Le problème des interviews, à l’ère du 2.0, c’est qu’elles laissent des traces…
Le problème des interviews, à l’ère du 2.0, c’est qu’elles laissent des traces…
(…)
Eh oui, grâce à Internet, les paroles ne s’envolent plus…
On peut les retrouver, les goûter, et même les soumettre à celles et ceux qui les ont prononcées.
Tenez, prenons madame Montchamp…
Hier soir, Marie-Anne Montchamp a été nommée secrétaire d’État, auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot.
La députée UMP de la 7e circonscription avait déjà été secrétaire d’État aux Personnes handicapées, dans le gouvernement Raffarin, en 2004 et 2005.
Ces derniers temps, elle était surtout la porte-parole de République solidaire, le mouvement politique fondé par Dominique de Villepin (comme rappelé ici).
À ce titre, elle s’est montrée très critique sur le fameux discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy.
Par chance, j’ai retrouvé une petite interview, enregistrée par LCI/radio, le jour même où Dominique de Villepin, grandiloquent, écrivit dans Le Monde : »Il y a aujourd’hui sur notre drapeau une tache de honte ».
Une interview dans laquelle Madame Montchamp parlait de la « consternation » qui gagne l’Europe (47″).
Une interview dans laquelle Madame Montchamp, comme « tous les républicains » disait-elle, se posait un « véritable cas de conscience » (56″), à cause de la manière dont les Roms étaient traités par le gouvernement.
Une interview dans laquelle Madame Monchamp affirmait que « faire de la politique avec ces questions là, cela a quelque chose de dangereux... » (2’10 »).
Une interview dans laquelle Madame Montchamp, évoquait un « exécutif qui a dépassé le cadre habituel du fonctionnement républicain » (3’19 »).
Écoutez-là bien…
Bienvenue au gouvernement Madame…
La photo qui illustre ce billet en une est de RichardTrois©
Avant de servir la France, on a l’impression que les politiques servent leurs intérêts :-/
C’est minable !
« Le problème des interviews, à l’ère du 2.0, c’est qu’elles laissent des traces… »
C’est bien ça qui les emmerde.
Et une raison de la nomination du traitre Besson, exécuteur des basses oeuvres du sarkozysme, à l’économie numérique.
Attention à la neutralité du net, elle va souffrir.
Arf !
Zgur
L’odeur n’a pas d’argent.
Ben je ne vois qu’une chose, comme le disait Yann Barthès (je crois) : elle est accro à la voiture de fonction. J’ai une pensée pour Kouchner qui vient de rentrer en cure de désintox.
Le web est impitoyable aux hypocrites
Intéresses toi à l’attitude de la dame lors des dernières municipales… (indice : nogent sur Marne.)
Sur un post de Richard III hier ,j’avais dit que Villepin avait trouvé son Besson et j’avoue que je suis effaré par autant de cynisme,moi qui ne suis que militant de base croyant encore à la politique en ce qu’elle permet de changer les choses!!Mme Montchamp,ministre des solidarités,porte parole de République Solidaire commence par trahir…Est-elle au moins solidaire avec elle-même?
Je suis un peu hors-sujet mais depuis hier soir et l’annonce de ce « nouveau » (?!) gouvernement, je me pose une question :
C’est quoi exactement un « ministre auprès du ministre » ?! o_O
Si quelqu’un avait la gentillesse d’éclairer ma lanterne. Merci.
Dominiqué
Montchamp labourre.
Elisabeth T
Je pense que c’est une sorte de ministre délégué ( un « gros » secrétaire d’état )qui s’occupe d’un domaine précis dans las attributions du ministre de tutelle.
Merci pour cette explication little big horn. Je n’avais jamais entendu une telle appellation par le passé… Est-ce la 1ère fois que de tels postes sont créés ?
Ca me donne quand même un peu une drôle d’impression que notre président a cherché à caser le plus de monde possible dans ce gouvernement…
A propos de villepin, sa petite phrase « le problème de la France c’est Sarkozy… » , c’est du pipi de chat à côté de ce qu’il a balancé Samedi soir chez Ruquier ! Je suis surpris que le net, impitoyable, ne se soit pas jeté là-dessus ! Etrange !
c’est encore le syndrome de la 607 avec gyrophare qui a frappé ! sarkory est le plus fort !
C’est quoi cette chose bizarre qui trône derrière les figurants de l’Elysée, cet sorte d’arbre de Noël en papier ?
Je me suis demandé aussi ce qu’est un ministre auprès du ministre. Une question de statue social, une question d’avantage en nature après la fonction ?
S’il n’y avait que ces déclarations ! Elle a également été suspendue de l’UMP en 2008, ce serait bon de savoir si cette suspension tient toujours. Sinon elle balance aussi sur le bouclier fiscal et sur la CJR (dont elle est juriste). Pour en savoir plus : http://tourl.fr/wja
A ce prix là (sa « conscience ») elle a au moins un bel appart’ de fonction, et de jolis émoluments ? Quoique ça ne devrait pas peser lourd dans la balance d’ Horus.. Enfin, bon, la conscience, la morale, tout ça c’est pas très moderne, c’est pas très « rupture » à la Sarko…
Phildepalma, ce serait une question de « rente » à vie payée aux ex-ministres que cela ne m’étonnerait pas…
le web 2.0 ou X.0 ne change rien. Les journaux en papier d’avant, les radios permettaient la même chose.Un « courrier des lecteurs »
L’imprimerie n’a jamais changé la bible, et la communication, voir communion, numérique ne change rien de la politique ou pipolitique, politicienitique….
Et la politique, c’est faire de la politique. Alors Dame Montchamp dispose de deux zones d’évolution, celle de faire une carrière en enfouissant sa conscience dans le coin le plus profond de sa poche, où faire une tout autant carrière détruisant le vers de l’intérieur. Et forcément cela met un peu plus de temps que l’instantané terroriste à 273 000 km/s qui est la vitesse de la communication dans un fil de cuivre. Par contre le déplacement des politiques ne bougent pratiquement pas, surtout dans l’alternatif.
@ Elisabeth T
Un secrétaire d’Etat n’a pas de budget, à la différence d’un ministre.
Je suppose donc qu’un ministre délégué (ou ministre auprès d’un ministre) dispose d’une partie du budget du ministère auquel il est rattaché.
Si on veut être gentil (je sais je suis un peu lent à la détente, le carnaval de gentillesse est clos), mais si on veut être gentil on dira qu’elle entre au gouvernement pour leur montrer comment rester dans « le cadre habituel du fonctionnement républicain ».
Nous verrons bien…
Une idée comme ça en passant. Serait-il possible de créer dans cette épicerie un rayon réservé au suivi systématique des intentions et actions de quelques douzaines de champions d’écuries politiques (avec recherche et contributions ouverte à tous). Vous allez peut-être me dire que c’est ce que font moult journalistes et blogueur. Mais je suis certain qu’il y a encore des choses à faire…
Comment vivre avec des « parents » schizo.
la schizophrénie politique ne c’est jamais si bien porté depuis mai 2007.
Comment devons nous, pouvons nous interpréter les déclarations et les actes sans cesse en contradiction, ? hélas, pour ne pas affecter notre disque dur, sans réponse ni espoir de solutions à court et moyen terme, il nous faut faire preuve d’une solide résistance……
On peut aussi avoir une pensée émue pour Woerth qui retrouve son immunité aujourd’hui avec les bancs de l’assemblée et pour le nouveau ministre de la justice qui voit son affaire enterrée. Tout cela est très chouette.
Les affaires de consciences et de morale on déserté la politique depuis bien longtemps (2002 ?)
Allons, bon. Hier, Michel Mercier était nommé ministre de la justice, mais certaines mauvaises langues rappelaient qu’un certain Mercier Michel était visé par une enquête sur un délit de favoritisme dans le chantier du train-tram Lyon-Aéroport.
Or ce matin, miracle : l’enquête a été classée sans suite. Qu’Il Est Grand, le Mystère de l’Indépendance du Parquet…
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/France/Rhonexpress-le-volet-Mercier-classe-sans-suite
@corto : Oui, la prestation de DdV chez Ruquier était assez Rock and roll !!!
Villepin a le montchamp libre pour 2012. Ou bien, pour paraphraser le Général: « vive le montchamp libre! »
Enfin pour en revenir à un de vos derniers articles sur Allègre, Montchamp la ministre des bouseux
Michel Mercier ferait mieux de s’occuper des sceaux de la marquise des Anges… Quant aux voitures de fonctions faudra que je vous parle de celle de Rachida, un de ces quatre !
PG
A propos de Villepin, ne pas rater ce chef-d’œuvre :
« De Villepin et son anecdote « chien » Fillon – Sarkozy »
http://www.dailymotion.com/video/xfmo7d_de-villepin-et-son-anecdote-chien-fillon-sarkozy_webcam
Faut que la soupe soit bonne pour masquer le goût amer de son propre reniement.
Que fait l’Hadopi?
Mme Montchamp n’est pas mieux qu’Eric Besson….
Bah…
Mme Montchamp nomminée certainement suite bons loyaux services lors des municipales…
Double casquette tout com son idole^^^Aucune trahison, une continuité, dommage pour ceux qui les suivent et y croient.
Mme Montchamp voit sa circonscription du Val de Marne supprimée dans le redécoupage prévu pour 2012: résultat elle boude va vers Villepin et daube sur le gouvernement qui ainsi la maltraiterait.
Sarko pour emmerder Villepin la convainc de rentrer au gouvernement avec double carotte : tu es ministre (miam miam) et je te trouve une circonscription gagnable (re miam miam)
Sens de l’intérêt général quand tu nous tiens !
@koramarok: tiens regarde le lien qu’a retrouvé antennerelai plus haut !
Na peur de rien ce villepin,même pas du ridicule !
@Nestor,
Tant pis pour les clowns…
Elle boudait déjà lors des municipales…(DDV avait un membre de sa famille au MouDem qui ne cessait de jouer les « catafiores » elle aussi) c’est vrai que les voitures de fonction^^^Et les archis sa faiblesse :o)))
Voui, un grand sens de l’intéret général cette petite troupe!
Nicolas Dupont-Aignan parle de « prostitution politique »… http://www.lepost.fr/article/2010/11/15/2305594_ce-que-fait-marie-anne-montchamp-c-est-de-la-prostitution-politique-nicolas-dupont-aignan.html
Charles.
Quelle consternation ?
Décidément, la cynisme et la malveillance des commentateurs de la vie politique française sont consternants, eux.
Jugez plutôt…
Madame Montchamp :
« Ce que je viens de faire » en entrant au gouvernement, « c’est un choix difficile. Je l’ai fait par rapport à mon combat pour les personnes handicapées. »
C’est ça, l’abnégation, le sens du devoir, l’engagement au service des français.
L’émotion me gagne.
Non ?
(Selon des sources concordantes, Mme Montchamp aurait obtenu de l’exécutif d’être tête de liste aux sénatoriales dans le Val-de-Marne en septembre 2011, ce qui lui assurerait de siéger au Palais du Luxembourg. Interrogée, Mme Montchamp n’a ni confirmé, ni infirmé. « Ce n’est pas d’actualité, c’est hors de propos », a-t-elle dit.)
(source Le Figaro)
Quel interviewer, disons un nom au hasard, JMA, va lui rappeler ça ?
Ne répondez pas tous en même temps !
(Dans un genre voisin, le bel Alain qui jurait entière fidélité à Bordeaux et qu’il ne monterait jamais sur le Titanic, l’est pas mal non plus…)
Mme MONTCHAMP, c’est 0% de conviction. Elle parle de valeurs républicaines, alors pourquoi s’est-elle alliée à Mme Estelle DEBAECKER au 2ème tour des municipales en 2008, elle qui représente à la vieille droite catho-traditionaliste ? Cette alliance a écoeuré plus d’un de ses supporters. A Nogent, on la connaît bien.
http://www.lefigaro.fr/le-talk/2010/11/15/01021-20101115ARTFIG00595-marie-anne-montchamp-invitee-du-talk-orange-le-figaro.php
Pourquoi avoir démis l’innocent Woerth qui a mené à bien SON projet sur les retraites ?
Pour un petit maroquin et le chèque qui l’accompagne….Minable!