Deux fois, c’est au moins une de trop…
Deux fois, c’est au moins une de trop.
(…)
L’avocat d’Éric Woerth, maître Le Borgne (dans le journal de 9h d’Europe 1), puis l’intéressé lui-même (dès le début du « Grand Rendez-vous », ce matin) expliquent que si le ministre a reçu une balle de carabine dans son courrier, c’est à cause de « l’acharnement médiatique » dont il est la victime (les sons ne sont pas encore disponibles) !
Faire porter la responsabilité de l’acte – totalement délirant et débile – d’un taré aux journalistes qui font leur boulot, voilà qui est scandaleux et indécent.
Pour ne pas tomber dans l’excès et en dire davantage…
MAJ 13h29
MAJ 16h47
Evidemment ! d’autant plus que cette balle opportune tombe vraiment à pic pour victimiser l’Eric un peu plus !
La chasse est donc ouverte, il parait !
En politique, deux fois c’est deux fois de trop! Bal tragique à Colombay les deux églises c’était en novembre 70 et hari kiri se le fit, coupé le bide en deux. Mais professeur Choron n’est pas un borgne. Et Woerth, mais au fait c’est qui woerth? Sans publicité médiatique!
Je parle publicité par les journalistes tentant plus mal que bien de calfeutrer leur corne d’abondance, pas ceux qui font un travail d’investigation et relatent les faits, que les faits, sans ajout ni rature. Comme… ben non, pour être correct,il faut citer trois journaux, et on peut pas. Restent les organes de presse qui font l’opinion et dont on voit les mêmes émissaires dans toutes les émissions télé et radio et le labourage fait , le pipolitique tente de placer une loi. Sauf que l’opinion de construit dans la quotidienneté que vivent les français. Elle est là la « gauchospère »
Alors pour répondre à Leborgne il a raison, les journalistes du pouvoir, demandent l’assassinat de woerth.Ceci étant quelle femme, quelle homme politique, même pas de Corse n’a pas reçu un cercueil, ou un poignard dans un colis! ce beau monde pipolitique est un peu fragile, je pense.
C’est un procédé honteux mais classique et ce dans beaucoup de domaines,les insultes d’Anelka,c’est la faute à « la taupe » (pas René)et à « l’équipe »!c’est incroyable ce besoin de faire porter le chapeau à d’autres pour ses propres errements!
Encore un gros scandale, cette fois-ci, un trafique d’armes et de munitions selon une méthode homéopathique.
C’est Ben Laden ? Eric Woerth a refusé d’accorder une licence à un Quick Hallal. Ah là là là, la théorie du complot sert toujours de fusible à un ministre pris de court qui se compare à un gibier pris en chasse par les médias.
Ah bon ? Moi j’aurai cru que c’était la faute d’internet…
Il parait qu’il va se suicider (j’ai vu ça sur Politis), inutile de gaspiller des munitions, en ces temps de rigueur, il n’y a pas de petites économies.
Attentat à la poudre aux yeux
Cela étant avec ou sans, les attaques dont il est la « cible » depuis cette été, sont plus inquiétantes que cette lettre qui en rappel bien d’autres.
Tous les jours des personnes appartenant à des groupuscules mafieux et criminels reçoivent des menaces de mort qui s’expliquent très logiquement par le mode de vie qu’ils ont choisi.
Mr Woert ne fait pas exception à cette règle et je vois mal au nom de quoi son cas particulier devrait nous émouvoir.
Il a fait des choix de vie et aurait pu au lieu de cela mener la vie d’un travailleur honnête. Le moins que l’on puisse exiger de lui désormais est qu’il assume les conséquences de ses conneries.
http://2012raisonsdenepasvotersarkozy.blogspot.com/
Très intéressant, l’œuf pondu du jour. Ça rattrape le billet navrant, certains diront indécent, d’hier.
Les journalistes et certains internautes s’émeuvent [à juste titre] des petites contradictions devenus gros mensonges d’Eric Woerth, de sa ligne de défense démagogique en diable qui frise le risible pour les plus cyniques d’entre nous.
Comme d’autres s’offusquent également des salades proférées par Iago-Besson concernant le sort fait à la population Rom. Alors qu’une directive émanant du Ministère de l’Intérieur parue ces jours-ci dans la presse, vient prouver le contraire et donne du grain à moudre aux « salauds » de bien-pensants qui fustigent une stigmatisation rampante et écœurante à des fins politiques.
Le bobard de la jolie « NKM » concernant la hausse de la TVA sur les offres « triple play » parachevant le tableau.
Néanmoins, toutes ces dérives ne me surprennent guère car les remugles nauséabonds [contre vérités, affairisme, clientélisme, postures et mesures puantes pour reprendre la main] ont toujours existé, à droite comme à gauche.
En revanche,un évènement très récent me chagrine et deux informations m’indisposent franchement.
Qu’aucun journaliste n’ait daigné mentionné ce matin, après l’annonce du décès de Chabrol, ce chef d’œuvre qu’est les « Fantômes du Chapelier » en dit long sur l’inculture crasse qui règne dans certaines salles de rédaction.
Les deux offres infos, c’est tout d’abord cette enquête diligentée par la D.C.R.I sur les fuites « organisées » d’extraits de procès verbaux dans l’affaire Woerth-Bettencourt qui a conduit à la mise au placard d’un magistrat, proche collaborateur du Ministre de la Justice.
Autrement dit, l’Elysée, où l’on ne décolère pas, dit-on, a ordonné aux renseignement généraux [normalement dédiée à la lutte contre le terrorisme notamment] des placements sur écoute, épluchages en règles de listings téléphoniques afin de remonter aux sources des journalistes.
Le gouvernement oubliant évidemment dans un bel élan amnésique les fax parcimonieux envoyés par le petit cardinal (Guéant) en direction du Figaro lorsqu’il était question, justement, de défendre à tout prix le soldat « Eric-j’ai-une- tête-d’honnête-homme-Woerth ».
La République Irréprochable tant vantée par Notre Totem et ses pratiques « maffieuses » ont décidément de beaux jours devant elle.
Enfin, une dépêche A.F.P m’apprend ce dimanche que le ministre de la Justice et celui de l’Intérieur [je rechigne ici à prononcer leurs noms] se rendront aux obsèques de la jeune femme victime d’un tueur-violeur récidiviste.
Au delà de l’émotion que suscite ce crime inqualifiable et des graves problèmes que posent la remise en liberté de tels individus, cette information [me] pousse à poser trois questions.
Nos gouvernants connaissent-ils le sens du mot décence ou celui de deuil ?
N’ont-ils pas conscience, ne serait-ce qu’un instant, que « s’inviter » de la sorte à des funérailles est profondément abject, totalement infect ? [qu’il me soit permis de douter qu’une famille écrasée par le chagrin ait pensé à convier des responsables politiques].
Monsieur Hortefeux, puisqu’il faut le nommer cette fois, avide de statistiques trafiquées et ethniques mais peu avare de plaisanteries à caractères injurieux et racistes ou de citations maurassiennes a-t-il encore une quelconque légitimité pour « défendre » l’Ordre Républicain ?
Monsieur Sarkozy ne nous aura pas menti sur un point. Avec lui, tout devient possible, surtout le pire.
J’ai une théorie, elle vaut ce qu’elle vaut.
Eric Woerth et son épouse, lors de leurs nombreux voyage en suisse, et plus particulièrement dans la ville de Bâle, ont creusé des trous pour enterrer de l’argent. Les fameux trous de Bâle qui minent cette affaire Woerth/Bettencourt.
C’est donc certainement un voisin mécontent qui vient se rappeler au bon souvenir du ministre.
Ce qui est indécent et navrant Dante c’est votre commentaire… Mais on finit par s’habituer à tout même aux pires…
Tout ça n’en balle pas BiBi.
C’est sûr qu’il doit être plus habitué à recevoir des demandes de légion d’honneur ou des billets de banque dans des enveloppes ( me suis-je laissé dire), que des cartouches de fusil de chasse ;-))
Mais bon, il a dit « même pas peur », alors son avocat ferait mieux de la jouer « pédale douce », non?
Guy, Maître Leborgne va te regarder d’un mauvais œil, et bien tu l’auras bien cherché.
Comment on va faire sans Chabrol? D’une génération que la guerre a frôlée, un qui savait comme vont les choses, comment se préserver de la connerie, s’amuser, ne pas s’alarmer et ne pas capituler à la fois.
Si le storytelling est qu’on va le suicider, on comprend ce pauvre Woerth « plus inintelligible tu meurs ». Et si c’est vraiment un acharnement médiatique, y aurait-il moyen qu’il s’acharne mieux? Parce que pour l’instant c’est inefficace et pour les retraites, le temps nous est compté, savez-vous.
une question un peu bête : Mr le maire de Chantilly s’est-il déjà fait entarter ?
Rha, pauvres riches, si exposés aux risques !
Je suis en train de finir la ligne jaune d’@si : l’enquête des Pinçot-Charlot sur les rapports entre les riches et le pouvoir (même coterie) à propos de l’affaire Woerth… passionnant !
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3343
Ouah la susceptibilité du Patron… !
Enfant de la balle (non pas les roms…les vrais artistes les connus quoi)
Il est charmant l’avocat
De Villepin avec l’acharnement qu’il subit, il en fait la collection, ou il monte une armurerie…? .
Si j’étais susceptible vos commentaires n’apparaîtraient même pas Dante. Je rends les coups. Rien de plus.
Monsieur le Ministre, vous n’auriez pas cent balles ?
On ne rigole plus les garçons !
La pression est assez forte et parfaitement orchestrée, sans que l’on ait besoin d’en rajouter.
J’ai eu un grand’père qui à la Liberation a démissionné pour que les femmes collabos de sa commune ne soient pas tondues.
Etre pour un lynchage est aussi grave que d’y participer.
Et les dérapages d’Hortefeux, c’est la faute de Charles Maurras !
Brice (en 2010) : « La France n’est pas un terrain vague. »
Charles (en 1912) : « Ce pays-ci n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord du chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. »
Woerth maintenu envers et contre tous !
Que peut-on reprocher à l’un des dix doigts du Roi de France ?
-D’avoir menti à une presse qui lui a porté atteinte en diffusant ses empreintes ?
-D’avoir remis au goût du jour la notion de privilèges qui existe depuis toujours ?
-D’avoir servi indirectement son pays, en favorisant directement son parti ?
-D’avoir misé sur les plus grosses fortunes pour permettre à son Roi de décrocher la lune ?
-D’avoir un peu souillé l’éthique du grand public pour confirmer la primauté du politique ?
Mais le majeur n’a rien fait d’autre qu’obéir à la volonté générale, incarnée par son Roi et exercée par les neuf autres doigts.
On ne peut pas le couper sans couper la main, le bras et la tête de celui qui l’a maintenu rien que pour nous montrer ce que c’est qu’un doigt d’honneur.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Woerth
C’est vrai qu’il se fait du mouron l’Eric, Son cou est déjà d’un dia maître largement inférieur à la chemise qui le contient.
Et ça ne fait que commencer. De qui Woerth n’a pas touché d’argent ou d’avantages.
Y aune chanson de Bobby lapointe la-dessus mais j’ai pas envie
Balles tragiques à Draguignan: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/13/01016-20100913ARTFIG00397-un-gendarme-aux-assises-apres-la-mort-d-un-gitan.php
Balles tragiques dans le Loir-et-Cher: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iikKS8FG5m44DGgpBVC3PH893bMg
En fait, Eric Woerth ne risque rien. Sauf s’il se met au volant de sa grosse cylindrée allemande (son Audi?)… dans ce cas, un membre des forces de l’ordre pourrait le prendre pour un « voleur de poules »… à défaut d’un « voleur de vieille poule ».
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
Moi,pour la balle,je reste prudent.Une nouvelle entreprise de diversion ? Je campe quand même sur mes positions;je veux savoir toute la vérité sur les « Casseroles de woerth » !
Elle est bonne celle là, « balle à la chantilly » !
Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il imposé cette stratégie de défense suicidaire à Eric Woerth ? Certainement pas pour sauver la réforme des retraites, comme le répètent tous les perroquets de la majorité. Mais plus sûrement parce que, derrière l’affaire Woerth-Bettencourt, derrière les mensonges risibles de l’ex-trésorier de l’UMP, se cachent des vérités plus inavouables. Sur le financement du parti majoritaire ? Sur celui de la campagne présidentielle du candidat Sarkozy en 2007 ?
Mais, enfin ! Comment Éric Woerth pourrait-il être coupable de quoi que ce soit puisqu’il est innocent ? Comment peut-on s’acharner sur cet homme alors que tout indique chaque jour qu’il est simplement impossible d’avoir le moindre doute le concernant ? Cet homme ne peut être soupçonné rien du tout, c’est établi à jamais et il n’y a pas à enquêter. Les gens sont méchants
Houses and cars are expensive and not every person is able to buy it. Nevertheless, loan was created to aid different people in such hard situations.