Ah quand même…
Ah quand même…
(…)
Ce matin, Daniel Cohn-Bendit en a sorti une bonne.
Le 11 novembre probablement.
Il était invité sur RTL (c’est ici).
En substance, Cohn-Bendit s’est déclaré « très sceptique sur quelqu’un comme Jean-Luc Mélenchon », qui dit parfois « n’importe quoi ».
Il fait notamment référence au récent livre de Mélenchon et notamment de ce que le président du Parti de Gauche y dit sur l’Allemagne et la Belgique, sur l’Europe, qui lui paraît « insoutenable », « intolérable ».
Du coup, Cohn-Bendit affirme que Mélenchon « va même labourer sur les terres du Front national« .
Reductio ad lepenum !
Extrême anathème…
Vivement qu’il se mette au foot, le Dany…
C’est pas ce grand visionnaire qui souhaite faire entrer Israel et la Palestine dans l’UE ?
Mépris des élites et des journalistes, populisme à tous les étages, inconséquences et thématiques de la persécution. Je ne sais pas si Mélanchon chasse sur les terrains du Front National, mais sa rhétorique et sa communication sont basées sur les mêmes grands principes. Je ne peux pas donner totalement tort à Dany sur ce coup.
Quand on ne se pâme pas d’aise devant l’Europe économique
et financière,on est d’extrême droite?
Vous êtes optimiste, Guy : rien ne permet de penser que Dany dira moins de cohneries quand il parlera de foot.
je ne sais pas quelles sont intentions intimes de JLM, je ne sais pas s’il le fait sciemment, mais il me semble dur d’affirmer que certains votes populistes (oui c’est tarte à la crême ce mot mais JLM l’assume lui meme) ne sont pas susceptibles de passer de JML à JLM
Peut-on faire autre chose actuellement que mépriser « les élites » (ou tout au moins ceux qui se revendiquent de ce tître ) et « les journlistes » qui sans cesse nous démontrent que nous ne copprenons rein à l’Europe, aux retraites, nous gavent quotidiennement avec l’enfumage du remaniement, des primaires aux PS et nous vendent quotidiennemnt DSK.
Moi je dis merci à Mélenchon pour avoir secouer le cocotier !
Ah, ce bon Dany! Que n’a t il proféré comme conneries en 68 et depuis… Bien entendu, quand on tente de refaire la synthèse de tout ça, c’est impossible car ça part toujours dans tous les sens, et ça reste erratique.
Mais du coup, Melenchon m’est de plus en plus sympathique quand je vois la composition de la liste (de plus en plus longue) des « grandes consciences » qui le condamnent au nom de bien pensances que de plus en plus de gens du peuple (le peuple? Quelle horreur! Il n’a pas encore été dissous?)récusent ou finissent par clairement détester. Car elles valident le reste du temps leurs aliénations petites et grandes…
S’il te plait Dany, continue à dire des conneries à l’unisson de cet ectoplasme absolument pas bandant qu’est Jean Paul Huchon, continue à banaliser Le Pen.
Tous les bien pensants se trouveront vachement étonnés et totalement catastrophés après ça si le FN rebondissait aux élections à venir. Ce qui n’est , hélas, pas exclu.
Et quand bien meme un électeur FN était un homme qui se tromperait de colère, j’aime mieux que Melenchon lui en propose une autre de colère, plus utile, plus progressiste, et plus républicaine?
Républicaine? Mais quel mot atroce pour Dany et toute la volaille qui fait l’opinion (dans les poulaillers d’acajou, etc…)
C’est un scandale!Et l’agneau ou le mouton, je sais plus ne pourra pas m’empêcher de le dire voir de l’acclamer avec force et conviction! C’est pas bien! mais alors pas bien du tout. La place de fouteux sur canal était réservée bien au chaud pour B.R.P. parce que son Doumé gras comme il est, pfuuf,dans un mois c’est la chaise roulante, va finir dans la casserole de noël et du nouvel an et de mardi gras.
Il faut salir, entretenir la confusion, le trouble, mêler les limites…
DCB craint sans doute que Mélenchon « séduise » les électeurs abandonnés depuis longtemps par la gauche molle libérale de droite. DCB a peur.
La campagne électorale à venir promet, oui…
Oh la la ! Jean-Michel (Aphatie).
Tacle assassin sur Mélanchon. Carton rouge pour Dany… le Rouge.
Trois séances de suspension (ou trois suspensions de séance, c’est comme on veut) au parlement européen.
Où est la connerie ? Tel La Question et jcfrog, je ne vois pas en quoi le populisme et les énormités proférées par un Mélenchon ou un Besancenot ne seraient pas attrayants aux yeux de ceux qui dans leur vie ont voté FN après avoir régulièrement voté à l’autre extrême. Combien de frontistes ne sont-ils pas d’anciens communistes ? Un certain nombre sur qui Mélenchon ne cracherait pas…
Dany n’est plus rouge, il défend la concurrence libre et non faussée.
Dany n’est plus vert, il trouve les verts sectaires (l’alliance avec le orange du Modem c’est super plus cool)
Dany n’est plus un homme politique il préfère le foot
Dany n’est plus qu’un has been, un idiot utile au service de l’oligarchie.
Dommage je l’aimais bien avant qu’il ne se mette à raconter n’importe quoi.
En même temps c’est le même qui adoooore taquiner gentiment la révolutionnaire Rama Yade qui, elle, à ma connaissance, est au service d’un gouvernement qui applique une bonne partie du programme du FN. Là ça n’a pas l’air de trop le déranger.
« Machinchose 11 novembre 2010 à 14h13 »
Absolument.
C’est finalement une vieille histoire ; tout plutôt que les « rouges »…
(Et Mélenchon est plutôt rouge pâle.)
Eh oui Eh oui, EEEEEEHHH oui, Que c’est dur de faire le difficile devant le fric et le show bizz, tout ce qu’apporte le fric et le show bizz! C’est qu’en France en face de Méluche, y’a Clara Morgane qui vend et fait essayer des godes de toutes les couleurs devant tous les autres politiques. Si et si quelquefois ça coince!
Belle unanimité pro Melenchon sur internet (@si, BRP, GB,…), Drucker, en tête des ventes,… on croirait du Chevènement 2001 !
C’est tout à fait ça, Guy « qu’il se mette au foot » on sera tranquille et on pourra passer aux choses sérieuses (ça c’est moins sur)
Ben DCB a raison, on peut pas lui reprocher de forcer un peu le trait à propos de quelqu’un qui lui-même traite de salaud, de larbin ou de perruches des journalistes télévisuels qui ont le malheur de pas lui plaire. Et on se dit que Drucker a bien de la chance d’être apprécié. Mélenchon, fils putatif de Chevènement et de Besancenot fait dans la diarrhée tribunicienne tendance khmer rouge, c’est un créneau, ça durera ce que ça durera – 2012 c’est encore loin. Le vrai mystère : comment font les communistes pour se laisser capter l’héritage sans moufter?
On peut trouver que DCB délire sans penser que Mélenchon a toujours raison…
Ils s’adorent, ils se disputent, ils sont souvent d’accord, ils rient beaucoup, ils s’écoutent – une complicité jusque dans leurs accrochages. Amis depuis leurs vingt ans, Daniel Cohn-Bendit et Bernard Kouchner entretiennent un dialogue ininterrompu sur leur passion commune : la politique.
Aujourd’hui, riches de leur expérience personnelle, des responsabilités publiques qui ont jalonné leur vie, de leurs accords et de leurs divergences, ils expliquent pourquoi la politique les fait encore rêver et prennent pour la première fois la parole ensemble.
Ils parlent avec la liberté des jeunes gens qui voulaient changer le monde, parce qu’ils l’ont déjà un peu changé, de Mai 68 au Biafra, du bateau pour le Viêt-nam à la mairie de Francfort, du ministère de la Santé et de l’ONU au Parlement européen, dans un romantisme qui reste la marque commune de cette génération.
Avec un franc-parler qui bouscule la frilosité des appareils partisans et le langage guindé des politiciens trop corrects, ils offrent ici ce qui leur semble cruellement manquer dans le débat public : une vraie confrontation des idées et des moyens d’agir sur tous les sujets qui les préoccupent – nos moeurs politiques figées, les jeux du pouvoir, l’Europe, la guerre d’Irak, les États-Unis de George W. Bush, la démocratie face à l’islamisme, les OGM, le nucléaire, le clonage, l’euthanasie…
À la fin, dans un sourire, chacun demande à l’autre : «Que feras-tu quand tu seras président ?»
Les réponses pourront surprendre. Entre mémoires croisés et document d’actualité, un essai libre et passionné, iconoclaste et atypique… comme ses auteurs.
http://livre.fnac.com/a1488884/Daniel-Cohn-Bendit-Quand-tu-seras-president
@ ossobuco
Pourriez vous SVP me dire ce qu’est le métier de journaliste et en quoi consiste son travail ?
Par les temps qui courent, j’ai un trou…
Pour ce qui est d’un politique, là , j’ en ai une idée précise.
le fait est que l’électorat de LePen et de Mélanchon est sans doute plus proche qu’on pourrait le penser.
la banlieue rouge de Paris est progressivement devenue grise dans les années 80-90. Plus le PC baissait et plus Le Pen montait
et il semble bien que Marine Le Pen répète le phénomène dans des terres traditionnellement ouvrières et traditionnellement de gauche, en Nord-Picardie par exemple.
des citoyens souvent qui rament et qui de ce fait sont prêts a rallier qui sait leur promettre par son discours des lendemains qui chantent en deux coups de cuiller à pot. Ce qui somme toute peut se comprendre.
Mélanchon et JMLP, de très bon tribuns.
Ceci pour la forme. Pour le fond, il va de soi que je tiens JLM pour plus respectueux du principe démocratique et s’il peut convaincre l’électorat de Lepen, je n’y vois pour ma part aucun mal, même si je n’adhère pas a son discours. Il arrive que Mélanchon dise vraiment n’importe quoi. Et que c’est calculé.
DCB aussi mais lui parce qu’il parle souvent sous l’emprise de ses émmotions qu’il me semble maitriser assez mal
Réponse de Mélenchon http://yfrog.com/9dzyszuj
@Guy, il n’y avait plus de toner dans l’imprimante ou alors le scanneur était sale. On peut se cotiser pour Noël si vous avez un problème.
Même avec mes lunettes ultra-correctrices, impossible de lire.
t’abuses on lit très bien
Pour les taupes :
http://a.yfrog.com/img337/452/zyszu.jpg
Et ici, une réponse aux propos de Huchon, du même tonneau que ceux de DCB (après un développement sur l’accord franco-anglais) :
http://www.jean-luc-melenchon.com/2010/11/le-lendemain-du-canape-rouge/
« On peut trouver que DCB délire sans penser que Mélenchon a toujours raison… »
On peut hélas finir par croire que ceci est un peu trop subtil…
ben dis donc, ça envoie aujourd’hui. Pas trop ambiance armistice 🙂
un bisou à Dany, pas l’air d’avoir trop de potes ici, ça manque de ouiouistes 😉
populiste, lepeniste
La seule explication à « cette petite phrase » dénuée de culture politique (le pen c’est quand même le fond, le côté sombre de l’homme, la bassesse etc etc)
c’est que Mélenchon dérange…sauf la droite qui voit d’un bon œil un prétendant..de plus à gauche.
Les rentiers de la politique les pantouflards de Solférino et autres actionnaires élus à vie, ou presque; doivent rappeler en maugréant à Mélenchon les 35 heures…
J’ironise, mais il y a une légère brise de vrais dans ce commentaire cynique…et populiste
Continuer de nous déranger et de rappeler à la gauche ce qu’est la gauche…
@Mary Vaut Je suis content de discuter avec vous. Je crois qu’un journaliste, c’est quelqu’un à qui quelqu’un d’autre, autorisé à le faire, a donné une carte de presse et la fiscalité qui va avec. Ben quand Mélenchon sera président, les journalistes seront DPLG (Diplômés Par Le Gouvernement) et conscients de leur responsabilité sociale à coups de pied dans le cul.
osso-bucco
il vous faut dépasser le 1er degré…
il semble que Mélénchon soit un peu moins réac que vos propos pour le coup, ultra populistes;
Anecdote, que me ravive votre glose,
quand Mitterrand fut élu, j’étais dans un lycée catho, les conversations de cours bruissaient sur l’urgence de planquer l’argent en suisse dans de grosses valises, ces enfants de petits bourgeois qui n’avaient guère plus qu’une boite à chaussure à remplir, fantasmaient sur Mitterrand qui allait plumer les économies de leurs parents ( pour donner aux pôvres façon Robin Wood)et vider leurs comptes écureuil…au total c’est avec la droite que l’argent se barre en Suisse…cherchez l’erreur
un os à ronger ?
On ne finira jamais le recensement des dégâts de l’enseignement catholique. Je suis heureux d’y avoir échappé ainsi qu’au baptême. Jonathan-le-Goéland, c’est votre copain? Vous faites erreur : je ne ronge pas les os, j’en suce la moelle. Amicalement.
@osso-bucco
🙂
DCB a menti! Et quel journaliste le dira?
Mélenchon ne oarle ni de « boche » ni de « grande france »…L’attaque est pire que celle de Bayrou contre DCB!
Car elle ne repose vraiment sur RIEN.
Hugo… Victor…
C’est l’université d’été… il faudrait en profiter !
Je relis la question que tu as tirée au sort :
« Exposez les bienfaits que les électeurs sont en droit d’attendre de leurs futurs élus ?»
Je vais lire à tes petits camarades, tes plus belles parades :
1- La liberté, sans autre limite que celle d’autrui…
C’est de l’utopie ! Tu ne vois pas qu’on n’arrête pas de se marcher dessus… la limite ce n’est pas autrui… c’est le prix ! Money money money !!!!
2- Une égalité qui ne soit pas nivellement des individus…
Quand ce n’est pas nivelé, ça s’appelle l’inégalité…
3- Une fraternité consentie par des hommes libres…
Je n’ai pas très bien saisi… pour fraterniser, il faut être libre… ou pour être libre, il faut fraterniser… il y a une petite ambigüité…
Et vivre, est-ce que tu sais au moins, ce que c’est ?
4- L’enseignement gratuit pour tous…
Ah je vois que ta pendule s’est arrêtée… eux vertus de la République… rien n’est gratuit. Et tout ce qui n’est pas payant, on finit un jour ou l’autre par le payer… cash !
5- Un système pénal débarrassé des rigueurs d’un autre âge…
Mais si les cages étaient dorées, les oiseaux ne voudraient plus s’envoler et même si on les fout dehors ils feront tout pour y retourner.
6- Une économie tournée vers le progrès et non exclusivement vers le profit…
Là, je t’arrête tout de suite, tu vas nous dire sur qui tu l’as pompée cette fausse idée : sur Jean François Kahn ou Dominique Strauss-Kahn… NO WE CANNOT… c’est le profit ou les menottes aux poignets… compris ? Yes we can… yes we can… NO WE CANNOT !
7- La guerre mise hors la loi…
Ah ah ah !!! Laisse-moi rire, Irak, Iran, Afghanistan… Mais qu’est-ce que tu crois qu’on fait d’autre sinon la guerre à la guerre… pour que ces tontons flingueurs nous fichent la paix… Basta… Il faut que ça s’arrête… on met sur pause…
Figure-toi que ce sont toujours les mêmes chansons que l’on fredonne encore aujourd’hui… j’en ai ma dose… de ces pots aux roses !
Je vais aller rejoindre Cohn- Bendit.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Cohn-Bendit
@tueursnet
à la pelle,
il faut continuer de creuser….l’argumentation.
Je ne pensais pas qu’il y avait tant de beaufs dans la clientèle de Guy.
Je ne suis pas un fana de Mélenchon qu’a un gros melon, mais en quoi les thèmes qu’il aborde ont à voir avec le FN ?
Il n’a rien de raciste, il est pour plus de solidarité, plus de droits sociaux pour les plus faibles. Faire de la redistribution. Des écolos comme Martine Billard ont rejoint le PG et c’est pas pour faire de la figuration. Le PG se pose la question du productivisme, contrairement au PC.
Je crois que c’est ça qui emmerde les frangins Cohn-Bendit, qui font tout pour tirer l’écologie à droite.
Sur les journalistes, c’est faux de dire que Mélenchon attaque les journalistes. C’est tout le contraire même. C’est le seul qui tient un discours sur les journalistes précaires* (qui constituent le gros des troupes). Mais bien sûr, le corporatisme des éditocrates fait qu’on ne retient que les coups de gueules (100 000 fois justifiés) contre les vaches sacrées.
* à propos, voici un article sur la rémunération des journalistes qui devrait intéresser ceux qui volent au secours des malheureux Pujadas, Chabot, Ferrari, Aphatie…
http://www.acrimed.org/article3481.html
S’il le permet, je profite de l’hospitalité de GB* pour faire un coucou aux Asinautes qui s’étonneraient de ne plus me voir sur les forums d’ASI. J’ai été censuré puis banni par Schneidermann, qui attaque méchamment Mélenchon, mais interdit qu’on évoque certaines situations passées qui devraient l’inciter à ne pas trop jouer, comme il le fait, les donneurs de leçons.
Ce faisant, ce monsieur a révélé sa nature profonde. Ceux qui ont cru qu’il avait changé depuis qu’il ne fait plus de la « vraie télé » vont pouvoir réviser leur jugement.
* s’il n’est pas d’accord, il effacera ce message bien sûr.
DCB s’est lui-même décrit comme étant un « libéral-libertaire ». Quesako ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ral-libertaire
Cette vision primaire selon laquelle les aspirations de mai 68 auraient été la porte ouverte à de nouvelles formes de consommation, donnant de l’air au libéralisme est une grosses connerie. Elle s’appuie sur l’image des « traitres », des leaders de 68 qui sont « passés de l’autre côté ».
Mais au fond, si on creuse un peu, que représentent les July, Cohn-Bendit, Henri Weber, Geismar et toutes les ganaches qui ont renié toutes les valeurs de 68 pour satisfaire leurs ambitions de pouvoir, à côté de tous les anonymes qui ont « fait 68 », ne se sont jamais reniés et sont encore marqués par l’échec de ce en quoi ils croyaient ? Réduire 68 à ses leaders qui sont allés ensuite à la gamelle, c’est une facilité de journalistes.
En 68, quand on voyait sur les murs « ne travaillons plus jamais », c’était déjà une remise en cause du productivisme.
Libéral-libertaire, ça n’existe pas. On est libéral ou on est libertaire. C’est comme l’expression « anarchiste de droite », c’est une fumisterie.