Loin des critiques stériles et systématiques, WikiLeaks démontre qu’Internet peut avoir une véritable utilité sociale et politique…
Loin des critiques stériles et systématiques, WikiLeaks démontre qu’Internet peut avoir une véritable utilité sociale et politique…
(…)
Le site qui fait trembler la CIA
envoyé par Europe1fr. – L'info internationale vidéo.
Reste à savoir combien de temps ils vont tenir…
Chronique vraiment très intéressante !
Et je vous rejoins : à quand un WikiLeaks français ?
Eh oui, Wikileaks sort des infos importantes, mais ce qui intéresse les médias, c’est comme d’hab les trucs anecdotiques qui peuvent buzzer fastoche, les vidéos, les e-mails de Palin etc.
Ils sont à l’origine de la révélation du traité secret de l’ACTA par exemple, mais c’est un truc compliqué, c’est long, c’est pas commode, c’est pas le genre de truc qui buzze en cinq minutes, ça prend du temps à décortiquer, mais on comprend effectivement pourquoi ils inquiètent les gouvernements.
Pour ceux que ça intéresse:
http://fr.readwriteweb.com/?s=wikileaks&x=0&y=0&=Go
Je ne peux pas tout expliquer à de complets néophytes…
Je comprends parfaitement Guy et ça n’est pas un reproche que je vous fais, je parle de la presse en général, et j’apprécie vos efforts pour secouer les mentalités, vous êtes un des rares qui « fait le boulot » alors il serait pour le moins malvenu que je m’en prenne à vous, d’ailleurs je ne m’en prends à personne, j’essaie juste, à mon très modeste niveau, de répercuter ces infos que je crois capitales. En ce qui vous concerne, je n’ai que des merci à vous dire.
Pour les fuites, c’est comme d’habitude. Il y a déjà et toujours les plombiers et du canard et d’ailleurs. Et faire comme les autres, il faudrait pour avoir de très belles fuites, une médiatisation moins étanche.
Parce que l’on ne s’y trompe pas tout ce dont on parle est téléguidé.
Bon j’vais refarder la vidéo
merci pour la pub. tout le monde doit croûter.
Le problème des sites d’informations croustillantes spécialisées est qu’ils sont aussi dangereux, voire davantage, que les sites de désinformation officiels. Les wikileaks ne sont aucunement outillés pour vérifier les contenus des documents militaires, vrais ou falsifiés reçus en tout anonymat. Obligatoirement anonyme. Ce qui n’est pas du tout le cas des agences gouvernementales de désinformation et de déstabilisation, militaires ou politiques, extérieur et intérieur, Sarah Palin.
Et wikileaks participe à la mise en condition mentale des populations.
Pour le cas cité, le mitraillage de population civile par un hélicoptère Apache ? Iroquois ? Erié ? Huron ? L’équipage militaire est Obligatoirement soumis au secret et donc punissable de la cour martiale, puisque les États-Unis sont toujours en guerre. Et sont soumis à la même obligation, l’intégralité du personnel civil ayant accès au secret militaire. N’oublions pas, jamais, qu’internet a été créé par des militaires, ceux dont on parle, pour des militaires, toujours ceux dont on parle, qu’ils en connaissent toutes les ficelles, modénatures et architectures et tissage de toiles, qu’ilqu peuvent à leur gré modifier toutes informations, puisque ça a été fondu pour ça.
Aujourd’hui les guerres sont informatives et essentiellement basées sur la menace et la dissuasion.
Donc comme dans n’importe Agatha ou Alfred, on doit se demander à qui profite la fuite ?
Réponse dans un, deux ou trois mois lorsque le congrès américain aura accepté l’achat de mitrailleuse à visée opto numérique à ultrason, code barre et RFID, pour la bagatelle de cinq millions de dollars. Et Bush peut payer ses dettes aux armuriers.
Cependant wikileaks est indispensable pour ‘On se croit dans un jeu vidéo’ ! Wikileaks nous montre, nous informe, que l’espace virtuel est toujours réel. Et ça c’est de l’info !
Même si 400 000 Darfouriens abattus pour que la Chine et l’inde (Wikileaks y est interdit) puissent prospecter les champs pétrolifères en toute quiétude a beaucoup moins d’intérêt que la mise à l’abattoir d’un cheval d’exhibition mal drivé qui s’est brisé une patte.
Et pour voir comment en Afrique, on abat 200 000 enfants, il y a Youtube.
quand wikileaks va s’intéresser au 11/9, on va moins rigoler. il y a déjà eu les 580 000 messages pagers qui posent au moins 3 questions:
1/ ils sont authentiques, donc qui les a enregistrés et pourquoi et comment, et était-ce légal?
2/ ce message fait allusion à « angel », l’avion airforce one, du président, comme une cible, pourquoi?
(JOC = Joint Operation Center)
2001-09-11 10:31:03 Skytel [005354263] B ALPHA UD REPORTS ANONYMOUS CALL TO JOC REPORTING ANGEL IS TARGET
3/ de nombreux messages pager parlent bien sûr d’explosions, mais là le travail d’enquête s’annonce quasi impossible pour recoller la réalité au texte.
par contre, peut-être un jour aurons-nous droit à de nouvelles wikileaks sur:
-le contenu des Disques Durs récupérés dans les débris des tours et analysés par CONVAR à Pirmasens, et qualifié de « troublant » par son directeur
-le contenu des 86 caméras de surveillance video du pentagone décrites comme non significatives par l’agent du FBI MacGuire
-le contenu des 2,5 Tbytes de documents disparus du DoD sur l’exercice militaire Able Danger
-le contenu des interrogatoires de Khalid Mohammed Sheikh, détruit en 2004 et avoué le 15 mars 2007 par la CIA
-les paramètres rentrés dans le logiciel utilisé par la NIST pour simuler sur ordinateur la « chute » du WTC7
-les photographies des satellites russes ce jour là (la CIA doit surement les avoir, non?)
-le contenu de la cassette détruite du debriefing du 11 septembre au soir des contrôleurs de Boston
-la liste complète de tous les exercices militaires en cours ce jour là
-le contenu de 3 des 4 boites noires de AAA11 et UA175 retrouvées selon certaines sources et témoignages, introuvables selon le FBI.
la liste est loin d’être close, mais elle donne une idée de ce qui reste à accomplir pour tout journaliste duigne de ce nom. alors, wikileaks, peut-être? Un milliard de citoyens du monde au bas mot seraient ravis d’en savoir plus.
Il n y rien de cache qui ne va pas etre divulgue au grand jour.Ces revelation montrent la haine qu ont les occidentaux a exterminer les pauvres qui obeissent aux commandements de Dieu(Daniel 8-24a25 et Apocalypse 17-3).Le probleme est de savoir qui se cache derriere ces guerres injustes!Un seul,satan.Celui la qui est alle a Jerusalem le 11 mai 2009 se declarer Dieu,realisant la prophetie de Daniel 11-36a45 et Marc 13-14.C est lui qui a declenche l Apocalypse et c est sa fausse doctrine qui suggere de fermer la bouche aux circoncis.Maintenant,le pouvoir de combattre et de vaincre les pauvres lui a ete ote et la defaite des allies est proche et la fin du traitre(Baraq) qui a trahi Dieu pour satan(Ezechiel 17).C est le Messie qui vous ecrit.Le monde saura que Dieu existe et n aime pas l injustice.C est la fin de l empire du mal,l empire romain.Ce sont les riches qui oppriment les pauvres(Jacques 2-5a7).Adorez le Seigneur et gardez vous des idoles.
le Fils de l homme
Wikileaks a surtout fourni de la matière brute bourrée de données qu’il a fallu déchiffrer, trier, interpréter et synthétiser. Ce n’est pas Wikileaks qui a accompli ce travail mais bien les journalistes du Guardian, NYT et Spiegel qui ont été destinataires et qui ont accepté de collaborer avec Wikileaks.
Maintenant, je vous rejoins sur le fait que malheureusement bien des journaux n’ont plus le temps et les moyens de faire ce travail et qu’ils se contentent parfois de « pré-mâché » pour le meilleur comme pour le pire. C’est d’ailleurs là où des sources comme Wikileaks ou même des communicants d’entreprise que je suis, ont collectivement une responsabilité éthique de s’assurer de la qualité des infos transmises et pas de se livrer à du gloubiboulga ou de l’intox. Le pari n’est pas toujours gagné partout !