy a tenté d’éteindre sur Europe 1 ; lançant au sujet de Charon : « Pierre Charon a parlé avec l’emportement de l’amitié ».
Bien évidemment, je ne crois pas un seul instant que Charon, Herzog, ni même Guéant, aient pu évoquer publiquement la vie privée du Président, sans en avoir eu l’autorisation expresse…
Du coup, cette « punition » me rappelle très exactement le démarrage de tous les épisodes de la série culte de mon enfance.
Dans « Mission Impossible », Jim Phelps (feu Peter Graves) prenait toujours connaissance, après les cinq premières minutes de l’épisode, d’un message lui confiant, justement, sa « mission impossible ».
Un message qui débutait toujours par « Bonjour Jim… » et qui s’achevait toujours par cette formule rituelle :
« Comme toujours, si vous ou l’un de vos collaborateurs étaient pris ou tués, le Département d’État niera avoir eu connaissance de vos agissements.. »
Exemple à 5’53″ » :
« Ce disque (autrefois cette cassette) s‘auto-détruira dans cinq secondes. Bonne Chance Jim Pierre. »
Cernés par les eaux, certains ont tout perdu…
http://bit.ly/bqbAyQ
C’était pas un mini cd, c’était des bandes magnétiques. C’est une version récente !!
En clair il est un fusible bien efficace. Sarkozy fonctionne ainsi, il allume les feux, regarde ce qui brûle et engueule les incendiaires ensuite. On ne change pas une méthode même quand elle se plante.
Il parait, et c’est aps une rumeur mais une humeur, cette phrase historique que chacun des umpistes connaît par cœur est cousu à l’intérieur d’une intime vêtement de corps! Parait que moins de 70 élus retrouveront leur siège à la prochaine élection.
Comme toujours, si vous ou l’un de vous étaient pris à conspirer contre Sarkozy, le mouvement niera avoir eu connaissance de vos agissements.
cousue, mais je pensais à autre chose!
Mais, cher Guy, serait-ce vous qui arboreriez ce superbe tatouage Depeche-Modien sur le bras ?
« Bien évidemment, je ne crois pas un seul instant que Charon, Herzog, ni même Guéant, aient pu évoquer publiquement la vie privée du Président, sans en avoir eu l’autorisation expresse… »
Alors là, Guy, je vous trouve super naïf quant au fonctionnement de l’Elysée : cette super équipe de bras cassés fait n’importe quoi, n’importe comment à l’image de N. Sarkozy.
C’est à celui qui tirera le premier, même si ce qu’il dit est totalement n’importe nawak et contredit par le PR (vous avez aussi le cas où Guéant par ex contredit Sarkozy publiquement).
Là, ça a cassé, mais vu le nombre de fois où ça passe, il n’y a pas de raison que cette bande de pieds nickelés change de comportement.
Il va bientôt remplacer Martinon à Los Angeles…
Cher Guy,
A 12H24 sur RMC, Luc Ferry a déclaré que cette affirmation était fausse…
Il n’y a pas eu de réunion ce matin, le Président devant partir en début d’après midi.
L’arroseur arrosé ???
sauf erreur ou inattention de ma part Guano est aussi tricard à ces réunions.
L’Élysée fait des économies sur le Nespresso ou quoi ?
C’est tout à fait ça, on donne une mission à ces agents du château, ça passe ou ça casse. Si ça casse, l’agent est renié, même s’il n’était que simple exécutant. Si ça passe, il aura droit à une autre mission de ce type, jusqu’à ce qu’il se grille. Mais c’est pour la bonne cause. Destin de kamikaze au service de la foi élyséenne mais, à la fin, point de statut de martyre.
“Pierre Charon a parlé avec l’emportement de l’amitié”.
Ce qui serait drôle c’est que, puni comme un lampiste pour avoir fait ce qu’on lui a dit de faire (qui peut imaginer une seconde un membre de la firme agir à l’insu du plein gré du boss du gang), il se mette à parler avec emportement de la colère.
http://tinyurl.com/67j7vy
Mais ça n’arrivera pas, car on a dû lui dire que sa punition » était toute symbolique. Pas question de le punir vraiment, de vraiment fâcher un type qui sait tout sur tous…
Et à part ça, pendant ce temps-là la France s’englue dans la dèche, la désespérance et la haine du voisin*
Pendant ce temps-là, Nicolas Fouquet’s continue d’engraisser ses mais genre Bompard.
* Heureusement pas partout : allé hier vendre sur un vide-grenier où je ne connaissais personne, j’en suis reparti avec une bouteille de pommeau offerte par un voisin de stand !
Un temps a circulé la rumeur que Nicolas Sarkozy sortait avec Claude Chirac, peut-être que Jacques Chirac a pris le temps qu’il fallait pour obliger Pierre Charon à utiliser un Vélib’ et s’arrêter à chaque feu rouge.
« Ce fidèle sarkozyste se retrouve en quelque sorte ‘en quarantaine’ dans son bureau. »
Coincé dans son bureau ?
C’est ‘Miction impossible’ alors…
😉