Il n’y a aucune raison pour que nous ne commencions pas à repérer les pronostics, forcément inspirés, de nos meilleurs spécialistes politiques. Qu’ils soient journalistes, sondeurs, chroniqueurs, « experts »…
Il n’y a aucune raison pour que nous ne commencions pas à repérer les pronostics, forcément inspirés, de nos meilleurs spécialistes politiques. Qu’ils soient journalistes, sondeurs, chroniqueurs, « experts »…
(…)
Alors, Jean Marc Lech, de la maison Ipsos, pensait peut-être que cette magnifique interview à la TSR n’émergerait pas ailleurs qu’en Suisse.
Grâce au net, nous en profitons, évidemment.
Je sais bien que, dans les semaines et les mois qui viennent, nos experts les plus compétents vont tous se livrer à des prévisions passionnantes.
Ayant moi-même totalement foiré en 2007, et étant, désormais, d’une prudence de sioux , j’aurai grand plaisir à les regarder se planter, à leur tour.
N’hésitez donc surtout pas à me signaler toutes ces analyses pénétrantes.
Une erreur de pronostic en 2007 ne signifie pas un manque de clairvoyance mais un état de confusion. La politique est une loterie populiste.
@lovely
Quand les cons- fusionnent
loterie populiste…. je suis assez d’accord la loterie rapporte à ceux qui vendent les billets….autant dire que les jeux sont faits….http://www.youtube.com/watch?v=nMKrwSj8–k&feature=related
ou dans un autre style
http://www.youtube.com/watch?v=en0iwtyebP8&feature=related
Oui, bien sûr mais. Le mais, est que personne ne pouvait prévoir le machisme, le phallocentrisme, la misogynie, le sexisme, le droit canon du parti de progrès misandrisme toutes voiles dehors, alors qu’il n’y a pas de vent. Justement parce qu’il n’y avait pas de vent. Qui peut oublier, puisqu’il n’y a même pas besoin de parler de souvenir, Dominique Strauss-Kahn devant les caméras, enfoncé sur son siège, les genoux serrés, l’anus rentré, tel une vierge de première communion se préparant à tous les délices une fois l’hostie confirmée. Oublier Rocard qui, trois mois, non quatre, enfin six bons mois avant le premier tour avançait que les sondages donnaient Ségolène perdante et qu’il ne fallait pas mettre la machine socialiste à sa disposition. Il oubliait de nous apprendre que le michou avait négocié la présidence de la république à Ségolène, qu’il savait gagnée, contre la charge de premier ministre et que celle-ci avait refusé en souriant. Et Jospin ! Ah il fait saltimbanque dans un flm qui sera présenté à Cannes ! Lui au moins est Allé jusqu’au bout du pipole.
C’est que personne, sauf quelques malades, ne s’était encore aperçu de la réalité politique française.
Et ce qu’il faut quand-même conserver sous le coude, l’union d’une diaspora. Quand est-il du, des , grands complots internationaux connus d’un seul quidam français claquemuré dans son tout très petit appartement d’un très petit arrondissement de Paris. D’autant qu’en 2006 les attaques de l’Arabie Saoudite, l’Iran, etc, leur faisaient se gratter l’une sans bouger l’autre.
Alors, au second tour, Sarko bat Aubry , Strauss-Kahn, Fabius, etc , ou plutôt, n’importe quel chien chèvre, tortue, lapin, habillé bat Aubry , Strauss-Kahn, Fabius, etc
Mais heureusement je me trompe
Comme on je peux pas le dire ailleurs, je le fais ici : Alex Hervaud (rubrique : Oeuf pondu du jour) me fait l’effet d’un Vinvin de scatophile. C’est dire si ses blagues de collégien sont drôles.
« Vinvin scatophile » sera suffisant (j’avais écrit autre chose qui collait pas aussi bien avec nos deux humoristes – j’ai pas bien corrigé).
Je vais être un peu méchant, mais ce n’est pas parce que vous vous êtes planté en 2007 qu’il n’est pas possible de faire de pronostic sans risquer de se casser la gueule. Les résultats de 2007 étaient prévisibles. Il est encore trop tôt pour pronostiquer les résultats de 2012, mais pas pour faire quelques débuts d’analyse de la situation — comme sur cette vidéo.
All people deserve very good life and business loans or consolidation loan would make it much better. Because people’s freedom bases on money.