[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfes18_manifs-des-policiers-parmi-les-casseurs-y_news[/dailymotion] Il aura donc fallu plusieurs longues journées pour que la question quitte Internet et émerge dans les médias traditionnels…
Il aura donc fallu plusieurs longues journées pour que la question quitte Internet et émerge dans les médias traditionnels…
(…)
Après d’autres, notamment mes camarades d’@rrêt sur images ou Jean-Luc Mélenchon, j’ai simplement relayé un témoignage troublant ici.
On notera que dès lundi soir, alors que LeMonde.fr publiait un article sur le sujet, j’ai eu la possibilité d’en débattre, sur BFM-TV, avec Mohamed Douhane, commandant de police, responsable du syndicat Synergie officier.
Depuis, Brice Hortefeux est intervenu jugeant que ces propos (ceux de Jean-Luc Mélenchon)étaient « tout simplement inadmissibles » et relèvaient de « rumeurs indignes qui circulent sur internet et visent à salir l’honneur de la police« .
Mais ce matin, c’est Bernard Thibault qui évoque dans Libération des faits troublants qu’Internet a, là aussi, contribué à faire émerger et sur lesquels j’ai alerté Mohamed Douane lors de ce débat, en réclamant une enquête.
À suivre ?
Merci @Salam93 pour la vidéo.
Ce type, contrairement à d’autres comme Georges Moréas, refuse de regarder ou d’analyser les images qu’on lui présente, dit ne voir aucun problème (ou, tout au plus, une fumeuse théorie du complot) là où les images et les multiples témoignages montrent des anomalies criantes, ne se prive pas de juger par avance le témoin nommé par Guy, et avance son mépris et ses sophismes avec une arrogance toute lefebvrienne.
Bref, il fait tout pour accréditer la thèse de l’infiltration et de la police barbouzarde.
Je serais Hortefeux, je demanderais sa mutation aux îles Kerguélen.
« Je serais Hortefeux, je demanderais sa mutation aux îles Kerguélen »
Je serais Hortefeux, je demanderais sa mutation au service de communication du ministère….
@AlainEtC : ouais, ça marche aussi…
je manque un peu de bouteille certes, mais je n’ai jamais ni vu ni entendu un gouvernement faire lever avec autant de fougue, les anarchistes et libertaires comme les champignons après la pluie.
J’ai regardé le débat ce jour-là en live.
Ruth E. semblait totalement perdue et le direct semblait comme quelque chose de préparé à la dernière minute. IMHO
A un moment Ruth E. dit que monsieur Bertrand de Qautrebarbes est un « manifestant »… et vous, Guy, vous n’avez pas relevé ou précisé son témoignage sur @si ; notamment sur le fait qu’il était dans un café avec sa famille (femme&fille). Par csq, pas dans la manifestation « sauvage ».
Cependant, j’ai pensé que dans l’ensemble c’était mal présenté par rapport à toutes les informations liées à ce sujet, notamment celle données sur votre blog (dans les commentaires) ou ailleurs. Je peux comprendre que lors d’un direct, qui semblait préparé à la dernière minute, qu’il y ait des aléas…bien que RE me semblait PAS objective & jouer son rôle selon moi.. (car j’ai l’habitude des itws des médias des pays anglophones ET nordiques…)
En outre, Mélenchon n’était pas le premier à en parler. On peut retrouver une itw de Bernard Thibault ou de son confrère (je ne me rappelle plus qui est qui..) dans une séquence du Zapping de Canal+ (au début du mois d’Octobre 2010) interviewé dans le journal de France 3, qui parle exactement de ce qui a été « révélé » dans Libération.
Ceci dit, j’étais PROFONDEMENT choquée de l’intervention que l’autre intervenant, le « responsable du syndicat Synergie officier » :
1. J’avais l’impression qu’il récitait les communiqués de beaufs – genre les téléspectateurs sont des c*** ou simplement atteints du syndrome de Down…
2. Je n’en revenais PAS qu’il ne s’insurge pas contre le « casseur »… en disant que c’était inadmissible cet acte dans une manifestation (ouh la la !).. au lieu de s’archarner sur JL Mélenchon* !! RFLOL [phewwww!!!] J’étais mdr. Il faut le faire pour s’archarner sur JL Mélenchon. Ils n’ont vraiment PAS trouvé mieux comme arguments à l’U**.
Je me demande si des journalistes ont été voir cette banque… ou l’Opéra Bastille à Paris, pour enquêter…
3. S’il y a eu des débordorements ou de la « casse », lui, son ministre ou ses collègues se doivent de démissionner ! Ils n’ont pas fait leur J.O.B ! 🙂
4. J’oublie un autre point par rapport à ce débat…. mais je m’en souviendrais… (je suis un peu HS à cette heure…)
* Contrairement à France5, avec l’émission « C à Vous » où pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE je me suis faite ch* pour envoyer une question à Dominique de Villepin, invité le 27/10/10 dans cette émission…
Je suppose que ma question (par rapport au fait qu’il était le seul à faire sa grève en 68 dans son école & ce qu’il pensait des movements du CPE et actuellement) ne collait pas avec le portrait de « beau gosse » qu’on voulait lui faire dans l’émission !!
Personnellement, je me suis foutu de sa g***** (« Oh ! Il est trop beau !! » comme disaient les journaleux de la place de Paris… trop vieux pour moi ou mes copines…) avec des potes dans la cour d’honneur durant sa visite à la fac pdt certaines movements sociaux à l’époque… Je me rappelle, qu’une fois rentrée chez moi (enfin!), je me suis précipitée pour lire la dépêche AFP sur cette visite et j’étais MDR.
Mais depuis qu’il n’est plus premier ministre, j’aime ce qu’il dit et ce qu’il fait (cela a commencé avec ses lectures de poèmes à Montpellier), même s’il y a des choses qui m’ont laissées TRES dubitative… notamment sur ce qu’il a dit récemment au Grand Journal récemment à propos de W**rth..
Hé, à TOUS les journaleux de Paris à la télé & radio, un peu d’esprit critique & de réalisme ne vous ferait pas de mal… surtout vis-à-vis de vos invités !!
PS : c’était le 27/28 octobre 2010 que la commission de l’Assemblée Nationale (les deux chambres..) ou l’AN elle-même statuait sur la réforme de SA PROPRE RETRAITE, non ??
je confirme, il y a des casseurs chez les flics. Mais non seulement ça n’a rien d’étonnant mais c’est très bien. En France, on infiltre tout pour la défense de la veuve et de son orpheline. des voyous pour arrêter les cailloux de Vendôme, les casseurs, les masseurs du zouave, les grands frères, leur cadet des soucis, ….. Tout va très bien, tant qu’on ne leur prend pas le choux. C’est ce que font très bien les maffias de tous poils transparents et sans saveur.