[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KwIe_sjKeAY[/youtube]
Bon. Bah, il faut que je m’y colle. Que je vous explique, un peu, au moins, ce que vous allez trouver dans l’épicerie.
Bon. Bah, il faut que je m’y colle. Que je vous explique, un peu, au moins, ce que vous allez trouver dans l’épicerie.
(…)
D’abord… Dans la colonne de gauche, l’agrégation de tous les contenus que je bricole (le mot est noble, ne vous y trompez pas) dans des médias (aka « produits exotiques »).
Ça veut dire : le Sarko-Info de BFM-TV, ma chronique quotidienne sur Europe 1 et, en exclululu, tous les vendredi, en fin de journée, la Ligne Jaune (l’émission que j’anime chez @rrêt sur images). Elle sera ici gra-tui-te-ment, même si je trouve que, comme moi, vous devriez tous être abonnés à @si, voilà, c’est dit.
Évidemment, au quotidien, également, je vais publier tout ce qui me passe par la tête (ou dans la tête…), mais ça vous le savez déjà.
Colonne du centre : « l’œuf pondu du jour » : c’est un lien par jour. Un blog, un site, un article, etc. (tous archivés ensuite).
En dessous, le « Vrac » qui me permet de publier en instantané – par mail – sans texte d’accompagnement mes photos, des vidéos que je tourne ou que je repère, c’est un carnet de croquis en fait.
Colonne de droite. Sous la description de l’épicerie de mes grands-parents (14 rue Bellot), la « vente au détail« pour ceux qui veulent naviguer par mots-clés.
Dans le « bazar », trouvez ce que vous voulez chercher (peut-être que c’est l’inverse).
Les « conserves » sont les archives. J’ai pris soin d’en fournir le stock avec ce que j’ai préféré écrire depuis… février 2006. Il y aussi des inédits pour qui sait fouiller…
Les « produits exotiques », je vous ai déjà expliqué.
La « livraison à domicile« , c’est le flux RSS.
« À toute heure », c’est le flux twitter, le mien, parce que j’adore ce moyen de communiquer, de m’informer et de m’a-mu-ser !
Les « confiseries« ce sont mes vidéos sur Dailymotion et les « épices« , toutes les Ligne Jaune, pour ceux qui ont des insomnies.
« Ouvert la nuit« … Bah, les plus anciens comprendront…
Voilà… Il y aura évidemment des surprises, des invités… Et aussi, ce que vous me réclamerez, gentiment (les commentaires, ici, s’appellent des « réclamations »). Ce matin, par exemple, Sandiet me demande comment on fabrique le Sarko Info. Eh bah, un jour, je vais le montrer…
Et puis oui, vous êtes, évidemment, mes « clients » puisque vous êtes dans ma « Maison fondée en 1961« …
Au fait…
Cette épicerie ne serait pas comme ça, si elle n’avait pas été fabriquée, à la main, sur mesure, avec amour et humour, par des artisans du net.
Je n’ai pas été voir une ouebagency, super organisée avec des gars à la mode.
J’ai eu la chance de connaître Julie Guilbaut (elle a conçu le site d’@si) qui, avec Xupito, est une épicière du web.
Et c’est parce que nous parlons la même langue – et pas seulement celle du net – qu’ils ont su construire, pour moi et avec moi, ce blog exactement comme je le voulais.
Xupito c’est là… Dans une cité cachée dans l’Avenue de Saint-Ouen.
Et dedans c’est comme ça…
Allez, maitenant, je vous laisse un peu farfouiller dans l’épicerie…
Merci pour ces explications… Je vais pouvoir commencer mes courses 🙂
pas de produits congeles? du findus d’il y a 2 ans??
Alors, la bienvenue chez toi. Et que l’épicerie soit fine 🙂
(tiens, il manque la case « s’abonner aux réclamations »)
Cher M. Birenbaum,
J’apprecie dans l’ensemble vos prestations politico-mediatiques (vous me divertissez souvent), meme si je pense que vous dilapidez un peu trop facilement vos ressources universitaires dans des digressions parfois un peu a raz des paquerettes. Mais il est vrai qu’il faut tenir son public.
Par contre, j’ai ete meduse par votre interview totalement ratee (et pas drole du tout) d’Eric Zemmour sur BFM. Vous l’avez laisse developper des propos maurasso-lepenistes sans jamais le contredire par des questions un peu difficiles (et cela aurait ete tres facile pour quelqu’un de votre envergure), vous l’avez laisse en toute tranquilite deverser sa haine des « arabes ». Outre que vous vous etes fait ici l’allie certes involontaire de propos racistes, vous aviez l’air amuse par la situation. Shame on you !
Pour quelqu’un qui se veut anti-conformiste, vous avez ici fait la preuve d’un conformisme le plus etroit et le plus commercial qui soit…
Bien a vous,
Miguel
cool, j’ai l’impression de retrouver le Guytou de y a quelques années avec un vrai blogue 🙂
@Miguel, c’est votre avis et vous le partagez. Quant à l’interview de Zemmour vous dites absolument n’importe quoi. Mais vous avez le droit.
Birenbaum affiche son menu….copieux
:-))
sinon même réclamation que dedalus que je salue, et aussi, étant une sous- douée de l’informatique je cherche comment accéder au blog sans passer par le post….
Bon vent pour votre nouvelle initiative monsieur Birenbaum, j’ai déjà écrit, sur Le Post et sur mon blog, tout le « mal » que je pensais de vous voir disparaître du paysage de Le Post. Enfin, ainsi va la vie !. En fait, votre nouvel espace de com n’est pas mal non plus.
A la prochaine,
Zen49
Moi j’ai bien aimé l’itw de Zemmour. Pourquoi vouvoyez-vous les invités? Le ton de KZ est un concept plutôt qu’une personnification non?
Si dans votre épicerie trainent une échelle et un fer à béton, le GIGN va débarquer.
Trop dangereux les épiceries. c’t’arnaque comme ils disent.
Feriez mieux d’ouvrir une salle des marchés avec pleins de traders.
J’appelle la police de suite pour vous signaler, non mais !
Quel con, j’aurais dû demander 1000 euros plutôt.
Albatros,
Mettez le blog en favoris ou marques-pages, rien de plus simple pour y accéder directement.
Dès le deuxième paragraphe, mes yeux se sont mis en mode « détection de contrepèterie » (cherchez pas, c’est rien de personnel, ça doit être parce qu’on est vendredi) et la « colonne de gauche » ne m’a pas déçu…
Une nouvelle, épicerie, pourquoi pas! Je vais prendre une livraison à domicile pour vouaire.
J’ai bien vu passer tantôt l’autre représentant «grand historien du nouvel empire romain qui est à deux doigts de décliner tellement les barbares complotent de leur moteurs à explosion»… S’il revient un soir proposer une séance de ‘dégustation’ dans votre épicerie, vous voudrez-bien demander à Albert – votre homme de main dont le patronyme m’échappe mais ils se nomment tous Albert en principe- vous serez donc gentil de demander à Albert de me prévenir. Je compte bien vous adresser, à destination du clerc Raskolnikov-compatible, quelques questions en vrac que vous aurez le talent (que je n’ai pas) de remettre à l’endroit.
D’ici là, je vous souhaite que les passants qui sont entrés parce qu’il y avait de la lumière ne trouvent aucune raison sérieuse de changer de crèmerie.
Voilà, voilà, il n’y avait qu’un pas du post à là !
Chouette. Je suis pour le petit commerce !
Je tutoies les gens que je connais, s’ils sont d’accord. Je ne suis pas le clone de K…
Sauf que 20 minutes était un média et le DEL était dessus. C’est donc mon premier blog perso.
@ dedalus On va étudier ça.
Yessssss, les archives du DEL et de l’NRV 🙂 rien ne pouvait me faire davantage plaisir, parce que c’est là-bas que je t’ai connu, que je t’ai -un peu- suivi sur Le Post, et que je m’intéresse à La Ligne Jaune. Alors pour moi qui suis une grande nostalgique, retrouver le DEL, c’est vraiment super !
Ça rappellerait presque le Del de notre tendre enfance… Et cette épicerie n’arrive pas sans une ddouce nostalgie. Youpi
bon weekend
Mon épicerie a été fondée en 1965. Y a pas mal de trucs en communs avec la votre j’ai l’impression.
D’habitude je ne suis pas très blog,
mais le tien me donne envie d’aller
régulièrement y faire mes courses !
Bonne continuation, assis ici ou à ASI (si, si!)
Après un grand chelem. l’horizon est probablement de pouvoir garder sa compagne sans nouvelle campagne et profiter des bénéfices engrangés.
Specialists say that loans aid a lot of people to live the way they want, just because they are able to feel free to buy needed stuff. Furthermore, various banks present auto loan for different persons.