L’Histoire repasse les plats…
L’Histoire repasse les plats…
(…)
Si vous avez le moindre doute sur la qualité de la soupe politique (et médiatique) que l’on vous sert, je vous demande de regarder ce petit quart d’heure en intégralité.
Nous sommes le 5 décembre 1995.
Absolument tous les arguments du débat qui nous occupe ces jours-ci (vous pouvez les compter) apparaissent dans cette déclaration…
Vous connaissez les suites.
Toutes les suites.
Je veux dire notamment la réélection de Jacques Chirac…
Nous sommes quinze ans plus tard.
« Hegel remarque quelque part que tous les grands faits et les grands personnages de l’histoire universelle adviennent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce. » Karl Marx, Le 18 Brumaire de Louis Napoléon Bonaparte.
C’est vrai que Chirac a été réélu en 2002… mais face à un Jospin Premier ministre sortant.
En 2012, le Premier ministe a peu de chance d’être le candidat socialiste.
On dirait un compte de Noël surtout avec les flocons qui tombent doucement derrière lui…. 😉
Etonnant.
A noter que dans le poste on retrouve les mêmes 15 ans après…hein mame Chabot !
« Aucune décision n’est prise a priori » : le ton est quand même sacrément différent.
qu’est-ce qu’il était mauvais ce Juppé!
Pérennité des fantasmes de la droite : un pays sans sécurité sociale.
En fait, la droite ne supporte pas l’idée de « congé payé » (arrêt maladie, retraite…) Toujours le même leitmotiv : le peuple doit « gagner sa vie » et sa croûte à la sueur de son front. Pas question de lui faire une fleur. Rêve inavoué : le retour à l’Ancien Régime sous d’autres formes — transmission héréditaire des privilèges (patrimoine, bonnes écoles, etc.)
Le parallèle avec 95 est très bon (1), à mon sens surtout en ceci qu’on retrouve actuellement la même expression d’un ras le bol généralisé vis à vis d’un foutage de gueule émanant du plus haut sommet de l’Etat (en 95, c’était l’attrape-nigaud de la « fracture sociale » aussitôt jeté aux oubliettes dès l’élection passée). (2)
Mais de là, prophétiser la réélection de l’actuel PR, ça me semble pas très bien inspiré, à commencer parce que on est à 1 an 1/2 de la présidentielle et pas à 6 ans 1/2 ! Si on regarde ce qui advint 1 an 1/2 après le mouvement de 95 : renversement de majorité après dissolution Assemblée nationale.
(1) http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-reste-droit-dans-ses-83032
(2) http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-reste-droit-dans-ses-83032?debut_forums=100#forum2721444
Dix solutions ?
Dissolution !
Qu’on rigole un peu ;0)
Arf !
Zgur
En 95 c’était déjà « les bruits et les odeurs »… puis en 2002 c’était un autre thème dans le même genre. Après l’on s’étonne qu’un retraité tire à bout portant sur des gamins (dont un enfant de 11 ans) et se justifie en disant qu’il est « devenu raciste » en regardant la télé ! Mais nous avons un ministre condamné pour injure raciale et qui a osé le faire passer pour une « blague ».
Chirac a été réélu face à un candidat du F*, avec très peu de points qui les séparait de … après une campagne sur l’insécurité étant donné qu’il n’avait PAS de bilan politique et économique. C’est le gouvernement de Jospin qui a réduit le déficit de l’état et qui a crée des centaines de milliers d’emplois en seulement 5 ans ! En tant que jeune, je m’en contrefichait qu’il ait des cheveux blancs, qui semble « austère » pour être mon « pote » ou pour caresser le c** des vaches ou pour raconter des « blagues » aux journalistes ou pour fricoter avec leurs collègues féminines en « 10′ douche comprise »…
En conséquence, OUI la première élection de Chirac en 95 était une « tragédie » et la seconde une « farce ». Personne n’a oublié son score au second tour en 2002 et face à quel candidat il était confronté. D’ailleurs a-t-on eu un débat entre les 2 candidats ?
Jospin faisait son JOB, point barre. Il méritait son salaire financé par l’argent des contribuables. Sa femme ne faisait pas ses courses à Fauchon grâce aux deniers publics ; il n’a pas pistonné ses enfants dans la fonction publique, après qu’ils aient passé TROIS fois leur diplôme… (!) ; sa femme est DIPLOMEE… elle n’a posé nue, elle n’a pas fricoté – à gauche comme à droite – avec toute la place de Paris (dont le grand-père de son propre fils…) et dans le monde ! Tu parles de rupture totale et entière…
Quant au discours de Juppé, je le trouve bon et cohérent. Au moins il parle de FAITS concrets de la REALITE (pas de ceux qui sont inexistants ou de son imagination…), en proposant une concertation de tous les partenaires sociaux, sans mauvaise foi, langue de bois, relents racistes/discriminatoires… C’est cela aussi gouverner.
C’était seulement lorsque le gouvernement était à gauche qu’il y a eu des actions faites et des résultats pour la FRANCE, pas pour UNIQUEMENT les intérêts personnels d’une poignée.
Les députés ont rejeté l’amendement de la réforme de leur propre retraite !
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
C’est comme l’histoire où un couple bien qu’il perçoit plus de 15000€/mois et sa femme a eu un job au conseil d’administration de LV$$, il est incapable d’acheter leur propre logement à Paris ou payer leur propre loyer. Tu m’étonnes ce n’est pas facile lorsqu’on a a été logé, nourrit et blanchit (!) grâce aux frais des contribuables.
C’est comme l’histoire du type qui augmente plus de 170% son salaire en pleine crise des marchés… ou en plein divorce pour la deuxième fois. Inviter ses amis au Fouquet’s ou mettre son enfant au le lycée français de New York, ce n’est pas donné… les Brangelina (Brad-Angelina) y avaient mis leurs enfants…
Etre DJ à Saint-Trop’, faire la fête avec Pharell W. ou entrer à l’EPAD (avec un CV très light…) ce n’est pas le quotidien des enfants du Peuple.
Est-ce à dire que nous allons hérité à nouveau d’un BB de JC et qu’importe lequel?
Pfff, ca va mal finir tout ca…
C’est qu’en politique, française, les plats repassent jusqu’à ce qu’ils soient vides.Le plus important me semble t-il sont les français servant de festins et/ou d’aliments.Pour le bon vouloir. C’est qu’en France sarkoziste, le bon vouloir remplace systématiquement le pouvoir. Les espagnols du temps du gaudillo Franco disaient la même chose. Sous Mussolini tout pareil. Et l’ombre de Sarkozy avance à grands pas.
Une autre interprétation: Alain Juppé n’as justement pas réussi a faire passer ces réformes à l’époque, dut à d’énorme grèves, etc. M. Chirac a laissé tomber M. Juppé par la suite et à exhausser le voeux des grèvistes: ne rien faire. Les arguments resteront les mêmes dans 15 ans parce que c’est presque impossible de réformer ce système sclérotique rapidement. Malheureusement « impossible » est un mot français.
Bravo pour ces images et la citation de Marx.
Décidemment, voilà un vrai blog politique !
(hu hu)
Pénurie : 4000 stations-service en mal d’approvisionnement.
Au total, d’après Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, ce sont «près de 4000 stations» qui sont en attente d’approvisionnement.
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/19/04015-20101019ARTFIG00346-au-moins-3000-stations-service-touchees.php
On me dit que le premier service tourne aux alentours de 1953, grèves générales, et que la grève de 2010 lui ressemble. Et le gouvernement de l’époque tout aussi impudent que celui-ci a cracker, d’un côté le gaz, de l’autre les scories et au milieu un liquide infâme dont on fît les gourdes de militaires et les interrupteurs. Mais aussi des pignons de transmission de mouvement parfaitement inaudibles. Comme quoi, tout est possible puisque ça fonctionne encore. Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de problème de paiement des pensions, il y a un problème récurent d’incompétence dans la création de richesses. Ce qui n’a rien a voir avec la création de riches, à peine plus de 11000 quidams.
Et encore une fois c’est Carla qui va devoir payer! Pour ramener le volage chabalabala, elle va devoir lui payer une mustang, en miniature, certes, et en collection c’est plus cher que la vraie. On me dit, mais c’est des mentiries, que Carla connaît très bien le siège passager d’une mustang.
Un article de Politis très instructif :
http://www.politis.fr/Sevriena-l-entreprise-sarkozyste,11865.html
* rectifications « (…) je m’en contrefichais (…) vous rectifierez vous-mêmes les mots en trop ou autres erreurs… présents dans mon précédent commentaire*
@ Nick
On ne peut en faire la lecture que vous proposez. Je vais réfuter cette position malgré les faits que (a) que je reconnais que son discours était bon et cohérent ; (b) j’étais bien loin d’avoir l’âge de voter à l’époque… et donc d’avoir une mémoire de TOUS les événements marquants de la vie politique. Peu importe, car cela ne m’empêche pas de me baser sur des faits.
1. Chirac a dissout l’AN en 1997 : soit DEUX ans après le Plan Juppé. On ne peut pas en faire un lien de cause-csq car car beaucoup de choses se sont passées durant ces deux années. Finalement, Jospin est devenu Premier ministre. C’est vrai qu’en 5 ans qu’il aurait bien pu faire mieux que de simplement mettre en place des politiques qui REDUISENT la dette publique (de plus de 18 Milliards d’euros entre 97-2002) ET le chômage, surtout chez les jeunes !
Tous les tableaux
http://www.insee.fr/fr/themes/comptes-nationaux/souschapitre.asp?id=33
Tableau récapitulatif
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France#.C3.89volutions_r.C3.A9centes
Bon, au lieu de régler les problèmes les plus urgents AVANT de parler de retraite (emploi & chômage) le gouvernement de Jospin aurait dû blâmer les étrangers ou faire des blagounettes ; passer son temps en couv’ de Paris M. ou à la télé/radio avec le journaleux de la Place de Paris… pour fricoter, se faire arrêter en état d’ébriété, être un chauffard au volant de son 4×4 (ou de son SUV c’est tellement plus trendy!) ou avec une prostituée mineure… ; donner à son fils ou à sa fille un appartement rue Jacob ou un appartement avec un jardin de 500m2 ds un quartier chic… qui appartient à la ville de Paris; pistonner un de ses enfants dans la fonction publique bien que celui-ci n’ait jamais fait d’études ou ait des diplômes relatifs aux compétences exigées ; se plaindre de son image ET de son salaire, grâce à plusieurs mandats financés par l’argent des contribuables..!
Il aurait dû profiter du système ! Il n’est pas portugais, noir, arabe, « Rom » ou que sais-je !!
2. La CFDT et une partie du PS soutenaient le Plan Juppé. Le discours de Juppé dans l’extrait proposé ici, concerne essentiellement la réforme de la Sécurité Sociale qui a été adoptée.
3. Contrairement à ce qui se passe en ce moment, TOUS les partenaires étaient invités au dialogue lors du Plan Juppé.
Début SEPTEMBRE 2010, les parlementaires ont REJETE la réforme de leur PROPRE retraite !
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp (je redonne le lien)
Ils veulent faire une réforme des retraites, très bien ! Qu’ils commencent à réformer leurs PROPRES retraites et salaires !! Si pour certains Français cela ne les dérange pas d’être des vaches à lait qu’on entube… cela ne me dérangerait pas, SI et seulement SI, cela concernerait SEULEMENT leur propre fric !
Sans politique de l’emploi surtout pour les jeunes afin qu’ils soient actifs… Avec le taux de chômage, l’augmentation des départs à la retraite à venir avec les babyboomers… les actifs (ou futurs actifs… s’ils ont de la chance d’avoir un emploi…) se font coui*****er !
Déjà 47% des Français n’ont pas voté pour ce « gouvernement du Fouquet’s, de la poufitude ET des discriminations »… pour mettre leurs (futurs) enfants de 3ans sur des fichiers… ou encore mais !
Les parlementaires (de l’U**) veulent faire une réforme des retraites ? Très bien ! Qu’ils commencent par réformer leur propre salaires et retraites !!
Lorsqu’il y a eu l’exposition du cas Boutin, Fillon a demandé à une « suspension » d’un amendement de sa propre réforme des retraites de 2003. La bonne blague ! J’imagine c’est comme demander aux « journalistes » de la la Place de Paris de faire leur JOB et de renoncer à leurs propres privilèges, « gâteries » (hein les filles du F…!) et avantages fiscaux..!
PS 1: Chabot s’est plaint de la dédicace de Mélenchon à son égard lorsqu’il lui a envoyé son livre. Je n’étais pas fan de Mélenchon… mais il m’a fait bien rire ! RFLOL
Qu’elle ne vienne pas se plaindre A.Chabot, lorsqu’elle s’est faite enguirlandée par NS à NY après la fameuse itw de NS où il parlait de « coupables » avec une blondasse et un playmobile à peine en réveillés ! Elle a en outre rien dit lorsque Médiapart et Plenel se sont faits traités de « fascistes » ou employer de telles méthodes…
Idem pour Jean-Michel Apathie, qui apparemment comme la Carlita :
(A) il n’a non seulement jamais lu ET compris les classiques tels que celui de Montesquieu – « L’Esprit des Lois » – (tu m’étonnes, un ancien serveur de café… et une mannequin qui croit que coucher avec des « intellectuels » la rend intelligente…)
J’ai arrêté de regarder la première partie du GJ, le jour où JMA a parlé des deux politiques économiques des candidats de 2007… J’ai halluciné GRAVE !! Un autre jour, je suis tombée sur un débat où machin « aime les chocolats au lait »… J’étais ATTERREE !!!
Mais bon, apparemment, la majorité des Français aiment (ADORENT) se faire entuber. Grave.
(B) La Carlita (before l’affaire de l’EPAD) l’avait employé lors de sa première itw dans l’Ex**** ((à son ami C. Barbier)… « on dirait la presse des années 30″… Kant &Cie faisaient pâle figue à côté. Son intelligence m’éblouissait, à l’instar de l’époque (aux alentours de 2001-2) où elle parlait dans un reportage de France 5 de « docteur du cerveau » ! Elle ne connaissait même pas les termes de « neurologue » ou de « neurochirurgien »
J’étais sidérée… comme mes amis (qui n’avaient pas la télé…comme moi…) lorsque je leur en ai parlé de ce reportage sur lequel j’étais tombé de retour chez mes parent un we… On parlait de son premier album… en écoutant Laurent Ruquier… Je n’ai JAMAIS aimé sa « musique ». C’était une horreur (pour moi) ! 🙂
• On s’accordaient TOUS sur un point, ses « capacités » « intellectuelles » étaient sidérantes ! Comme on dit : « Si vous voulez connaître un homme, regardez sa femme ! » •
Pour répondre à la question de Juppé, OUI il y a des pays – autres que a France – où les Français rêvent d’y vivre… c’est une question d’opportunités et de moyens !
PS 2 : j’espère que le film de la Carlita – une Actrice Oscarisée… – et autres oeuvres… vont sortir pour régler les problèmes des Français ! Hahaha !! C’est mon modèle. Style poufitude à souhaits. Même si, à l’instar de « Première Dame », cela n’existe PAS dans la Constitution de 1958 !
Elle me fait trop rêver à l’instar de la St*phanie de Secret Story !! Moi aussi, je veux poser à poils, parler de mes hs de c** à une diplômée de Princeton (où mon mari était en retard pour son rdv avec le P…..) ; coucher à droite ET à gauche pour gagner ma vie et être sur le devant le scène.
« Madame mon mari, n’est pas un beni ouioui » (LOL) va ENCORE chanter ou récupérer (SANS COMPETENCES cad à la Jean S…) les fonds de UNITAID avec son pote Bono (qui a d’ailleurs des pbs avec l’ONG – ONE…) pour faire « style » Ouh ! ça c’est du Glam’, tu vois ! Trop Tip Top !!
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/aide-au-developpement_1060/les-financements-innovants-pour-developpement_19767/facilite-internationale-unitaid_72958.html
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1314543/Bonos-ONE-foundation-giving-tiny-percentage-funds-charity.html
D’ailleurs la Reine Rania de Jordanie n’est plus ma cop’… va savoir pourquoi…
RFLOL
PS 3 : je ne comprends pas pourquoi Carlita & Rachida ne s’entendent pas. Elles ont BEAUCOUP de points communs !
« D’ailleurs la Reine Rania de Jordanie n’est plus ma cop’… va savoir pourquoi… »
Entre guillemets… car ce n’est pas MOI qui parle.. (le RFLOL est de MOI ! )
Guy vous écrivez :
« Vous connaissez les suites.
Toutes les suites.
Je veux dire notamment la réélection de Jacques Chirac… »
Vous oubliez que Chirac aura perdu les législatives anticipées (d’un an) en avril 1997.
Et que 2002, du moins son résultat, est autrement plus complexe. Et vous le savez fort bien.
En quoi est ce contradictoire ?
Soyons réalistes ! Sarko sera réélu dans un fauteuil en 2012 ! Si ce n’est lui, ce sera DSK ! Bonnet blanc etc… ! C’est plié, tout sera organisé pour que ça se passe comme ça !
Le slogan de l’année 2010.
Voici un excellent slogan, à scander dans les manifs :
» Dehors, les talonnettes !
Place à l’Etat honnête ! »
(Ce slogan est de Zineb Dryef/Rue89).
Pénurie de carburants : 64 % des stations à sec !
Ce pointage vient d’être réalisé par zagaz.com, premier site collaboratif de comparaison des prix du carburant dans les villes de France et sur autoroute.
http://www.zagaz.com/
these are a few web links to places we connect to since we believe they really are worth visiting