Un petit bout d’un communiqué de l’Élysée m’a fait franchement rire…
Un petit bout d’un communiqué de l’Élysée m’a fait franchement rire…
(…)
Vous savez que Le Monde affirme à la « une », dans son édition du jour, datée de mardi, que l’Élysée a violé le secret des sources de l’un de ses journalistes (et donc la Loi…) travaillant sur l’affaire Woerth/Bettencourt, en utilisant les services du contre-espionnage : LA DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur).
Eh bien ce qui me fait tant me gondoler c’est que l’Elysée dément « totalement » les affirmations du Monde mais surtout que « la présidence de la République précise qu’elle n’a jamais donné la moindre instruction à quelque service que ce soit« .
Voilà qui me rappelle justement Carla Bruni expliquant, sur Europe 1, au moment de « la rumeur », en avril dernier, qu’il n’y avait pas eu d’enquête de la même DCRI (à 6’16, dans la vidéo en lien).
Le problème c’est qu’à cette occasion le patron de la DCRI, Bernard Squarcini, avait lui-même démenti les propos de l’épouse du Président, en confirmant à Mediapart que ses services avaient bien « mené une enquête pour déterminer l’origine des rumeurs qui se sont propagées sur Internet concernant la vie privée de Nicolas Sarkozy et celle de Carla Bruni ».
Alors là, forcément, j’attends la suite…
Ils mentent tous comme des arracheurs de dents. Regardez Woerth.
Regardez Sarko qui annonce qu’il va nettoyer les banlieues alors qu’il sait pertinemment que la politique Européen au long terme (celle que LUI applique) est de diminuer les effectifs et les moyens de la police pour la privatiser !!!
Il le sait. Il sait qu’il ne pourra rien changer, pourtant, il fanfaronne en mentant pour se faire mousser le temps d’un sondage.
Alors pourquoi se priverait-il sur le reste ! Ils ne communiquent la « vérité » qui les arrange à l’instant T en novlangue. Les faits ça ne veut rien dire pour eux.
Et ils ne disent qu’une seule chose :
« dormez bien, tout va bien, écoutez le ronron des matchs de foot et du 20h, dormez bien, tout va bien, on s’occupe de tout, dormez bien, tout va bien … vous pouvez consommer tranquille »
Je suis ravie, avec tout ça j’apprends l’existence d’officines gouvernementales que je en connaissais pas. J’essaie de voir le bon côté des choses. Parce que pour le reste, à part une démission et un mea culpa général de cette bande de guignol, que peut on espérer ?
Bien vu Guy 🙂
Il doit être content sarko, mieux vaut casser Woerth que de parler de Karachi, là au moins il n’y a pas mort d’homme (enfin pas encore).
Blogobobogochocomplo
GB a vraiment mauvais esprit,finalement Lancar…..
🙂
Affaire Bettencourt : « On est à la veille d’une nouvelle affaire d’Etat ».
Pour Noël Mamère (Verts), « on est à la veille d’une nouvelle affaire d’Etat après celles de Karachi et Woerth-Bettencourt » et « la République irréprochable de Nicolas Sarkozy a fait pschitt. C’est la preuve que quand le pouvoir n’est plus contrôlé, il rend fou et devient un poison car à force de concentrer le pouvoir entre ses mains dans une espèce de narcissisme pathétique, de supprimer les corps intermédiaires et les contre-pouvoirs, on en arrive à une affaire d’Etat ».
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-bettencourt-on-est-a-la-veille-d-une-affaire-d-etat_919092.html
Notre cher Guy a eu le nez creux :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/13/01016-20100913ARTFIG00503-bettencourt-l-elysee-dement-les-accusations-du-monde.php
Amusant aussi (bien qu’un peu HS) :
« Supposons que Sarkozy devienne soudain fou, comme il semble que cela est en train de se passer. Que ferait dans ce cas le Conseil de sécurité des Nations unies, avec Sarkozy et sa mallette ?
Que se passera-t-il si l’extrême-droite française décide d’obliger Sarkozy à appliquer une politique raciste en contradiction avec les normes de la Communauté européenne.
Le Conseil de sécurité pourrait-il répondre à ces deux questions? »
Toujours HS mais très amusant, la visite de la grotte de Lascaux :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/12/nicolas-sarkozy-visite-lascaux-en-famille_1410178_823448.html
Et pourquoi not p’tit nicolas à placer tous les services de renseignements dans les sous-sols de l’Elysée en lieu et place de la résidence du chef du gouvernement. Et ces agences de renseignements servent-elles les intérêts commerciaux de ses « frères ».
a placé, mais c’est des conneries nos braves petits fonctionnaires sont de valeureux fonctionnaires honnêtes et travailleurs.
Ca commence à être des tas d’affaires. Remarquez, c’est bon pour un un pays lorsque les affaires reprennent.