Ah les archives de l’Ina…
(…)
Je crois que vous allez aimer…
Ah les archives de l’Ina…
(…)
Je crois que vous allez aimer…
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
faisait deja doux pour un 7 janvier
Ça nous renvoie à la chanson de Brel « les bourgeois », des personnages qui ont bouclé la boucle… L’ami-Jojo métamorphosé en ami-Jacky. « Et moi et moi qui était le plus fier je me prenais pour moi » « et moi, moi, je parle encore de moi », pas loin de De Caunes.
http://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ
(et en plus ici, un commentaire d’un « Pierre », #tienstiens)
Et pourtant il y a plein de chanson de Brel que je ne digère plus aussi bien qu’avant, mais celle-là je l’adore toujours.
« et en plus ici, un commentaire d’un “Pierre”, #tienstiens »
Lescure ?
Le personnage principal me rappelle furieusement Huguette Bouchardeau.
Cherche Jeune femme pour niquer et plus si affinitées.
Bernard Langlois, je disais Pierre parce que dans la chanson de Brel, il y a Pierre dans les deux/trois personnages qui commencent comme « jeunes et impertinents » et se retrouve dans le rôle des « vieux bêtes et *** » aussi sec en deux coups de couplets.
Ah, OK ! Celui qui parle de Casanova !
Et moi si je suggère Lescure, c’est que ce Pierre-là était à l’époque le grand Manitou des variétés sur A2 et le mentor de De Caunes et cie …