Dans quel monde vivent ceux qui nous « dirigent » ?
Dans quel monde vivent ceux qui nous « dirigent » ?
(…)
J’ai écouté ce matin d’une oreille distraite Jean-Claude Trichet sur Europe 1.
Son ronron compassé m’endormait tranquillement, jusqu’au moment où il a lâché ça…
Il se trouve que je venais juste de finir l’édito de Jacques Julliard dans Marianne.
Un édito opportunément titré « Le nouvel apartheid ».
Julliard y explique qu’un salarié sur quatre (soit six millions 250 personnes, sans compter les chômeurs de longue durée) gagne moins de 750 euros par mois en France.
Augmenter les salaires ?
« La dernière des bêtises à faire »…
Le pire c’est qu’il justifie la non augmentation des salaires prétextant que ça réduit le nombre de chômeurs!
Depuis 30 ans la majorité des salaires sont bloqués alors que le chômage ne cesse d’augmenter!!!
Pourquoi les gens comme lui passent-ils leur temps à s’augmenter alors?Au moment où des peuples se soulèvent contre des dictateurs,ce serait bien de montrer que nous aussi on peut se rebeller contre la « bêtise » de ces gens qui nous dirigent financièrement et qui écrasent ceux qui ont à peine de quoi vivre décemment!
Un discours qui ne tient plus depuis longtemps.
Jean-Claude Trichet est payé très cher pour asséner ces/ses vérités économiques…
En 2008, il gagnait 345 252 euros par an, net de logement (môssieur le président a un logement de fonction) et hors indemnité pour frais de représentation.
Soit 28771 euros par mois, autrement dit plus de 38 fois le salaire d’un salarié sur 4.
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/03/combien-cote-un.html#more
En 2011, il gagne combien ? Et pour affirmer que l’augmentation moyenne des fonctionnaires (« un critère parmi d’autres », comme il dit…) a été de 35% depuis la création de la zone euro, il espère quelle récompense, ce grand primé ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Trichet#Distinctions
Le néolibéralisme dans sa splendeur quoi.
je réve !! 35% d’augmentation des fonctionnaires… Lesquels ? Moi je suis fonctionnaire territorial catégorie C(le bas de l’échelle quoi…) depuis 1997 et je n’ai pas vu passer ces fameux 35%, dommage
-depuis la passage d’Eric Woerth au ministère du Budget, il faut noter que le SMIC des fonctionnaires est supérieur à quelques erreurs au smic des salariés du privé.
– Jean-Claude Trichet,ex gouverneur de la Banque de France, est à l’origine de la création de la parité fixée par Dominique Strauss Kahn le 31 12 2008 un franc pacifique (Franc des colonies pacifiques) = 0,00838 euros.
Or il parle de la zone euro. La Polynésie se situe ou ? la nouvelle Calédonie, Wallys et Futuna, se situent ou ? en zone Euro ou hors zone Euro ? il revient à dire que politiquement ces territoires font parties de la « zone euro » puisqu’ils participent aux élections présidentielles francaises, mais qu’ils n’ont pas l’Euro.
Par contre les fonctionnaires et hauts fonctionnaires du gouvernement ( douanes, police, trésor public, collectivités territoriales, justice,…) expatriés en Polynésie eux sont payés par qui et avec quelle devise ?
pour quoi et pourquoi, l’euro n’est pas passé en ces territoires ?
démonstration : voir le site de René Hoffer, qui pour tous les francais, outre et in France, combat le système du blanchiment, ou autrement dit du paradis fiscal franco francais. et évidement cela ne concerne pas les smicards. Alors augmentation de 35% ou -35% c’est kiff kiff…
et pendant ce temps, les banquiers et les chefs d’état se régalent mais qu’ils soient d’une étiquette politique ou d’autre autre n’y change rien. Car personne n’a encore compris ou voulu comprendre.
ces sont des milliards en jeu, et via nos banques francaises. Relire sur le net la dernière parution de LA PIASTRE d’INDOCHINE et le Royaume de Tahiti. C’est le Général de Gaulle qui a instauré le FRANC en Polynésie.
le sujet n’est donc pas à des salaires et des pourcentages, il est bien plus grave qu’il n’y parait.Mais tant que nous parlerons de lutte des classes, alors les gouvernements successifs s’en donneront à coeur joie.
A la lecture des déclarations de Trichet sur LeMonde.fr, mon sang n’a a fait qu’un tour. Comme vous le dites, nos dirigeants sont vraiment complètement à côté de la plaque. Les matières premières, les loyers, les frais bancaires, les transports, tout augmente, les entreprises du CAC 40 font des profits records et ils veulent encore et toujours bloquer les salaires de ceux-là mêmes qui ont donné des milliards pour sauver leur système de m***.
Combien de temps encore va-t-on se laisser-faire ?
La cravate rose est le signe d’appartenance à la caste des économistes hurluberlus.
Mauvais rêves, mauvaises pensées,
Encore un de ses dirigeant distingué…comme sa cravate
Les bling bling font dans la cravate comme dans le discours …parfois quand l’angoisse, le vertige de l’actu me saisit ( depuis des mois c’est non stop), je me dis que la différence avec les pays dirigés par des potentats, c’est que nous, nous pensons encore vivre dans des démocraties, nous tenons et raisonnons avec nos souvenirs et nous sommes persuadés que nous sommes des êtres libres….et ou, parce que c’est ce que l’on nous a enseigné…sans doute un coup de fatigue, demain ou ce soir je serais de nouveau, en démocratie.
…mais bonne éducation.
ces dirigeants distingués
M. Trichet a eu l’habileté de faire ses déclarations à l’avant-veille des vacances de M. Mélenchon, profitant lâchement que sa voix de stentor indigné ne pourra pas faire résonner les durs accents de la révolte qui seuls peuvent réveiller les eaux dormantes du marais néo-libéral, lequel avec la complicité des sociaux-démocrates a submergé les plaines autrefois industrieuses d’une Europe à la fois mère, sage-femme et berceau d’une révolution industrielle émancipatrice, et des tréfonds vaseux duquel s’élève un bouillonnement de gaz presque palpables dont les lourdes effluves délétères émasculent nos fils et stérilisent nos filles.
Oui, mais! Cet éminent distingué affirme une vérité qu’aucun politique n’ose avouer surtout à gauche, à droite ils le pratiquent le cœur joyeux surtout le medef. Et en France la parole d’un banquier vaut plus que la Torah, la bible et le Coran réunis pour l’occase.
Un chiffre comme ça pour un dimanche devant Drucker
56000 euros! Et pourquoi 56000. c’est la cagnotte que met à gauche, ben ouais, en dix (10) ans, un employeur, entreprises d’état comprises, tiens la Poste comme ça par exemple, en précarisant l’emploi. Soit a 750 euros par mois, la petite bagatelle de 8 ans de non paiement de salaire sur dix ans, on arrondit a ce niveau on ne chipote plus.
Tiens il est où Filoche ? En train d’élever les caymans en Atlantique!
et voila!suis de mauvais poil maintenant.Plus qu’a lire quelques citations de Jaures (celui qui fouter les jetons au Trichet et consort du 19ieme siècle)
« Vous êtes, Monsieur, d’une ignorance encyclopédique ».
Source : Jean Jaurès – Citations de Jean Jaurès
c’est vrai que sa cravate rose nacrée on a envie de le pendre avec
M. Trichet est un menteur ! Car M. Trichet sait pertinemment ce que veulent dire les chiffres, comment ils sont fabriqués. Il sait que le point d’indice dans la fonction publique augmente moins vite que l’inflation. Ce qui veut dire en clair, qu’à qualification identique un jeune fonctionnaire est aujourd’hui rémunéré 20 % de moins qu’il y a 25 ans. Mais ce n’est pas ce chiffre qu’il avance. Il sait qu’il existe des effets de structure dans les statistiques : quand un salarié âgé est remplacé par un jeune, mathématiquement la moyenne baisse. Mais inversement quand on freine le recrutement, elle augmente. Quand on supprime un poste non qualifié et que l’on crée un poste qualifié la moyenne augmente, etc.
Il sait également que si l’Allemagne a une meilleure croissance tout en serrant les salaires, c’est parce qu’elle compte sur la consommation des autres pays européens et que le modèle n’est pas généralisable.
Il sait tout cela, mais il choisit un chiffre qui ne veut rien dire par rapport à la question posée, car cela lui permet de justifier la rigueur salariale, qui est la condition sine qua non pour que les privilégiés comme lui continuent à vivre en parasites.
Lire ceci :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/02/19/pour-la-banque-mondiales-les-prix-alimentaires-sont-proches-de-la-cote-d-alerte_1482774_3234.html
en parallèle de ça :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/02/20/augmenter-les-salaires-la-derniere-betise-a-faire-selon-trichet_1482854_3234.html
Trichet dans le texte : « Nous ne pouvons rien contre l’augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix ce que nous appelons les ‘effets de second tour’, c’est-à-dire que les autres prix se mettent à bouger ». M. Trichet a précisé qu’il entendait par là « tous les autres prix, y compris bien entendu les salaires ».
Alors, c’est pour « juguler » le chômage ou pour limiter les instabilités politiques ? Ou pour d’autres raisons encore ?
@ Tony A,
On ne dira plus tricherie à l’avenir, mais tricheterie…
Les chômeurs de longue durée ou les chômeurs qui travaillent un jour, deux jours, trois jours…./mois.
Sans compter les femmes qui restent à la maison, qui élèvent leurs enfants…. et qui elles ne gagnent rien. Les chômeurs et précaires et les non-inscrits, ça fait plus de 7 millions de personnes.
Par habitude et collusion avec des gouvernants d’Etats qui jouent avec les organismes étatiques dont la BCE, Trichet a l’art consommé de tricher en renvoyant le ballon dans le camp des gouvernants. « Que ceux-ci assument leurs responsabilités », répète-t-il sans arrêt, pour la forme.
N’a-t-il pas récemment triché en déclarant que s’il inondait le Marché de liquidités, c’était sans le noyer parce qu’il stérilisait ces liquidités ?…. Le monde se noie sous les liquidités offertes par la Fed, les prix des matières premières, de l’alimentation et des métaux (cuivre, argent) atteignent des sommets et ne voilà-t-il pas que le Président de la BCE prétend que l’inflation est maîtrisée ? Il ne diffère pas beaucoup de ses collègues de la FED, épaulés par le Trésor des USA, qui arrosent le Marché avec leur planche à billets. Tous ne raisonnent pas en terme de solvabilité mais de liquidité épaulant la « cavalerie bancaire » des produits financiers de dérivés et des montages structurés de titrisation qui continue de tourner à toute vitesse, procurant de juteuses commissions à chaque transaction. Trichet(r) en fermant les yeux défend la non culpabilité des responsables et l’irresponsabilité des coupables de l’Arnaque.
Il faudra un jour que l’on m ‘explique pourquoi des gens intelligents protègent et participent aveuglément depuis 20 ans, à un système qui protège, aide, une poignée de primates, que même si ils vivaient 200 ans ne pourraient dépenser tout » leur-leurre argent « , en exploitant des millions de gens qui ne sont pas de pauvres gens même si ils sont pas bien riches
@ Lovely,
… il se trouve que j’ai une cravate rose… (et des chemises Pink)… c’est grave selon vous?
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
En 2006, le salaire moyen annuel des fonctionnaires était de 26.182€
contre 23.261€ dans le privé.
http://www.ifrap.org/Salaires-comparatif-public-prive,0955.html
OSEF du comparatif des salaires public / privé, et même OSECF !
Va voir si tu trouves la chronique BFM TV de Nicolas Doze d’aujourd’hui. L’économiste nous explique pourquoi Trichet a dit ça. Encore une phrase lancée qui, sans explication, ne trouve pas de fondement…
et on en discutera après.
Homer,
Vous semblez faire partie des initiés, ça vous ennuierait de poster le lien auquel vous faites référence (au moins le lien profond du site dans lequel sera publiée cette chronique) ?
Moi, je ne l’ai pas trouvé, malgré quelques recherches croisées sur BFM TV…
Vive le débat, lorsqu’il peut avoir lieu dans le cadre d’un partage d’informations. Bon, OK, vous voulez débattre avec Guy, pas forcément avec les clients de l’épicerie. Mais bon, souffrez que j’aime être informée de la façon la plus complète possible, pour mourir moins idiote…
Antropia, en France il y a 12 millions de demandeurs d’emploi, et quinze si on compte les accessoires petits boulots. Mais bon.
Les profits des entreprises du CAC40 augmentent; ceux des banques sont florissants…
Le chômage ne cesse sa progression; plus de 6 millions de Français vivent avec moins de 750€ par mois.
Et Jean-Claude Trichet a l’indécence de faire cette remarque ? Vivre à ce point déconnecté de l’IRL de tant de Français est grave.
Peut-être un effet de la couleur de sa cravate ? Ce Monsieur voit la vie en rose…
V, pourquoi, vous voulez baisser le salaire des fonctionnaires?
Sondages légers, 56% des ? pour D.S.K.
confirmation mariniste lourde. 80% des français, les autres on ne leur a pas demandé leur avis, la rejoignent pour l’élimination des sarkogandboys.
Par ailleurs il faut bien le mettre à son actif, Nicolas Sarkozy nous prouve tous les jours de ce qu’est et à toujours été réellement la France. Et qui n’est pas du tout celle que nous croyons connaître te reconnaître.Et entre les veaux de Charles et les moutons de la put celle, ben,on est mal.
Mr Trichet conseille bien évidemment notre président et notre gouvernement de ses brillantes analyses économiques
Mais n’en doutons pas Mr Ben Ali, Moubarak, dictateurs de leurs états ont su rester à l’écoute du message européen, relayé par le partenaire privilégié la France de MAM et Sarkozy.
Nous sommes en conséquence, plein d’espoirs
Trichet, c’était pas le type qui était à la tête du Crédit Lyonnais quand cette banque a fait faillite ?
À qui chaque Français doit d’avoir payé 1500€ pour sa compétence ?
Troublant, hier sur France 2 DSK a sorti ce chiffre de Marianne pour étayer son propos. Mais à le voir, il est grillé pour 2012, son entêtement à imposer ( ou supporter ) sa femme Anne Sinclair n’est pas bon. Les peuples n’aiment pas les épouses intrusives et dirigistes.
@: et oui monsieur V, avant on entrait dans la fonction publique pour la sécurité de l »emploi mais on savait qu’en contre-partie les salaires seraient plus bas que dans le privé, c’était un choix.
A notre époque, à vos yeux (et à ceux d’autres) les fonctionnaires sont surpayés par rapport aux travailleurs du privé. A qui la faute si dans le privé on paye si mal le travail ?? Quel système impose ce résultat ?
Et pendant ce temps….
« Les dividendes du CAC 40 battent des records »
Les grandes entreprises françaises devraient distribuer à leurs actionnaires environ 40 milliards d’euros en 2011, grâce au rebond de leurs bénéfices. Plus encore qu’en 2007, avant la crise.
http://www.lefigaro.fr/marches/2011/02/21/04003-20110221ARTFIG00629-les-dividendes-du-cac-40-battent-des-records.php
Au cas où V. ne saurait pas répondre à la question fort pertinente, et un brin impertinente, posée par Areuh, il lui suffirait de lire Nomad.soul 😉
Autre chose à propos de la comparaison public/privé de l’IFRAP : elle ne tient absolument pas compte de la différence de qualification. Il y a beaucoup plus de cadres (le recrutement dans l’enseignement se fait à bac+5 de nos jours) qui sont beaucoup moins bien payés à qualification équivalente, dans le public que dans le privé. D’où des chiffres en trompe-l’oeil.
3GMIvC clfqleiwhrzs, [url=http://amfhegcdbjgm.com/]amfhegcdbjgm[/url], [link=http://monhhgaebphg.com/]monhhgaebphg[/link], http://redxeiqyecoc.com/
levitra lady rgeeaf accutane =]]] viagra gfqoct
billig cialis hixld cialis 8))) cialis zonder recept 🙁 Cialis en venta =-(