[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcfzex_eric-zemmour_news[/dailymotion]
En l’absence de Karl Zero, j’ai gagné le droit de passer Éric Zemmour à la question….
En l’absence de Karl Zero, j’ai gagné le droit de passer Éric Zemmour à la question….
La seule chose qui fasse que Éric Zemmour ne soit pas complètement imbuvable c’est qu’il est cultivé,la rupture vient que nous n’avons pas les mêmes visions tout en passant par les m^mes lectures ou presque ….le seul point d’accord c’est ce qu’il dénonce sur les invités qui font la une de son émission du samedi ….mais bon il est dedans jusqu’au cou….pour le reste il faudra bien qu’il s’accommode de sa nostalgie ….chacun la sienne.
t’as été mauvais face à z
Hello,
Birenbaum n’a pas été mauvais.
Les questions pertinentes ont révélé (une fois de plus)le vrai visage de Zemour: élitiste, courte vue, corporatiste…
Je conclurai comme Nalleau :
Quand on a été élevé aux grands crûs, on ne peut plus boire de la piquette.
Comment ne pas en être conscients alors que nous sommes en pleine déculturation, Les chiffres parlent d’eux mêmes tant dans la Musique, qu’au Cinéma et qu’en Littérature.
J’ai bien regardé parce que c’est vous, mais …. la vache… j’ai jamais vu un discours rétrograde aussi dangereux.
Nous faire dire que nos valeurs vont être détruite par des « régions » qui vont faire « cesessions. » Avec comme exemple l’histoire de Rome. (Nous faire dire que nos institutions n’ont pas changés depuis l’Empire Romain… D’ailleurs c’est historiquement bidon son coup de l’Empire Romain qui a chuté à cause des étrangers, c’est complètement oublier que l’Empire subissait des crises au sein même de ses institutions : les putchs incessants, l’Empereur qui n’était plus qu’une marionnette « Il a dix ans, mais il est super mature pour son age » (Kaamelott) )
C’est du grand n’importe quoi. Moi, ça me choque. Ca me choque qu’il puisse encore être invité quelque part et reconnu comme « sérieux ». Si on doit faire parler des gens comme lui, pourquoi ne pas faire parler les négationnistes pendant qu’on y est ? Les arguments sont du même niveau (des égouts.)
« Les chiffres parlent d’eux mêmes tant dans la Musique, qu’au Cinéma et qu’en Littérature. »
C’est censé vouloir dire quelque chose « +4 % sur les entrées en salle et – 5,6 % sur la vente de cd » ??? Ca me parle vachement.
Tous des Flavius Zemmour, tous des barbares incultes. Jusqu’à mardi soir, je ne connaissais pas le Zemmour extrême droite. Tout arrive.
Mon cher Guy,
Poser des questions pertinentes, incisives, c’est bien. Mais laisser l’invité répondre, c’est mieux.
Que c’est désagréable, quand vous recevez quelqu’un que vous n’aimez pas, vous le coupez toutes les deux secondes, pour qu’il ne puisse pas répondre;
Si vous ne le faites pas exprès alors c’est pas grave mais essayez d’y réfléchir. Si vous le faites exprès, c’est malhonnête; Mais je n’ose pas y croire..
A bientôt sur ASI
J’ai deux Zemmour!
Mon pays et paris?
Il n’est pas bête..mais il me fatigue!
J’suis pas un fan de lui?
Interview sympa. Dommage qu’il n’y ait pas autant de temps pour développer qu’à « la Ligne jaune » par exemple.
Malheureusement, j’ai bien peur que ce que raconte Eric Zemmour soit vrai. On ne va pas vers un métissage mais vers un communautarisme extrême et explosif…
Bonjour Monsieur l’épicier !
Zemmour parait cultivé car il assène des « vérités historiques » et des chiffres sur une « réalité actuelle » avec cet air suffisant qui est sa marque de fabrique et qui lui donne cette légitimité télévisuelle. Il pose ses arguments comme étant sans appel à l’aide de références que personne n’a jamais le temps de contester à la télévision.
Sa vision communautaire de la société est excessivement simpliste, raison pour laquelle il passe aussi bien à la télé malgré tout. Il prend les problématiques par le tout petit bout de la lorgnette et cela convient très bien au format du petit écran.
Tout petit Zemmour mélancolique est content dans sa boite à images du xxe s.
Je préfère l’épicerie de Papy Birenbaum, pleine d’odeur et d’échos de la rue, qui reste ouverte quand les autres ferment, où le monde se croise sans peur et se sourit avec politesse.
Bonne journée ensoleillée.
@mad dog : les chiffres que tu cites concernent les ventes internationales et non pas les françaises.
errata : les ventes de produits internationaux, pardon
belle veste!
(trop top mon premier commentaire ici!)
J’ai trouvé les deux interlocuteurs courtois et pertinents. Débat de bonne tenue, ça fait plaisir
j’espere que zemmour se plante sur ce tableau qu’il dresse de la seine st denis dans 15 ans .
sinon, bonne intw GB.
Quelle tristesse.
Quelle tristesse qu’autant de culture ne mène finalement qu’à des coups d’éclats, des colères calculées pour l’échelle cathodique (ou radiophonique)…
Quelqu’un d’aussi instruit s’abaisse à faire juste des polémiques pour faire parler de lui est affligeant. À moins qu’il ne soit la preuve de la faillite des élites ?
Qu’il est bien dommage qu’un face-à-face aussi prometteur (Zemmour sous-entend que vous n’avez pas lu son livre étant journaliste, pas de bol, vous avez fait votre travail) soit coïncé par le minutage du direct. Cette confrontation méritait mieux car il laissait entrevoir l’angle par lequel vous alliez démonter son propre cirque.
Le temps…
@ Mozinor… Vous ici ? Welcome !
Il y a une réalité que personne n’ose dire… Un autre « tabou » que Zemmour ne « brisera » jamais. Soyons clair : Zemmour tient sur France 2, I Télé, RTL, régulièrement, un discours que ne renierait pas Le Pen.
Consultez le blog frontiste « fdesouche », Zemmour est une tête d’affiche. Mais jamais on offrirait un édito régulier à Marine Le Pen ou Bruno Gollnish… Pourtant, ce qu’ils diraient serait-il très différent de ce que dit Zemmour ? Non… A un « détail » près. Si Zemmour peut tenir un discours d’extrême-droite, si c’est le seul journaliste à pouvoir porter cet étendard sur différents supports médiatiques, c’est parce qu’il n’est pas suspectable d’antisémitisme.
Zemmour ne sera jamais renvoyé aux « zeuressombresdelhistoires »… On ne balancera jamais « Vichy » et « Pétain » à la gueule de Zemmour. Il ne sera jamais taxé de « facho », et, bien sûr, encore moins de « nazi ». Zemmour, c’est l’extrême-droite sans l’antisémitisme, sans le souvenir de la collaboration… C’est donc une extrême-droite finalement acceptable médiatiquement, puisqu’elle ne s’en prend qu’aux noirs et aux arabes…
C’est dérangeant, mais c’est comme ça : Si Zemmour peut tenir ce discours sans trop d’embuches, c’est parce qu’il est juif.
Et ce « tabou » là, il n’est définitivement pas près de le « briser »…
Je ne crois pas que ce soit si simple.
Qui a déféqué via les éditions Denoël un livre intitulé « Petit frère » , inspiré d’un fait divers et qui relate le meurtre d’un jeune juif par son voisin d’origine maghrébine?
Pour vous aider, en voici un petit extrait:
« A Miami, Simon rencontre plusieurs membres de la grosse communauté juive « réfugiée » en Floride, furieux contre la France qui accueille des millions d’Arabes qui la tirent vers le bas et en font un pays du tiers-monde. Pire: ils sont sûrs qu’un jour ces musulmans les égorgeront sous les yeux d’une population aussi apathique qu’en 1942 quand on raflait leurs grands-pères dans la rue… »
Vous n’avez pas encore trouvé?Voici un indice supplémentaire.Cette même personne a déclaré ceci sur iTélé:
« L’esclavage des Noirs a été inventé par les Noirs, en Afrique, c’est eux qui vendent les autres Noirs parce qu’ils n’ont aucune conscience de la fraternité noire, ça n’existe pas ça. »… »la colonisation c’est ça qui a arrêté l’esclavage, j’en ai assez d’entendre que la France est coupable de crime contre l’humanité parce qu’elle a utilisé des esclaves, d’ailleurs c’est faux, sur son territoire elle n’a jamais utilisé d’esclaves »
L’activité de Zemmour a le mérite d’illustrer la tolérance sélective qu’ont la justice, les journalistes et les chaines de télé.
Nous sommes bien en France.
Bravo à Guy Birenbaum pour sa participation à la promotion de ce sympathique livre.
Permettez-moi d’en douter !
D’ailleurs, le FN ne s’y trompe pas : http://www.dailymotion.com/video/k7oEgAw9bbX8N6Sc9I
Lavoisier c’était la conservation de la masse.
Eric Zemmour c’est le conservatisme à la masse.
Charles.
PS: L’allusion à Lavoisier n’est pas anodine. 😉
Débat courtois entre personnes cultivés ça fait bien plaisir.
Un peu de mauvaise foi de votre part comme de la sienne, notamment à propos des statistiques ethniques, mais un bon débat en somme.
L’exercice de présentateur télé vous va bien, idéologiquement peu marqué et respect du temps de parole de l’invité.
Si tous ceux qui se prétendent journalistes pouvaient prendre exemple, la télé pourrait retrouver de l’intérêt.
Comparer Rome et la république Française! Il lui manque une case à celui là c’est pas possible… On devrait lui offrir une consultation chez le psy : )
En tout cas, j’étais très sombre hier en regardant les vidéos… et lorsque je lis commentaires, je suis plutot agréablement surpris du niveau.
On est loin du Post : moins de réactions, mais aussi moins de trolleurs qui balancent des réflexions d’une ligne et des polémiques à deux balles (et les pseudos-admirateurs de Zemmour sont légions sur Le Post.)
@Bargette :
J’ai communiqué les chiffres de ventes internationale ? …. j’avais juste balancé deux chiffres comme ça pour déconner sur l’expression « les chiffres parlent d’eux même ». La preuve qu’on peut avancer tout les chiffres bidons avec le plus grand sérieux, les gens vous croient.
moins on entend Zemour mieux on se porte quand même que je ne trouve ni très cultivé, ni très intelligent mais complètement raccord avec le média télé du moment..
D’ailleurs le réchauffement climatique est dû aux émissions de CO² (et pas que !) des noirs et arabes bouffant Halal; spécifiquement en Seine-st-Denis apparemment.
Si si, j’ai lu ça dans ‘Nature’ ce matin.
Même, Eric serait en pleine rédaction d’une tribune afin d’expliquer son ralliement aux réchauffistes.
Bouh le retournement de veste.
/sarcasm
Très bonne interview, bravo Guy, vous étiez à la hauteur face à zemmour !
Comment peut-on être aussi moche ET aussi con à la fois ?
Je pense qu’il faut qu’on voit ce que veut dire la personne que l’on interviewe. Je ne débats pas, je l’écoute et je pointe…
Et comment peut-on avoir des arguments aussi stériles que le délit de faciès ?
Qu’ai-je à voir avec ce livre de Denoël que j’ai quitté en 2004 ???
Bonjour monsieur Birenbaum,
Une question m’empêche de dormir : êtes-vous satisfait de cette entrevue, vous, en tant qu’animateur ?
@Oblivion Trop court pour aller au fond.
Merci pour la réponse, Guy.
Je vais prendre, puisque je suis ici, dix réglisses en rouleaux et dix bonbons dentiers.
Bonne nouvelle ! Sur arretsurimages.net, Daniel Schneidermann aborde justement la question des interviews du Zemmour :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2848
Bonne journée.
La comparaison avec Rome est complètement erronée.
Le problème de Zemmour, c’est de prendre pour vérités ce qui constituent des mythes. Il a une vision très littéraire de la France et oublie les réalités concrètes d’autrefois.
A sa décharge, il a le mérite d’exprimer des opinions partagées par beaucoup et qui sont la marque d’une incompréhension de l’évolution de la société française. La misère sociale et intellectuelle qu’il dénonce n’est pas nouvelle et pas imputable à l’immigration. Le problème c’est que son instrument de dénonciation n’est pas son livre mais son art oratoire cathodique qui aboutit à une schizophrénie.
Il est autant victime de la main-mise médiatique à laquelle il voudrait échapper.
>> Xavier Mouton-Dubosc : Zemmour sous-entend que vous n’avez pas lu son livre étant journaliste, pas de bol, vous avez fait votre travail <<
Et voilà comment on déforme les propos d'une personne. Il faudrait un peu plus attentif. Ce que M. Zemmour dit c'est que M. Birenbaum n'a pas le temps de lire le livre dans le cadre de cette interview, et non qu'il ne l'a pas lu avant, pour préparer la-dite interview.
Réécoutez le passage si vous ne me croyez pas.
zemmour sur tempo aujourd’hui: « je suis un ancien colonisé et j’ai une vision positive de la colonisation »; « les massacres de sétif ont commencé par le meurtre de français d’algérie par des arabes d’algérie ». ça me rappelle une phrase de coluche: je ne suis pas raciste, mon chien est noir! à quand l’exposé des vertus du nazisme?