Il y a des dates que l’on n’oublie plus jamais…
Il y a des dates que l’on n’oublie plus jamais…
(…)
C’est assez tard – je devais avoir dans les quinze ans… – que j’ai découvert l’importance (pour l’Histoire de la musique) du 11 septembre…
Alors que je commençais à vraiment me passionner pour les Beatles, j’ai découvert que c’est lors d’une session enregistrée le 11 septembre 1962 que les Fab Four avaient finalisé leur premier single « Love me do » (ils l’avaient commencé le 4 septembre).
Quelques semaines plus tard, le monde allait changer…
Scarabée ou crabe va pour crabe du 11 septembre
Bonne initiative de détendre un peu l’atmosphère de deuil international suscité par la tragédie du 11 septembre 2001, qui plus est en mettant à l’honneur les « 4 garçons dans le vent » qui sont indémodables. On préfère évidemment un tel changement lorsqu’on le compare à celui provoqué par l’effondrement des tours de NY.
Merci aux Beatles et hommage aux victimes du 11/09/01
Ce qui m’épate toujours c’est qu’ils pourraient être « mon papa », (question âge :-), ça va hein! je ne me figure pas des choses, la marquise de Pompadour me suffit) et que nos parents n’avaient pas l’air d’être de leur génération, pas du tout.
Désarmant….
Vivement demain que l’on puisse évoquer et s’émouvoir du « brevetage », le 12 septembre 1909 au Kaiserliche Patentamt, des premiers caoutchoucs synthétiques par polymérisation de diènes conjugués, inventés par Friedrich Carl Albert Hofmann, dit Fritz Hofmann.
Mon « 11 septembre » était moins glorieux.
Autre 11 septembre important pour moi: celui de l’année 1970 … c’est ce jour là que mes parents se sont dit « oui » !
Et ce jour, ils fêtent donc leur 40 ans de mariage ! bon anniversaire papa et maman, je vous aime ! 😉
Et si je vous disais que ce fameux 11 septembre 2001, on m’a fait une déclaration d’amour alors que j’étais au bureau, qu’il y avait un incendie dans le quartier, que j’avais en face de moi 2 horloges, l’une à l’heure de New York et l’autre à l’heure française, et que, j’ai appris l’évènement très tôt grâce à l’américain des parages….
pfff c’est bidon, ils ont tout piqué aux RUTLES !
http://rimbusblog.blogspot.com/2010/09/tribute-to-rutles.html
Beau clin d’oeil
bien que ce soit moins drole, le 11 septembre ça a aussi été une date tragique, encore récemment.
En résumé, en marge des déstabilisations de l’opposition dans le pays, des groupes violents (comités civiques) ont réprimés violemment une manifestation pacifique de paysan défendant la réforme agraire. Bilan 35 morts et toujours une trentaine de corps disparus.
c’était le 11 septembre 2008, dans la localité de Porvenir, département du Pando, Bolivie.
chacun y voit ce qu’il veut voir, moi ça me laisse pas indifférent,