Je vais vous raconter une toute petite histoire. Il y a quelques mois, alors que j’avais encore mon blog sur Le Post, un matin, j’ai repéré une vidéo d’Éric Woerth qui m’a beaucoup étonné…
Je vais vous raconter une toute petite histoire. Il y a quelques mois alors que j’avais encore mon blog sur Le Post, un matin j’ai repéré une vidéo d’Éric Woerth qui m’a beaucoup étonné…
(…)
Publiée sur la page officielle Dailymotion de l’UMP, UMP TV, on y voyait celui qui était encore ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique évoquer, face à un « interlocuteur maison », ce que serait le budget 2010 de l’État.
Il n’y a rien qui vous chiffonne dans cette vidéo ?
Moi, lorsque je l’avais découverte, quelques jours après sa mise en ligne, un petit détail m’avait immédiatement frappé.
Au point de décider d’écrire un billet sur le sujet.
Ce petit détail, c’est la manière dont le Ministre était présenté, en »sous-titre », tout au long de sa réponse…
Éric Woerth – Trésorier de l’UMP. Avec le logo de l’UMP à côté.
Et pas Éric Woerth, Ministre du Budget…
Alors que dans cette interview, il ne parle que du Budget de l’État.
Et pas du tout de l’UMP.
J’avais trouvé, à l’époque, que le conflit d’intérêt était signifié, incarné, matérialisé, même, par le décalage entre le sous-titre le présentant comme trésorier de l’UMP et ses propos entièrement dédiés à ses responsabilités ministérielles.
J’avais commencé à écrire le texte de mon billet, pour expliquer les problèmes que posait, évidemment cette confusion, ce mélange des genres et des « espèces »…
Et puis, j’avais fini par m’arrêter en chemin. Par renoncer.
En me disant que les lecteurs allaient me reprocher de chicaner ; de m’arrêter à un menu symbole, sans importance.
Que, probablement, le permanent de l’UMP qui avait monté l’interview s’était mélangé les pinceaux.
Et que ça ne valait pas la peine de relever l’incongruité de la séquence.
J’ai eu tort.
Comme tous ceux qui n’ont pas pointé, dès 2007, les problèmes que pose une « double casquette » qui s’affichait, ce jour-là, sans le moindre complexe.
C’est une nouvelle application du principe de l’unité de la caisse publique : l’unité du caissier. En mode RGPP, on appelle ça aussi « mutualisation ». Sinon, j’ai lu sur votre twitter : « @pealzieubiagini vous faites semblant de ne pas comprendre ce que j’écris ou vous êtes limité ? » – votre franchise vous honore, je trouve. Bon.
Toujours cette chasse à l’homme… c’est honteux.
Je suis bien triste, Guy, de voir que tu t’associes à la meute des chiens affamés pour te repaitre de l’honneur bafoué d’un saint homme !
Oui, c’est facile de dénoncer ceux qui redressent la France à la force du poignet pour en extraire la substantifique moelle de la vertu.
Je suis déçu, Guy.
Monsieur Woerth doit-il suivre l’exemple de Roger Salengro pour que tu quittes enfin les habits noirs de Henri Béraud ?
La vérité c’est que Eric souffre beaucoup de cette campagne de calomnie, il me le disait encore hier, et les larmes perlaient dans ses yeux.
La vérité c’est que Eric est un ascète qui accompli son travail avec abnégation, se forçant à ingurgiter des toasts aux œufs d’esturgeon dans les cocktail mondains où sa présence est obligatoire pour des raisons professionnelle (et il a horreur de cela, si seulement tu faisais ton travail tu le saurais).
La vérité, c’est que tout ce qu’il veut, Eric, c’est faire de la varappe. Le soir, après son bouillon de poule et sa salade de Quinoa, il boit une infusion de ginseng ou un thé vert et fait des pompes, ou bien il relit les mémoires de Patriiiick Edlinger.
Mais vous ne le connaissez pas, Eric, c’est pour ça que vous êtes tous méchants, méchants comme des chiens avides de souiller le trottoir de l’honneur de leur dejections médiatiques.
Pauvre France qui a perdu le sens des valeurs, et encense les racailles (comme le disait si justement Benjamin L) pour mieux salir la probité et la droiture.
Courage Eric, les citoyens honnêtes, les vrais et bons français, savent ce que tu fais pour eux.
Que les chiens aboient dans leur sabir de banlieue vulgaire, Eric poursuivra sa route, pour le bien commun.
Dans la fulgurance,
très souvent une idée, une pensée,une info, etc etc… nous flash, mais nous pensons qu’elle n’aura pas d’intérêt, pas d’importance pour d’autres, ou bien, que ce qui pourraient s’y intéresser le savent déjà, et nous la rangeons… un peu plus tard le sujet est là il prend toute la place, entre intuition et prémonition…
Nous devrions parfois ne pas refermer nos tiroirs, se faire un petit carnet bleue, annoté de ces fulgurances et le consulter souvent, ainsi, certaines intuitions pourraient se transformer en révélations.
Cette confusion des genres avait été relevée à l’assemblée par le groupe ps il y a quelque temps déjà si ma mémoire est bonne (je ne saurais dire quand exactement,je n’ai pas une mémoire d’éléphant…)
@rimbus
comme vous je trouve cela si injuste…
en parlant des bons français, reconnaissants, qui le soutiendront…
http://www.betapolitique.fr/Eric-Woerth-quand-il-pactisait-55571.html
Le marigot qui semblait déjà bien plein n’en finit plus de gonfler..
définition
2. Courir au marigot, aller au marigot, se dit, parmi les pêcheurs de maquereau, de l’action de ceux qui se retirent dans quelque endroit poissonneux, y pêchent pour eux, mangent leur poisson et se reposent.
Pour le repos du pêcheur…faudra voir
@Albatros : merci vous êtes un bon français. Vous aussi vous pouvez participer au woerthon.
Contactez Image 7 (rue Copernic), demandez Anne Méaux de ma part, elle recrute en ce moment.
Ben tiens, Woerth, un Saint Homme! A quand la béatification?
Je vous demande de vous arrêter …
L’erreur vient du site de l’Union des Magouilleurs Profiteurs et non de cet homme honnête droit et intègre qu’est Mr Woerth !
Ou l’on apprends aujourd’hui que Mme Woerth allait régulièrement acheter des chocolats en Suisse. N’en tirer aucune conclusion hâtive ! Elle a le droit d’aimer le chocolat :
http://www.tdg.ch/actu/economie/genevagate-menace-bettencourt-woerth-2010-07-01
@ rimbus
la pêche aux gros ?
c’est elle, le thon qui fait la com-grosbateaux des gros pêcheurs…
PS vous semblez avoir fait un contre sens….je vous pardonne
Ben oui, Guy, vous auriez été taxé de populiste, de démagogue ect…
@Edrain : mécréant islamo-gauchiste, taisez vous et respectez la douleur d’un homme d’honneurs.
Vive la France et la Suisse !
@tony ferrara : si les woerth vont en suisse c’est uniquement pour faire de l’alpinisme.
Mens sana, in corpore sano : un précepte que les intellomarxistes germanopratins ignorent, plus occupés qu’ils sont à projeter leurs turpitudes et autres habitudes de compromission sur un homme simple et intègre dont la vie saine et sportive devrait leur servir d’exemple.
Nous sommes en pleine affaire de l’oréal politique!
@rimbus
il arrive parfois, qu’ils délaissent la pente pour le lac l’aimant, un petit tour de Jet-Sky…. with Diamants
http://www.youtube.com/watch?v=A7F2X3rSSCU
Les derniers articles publiés en Suisse montrent bien que le mélange des genres était parfaitement assumé et par lui et par son épouse, qui venait régulièrement dans le Family Office de Mme Bettancourt.
Ce qui est incroyable dans ce feuilleton, c’est que tout le monde s’y met pour affiner, préciser, expliquer factuellement en quoi, comment, pourquoi, de quelle manière ces personnes étaient dans le conflit d’intérêt.
Jusqu’à quand faudra-t-il prolonger le feuilleton avant que Sarkozy ne se rende compte du problème ?
Liliane, fais les valises!
@ rimbus :
Je suis totalement d’accord avec vous !Je pense qu’il faut faire une vidéo rapidement : » Leave Eric alone » sur l’exemple de la vidéo de Britney Spear : » Leave britney alone !!!
http://www.youtube.com/watch?v=kHmvkRoEowc
Aujourd’hui, Madame Bettencourt avoue qu’il y a eu fraude fiscale et qu’elle va se mettre en règle, mais a-t-elle perdu la tête cette dame ??? Nous sommes en 2010 !!!
C’est forcément faux !! Elle ment, c’est clair .
Eric se retrouve bien dans l’embarras aujourd’hui à cause d’elle et de ses divagations !
Car depuis le G20 de septembre 2009, TOUT LE MONDE LE SAIT, Sarkozy l’a affirmé officiellement sur France2 et TF1, que :
« les paradis fiscaux, c’est fini » !!
http://www.slate.fr/story/11707/nicolas-sarkozy-les-paroles-et-les-actes
Que d’histoires au sujet de quelque chose qui n’existe plus !! 🙂
Il ne faut pas chicaner car le diable se trouve dans les détails. Pour ma part, c’est un article du Elle paru il y a quelques mois qui m’avait interloqué, on pouvait lire l’offense faite aux femmes après les critiques formulées contre un possible conflit d’intérêt d’une nomination de Madame Woerth. Les féministes Lagardère avaient hurler au machisme, témoignant des qualités professionnelles de Madame Woerth embauchée pour gérer les fonds de Madame Bettencourt.
@lovely : vous l’avez cherché a être interloquée, lire Elle… tssss, on peut tout juste regarder les images, et encore, faut éviter les pubs. Dans le genre, le dernier catalogue Carrefour est plus diversifié 😉
@rimbus
Le magazine Elle est une grosse machine propagandiste.
Dans ce pays, nos élites ont beaucoup de mal à accrocher le concept « conflit d’intérêt ». Ils ont besoin de beaucoup de temps pour mettre en branle leur réseau synaptique autour d’une notion anglo-saxonne louche. Et pour réfléchir.
le Rimbus il vu la vierge ce con… » mdr »