Ce reportage huileux de TF1 ne peut pas rester sans suite…
Ce reportage huileux de TF1 ne peut pas rester sans suite…
(…)
D’abord, regardez le sujet…
Il va de soi, mais cela va mieux en le disant, que ces images ne sont pas le fruit du hasard, d’un coup de bol.
Il n’y a jamais aucune improvisation dans ce genre d’exercice télévisé.
L’équipe de TF1 [et un (ou des) photographe(s), écoutez le bruit d’un ou d’appareil(s), après 1’03 » et vers 1’15 »] est déjà là, lorsque le peloton présidentiel passe, à l’aller.
Elle a tout le temps pour bien s’installer et pour s’occuper de la passionnante partie du reportage concernant la préparation par Ginette des beignets de courgettes.
Puis le Président revient et il s’arrête, comme cela a été monté, prévu, dealé, « à la descente du Col du Canadel », pour déguster enfin ses beignets.
Et hop la séquence et les photos sont « dans la boîte ».
Si, alléché, vous aussi vous voulez goûter « les désormais fameux beignets présidentiels« , toutes les coordonnées de Ginette sont ici.
À moins que certains parmi vous ne les utilisent, pour tenter de savoir comment l’équipe de TF1 a coproduit ce grand moment de journalisme/pipolitique…
En même temps, ne soyons pas trop sévères, un plan com. aussi bien huilé, c’est quand même normal pour des beignets !
Guy Birenbaum, arrêtez de faire des chichis !
j’ai pas tout compris, moi…il doit y avoir de la friture sur la ligne…ok je sors !
EFFRAYANT !!! On dirait un publi reportage façon VGE 1976.
Et bien ça nous change du valeureux cycliste de présidentiel de l’an dernier, qui apportait à bout de guidon 4 pizzas pour le déjeuner familial…
ce truc est hallucinant. C’est télé Ceaucescu.
La suite du plan com est ici http://yfrog.com/n4lhwj
TF1 et Var Matin ont dégainé -de concert- mardi leur reportage réalisé ce weekend.
Il aime les beignes…
Il faut bien que Nagy de bocsa se refasse la cerise, apres
les affaires Woerth-Bettencourt!
Alors quoi de mieux que TFOne ( unique chaine UMP!)
pour organisé la com’de ce beignet, oops, de ce
président, en chute libre dans les sondages.
Il est gentil nicolas, il est sympa, mais comme
dans la chanson de J.Dutronc, mefiez vous, c’est
un truand!
Merci Salam ! Je me disais bien que ces crépitements cachaient quelque chose…
Guy Birenbaum, arrêtez de faire des chichis !
Et des Chouchous ;-))
Les médias qui servent la soupe au pouvoir politique… Quoi de neuf ? Personne ne se souvient des interviews de Fabius par Jean Lanzi au début des années 80 ?
Quand j’entends « beignets » je pense « beignes », celles que j’ai envie de mettre à tout ce beau monde : la sarkofamille et ses journaleux porte-coton.
http://tinyurl.com/67j7vy
Ah, je me demandais pourquoi tout le monde parlait de beignets sur Twitter. Au début je pensais que c’était une grosse farce… comme pour quasiment tous les trucs qui touchent le gouvernement, en fait. :-/
j’ voudrais pas dire mais, les beignets de « fleurs de » courgettes, sauf pour le folklore local, il n’y pas de quoi demander un service continu non plus, un peu comme la pompe à huile des treize déserts de la politique national-sarkoziste. C’est gras et pâteux.
Rien à voir avec la fleur cristallisée à l’huile d’olive safranée de ma voisine la Sarrazine. Et je dois avouer que c’est encore mieux avec les huîtres de Taud. Et qui ne connaît les pétales d’huître de Taud caramélisées, ne connaît rien du paradis. Beignets de fleur de courgette c’est bien un truc d’ignare et de vas-nu pieds.
Thau c’est mieux. Surtout en Français. Surtout avec le gris de Maud. Quoique le gris de Ramatuelle tient bien son rôle, de raisin, de soleil et de terre amoureuse auprès de ces délices marins. Ou alors seulement pour ceux qui savent, celui de Gassin. Là nous sommes dans le définitif celui pour qui est fait le nom. Par contre presque juste à côté, un tort boyau le griscozy.
@Martingrall: tous les Chinois de Belleville proposent des beignets de courgettes. Mais c’est gras, indigeste, et plutôt fade. Les enfants ne s’y trompent pas, ils détestent ce légume plein d’eau.
Pour Sarkozy c’est tout bonus.
Avec Ginette, c’est les beignets de courgettes.
Avec TF1, j’ai les courbettes de ces niais.
😉
blague, humour, contrepèterie, …
Lovely, on ne trompe pas un enfant, aucun n’aurait voté Sarkozy. Alors que tous auraient voté Ségolène.
Espérons que nous n’aurons pas à nous excuser.
Qu’avons nous fait à nos enfants.
Ce reportage date un peu non ? Le fils a de nouveau une tignasse abondante.
Je n’ose le croire ???
« Si pour faire de l’argent, je dois faire un journal trash, je ferai un journal trash », aurait-il déclaré, avançant des positions « ultra-droitières ». Selon L’Express, il aurait proposé comme manchette « Les Arabes sont tous des violeurs ».
http://www.rue89.com/2010/08/11/nouvelle-crise-a-france-soir-161801
Vous devriez jeter un oeil sur C dans l’air en ce moment même. J.-F. Kahn est invité à propos de la couv de Marianne. On est loin du méchant internet-qui-salit-la-presse, puisque c’est la bonne vieille press papier qui est ici mise sur le grill… sauf que non : Th. Guerrier se demande si la dérive (sic) de la presse papier n’est pas … due à la concurrence avec l’internet-sans-foi-ni-loi. Et c’est reparti pour un tour ! Et tout le monde embraye.
Quand la video sera en ligne, je pense que ca va amuser le taulier.
ça c’est chic! Si pour faire des lecteurs, et donc de l’équilibre financier, la presse papier numérisée doit faire dans la vérité brute qui intéresse les lecteurs, sarkozy va devoir embaucher les précaires de France foire. Alors après
Tous les arabes sont des violeurs.
Tous les sarkozistes sont des voleurs.
Je vais regarder tout ça… Non phildepalma, ça date bien d’hier.
En même temps, sur TF1, ils sont en famille. Pourquoi il est filmé dans la descente ?
Tiens, d’ailleurs à ce propos, je vous conseille de porter toute votre attention à cette phrase au motif subliminal :
– Pour Ginette, il faut grimper 2 fois plus haut !
En ce qui me concerne, j’ha(bite) au premier…
Les photos faites avec du monde autour et la chemise un peu trempée tout de même sont parues dans la presse anglaise (http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-1302027/Carla-Bruni-unshaven-husband-Nicolas-Sarkozy-summer-break.html). Pour le vélo, si ce n’est pas téléphoné. Ca me rappelle une histoire : http://www.ina.fr/politique/elections/video/CAC95024369/balladur-et-l-auto-stoppeuse.fr.html.
Déjà le storytelling…
Merci Philibertrand !
Et les gens aiment ca … Il est en route pour 2012 …
Vous cassez le rêve du Sarkozy way of life… mécréant !
Le DM (un tabloïd) ne rate jamais une occasion pour publier des photos de NS & (surtout) Carlita…
le plus drôle c’est que NS n’enlève même pas ses gants pour les déguster!
les reporters de TF1, je leur enverrais bien une beigne !
I would like to propose not to hold off until you earn enough amount of cash to order goods! You can take the personal loans or just bank loan and feel yourself fine
Non, permettez-moi de vous dire que vous n’avez pas tout compris. Il n’y a aucune préméditation de la part de la « com » présidentielle. Je vais tous les jours chez Ginette. Comme Nicolas Sarkosi fait régulièrement la montée du col du Canadel en vélo (même par 30°), elle a eu l’idée de lui préparer une embuscade à base de beignet et ça a marché. Bien sûr l’affaire a fini par se savoir et TF1 n’a eu qu’à venir un jour pour faire le reportage. Et il est passé comme d’habitude. C’est tout.