C’est la faute au net !? Ça continue…
C’est la faute au net !? Ça continue…
(…)
Il est rare que je publie un billet en reprenant l’une de mes chroniques d’Europe 1.
Mais là, nulle fainéantise matinale de ma part.
J’ai juste pensé que cela avait un peu de sens.
Rien à rajouter.
Et la question à NKM.
Et toc !
Mais ce député, ne serait-ce pas un parmi tant d’autres qui ont rejeté à la
quasi-unanimité l’amendement n°249 Rect. proposant d’aligner leur régime
spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du
gouvernement) sur le régime général des salariés ?
allez, on ressort les vieux slogans face à ce qu’il raconte, « police partout, justice nulle part »
Ce qu’il veut c’est une loi.
La loi Martial.
Font chier ces jeunes à manifester…
Elle se traduit généralement par la suspension de tout ou partie des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.
Wikipedia
J’ai travaillé avec ce député avant que les « responsabilité » politiques ne l’intéresse… et à l’époque il avait déjà du mal avec les nouvelles technologies. De plus son activité au sein de l’hémicicle n’est pas forcément la plus assidue… http://www.argus-parlementaire.net/fiche/martial-saddier/
Il serait bien inspiré de prendre des cours auprès de son collègue de Haute-Savoie Lionel TARDY !
Pour répondre à la dernière question de Guy Birenbaum, Martial Saddier va poser la question à Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur.
En octobre, trois ordinateurs de journalistes ont été volés.
L’ordinateur d’un journaliste de Mediapart a été volé.
L’ordinateur d’un journaliste du Point a été volé.
L’ordinateur d’un journaliste du Monde a été volé.
Comme par hasard, ces trois ordinateurs appartenaient à trois journalistes enquêtant sur le plus grand scandale politico-financier de l’Histoire de France : le scandale Bettencourt.
Plus précisément : ces trois journalistes enquêtaient sur le scandale Bettencourt – Woerth – Sarkozy – Courroye.
Plusieurs hypothèses :
1- Ce n’est qu’une simple coïncidence.
2- Ou alors ces trois ordinateurs ont été volés par des jeunes casseurs d’extrême-gauche qui voulaient simplement jouer aux jeux-video en réseau.
3- Ou alors Brice Hortefeux a envoyé ses barbouzes voler les ordinateurs des journalistes.
A l’Assemblée Nationale, Martial Saddier, notre grand défenseur des libertés, va sûrement poser la question à Brice Hortefeux.
Après Ciotti et sa satisfaction face aux atteintes au droit de grêve, la négation absolue du fait que des policiers puissent s’être infiltrés dans les manifs derrière un badge CGT (démenti flagrant ce matin), ce besoin systématique de faire rentrer l’homme dans une niche de soumission comme s’il n’était que ça, un animal obéissant, la tentative, caractéristique, chez nos amis babouins du gouvernement, de transformer la liberté en prise de judo pour mettre à terre et bien KO toute propension à la liberté d’expression, on dirait qu’on s’enfonce, petit à petit, inéluctablement, dans quelque chose comme une matière avoisinant la merde, si je peux me permettre…
Et je finis par croire que les « retraites » n’étaient qu’un épiphénomène d’un problème global bien plus monstrueux avec cette politique imbécile.
Merci pour l’édito, Guy.
Bon je me dévoue. Tu fais toujours la faute. C’est photonet! Non je comprends, lorsque l’on a le net dans le guidon, on voit peu l’écran, c’est tout à fait normal. Et c’est que la photo quotidienne de ces? on sait plus, pourtant il faut là également qu’un méluche, hors appointements publics, hors retraite de treize mois et cumulative se repaisse de ces désappointements de la sociosolidarité. Je disais il y a trois ans « de l’utilité du sarkozysme », nous y voila.
Le réchauffement climatique aussi les fait sombrer comme de simples pans de banquises. Que cela déclenche des vagues tueuses au milieu de l’atlantique ça a peu d’importance, ils sont seuls dans le rafiot qui coule et ça fait longtemps que nous sommes statifiés dans la cale sèche, mais cela montre que tous les jours de degré supplémentaire à degré supplémentaire, il ne servent strictement à rien. Et c’est pas moi qui le dit mais lui, un régalien ministre récent, reprenant lui-même en le confortant, les dires d’autres ministres régaliens. Le seul problème est toujours d’après ces régaliens, quoi, pas qui, quoi d’autre à la place. la sixième république! Déjà largement dépassée.Justement pour les retraites????? aucune véritable opposition. Et il faut les comprendre, le parti socialiste et les syndicats de gauche, pas E’faux, lors de la vente des entreprises publiques pour faire du fonctionnement monarchique qui a repris à la charge de l’état, les pensions que devaient ces entreprises à l’ensemble de leurs salariés, il y en huit de cet acabit, et faire payer par les travailleurs, et eux seuls, l’intégralité de la solidarité, et de la dette sociale fabriqué légo après parpaing par l’ensemble des élus qui aujourd’hui se vote un raccommodage d’hymen, comme n’importe quelle p… oh Méluche à l’aide.
Ben non puisque lui aussi a participé à la curée. sénateur à 28 ans et touça….
vive la république, vive la France
« Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté. »
Tandis que le net fleuronne, cueillons, cueillons sa liberté. Ah comme on est bien ici.., et par là.
Comme la suppression de l’anonymat n’y suffirait pas, selon leur logique, si ça se trouve en juin 2012, loi supprimant le net..
Heureusement l’UE finance plein de projets qui vont à l’inverse d’une pente de disparition de ce mode de communication par dessus les « frontières », mais les hommes politiques vivent dans une bulle et ignorent tout ce qui n’est pas à portée de leur pattes griffues et de leurs dents longues.
C’est bien de terminer par « l’affaire » des cambriolages,car je ne comprends pas pourquoi ces cambriolages ne révoltent pas plus les journalistes! On ne peut évidemment pas parler de coincidences donc il faudrait vraiment que les personnes concernées ( nous tous? ) fassent un barouf du diable car c’est vraiment trop gros là!!
Union pour la magouille politique.
manipulons, manipulons, manipulons l’internet
http://goo.gl/7ilf
sinon, ils discutent de la neutralité du Net
enfin des moyens législatifs pour le contourner. Oui, toujours le Sénat: http://goo.gl/4L7b
Hé hé !! 🙂
« Le Parti pirate international envisage d’héberger un site de téléchargement dans un ballon qui serait envoyé dans la haute atmosphère, c’est-à-dire hors de toute juridiction. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20101022.OBS1691/un-site-de-telechargement-en-haute-atomosphere.html
Sinon, il n’y a pas que Facebook, faudrait qu’il se mette à la page ce pauvre politicard !
A sa place, soyons fous, je demanderais directement l’interdiction totale d’internet sur le sol français ! Ca serait plus simple, non ? 🙂
« SOCIALNETWAR vous présente Le 1er Réseau Social d’Organisation de Manifestations, Flashmob, .. »
http://www.socialnetwar.net/
http://twitter.com/socialnetwars
Non non ! On ne rit pas !!! 🙂
« Un module Firefox pour crypter sa navigation »
Développe par l’Electronic Frontier Foundation, le module « HTTPS Everywhere », permet de sécuriser ses connexions à des sites tels que Facebook, Twitter ou encore Google Search.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/20101028.OBS1990/un-module-firefox-pour-crypter-sa-navigation.html
Il y a une personne non journaliste qui s’est fait piqué son ordi..
48h de garde à vue et ordi saisi pour un mail envoyé à Rachida Dati (lui demandant une inflation). Alors qu’il ne mérite au pire qu’une contravention! Merci maitre éolas de veiller. http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/10/29/Pourquoi-je-veux-un-habeas-corpus-en-France
Tout ça pour des lapsus faits exprès pour occuper le buzz. J’aimerai un spécialiste de fautes de prononciation pour venir dire que ces deux lapsus, de Dati et Hortefeux, sont improbables, que rien n’est propice à leur survenue et que la probabilité qu’ils soient involotaires est faible..
ben j’avais pas vu le nom, Martial Saladier, sur que par nature il doive se remplir.
48 heures de garde à vue pour avoir envoyé un mail à cette bonne Rachida, évoquant des projets fellatoires… Saisie de l’ordinateur, contrôle judiciaire et comparution le trois décembre.
On observera d’abord que l’anonymat des internautes est inexistant (j’espère que tout le monde le sait, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’écris toujours sous mon nom !)
Et ensuite on ne manquera pas d’être surpris par tant de clémence : un tel outrage devrait valoir au moins le supplice de la roue, le démembrement ou l’écartèlement (par tirage au sort)… Une simple garde à vue ? Quelle époque de couilles molles !
PG
Pas d’inquiétude, messieurs les journalistes du Point, du Monde et de Médiapart !
Plus de souci pour les ordis volés !! Voici Prey ! 🙂
« Prey : le logiciel pour retrouver son ordinateur ou téléphone portable volé »
http://www.papygeek.com/software/prey-le-logiciel-pour-retrouver-son-ordinateur-ou-telephone-portable-vole/
P.G la meilleure solution est d’adhérer par une cotisation à 20€ ou moins à un parti politique. C’est le meilleur préservatif. En france sarkozyste un homme seul est un homme mort. Ou alors de convoler avec une étrangère, enfin une pas française si possible haut fonctionnaire d’un pays compensant la dette française. Et il y en a plein a Brussels.
Vivement un nouveau blog, qu’on ne voie plus ce type ! Son costume est mal coupé et sa cravate est à chier.
Décidément, ils sont très inventifs dans le n’importe quoi ces braves députés UMP et effectivement ne pigent pas grand chose…
Concernant les cambriolages visant des journalistes, Sarkozy, le champion de la lutte contre l’insécurité, n’a rien à dire !!!
http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/videotheque.10.html
(c’est à la 8e minute).
Tu as une bonne tête,Guy, sympa, et ta remarque est bien sympa elle aussi. Peut-être même que j’irai t’écouter sur Europe 1, ce n’est pas trop tôt pour moi. Tschüss !
Tu as une tête sympa, Guy Bi, et ta remarque est bien sympathique aussi. Peut-être même que j’irai t’entendre sur Europe 1. Ce n’est pas trop tôt pour moi ! Tschüss !