Il faut viser l’excellence…
Il faut viser l’excellence…
(…)
Hier, Éric Besson répondant aux lecteurs d’Aujourd’hui/Le Parisien eut cette forte pensée : « Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de ‘bons Français’, je serai très heureux ».
Mais on peut – il faut – faire mieux !!!
Une bonne guerre, c’est ça qu’il nous faut !
savoureux… 2 ans plus tard, ces excellents français applaudissaient le Maréchal… en attendant le Général.
trop fort ce sarko.
les clients de cette épicerie savent que l’agitation de ces dernières semaines autour de possibles menaces terroristes n’étaient que vulgaire manipulation, destinée à faire peur aux français.
Mais en plus des médias français, qui, on le sait également, sont tous à la botte du pouvoir umpiste, à commencer par la radio (et ses collaborateurs) du « frère » de Sarko, voilà que la BBC, Sky et ABC, en relais d’Obama, s’y mettent aussi ! Mais comment a-t-il fait ? Heureusement qu’il existe des ilots de résistance pour continuer à nous informer.
2514, vous me faites rire à chaque passage. Ne changez rien !
relisez votre billet du 17 Septembre, c’est encore plus drôle.
Heu, il la dit également sur antenne 2 chez calvi, si. Qui comme par hasard est devenu moins chauve.
mais fallait pas commencer, le premier ministère de l’immigration a été inauguré par François Mitterrand. Je me trompe surement tant cette doctrine est chez moi, une bactérie, un virus, me faisant dépouille. Discutant avec des auteurs espagnols, grecs, Italiens,j’étais surpris qu’ils m’avouent ne plus avoir écris dans ces moments là. La haine de l’autre.
Cela fait trois ans que je n’ai pas écris une seule ligne, pas une seule chanson, pas un seul texte. Aujourd’hui je sais pourquoi.
les étrangers ne sont responsables de rien! Seuls les politiques, les hommes et les femmes politiques si tant est qu’ils puissent encore faire partie de notre Humanité, en sont les responsables volontairement, par ignorance et imbécilité.
Ce n’est pas l’étranger qui est responsable de non respect du contrat social signé par les français et son édile.Ce n’est pas l’étranger qui est responsable de la suppression des hôpitaux, des médicaments, de l’école, de la formation professionnelle, de la retraite. Mais le politique et de gauche, et de droite pour le seul profit des banques et de ses actionnaires et le leur, puisque beaucoup, tous, presque tous, en sont actionnaires.
Très beau livre de Martin Hirsch.Et ce n’est pas l’étranger juif-roumain Jean-François Copé lovici de m’en interdire la lecture, moi, Français alors que la France n’existait pas encore. Parce que le hic est là: On meure toujours par les armes que l’on a construit.
Hélas, les génocides ont toujours commencé par une loi Besson-Sarkozy.Et le rouge du drapeau sera d’autres origines.
Pourquoi j’ai les larmes aux yeux? J’en sais plus rien.
2514, je n’en change pas une ligne. Vous devriez vous interroger parfois sur le timing soudain de ces « révélations » et autres « menaces » qui datent de plusieurs mois. Par ailleurs, demandez-vous pourquoi, ce matin les services français répondent qu’ils ne faisaient pas référence à cette « menace » là.
Aujourd’hui, grève générale en Espagne. Ben oui, en Espagne aussi il y a une réforme du travail et des pensions comme en France.
Ailleurs, à l’étranger, je ne sais pas, nous n’avons pas beaucoup de journaliste ni de journaux pour nous informer européennement de l’évolution de ce peuple idéal qui y vit. Chaque pays contemple avec mollesse la destruction de ses services publics, de ses acquis sociaux pour cause européenne.
Aucune concertation, aucune vision européenne des organisations syndicales de chaque pays.
Ce qui me dérange est d’avoir relevé une bonne expression chez mme FN : « La mondialisation c’est faire fabriquer par des esclaves ce que l’on veut vendre à des chômeurs »
Phildepalma, le problème est que 50% des français relèvent ces mêmes expressions! Et crient que mme FN, et savent que seule mme FN, protégera leurs acquis sociaux.
timing effectivement étrange, puisque les déclarations française que vous dénoncez correspondent à quelques jours près à celles faites par Obama et Napolitano, et à l’intensification des actions dans les « zones tribales pakistanaises » pour faire échouer ses attentats.
Ils ont aussi une affaire Woerth à reléguer au second plan aux US ?
Merci pour cette réaction.
Vivement que Besson soit viré et qu’on n’entende plus parler de lui, c’est vraiment de la pollution !
Mais comme le critère de sélection, c’est « celui qui veut le plus le poste », je crains que Sarko le garde pour 2011.
Tiens ton oeuf du jour, Plural Kid, c’est comme la France, c’est bien mieux que les versions parasitées.
martingrall, le silence des uns accentue l’audition des autres. Ils n’y a plus trop de journalistes, de politologue audible et je trouve même que les journalistes du 20 h parlent lentement pour étaler le peu d’information nécessaire.
@Photine, ce n’est pas Besson qui a fait la loi, mais l’ensemble de l’U.M.P. Avec un gros coup de pouce du P.S! Vous oubliez un peu vite que Besson était, il y a encore quelques mois, à la direction du parti socialiste français. Et que lui, le marocain, et Val, le catalan, s’embrassaient sur la bouche. Bon ils sont tous deux sarkophiles ce qui approche forcément. masi qu’ont bien put faire Val et sarko pendant trois heures dans un bureau? Passer à la bi-sexualité, j’ai des doutes!
Ca me fait penser aux « Français innocents » de Raymond Barre, après l’attentat de la rue Copernic…
@Phildepalma, c’est vrai. c’est le moment de l’ouvrir.Avouer « j’y étais et je n’ai rien fait » me deviendra définitivement mortifère.
l’a, écrit, écrit,
Si je commence à me relire c’est que ça va mal.
C’est que Besson fait tout à moitié. Toutes les communautés ont produit leurs grands banditismes. Les Italiens, les Pieds-noirs, Lille Paris Lyon Marseille Nice, les arméniens, Lille Paris Lyon Marseille Nice, les Juifs, et ! J’ai mis une majuscule, pas d’amalgame, Lille Paris Lyon Marseille Nice, les algériens, Lille Paris Lyon Marseille Nice. Il y a même les gang des perruques, le gang des blondes, le gang de la traction ( avant Citroën. 7 et 11 légères) les fils d’émigrés étrangers, gang Lille Paris Lyon Marseille Nice, les petits fils d’émigrés étrangers, Lille Paris Lyon Marseille Nice et Saint-Tropez.
Vivement la Besson II qu’on rigole. Va avoir de la place, et pour une fois l’hémicycle vide, tous les députés seront présents !
martingrall,
Justement ce que vous évoquez,c’était avant,maintenant seuls les musulmans fanatiques et les roms sont les méchants méchants qui vont méchamment attaquer la France avec trois « f ».Heureusement Besson va laver plus blanc que blanc et nous sauver.Vive le grand Besson!
Oui !
Non les braves gens n’aiment que l’on suivent une autre route qu’eux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=p4j1RmzFFC4
Il n’avait pas l’air de s’en faire ce matin sur Inter…
@little big horn. C’est vrai. Et chaque fois que j’entends Besson, j’entends baisons par Jean-Marie le Pen, J’adore le pen lorsqu’il articule fasssssssissssme.
Donc la Baisons III lorsqu’Eric aura rejoint le gouvernement du Breton. Tout comme Heydrich l’adjoint d’Himmler afin de dissimuler son origine.
On appelle ça l’alchimie républicaine, transformer le plomb étranger en or bleu-blanc-rouge, l’assimilation quoi ! Maintenant, libre à vous de préférer le modèle communautariste à l’anglo-saxonne, très à la mode au sein des « forces de progrès », et qui fait que seuls 5% des musulmans britanniques se sentent Anglais vs. 60% en France…
Bon comme il n’y a pas encore de formulaire pour certifier de sa nationalité française, j’ai vérifié dans plusieurs ministères et à l’Élysée puisque c’est l’Élysée qui détient la seule version officiellement autorisée de la Marseillaise, je vais le faire ici. Mais c’est difficile je ne me suis jamais goûté.
T’aimes bien ta grand-mère?
Reprends en un morceau?
J’aime la quiétude du repas dominical des bons français.
Pas mal, le coup du « bon petit Français » (beaucoup de gens n’ont pas relevé le « petit », aussi infect que le reste).
Pas mal aussi, la métaphore filée de l’usine à fabriquer…
Dire que ce type a été au ps. Leur en reste-il beaucoup, des comme ça ?
Besson est aussi « le bon français »qui sert la soupe à un « américain au passeport français »…
Les petits c’est les plus importants…
http://www.dailymotion.com/video/xrupu_guidoni-olympia-83-5-le-bon-berger_music
T’aimes bien ton grand père.
Mange ta soupe avant qu’il coagule.
Beau souper de bons français, où règne ordre discipline, et saine inquiétude.
Après on dira que les détracteurs de ce type de pensées fabriquent des lepénistes
PMB : « Dire que ce type a été au ps. Leur en reste-il beaucoup, des comme ça ? »
J’aurais tendance à répondre que pour stopper la contagion il vaudrait mieux abattre tout le troupeau…
Un américain au passeport français ???
@Lovely,le vrai problème est qu’à la présidentielle, Nicolas Sarkozy repasse les doigts dans le nez, à quelques points de l’extrême droite. Non pas pour ou contre les étrangers, puisque heureusement peu de pays sont dans la rupture sociale, mais contre leurs gouvernances. L’U.M.P.S existant dans la plupart des pays européens.
SuperDupont te trouve ingrat petit épicier juif.
Il te rappelle que partout où ta communauté des gens du voyage à posé sa roulotte, elle s’est faite chasser pour diverses méfaits honteux.
Que SuperDupont t’a accueilli dans son pays parceque personne ne voulait de ça de son pays et qu’en remerciement tu lui manques de respect.
SuperDupont est en colère.
: violent coup de baguette dans ta vitrine :
Il est mignon ce commentaire, non ? À encadrer.
Rien de surprenant..
En étant impotents & en manquant de compétences effective (notamment en économie)… le choix le plus simple – enfin, les « simples d’esprits » ou auquel es « noyaux durs » vont nécessairement adhérer… – est d’axer la politique d’un état sur la discrimination de communautés/groupes.
Cependant, cela permet à certains de justifier le racisme et la xénophobie… Si l’on n’est pas un « brin » raciste ET xénophobe, on n’est pas citoyen d’un état…
Il n’y a jamais eu autant de montée du racisme et de la xénophobie (en général) depuis ces dernières années.
A ce stade là, ils planent haut dans ce « gouvernement » ! Ils devraient se regarder avant toute chose.
Xavier Darcos, alors « ministre » de l’éducation, était incapable (sur le plateau du Grand Journal) faire une division à deux chiffres !! Et il était là entrain de faire la morale aux jeunes en proposant une « réforme » dans l’éducation !
Cela me faire rire au même titre lorsque Jean Michel Apathie ou Rachida Dati parle d’économie ou que Carlita, un ancien mannequin…, dit que son mari (elle a épousé son mari, en « cachette » des électeurs français, 4 mois après le second divorce de ce dernier…) est très intelligent.
Le jour où ces gens là auront un Pritzker, un Pulitzer, un prix Nobel de médecine/physique/économie, seront des PhD (doctorats) diplômés du MIT, de Cambridge, de l’ENS ou de Centrale…
Avec toutes les affaires.. et surtout les propos venant d’un type qui, devant un représentant de la République (un maire), dit « fidélité ? Ah ça non ! » ; une ex-mannequin – après ses nombreuses relations à gauche et à droite… dont une avec le grand-père de son propre fils… et qui finit par parler de ses histoires de c** à Michelle Obama, diplômée de Princeton…! – qui prône la polygamie et la polyandrie… et j’en passe…
Et bien, Besson & compagnie devraient d’abord s’occuper de leur propre cas, pour être de « bons » français. Vu l’image qu’ils donnent de la France et des français, ils n’ont pas de quoi être fiers. Même une personne qui habiterait dans un pays en voie de développement aurait de quoi se marrer, surtout en termes de niveau intellectuel.
http://www.bakchich.info/Le-bon-Francais-explique-par,12030.html
Dans la vidéo des archives de l’INA, écoutez attentivement à partir de 1’27. Plus précisément à partir de :
•1’35–>1’46
« (…) ceux qui vous le disent vous mentent et vous jettent dans les bras du communisme. Vous souffrez et vous souffrirez longtemps encore car nous n’avons pas fini de payer toutes nos fautes. L’épreuve est dure. Beaucoup de bons français et parmi eux, les paysans et ouvriers, l’acceptent avec noblesse (…) »
• 2’06 –> 2’25 puis de 2’25 à 2’35
» (…) mais il me faut mieux encore (…) il faut votre sagesse et votre patience. Vous ne les acquérez que dans la discipline que je vous IMPOSE dont seuls les oublieux de notre histoire et les adversaires de notre unité cherchent à s’évader »