Même au Figaro, la sortie de Nicolas Sarkozy, hier, à propos « la déchéance de la nationalité française » de « toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un fonctionnaire de police ou d’un militaire de la gendarmerie, ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique » ne passe pas…
Même au Figaro, la sortie de Nicolas Sarkozy, hier, à propos « la déchéance de la nationalité française » de « toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un fonctionnaire de police ou d’un militaire de la gendarmerie, ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique » ne passe pas…
(…)
Ce matin, je ne savais pas comment traiter les propos du Président de la République (?), tant toutes les bornes sont franchies.
C’est le Figaro qui m’a sauvé.
Ses rédacteurs semblent si troublés qu’ils en ont, justement, totalement perdu leur français !
Et voilà !
Des propos qui choquent auraient été beaucoup plus indiqués, non ?
Et je ne parle même pas de la différence entre le titre de l’article et son url http://www.lefigaro.fr/politique/2010/07/30/01002-20100730ARTFIG00632-un-discours-contraire-aux-principes-d-egalite.php
Un discours contraire aux principes d’Égalité…
Si même le Figaro le dit (discrètement), c’est que ça ne tourne plus rond.
Cher Étienne Mougeotte, je sais bien que nous sommes le 31 juillet, mais il va falloir que vous repreniez sérieusement la barre de votre journal…
Rien d’étonnant dans cette faute de frappe, la tournure de la phrase installe Nicolas Sarkozy au centre, IL EST SES PROPOS, IL EST LE DROIT.
Concernant Sarkozy le singulier est plus approprié.
Le choix du Figaro, le choc des propos…
Ceux, et de gauche et de droite, qui ont participé à sa mise en place s’attendaient à quoi? Et de toute façon la France rejoindra le club de plus en plus ouvert des pays qui ont choisi le droit du sang. Et Sarkozy innovera dans la rétroaction de loi et de la loi, et de la loi, et de la loi,et…….
Tiens hier à Grenoble les services secrets de Nicolas Sarkozy ont arrêté un dangereux terroriste armé d’un lance-pierre. Et le pire c’est vrai.
Mais comme le disait François Mitterrand à Valéry Giscard d’Estaing, j’utiliserai tout ce que vous mettez en place.
Rappel des règles :
http://storage.canalblog.com/42/16/177230/19433432.jpg
Des troto-facsistes se seraient infiltrés au Figaro ? Excellent.
Mwarf !
Zgur
C’est corrigé. Je respire.
Comment ne pas être de plus en plus en colère contre celles et ceux qui ont tapé sur Royal pendant toute la campagne de 2007 préférant voir élire l’ignoble.
Même si elle n’est pas parfaite au moins elle sait se tenir et nous n’aurions pas eu honte à ce point du « chef de l’état français »
Ni oubli ni pardon
Un régime d’exception pour les flics, bientôt sans doute « juges, jurys, exécuteurs » … Sarko serait-il fan de Judge Dredd ?
Merci pour l’info
Sur le fond, je ne sais que trop penser : laisser pisser parce que toute façon, ce type est fou et il se plante. Le traiter comme un troll, c’est-à-dire répondre à ses provocations par du silence
L’important, c’est une opposition digne de ce nom, des projets, des propositions.
Ou réagir contre la « lepénisation des esprits », mais bon, depuis les années 80, il me semble que les esprits qui se lepénisent, oublient rapidement les grosses conneries qu’ils ont approuvé quand on leur parle des vrais sujets et des bonnes réponses.
@martingrall
Le Figaro a aussi publié un article concernant le dangeureux terroriste (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/30/97001-20100730FILWWW00546-sarkozy-vise-par-un-lance-pierre.php) et ainsi montré tout son art dans la titraille !
Titre de l’article : Sarkozy visé par un lance-pierre
Dans le corps de l’article : […] à aucun moment le chef de l’Etat n’a été visé.
À quand une loi contre les porteurs d’oeufs et de lance-pierres ?
Tiens, je vais jeter un coup d’oeil au Figaro, si même lui le dit.
@ yf, elle devait passer haut la main. Et c’est à son dernier meeting que Sarkozy apprit qu’il était en tête des sondages. Ni oubli ni prdon, ça va faire du monde. si on peut connaître, on connaît, ceux de l’U.M.P.S « de l’argent pour l’argent » pas l’argent par l’argent, il est plus difficile de comprendre celles et ceux qui ne voulaient pas de Ségolène qui les avaient coiffé au poteau, et ceux qui ne voulaient pas perdre leur potentat régional.
Il fallait au moins un titre comme ça pour cette proposition de loi singuliere.
Le figaro, c’est l’organe du parti, la question est de savoir quel organe? Le cerveau, le coeur, l’estomac? Ils en sont privés, je pencherai donc pour la vessie.
Il y a une sorte de surenchère dans l’ignominie actuellement (il n’est pas déplacé de penser que le pire est peut-être devant – même si on sait que tout ça est en bonne partie de « l’enfumage » destiné à faire oublier les différents Sarkogates) : il y soulagement à lire les mots justes appliqués à ce qui se passe depuis 3 ans dans ce pays, et dans le genre, difficile de faire mieux que Badiou dont plein de citations sont réunies là dans les commentaires :
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-honte-79150#forum2633332
En 2002, le président Chirac n’avait aucun programme ni bilan à défendre étant donné qu’il n’est pas de par la nature de sa fonction définie par la Constitution de 1958, le chef de l’exécutif (du gvt) mais le PM. Par conséquent, son parti a lancé le grand « débat » autour de la sécurité routière puis autour de la « sécurité » tout court.
Plus tard, NS va utiliser la même stratégie avant et après l’élection présidentielle laissant ansi ses résultats en tant que ministre d’Etat et plus particulièrement en tant que ministre de l’Economie…
Ce n’est que lors du débat du second tour, que Mme Royale a eu l’occasion de le mettre le face à ses (in)compétences en tant que ministre. Il a répondu qu’il allait rendre des comptes de ses actions quand il deviendrait président…
Ceci explique la cape du « Super Président » omniprésent et hyper-actif qu’il a revêtit dans les premiers mois de son mandat.
Quant aux propos de NS, il n’y a rien qui me surprenne désormais.
En France, le racisme, les actes, paroles et délits de faciès sont bien commodes surtout en période de crise et de rigueur…
Parfois, je ne parviens même plus à m’indigner, tant tout ça est répétitif.
http://anthropia.blogg.org
Quand on est abonné aux fils RSS, on voit comment les journalistes réfléchissent et modifient le titre… Je reçois souvent 3-4 titres différents dirigeant vers le un même contenu.
«Tous les Français sont égaux devant la loi quelle que soit leur origine». Après les mesures annoncées vendredi par Nicolas Sarkozy, notamment la déchéance de nationalité pour certains criminels, Robert Badinter fait du rappel à l’ordre constitutionnel: «L’article premier de la Constitution dit que (…) la France assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d’origine.»
http://www.liberation.fr/politiques/0101650124-la-decheance-de-nationalite-est-contraire-a-l-esprit-republicain?y=1
@ Anthropia
Ditto
Cela plusieurs décennies que ces personnes font leur beurre sur les mêmes « thèmes »… sans oublier que notre cher ministre Brice a été condamné pour injure raciale après sa « blague ». :notamused:
Si on accepte cette situation, cela signifie que l’on accepte que des personnes soient moins françaises que les autres. Et donc qu’il y est des français plus « pure » que d’autres, c’est scandaleux.
Si je puis me permettre, le titre initial (contenu dans l’URL) contient des guillemets (reprise des mots du PS).
Un client régulier de l’épicerie.
il a peut être oublié son origine.
Pal Sarkozy, en 2010
Littéralement, le nom hongrois de son père, né le 5 mai 1928 à Budapest[1], issu par son père d’une famille de la petite noblesse hongroise et de mère juive grèque.