L’amnésie en matière politique est un défaut qui me met très en colère…
L’amnésie en matière politique est un défaut qui me met très en colère…
(…)
Quand je vois l’espèce d’enthousiasme, un peu puéril, qui saisit les anti-sarkozystes, notamment sur le net, à l’occasion du lancement de sa « République Solidaire », par Dominique de Villepin, j’aurais franchement envie de rigoler, si je n’étais pas désolé par leur énorme capacité d’oubli.
Arrêtons-nous juste sur quelques mots prononcés hier.
« Quand la France se divise, ce n’est pas la France (…). Nous n’acceptons pas qu’un gouvernement instrumentalise la peur de l’autre. » (c’est ici).
Dites-moi, sérieusement, il a vraiment osé dire ça, Dominique de Villepin ?
Il n’accepte pas « qu’un gouvernement instrumentalise la peur de l’autre » ?
Lui ?
Vous étiez nés en 2001 ?
Et en 2002 ?
Lorsque la quasi intégralité de la campagne présidentielle s’est jouée, à partir de la « causerie » présidentielle du 14 juillet, précisément sur la thématique de l’insécurité et sur celle de la peur de l’autre.
De la peur de tous les autres ?
Voulez vous que je vous rappelle quel magnifique résultat a amené cette campagne, entièrement structurée par la peur ?
Une campagne totalement pensée, depuis l’Élysée, nourrie et relayée par beaucoup de médias, notamment la télévision, dans un ensemble qui devrait rester dans les annales de la manipulation ?
Vous souvenez-vous de Papy Voise et de l’emballement médiatique qui suivit cet étrange fait divers, à la veille du premier tour de la Présidentielle ?
Est-il utile de vous rappeler quel séisme électoral produisit cette période ?
L’un des résultats les plus hideux de toute l’Histoire de nos Républiques.
Et encore, je n’évoque même pas, l’incroyable moisson de coups tordus qui, en parallèle, a scandé les semaines précédant le 21 avril 2002. Pour ça, il y a les livres.
Bien sûr, c’est très loin 2001…
Mais quand j’entends l’un de ceux qui, en premier de cordée, a pensé, théorisé, conçu et réalisé la campagne hideuse pour la réélection de Jacques Chirac, en imposant, sondage après sondage, dans tous les médias, l’insécurité, la peur et les peurs, expliquer à une foule quasi extatique de dévots en semi-transe, qu’il ne faut pas « instrumentaliser la peur de l’autre », je suis consterné.
Par l’incapacité au recul, à un minimum d’analyse.
Le Sarkozy de 2007, celui du « kärcher », des « racailles » et de l’identité nationale ; celui qui a annexé le programme du Front national et « kidnappé » ses électeurs, n’est que l’enfant naturel, le fils spirituel de Jacques Chirac et de l’époustouflant cynisme des chiraquiens.
Croyez-moi, ça, Dominique de Villepin ne peut pas l’avoir oublié…
La magnifique photo qui illustre ce billet vient de là.
Le « coup de 2002 » a été mis en littérature par Jean-Hugues Oppel sous le titre French Tabloïd. C’est une fiction, mais tellement vraie qu’on pourrait croire un document sur la campagne présidentielle de Chirac.
Oui, absolument.
Vous avez bien raison mais pire encore, je n’ai pas encore entendu un commentateur politique s’élever contre ce discours de Villepin qui fut selon moi un modèle incroyable de démagogie utilisé à des fins tout a fait personnelle: « je ne suis pas là par une quelconque ambition ni par opposition à qui que ce soit ! » et 3000 gogos d’applaudir !
Celui qui a signé en 2005 la loi d’état d’urgence (et son couvre-feu) demandée par sarko, c’est lui, après l’avoir défendue devant l’Assemblée.
Réjouissons-nous seulement qu’il serve à diviser l’electorat de droite.
D.De Villepin ne pourra rallier que les sarkozistes déçus et des gens de droite mais en aucun cas des gens de gauche!Son « combat » me paraît vain.
Oui deux candidats à droite voilà qui remet un zeste de démocratie dans le paysage politique…cela étant la droite de Sarkozy et celle de Villepin c’est pas tout à fait la même droite….( enfin je n’apprends rien aux clients de l’épicerie…)
Merci de ce rappel, Guy : effectivement, « l’opinion publique » a une tendance certaine à l’amnésie. Et à la crédulité « ah oui, j’ai dit ça, mais j’ai changé » « ah bon, d’accord » (valable pour Sarko aussi…)
Ce n’est plus le même Galouzeau non plus. L’affaire Clearstream est passée par là. Sarkozy n’est pas gaulliste, il est même atlantiste. Il y a besoin de Gaullisme social.
Domenech nous a fait perdre, Dominique nous fera gagner.
Une nouvelle pour dans 6 jours : Dominique de Villepin Papa! http://tinyurl.com/2w6wkz6
bravo – merci
Paternité
Billy c’est trompé de maternité….
http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
L’amnésie en matière politique est un défaut qui vous met vraiment en colère?
Pauvre Birenbaum! Vous devez passer beaucoup de temps dans des Etats-Colériques!…
Cherchez le traître.
Les anti-sarkozyste se réjouisse du parti de Villepin non pas parce qu’ils auraient une quelconque confiance en le bonhomme. Mais plus dans l’espoir de de voir la droite diviser .
Villepin sait qu’il n’as aucune chance, il veut juste emmerder son petit rival. Et ça, je ne peut que l’y encourager
… tout çà, c’est un « clapotis »… c’est comme l’attentat de Karachi et les rétrocommissions. 🙂
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
Nicolas Sarkozy est aussi l’enfant naturel de Charles Pasqua. Il a été bien éduqué…
Merci Guy de nous rafraichir la mémoire! Même si la grippe fait moins de mal que le choléra, Villepin, qui ça peut séduire hormis des amnésiques et des rombières sous le charme des tempes argentées?
Pour battre cette droite, grand meeting commun à Rambouillet jeudi
http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=5274&var_mode=calcul
En terme de lancement de campagne, il y avait plus intéressant que Villepin hier:
« Jacques Cheminade de nouveau candidat l’élection présidentielle » – AFP – 19 juin
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hx8AmL9ad39uN2CbxK3Pww6FZsDg
En effet il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis aussi j´invite tous les lecteurs de l´article de parler que de ce qu´ils savent vraiment. D´écouter le discours de Dominique de Villepin jusqu´au bout.
Lui au moins il est capable de se remettre en question, donc la moindre des corrections me semble-t-il c´est d´en prendre connaissance, car il dit avoir appris de ces erreurs,pour un homme reconnaitre ces erreurs n´est ce pas déjà une force dont tout le monde n´est pas capable ?
Ensuite vous aurez en 2012 le FN contre l´UMP et ne venez pas pleurer, et dire mince… car vous pourrez aussi avoir le FN contre le Ps… voir le Ps contre l´UMP… si cela vous tente…
Hier j´étais a l´Event dont vous parlez, et en effet la France a besoin d´espoir, je m´en fou de 2002 et du passé, et je vous invite à regarder l´avenir, et quel chef vous voulez pour la France au lieu de critiquer sans cesse, sans rien proposer en retour.( propre au 3 partis déjà cité )
Les petits partis… Jacques Cheminade… oui et aussi ma grand-mère, mon beau-frére, et tata qui monte leurs partis ! après celui des facteurs , celui de ma belle-soeur… pour les rombières, je rigole, j´ai vu des jeunes femmes magnifiques, au premier rand… je crois qu´il séduit plus large que vous ne publier.
Venez au meeting, lisez et ensuite critiquer. Restez sur un mot et une phrase … pour réduire son propos, c´est la limite… de vos cerveaux twitter ? bientôt vous parlerez smyley… =) =( ….
et dans vos blog on pourra lire
Dominique de Villepin…
Adolphe : =)
Amélie : =(
Natacha : 😉
Ludovic 🙁
…. oui a force de condenser et de copier coller… c´est les neurones qui ne sont plus connectés.
je ne suis pas professionnelle non plus.. je suis plus que sauvage… réaliste.
Aussi il faudra composé dans l´avenir, l´évolution vous connaissez, et bien voilà…
Dominique de Villepin á évolué.. vous vous êtes en 2001 avec la nostalgie de votre jeunesse, bientôt il ne vous restera que des vieilles rombières twitter à séduire, quant certes nous serons plus que votre passé, mais un passé ou nous, nous nous battions encore pour notre avenir, un futur ou Dominique de Villepin sera dans le dictionnaire, alors que ce blog aura un gout de vieillot, qu´il a dejá de par ces couleurs et sa nostalgie, il y a une différence entre faire l´histoire et faire des histoires.
Vous faites une histoire de rien , venez plutôt faire l´histoire avec République solidaire, si vous êtes capable de vous remettre en question comme d´autre l´ont fait.
Maintenant l´immobilisme, le cynisme, la critique non-constructive sont des choses qui me mettent moi aussi très en colère.
Ce blog n´apporte aucune solution, aucun espoir, il est un mouchoir humide, et larmoyant …
C´est d´espoir que nous avons besoin ! alors avant de critiquer un homme, il faut être capable de faire mieux que lui, et la j´en doute.
Mais promis je changerai d´avis si vous en êtes capable, si non par pitié pour notre avenir taisez vous !
Ha vous pensiez sans doute ne vous faire que des amis en Critiquant Dominique de Villepin ?
du moins les 92 % de Français qui d´après une certaine presse se dissocie des 8% d´intention de vote.
je vais vous le twitter voir même vous le smiley : lol
même si ce n´est que 8 % … soit moins d´un Français sur 10 statistiquement vous aviez toute les chances de me trouvez ici, comme vous en trouverez d´autre ailleurs, comme moi, debout et éveillé, il faudra affiné votre prose, faire des proposes, non nous ne sommes pas des amnésiques ! certainement pas les idiots pour lesquels vous voudriez nous faire passer.
Vous êtes toutefois le bienvenu, si vous voulez mettre votre colère et votre prose dans la construction, vous aurez alors toute mon amitié, mais êtes vous au stade du constructeur ou à celui du destructeur ? …
voilà certainement une question dont je ne connais pas la réponse.
Longue vie, dans une France plus douce.
C’est peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais il est toujours utile de rappeler que la sarkosie, c’est la chiraquie, donc la villepinie !
excellent papier de Sherlock Com sur la question :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3109
VbyZrT TYVM you’ve solved all my problems
G8q9cC , [url=http://hijhugxkcjsz.com/]hijhugxkcjsz[/url], [link=http://lljhclpyhjqe.com/]lljhclpyhjqe[/link], http://oljxtoxynibx.com/
wctECA , [url=http://zdjsleeqmfrg.com/]zdjsleeqmfrg[/url], [link=http://frokoqmcmtlx.com/]frokoqmcmtlx[/link], http://icspfyhnuqid.com/