C’est un sérieux problème de temps…
C’est un sérieux problème de temps…
(…)
J’écoutais Fréderic Péchenard, ce matin, sur Europe 1 et, soudain, j’ai été saisi par le temps qu’il a utilisé à propos d’un attentat éventuel.
Il a utilisé le futur et pas le conditionnel.
Écoutez c’est à 5’51…
Et Monsieur Péchenard va utiliser deux fois de suite le futur…
« …Donc ce sera probablement, on peut s’y attendre, du moins, un attentat un peu plus classique avec une bombe et évidemment pour faire le maximum de dégâts ce sera vraisemblablement dans un endroit où il y a beaucoup de monde (…) »
En dépit du « probablement » et du « vraisemblablement », je n’en suis présentement toujours pas revenu…
La photo est de Tina Mérandon et elle vient d’ici.
Donc ce sera probablement, on peut s’y attendre, le plus grand scandale de la Vème République.
Affaire Wildenstein : Sarkozy a remis la légion d’honneur à Guy Wildenstein.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100921.OBS0188/affaire-wildenstein-sarkozy-a-remis-la-legion-d-honneur-a-guy-wildenstein.html
Ce sera vraisemblablement un milliardaire qui fraude le fisc, qui donne des dizaines de milliers d’euros à l’UMP, qui n’est jamais inquiété par le moindre contrôle fiscal, et qui reçoit en remerciement la Légion d’Honneur.
Serait-ce que nous ayons des gaz à disperser dans le style de l’opéra de Moscou afin de liquider une femme terroriste de Lozere ayant chuchoté un truc pas très bien compris ?
La Poutinisation du régime devrait se poursuivre par un meurtre de journaliste ou d’un ingénieur soucieux de dire la « vérité » sur l’abaissement des normes de sécurité dans les centrales …
Si non, est-ce qu’il nous faudra considérer Sarkozy comme un conteur doué, sachant nous endormir et pas plus dangereux qu’un pilier de bar ?
Enfin, quel journal investit sur le suivi des expulsés de France : meurent-ils une fois de retour chez eux ? et dans leur pays, y meurt-on plus que sur nos routes le week end ? etc …. Sarkozy est déprimant et ce qu’on en dit l’est encore plus.
BA nous dit : « Donc ce sera probablement, on peut s’y attendre, le plus grand scandale de la Vème République. »
Excellent !
Je dynamiterai, je disperserai, je ventilerai, façon puzzle…
Les sarkozystes, ça devient les Tontons flingueurs, on dirait.
Il fait quoi Péchenard dans le civil? J’dis ça parce que chez les vrais spécialistes de l’antiterrorisme, généralement d’éminents intellectuel(le)s, on ne parle pas du futur mais du passé.
Le premier ferment du terrorisme est la négation des peuples. Quel que soit ce pouvoir, souvent économique. Quel que soit la spoliation du peuple.
Péchenard, c’est pas lui qui a un fils voyou, qui a mis les bœufs-carottes en effervescence, pour quelques interventions illégales et gravement répréhensibles. Surtout que Sarkozy l’a affirmé selon un rapport de l’inserm, un enfant voyou, dès l’âge de trois ans fait de ses parents des voyous. Vont rigoler Saïd Abadou secrétaire général des Moudjahidines et son ministre Cherif Abbas.
Ceci étant fait toujours des emules, contrôlés hadopi,not dédé glucksmann,
Péchenard! Fais, ce que tu voudras.
A quel point est-ce sérieux de discuter de ce genre de choses en place publique, pour un homme de sa responsabilité ?? Il s’agit d’effrayer les gens ? De mettre la puce à l’oreille des vilains terroristes ? Je suis perplexe !
Tout simplement pour conseiller de ne pas trop se promener dans la rue, en groupe, en foule. Restons bien chez nous à regarder notre écran plat comme un encéphalogramme. Régalons nous des reportages à charges sur les affaires et le lobbying sur les donations de notre encore vivant tout en admirant des enfances malheureuses d’un ministre à quai et d’un poker man. Attendons avec jouissance un tiers de plus à payer au royaume. préparons Noël en achetant sur le net de toute charge sociale. Et mettons nous aux jeux en bourse sur la toile avec l’argent gagné au poker sur cette même toile. Restons confinés dans nos cellules de crise.
Ces mecs savent très bien manier la langue française et faire la différence entre le conditionnel et le futur certain. Assurément, cette manigance conjoncturelle sied bien à l’Elysée ordonnatrice de cette propagande aux ficelles grossières.
Ben non, ça fait parti de la phase 2 du story telling :
– phase 1 : annonce d’un cataclysme donc panique dans la population, installation de la peur pour figer les initiatives sociales ou camoufler les scandales.
Faire bifurquer le monde vers la peur c’est un classique et ça existe depuis toujours. L’année dernière c’était la grippe, cette année ils reprennent plutôt le thème des musulmans. Ça a commencé par la burka, le méchant musulman qui se fait arrêter 20 fois, la lapidée, et ça continue là avec les attentats.
Phase 2 : si le story teller sent que la population ne prend pas, si elle semble cynique ou trop distante, dubitative ben ils posent la bombe eux même.
Au moins comme ça, plus personne ne discute parce que…
Phase 3 : la population une fois explosée se la ferme et ils pourront continuer tranquillement leur bizness sans que plus personne ne dise rien. C’est le seul et unique moyen de régner en paix quand y’a trop de tension sociale.
LA PEUR, UN CLASSIQUE EN POLITIQUE.
Depuis le 12 ème sicèle on parle de punition de Dieu, d’invasion barbare musulmanne pour générer cette peur dans les population. Bush l’a utilisé.
http://www.amazon.fr/peur-Histoire-dune-id%C3%A9e-politique/dp/2200345623
Demain il y a manif,donc du monde…Haymarket Affair,mai 1886,Chicago…
L’exploitation politique de cet évènement qui vient semble bien scénarisée.
Alain Juppé s’est déclaré prêt à accepter un poste ministériel « mais si les circonstances imposaient de le faire passer après l’intérêt général, je reverrais ma position avec une feuille de route précise, sachant qu’on ne m’a rien proposé, que je n’ai rien demandé, et qu’on n’impose pas ses conditions au président de la République ». » malgré sa promesse de ne pas cumuler et de demeurer uniquement maire de Bordeaux.
On imagine le bonus politique d’un Juppé, ministre de la défense, d’un Rocard aux affaires extérieures sous la houlette d’Hortefeu premier ministre.
Le rêve quoi.
Pour l’exploitation politique des otages (qu’ils sont les bienvenus ceux là du Niger) que l’on a oubliés de sécuriser et de la menace terroriste ( un peu poussée du coude) comme ce groupe de Tarnac, désormais la cellule spécialisée possède quelques entrainements à son actif, non ?
J’allais oublier la Dengue, c’est fou
Dans l’utilisation du futur de cet homme, on comprend qu’il estime qu’il y aura au moins une tentative d’attentat qu’il n’est pas sûr de pouvoir prévenir ou contrecarrer.
Je ne partage votre sentiment car Monsieur Pechenard semble tout à fait serein et lucide. Il ne propage pas la crainte. Par contre Elkabach vendu depuis longtemps, ajoute sa pierre à l’édifice.
Non, sans blague, on voudrait nous faire paniquer en vue pour se poser en sauveurs de l’humanité en 2012 qu’on ne s’y prendrait pas autrement!
eresa Lewis, une femme blanche de 41 ans, sera exécutée jeudi en Virginie pour avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci. Le gouverneur conservateur de Virginie, Bob McDonnell, a de nouveau refusé, mardi 21 septembre, d’accorder sa grâce, et le dernier recours de la condamnée a été rejeté également dans la journée par la Cour suprême des Etats-Unis. Mais les abolitionnistes citent un cas d’école montrant l’injustice de la peine de mort. Aux Etats-Unis où soixante condamnées attendent dans le ‘couloir de la mort’ contre 3 200 condamnés l’exécution d’une femme est un fait rare. Seules onze femmes ont été mises à mort depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, pour 1 215 hommes.
=====================
J’attends les manifestations de jane BIRIKIN Ch. GAINSBOURG, de Bernard Henry Lévy et de tous les intellectuels de France et de Navarre, j’attends la presse (libé and co) pour aller sauver, s’insurger contre le sort de cette américaine qui va crever…. J’attends la pétition aussi de la gauche bien pensante.
Ahhh, ohhhh… On me dit que tout à tout, on s’en fout. Ah ouais ok.
Je vois.
Quand c’est les arabes qui tuent les femmes, on se révolte, on ameute la planète. Quand c’est les américains, on ferme sa gueule, on trouve ça glamour et on laisse couler.
En gros, quand c’est les arabes, on s’autorise le droit d’ingérence mais quand c’est des wasp, tout à coup, on trouverait ça presque normal de rien faire.
Il fallait absolument que je vous fasse part de l’idée qui m’est venue à l’esprit en mangeant des tomates-mozarella au basilic età l’huile d’olive!
Je les abandonne un instant pour poster ce commentaire.
Il est é-vi-dent que le lieu du futur attentat sera (futur) le Grand Palais! L’exposition des oeuvres de Money!
Voilà, c’est fait! J’ai apporté ma con-tribution à la sécurité du territoire. Je peux retourner m’occuper de mes tomates mozarella…
A.Q.M.I. n’a pas dit son dernier mot
« Al Qaïda nous menace. Et nous voilà tous à la masse !
Comme des limaces qui n’ont pas le moindre pouvoir d’y faire face.
Mais ce n’est pas Al Qaïda qui constitue la véritable menace mais nos interfaces, médias et médiateurs, qui provoquent le plus de casse.
Quatre vérités pour ne pas perdre la face :
Première vérité :
Cette menace n’est rien d’autre que la souffrance de celui qui a peur de souffrir. Et qu’est-ce qu’il risque au pire ? Mourir ? Et qu’est-ce que la mort si ce n’est la peur de souffrir
Deuxième vérité :
Ce qui nous frappe, ce n’est pas la menace de ces illuminées mais l’absence de lumière sur la vraie cause de notre cécité. L’ignorance en l’occurrence.
Troisième vérité :
Au lieu de chercher l’ennemi à l’extérieur, il faut le chasser de l’intérieur
Quatrième vérité :
Pour venir à bout de cette alerte rouge, il faudrait songer un peu plus souvent à la plénitude de celui qui a réussi à faire le vide. En lui et non autour de lui. »
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Aqmizen
Petit régal ici, Emmanuel Todd et Didier Porte formant un improbable attelage pour étriller le petit père des riches :
http://www.bakchich.info/Emmanuel-Todd-explose-Sarko-en,11924.html
Le plus extraordinaire dans cette vidéo, c’est la capacité d’Attali ou d’Agnès Verdier-Molinier à nier l’évidence et à refuser de voir ce que le monde entier a vu : un président se couvrant de ridicule et se faisant tancer à juste titre par la Commission…
Ce qui n’est pas sans rappeler l’attitude des courtisans dans le célèbre conte des habits neufs de l’Empereur…
L’était tout remonté Todd. Je crois qu’il n’aime pas tout à fait not p’tit Nicolas. Et pauvre Bauer aussi. Ah ben c’est lui l’agent de sécurité qui voyait des attentats partout.
L’heure est grave
« Bonjour les tinenfants ! Le grand Croquemitaine arrive bientot et veut vous manger tout crus ! Il faut vite appeler Guignol pour chasser le Croquemitaine. Appelez Guignol avec moi, les zenfants : Guignol ! Guignol ! Guignol ! … »
Il faudrait quand même garder certaines proportions. D’abord d’autres français viennent d’être enlevés en Afrique. Ensuite, je veux bien croire que cette menace terroriste tombe à point nommé, mais enfin de là à imaginer que tout n’est que le fruit de leur imagination pour plonger la population dans la terreur, faut pas charrier.
D’ailleurs, je ne vois personne pris de crise de panique mais plutôt une rage intense envers le pouvoir.
Pour « Peur au cinéma », vous croyez au complot, ma parole. Comment pouvez-vous imaginer que les politiques organisent la peur jusqu’à commettre eux-mêmes des attentats ? C’est délirant. Ils n’ont pas besoin de ça. Al Qaida existe bel et bien.
Bon ben moi j’vais m’enlever avant d’être attenté.
Ou alors me faire enlever par la femme de mon pote,le footbaleur en vrai avec une grosse voiture, et m’faire tout attenté pareil, mais en mieux, enfin en pas pareil.
Al Quaïda Quaïda Quaïda
Les sarlolâtres à la lanterne
Al Quaïda Quaïda Quaïda
Les sarkolâtrines on les aura.
Il est flic, et pas juge. Alors la conditionnelle, Péchenard il connait pas. Un détenu ça fait sa peine jusqu’au bout.
Je recopie ce que j’ai mis chez BRP (et que les Al Capone surnommés là-bas « modérateurs » s’évertuent à effacer), c’était à propos du fait que effectivement, ces soi-disant « menaces terroristes » en France puent la manipulation (ourdie par le tandem infernal Sarkozy-Hortefeux) :
Tout ce qu’on peut espérer, c’est que ces personnages sans scrupules (chose avérée depuis la sortie anti-Roms de fin juillet, destinée à faire oublier le « woerthgate » (en attendant le « sarkozygate »)), n’en viendront pas un jour, peu avant les prochaines présidentielles par exemple, à « susciter » eux-mêmes un attentat.
« Comment pouvez-vous imaginer que les politiques organisent la peur jusqu’à commettre eux-mêmes des attentats ? »
Ce ne serait pas la première fois que des officines comme la DCRI (ex-DST) manipulent des terroristes et les poussent à poser des bombes ou à commettre des actes criminels. Le dynamitage de la résidence de la famille Bouygues dans les années 70 en fut un exemple (attentat de l’ARB infiltrée par un membre de la DST qui a fourni les explosifs). L’affaire de la paillote corse est un autre cas (1999) où ce sont cette fois les gendarmes qui se sont illustrés dans un sabotage foireux. Un an jour pour jour après cet attentat, le McDonalds de Quévert explose, tuant une employée : le procès qui a suivi n’a pas résolu l’affaire, qui reste sans coupable connu à ce jour. Barbouzerie ? Et quid des attentats de Belfort et de Cintegabelle ? Qui a manipulé qui ?
C’est ce que semble aussi suggérer Plenel (j’en suis qu’au 2ème paragraphe de son article)
http://www.mediapart.fr/journal/france/220910/halte-la-faire-echec-un-pouvoir-dangereux
Et comme disait, feu Roger Giquel: »la France
a peur! ».
Le sarkozysme n’accepte pas le conditionnel.
Déjà en 2007, chez Bourdin avec le futur président.
A 03:40, « le président de la République c’est lui qui appuiera sur le bouton… ».
Qui appuiera…
Et il parle bien de notre dissuasion nucléaire.
http://www.dailymotion.com/video/x1b4b8_n-sarkozy-invite-de-j-j-bourdin-2-2_news
Alala…
Je sait pas pour vous, mais ce risque d’attentat me donne vraiment pas envi d’aller a la manif demain
Bravo chères commandeurs
@Veig, Excusez-moi mais la paillotte corse est une histoire de gendarmes. Et si, simplement un certain monde musulman en avait marre d’être américanisé ou européanisé. S’ils en avaient marre de voir se tortiller BHL et JB qui sont à 10000 lieux de connaître ce qui fait leur vie. S’ils en avaient assez marre pour espérer nous voir plier…
Evidemment ça ne se dit pas et pourtant. En ce qui concerne l’organisation d’attentats par l’Etat contre LE PEUPLE, c’est du délire parce que ce n’est pas la peine.
Heu… la photo du haut a-t-elle été prise par le gardien de la paix qui a osé verbaliser le gosse pété qui l’avait insulté en prime ?
Parce que dans le genre père courroucé, il tape (sic) fort, le Frédo…
http://tinyurl.com/67j7vy
Dommage, on ne la voit plus. C’était FP dans un noir et blanc très « Quai des Orfèvres », ouvrant la porte du cagibi où opère le gardien, vu en contre-plongée dans une expression « toi il va t’arriver des bricoles ».
Elle est sur la page d’accueil du billet…
@Isabelle :
> Et si, simplement un certain monde musulman en avait marre d’être américanisé ou européanisé.
La Corée du Nord se débrouille très bien, et personne ne les accuse d’attentats.
> Comment pouvez-vous imaginer que les politiques organisent la peur jusqu’à commettre eux-mêmes des attentats ? C’est délirant.
http://911research.wtc7.net/sept11/analysis/precedents.html
> Al Qaida existe bel et bien.
http://www.dailymotion.com/video/xc6gal
🙂
ce qui est vrai, c’est que le peuple en vient à douter de ses dirigeants, à tellement avoir perdu la confiance en son Grand Leader que même ceux qui dansaient de joie le soir du 6 mai 2007 pensent tout haut que tout ça c’est du pipeau. Pour éviter les sujets qui fâchent, quoi. Cette perte de confiance, le fait qu’il ne reste plus que les sarkophiles du premier cercle pour soutenir la bestiole prouvent un truc : ils sont sur le déclin, et ils le savent. Et je juge très crédible le fait qu’ils puissent organiser eux-mêmes un attentat pour calmer le populo : Sarkozy a montré qu’il est très instable psychologiquement, et qu’il n’avait pas peur de se ridiculiser internationalement pour arriver à ses fins -le coup du sommet européen est tout simplement hallucinant. Après ça, que pourra-til encore imaginer? Je conseille à tous la lecture du Canard de cette semaine, on y rapporte ses propos qui sont encore plus incroyables: « Tout cela est très réfléchi, très calculé (..)J’ai tout en tête.Mon calendrier, ma stratégie.(..)je veux cliver. A fond. Pour l’instant, vous n’avez encore rien vu » TEXTO
CE TYPE EST DINGUE IL JOUE AVEC LE FEU IL FAUT LE DESTITUER
“Comment pouvez-vous imaginer que les politiques organisent la peur jusqu’à commettre eux-mêmes des attentats ?”
Ben moi à leur place c’est ce que je ferais donc si moi à mon niveau j’arrive à l’imaginer sans problème, je ne vois pas ce qui les empêcherait de l’envisager.
La déontologie ? LOL.
Je me permets de rire et je reviens…
En vérité quand on ne peut pas tenir la meute, on abat quelque chiens et ça calme direct les autres.
Moi si j’étais story teller pour ceux qui nous gouvernent, ça serait ce que je leur conseillerais de faire bientôt, rapidement.
C’est tellement évident que c’est ça qui manque au peuple de France pour le calmer. Tellement tellement évident.
CY’a trois ans quand il a été élu, je savais qu’il y aurait des attentats sous sa présidence.
C’était écrit sur sa figure qu’il ferait tout pour les créer. « Politique de rupture », c’était son slogan de campagne et « sa rupture » à lui c’était de rompre avec la politique étrangère de Chirac qui nous avait protégé des attentats depuis dix ans en évitant de jouer au feu avec certains pays pétrolum. Il ne fallait y lire que ça.
Sarkozy allait forcément changer de politique et rompre c’était son ambition.
Sauf que déception pour lui : Bush du moins son successeur n’a pas été élu, de fait, il perdait son allié principal (majeur) dans sa stratégie de politique étrangère offensive et agressive envers les pays pétrolum. Obama est ennuyeux. Il contrecarre trop.
La dessus, en politique intérieure, toutes ces difficultés pour appliquer ses « réformes » pour aider les riches. Toutes ces déconvenues, ces blocages : les syndicats, le peuple, et maintenant l’Europe qui lui tire dans les pieds et fait tout pour le descendre (alors qu’il rêvait d’être président de l’Europe, snif).
Quelle tristesse pour lui. Quel agacement aussi.
Et les élections qui arrivent à grand pas et les comptes qu’il doit rendre à son parti et aussi à ses « sponsors ».
Sarkozy déçoit bcp ses sponsors………… Maintenant, ils ont même peur que la France bascule à gauche par sa faute !!!
Ce qui n’est arrivé qu’une fois dans l’Histoire depuis la 2 ème guerre mondiale mais qui pourrait arriver à nouveau. A cause de lui.
« On » a donc demandé à Nicolas S. de se reprendre rapidement….
Alors notre président tente la reprise en main et pour ça, haro sur les voix du FN.
Lois burka, méchant musulman délinquant mis en scène, méchant iranien… On nous sort une lapidée pour montrer à quel point les iraniens sont des salops qu’il faut abattre sans scrupule. SAUVER LA FEMME !
Viennent les artistes pour soutenir la pauvre lapidée. Toute cette mise en scène ridicule et cette focalisation sur les arabes tueurs.
Et là, reste en ultime carte Al quaïda.
Bon, c’est un peu une carte qui pue le »déjà vu », vieillotte à souhait mais ça marche quand même.
Attentats sur le tapis. Au début on crie « au loup », et on regarde l’effet que ça fait.
Bof, personne n’y croit.
Birenbaum ricane. La France n’a plus peur, la France ricane… On sent que le peuple français a des doutes.
L’année dernière c’était la grippe, on leur a barratiné un story telling béton qui a finit en eau de boudin. Là, plus dur de faire peur à la ménagère de moins de 50 ans.
Y’a plus d’alternative pour le story telling, sauf faire péter RÉELLEMENT quelques bombasses pour de vrai de vrai.
Reniflez l’air, ça sent a poudre. Au fond, vous le savez tous, vous le sentez tous qu’ils sont obligé d’aller jusque là.
Boum boum à Paris dans quelques semaines ou quelques mois.
Après, enfin, Sarkozy jouera le rôle de « l’homme de la situation », le mec responsable qui prend en main les choses. Sondage au plus haut.
Le dresseur d’AlQuaïdiens sur la place nous fera son numéro.
Le fameux Al quaïda… Le + beau story telling qu’on ait trouvé. Avec ce magnifaïque 11 septembre. Quel feu d’artifice.
« Oui oui Al quaïda ça existe, je vous jure, ils veulent nosu tuer, je l’ai vu à la télé »…
Ben oui, Isabelle, dans votre tête ça existe et pour eux, C’EST çA L’ESSENTIEL.
Que ça existe dans votre tête………………… BOUM.
Les politiques ne veulent pas commettre eux memes un attentat mais plutot créer ce climat de peur, faire exister cet ennemi invisible pour faire pencher la balance en leur faveur et détourner l’attention.
Une bien belle opération de communication en somme.
Si l’on était parano et si l’on voulait manier le conditionnel, l’on pourrait dire que l’emploi du verbe être au futur par Frédéric Péchenard tendrait à indiquer qu’il saurait exactement ce qu’il sera parce qu’il aurait contribué à l’élaboration de ce qu’il sera.
Mais l’on n’est pas parano et l’on sait que les dérives du passé ne se reproduisent pas, non plus que les montages policiers bidons et que les constructions intellectuelles de nos chers gardiens de la Paix.
L’on aura donc plutôt tendance à penser que Frédéric Péchenard a des talents divinatoires telle Madame Irma… « Frédéric Irma Péchenard », voilà qui pourrait être un joli titre pour son prochain livre, non? Qu’en pensez-vous.
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
« Les politiques ne veulent pas commettre eux memes un attentat […] »
Anéfé, ce serait grotesque (quoique si on regarde l’affaire des paillotes… ou les activités du SAC, faut-il vous rappeler que Sarkozy a bu du Pasqua au biberon pendant toute son enfance politique ?)
Mais de toutes façons, il y a pléthore de petits Khaled Kelkal potentiels dans ce pays à qui il ne manque qu’un ou deux pains de plastic et des détonateurs judicieusement fournis pour entrer en action. Et ça, la DCRI sait y faire !
Charles, Expliquez-moi le scénario de l’assassinat de Jean-marie Tjibaou indépendantiste Kanak en 1989 dont l’assassin présumé fut lui-même assassiné par un clone de Rubis dans le même mise en scène. En fait un simple remake de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy! Il faut dire que nous sommes le premier consommateur de feuilletons américains, et ça laisse des traces dans les cervelles de poulets
@ Martingrall,
;-))
Attention je vais me démonter l’épaule tellement le recul de l’arme est forte au bras droit (ou vice versa).
l’épaule gauche, pardon.
la prophétie auto-réalisatrice !