« J’ai la mémoire qui flanche. Je me souviens plus très bien… »
« J’ai la mémoire qui flanche. Je me souviens plus très bien… »
(…)
Amusant…
Je lis l’interview d’Édouard Balladur dans Le Figaro…
« LE FIGARO. – Qu’avez-vous pensé de l’intervention de Dominique Strauss-Kahn ?
Édouard BALLADUR. – J’ai été un peu surpris. M. Strauss-Kahn a le choix entre deux décisions: se présenter ou pas. S’il se présente, il devra, selon les règles fixées par le PS, le faire savoir avant la fin du mois de juin, et quitter immédiatement le FMI ; le G20 terminant ses travaux en décembre, ce serait six mois avant la fin de ses travaux. Alors, quitter le FMI maintenant ou en juin, quelle différence ? Et s’il ne se présente pas quel inconvénient à le dire tout de suite ? Dans les deux cas, je ne vois pas les motifs d’un silence prolongé.«
Le sage Édouard Balladur a parlé.
DSK doit se déclarer.
Maintenant.
Tout de suite.
Il ne « voit pas les motifs d’un silence prolongé« .
C’est drôle, parce que je me souviens très bien que, dès la fin 1993 et, surtout, durant toute l’année 1994, un certain Balladur Édouard (un parent ?) devenu premier ministre de François Mitterrand en 1993 répondait systématiquement aux journalistes qu’il ne se présenterait pas à la Présidentielle de 1995 (je crois même me souvenir qu’il vint l’expliquer à une certaine… Anne Sinclair, dans « 7 sur 7 »).
Et puis, finalement, en janvier 1995 (le 18), il annonça qu’il se présentait, depuis Matignon (Les images sont ici… )
Probablement ce Balladur là avait-il vu les motifs d’un silence prolongé.
Il suffit,Guy,je vous demande de vous taire…
Une non information. Où plutôt si: nous rappeler que les politiques et les médias vivent en vase clos: Balladur interviewé par Sinclair qui soutient DSK qui est le mari de Sinclair qui est chargée de la communication de DSK qui est président du FMI et fait comme Balladur dans ses manières: passer par Sinclair pour ne rien dire.
Donc une information.
Ah Ah Ah !!!!
http://www.in-business.fr/2011/02/20/otages-a-letranger-il-faut-liberer-anne-sinclair-captive-du-fmi-depuis-1207-jours/13744
Desert des Tartares,
Je glousse joyeusement, aussi en lisant Copé et autres barons de l’UMP les sumos sont super entrainés, ils sont à fond dans les starting block ( bloc), l ‘adrénaline du guerrier au top thermomètre….et pas toujours pas d’ennemi…
la bave commence à noyer les crocs…
Soeur Anne …rien venir
Beaucoup de points communs avec ce qui se passait en 1994-95, l’histoire se répète. Souvenons nous, en 1995 donc, les sondages avaient été utilisés pour faire triompher une candidature Balladur, annoncée comme victorieux, et pour dissuader le candidat Chirac de se présenter annoncé par tout, par tous, comme battu. Depuis des semaines, les médias et certains états majors politiques tentent d’imposer l’idée du décollage de la candidature de DSK, s’appuyant sur de multiples sondages et commentent déjà, ou mieux encore (!), « constatent » l’échec d’autres. Les candidats, les « vrais » auront-ils le le temps d’exposer leurs idées – à supposer qu’ils en aient – Ca ne semble pas aller de soi.
Encore une preuve de la déréliction de la vie démocratique dans laquelle les programmes et les débats sur les questions politiques, sociales, sont étouffés au profit d’un effrayant vide d’idées et d’un non moins vertigineux trop plein de tactiques d’états majors !!!
@Mona
Non il faut jauger avec les outils du présent même futiles ( pas certain) même grossiers ( assuément)
Oui mais. Entre les deux il avait bien pris soin de se faire enlever le goitre sur les conseils d’un pote à Jacques Chirac. Et . Ce qui devait arriver arriva. Chez les grenouilles le cerveau est en trois morceaux dont un dans le goitre. Et pas un dans le cloître c’est une autre histoire, quoique.
A l’époque à Maison Alfort ils faisaient une expérience. En bistourisquant la gorge pendante d’une pomme mais rainette, ils obtenaient un bœuf à gorge profonde. Et c’est pour ça que depuis Edouard Balladur façon 95, la vie des bœufs commence par la fin.
Ceci étant j’ai toujours affirmé que not p’tit Nicolas avait du cœur.Faire de son mandat, celui de la vainquitude de l’alzheimer des hommes politiques, est un acte de courage et d’abné heu non, ça luis sert déjà.
Donc Nicolas ne ment pas, il est atteint d’évolution significative du cerveau dont les symptômes comprennent la perte de mémoire, de jugement et de raisonnement, des sautes d’humeur ainsi que des changements de comportement et dans la manière de communiquer. Ben ça colle.
@martin
Nicolas oui …et non
car, que dire que penser de ces millions qui votent pour lui et pour ce qu’ils croient….car au fond cest pas N. Sarkozi le problème mais ces électeurs ou les électeurs
Au nom de notre sacrosainte démocratie, je vous demande, Madame Sinclair, d’animer un débat entre Edouard et Dominique dans un 5 à 7… heu, pardon pour le lapsus, un 7 sur 7 version 2.0 !
Après le coup médiatique du 20h qui a permis à votre cher époux de s’assurer que la France le réclame (cf. chiffres « records » d’audience) et que les sondages « raz-de-maresque » sont ainsi confortés, vous pouvez sereinement lancer votre projet de déménagement libératoire, en référence à l’article posté par Mona.
Le devant de la scène manque à Ballamouchi 1er, qui devrait pourtant se faire oublier (depuis là :http://www.bakchich.info/article6545.html jusque là http://www.europe1.fr/France/Karachi-l-enquete-pas-etendue-a-la-corruption-393907/ … pour l’instant) ? Ah la Commedia del Arte politique, une terrible addiction !
Argh, le lien vers feu Bakchich est mort : je le ressuscite !
http://www.bakchich.info/article6545.html
Et puis tiens, une pub pour Nicolas Beau et son salutaire blog tunisien :
http://nicolasbeau.blogspot.com/
Théatre à l’Italienne.
D.Villepin ministre de N. Sarkozy c’est possible ?
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/quai-d-orsay-et-si-villepin-remplacait-mam-26-02-2011-1219081.php
je suis de plus en plus médusée par le spectacle tragi-comique des politiques…je pense au théâtre au parc quand j ‘étais enfant, Grand Guignol finalement, c’était bien moin drôle, on devrait mettre des gradins en face de l’Elysée
Scoop AFP : Du riffifi à l’Elysée
Si MAM part moi aussi
c’est beau l’amour…
Quant au sort de Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement et compagnon de Michèle Alliot-Marie, les supputations étaient diverses. Certains le donnaient restant, d’autres sortant. Il a confié toutefois vendredi au Journal du dimanche, que si MAMhttp://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYfrbB16qAEvPDfGydcWph9Vrkwg?docId=CNG.82a91b0be776dc3c08ac27c904f6a40d.d01partait il
partirait aussi.
Bon en m^me temps pour voyager c’est plus sympa à deux…..
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYfrbB16qAEvPDfGydcWph9Vrkwg?docId=CNG.82a91b0be776dc3c08ac27c904f6a40d.d01
Ou théâtre à la française : Albatros, avez-vous lu « Paradoxe sur le comédien » de Diderot ? Sinon, je vous le conseille 😉
http://www.folio-lesite.fr/Folio/livre.action?codeProd=A38856
Extrait (« Les qualités premières d’un grand comédien »):
« LE PREMIER : Moi, je lui veux beaucoup de jugement ; il me faut dans cet homme un spectateur froid et tranquille ; j’en exige, par conséquent de la pénétration et nulle sensibilité, l’art de tout imiter ou, ce qui revient au même, une égale aptitude à jouer toute sorte de caractères et de rôles.
LE SECOND : Nulle sensibilité !
LE PREMIER : […] Si le comédien était sensible, de bonne foi lui serait-il permis de jouer deux fois de suite un même rôle avec la même chaleur et le même succès ? Très chaud à la première représentation, il serait épuisé et froid comme un marbre à la troisième.
[…] Mais quoi ? dira-t-on, ces accents si plaintifs, si douloureux, que cette mère arrache du fond de ses entrailles, et dont les miennes sont si violemment secouées, ce n’est pas le sentiment actuel qui les produit, ce n’est pas le désespoir qui les inspire ? Nullement ; et la preuve, c’est qu’ils sont mesurés ; qu’ils font partie d’un système de déclamation ; que plus bas ou plus aigus d’une vingtième partie d’un quart de ton, ils sont faux ; qu’ils sont soumis à une loi d’unité ; qu’ils sont, comme dans l’harmonie, préparés et sauvés : qu’ils ne satisfont à toutes les conditions requises que par une longue étude ; que pour être poussés juste, ils ont été répétés cent fois, et que, malgré ces fréquentes répétitions, on les manque encore ; c’est qu’avant de dire :
« Zaïre, vous pleurez ! » ou « Vous y serez, ma fille »,
l’acteur s’est longtemps écouté lui-même ; c’est qu’il s’écoute au moment où il vous trouble, et que tout son talent consiste non pas à sentir, comme vous le supposez, mais à rendre si scrupuleusement les signes extérieurs du sentiment que vous vous y trompez. […] »
Souvenirs, souvenirs qui nous permettent de revenir à ce temps pas si lointain ou l’on pensait abattre Chirac avec certaines affaire Méry dont les cassettes de confession auraient été oubliés dans la boite à gants de sa voiture par un certain DSK.
http://goo.gl/ptO31
@Albatros, ce n’est pas Nicolas Sarkozy qui a gagné, les sondages l’ont donnaient gagnant qu’au début du tout dernier meeting.Soit huit jours avant le scrutin. C’est le parti socialiste qui a force de se détruire pour détruire Ségolène Royal, a envoyé Ses électeurs vers Sarko. 6 mois avant le premier tout rocard le mec qui aujourd’hui compte les dents des pingouins, a décodé que ségolène etait battue et ne devait pas disposer de l’outil électoral du parti socialiste.Parce que la bourgeoisie socialiste, toujours plus bourgeoise que socialiste veut un candidat ne les mettant pas en cause. Et aujourd’hui comme en 2007, comme toujours, le candidat socialiste ne peut être que de droite. Crois-tu que Moscovici partage quoi que ce soit et puisse abandonner cette vie qui le fait vivre dans les belles choses avec ses initiales brodées dans la doublure de ses vestes et blazers à boutons dorés, des chaussures etc etc. Non.
plutôt sarko que le front populaire.
Et Front Populaire représenté par Ségolène Royal est devenu le sale front populiste très à la mode à Solférino. Donc en 2012, le P.S parti collaborationniste de coeur ne pouvant regagner la confiance des électeurs voulant un parti d’opposition, Sarko pourra nous en remettre une couche. Puisque Strauss-Kahn ne sera pas élu.
Et dans quelques jours, les cantonales prouveront que le P.S est un parti sarkozyste.
On voit par là que si une candidature peut s’annoncer tard, elle se prépare bien longtemps à l’avance.
Mais depuis …Wikileaks.. tue le métier
ne le donnaient…
L’intérêt supérieur de la Nation, il se goure de vil pain. Là on parle de la station de métro, puisque de nation il ne plus être depuis Maastricht.
Tout européen peut devenir fonctionnaire français, donc!
tout européen peut devenir élu français, donc!
Tout européen peut décider des français, donc!
Tout européen
Bornéo, oui mais « Que la bête meure »
@Pat
et en france nous avons eu des auteurs d’exception, des metteurs en scène de génie
et le théatre de l’absurde comme un écho à votre commmentaire et un auteur important et méconnu Adamov et cette pièce
« La grande e tla petite manoeuvre »
Je n’ai plus la pièce et je vais me la procurer à lire ou relire d’urgence ( et à monter bien sur)
http://www.regietheatrale.com/index/index/thematiques/auteurs/adamov/arthur-adamov-5.html
Je n’ai pas lu l’ouvrage que vous citez mais je garde l’info
🙂
@martin
je voulais juste dire que les politiques sont ce que nous leur demandons ou leur laissons faire…moi je suis souvent interrogative sur le non intéret des personnes pour les affaires de l’état…
Je te trouve un peu dur avec Rocard, il a enchanté ma jeunesse et j’ai appris beaucoup en le lisant…..
🙂
Albatros, Rocard était enchanteur parce que tous faisaient de ses convictions les moulins de don Quichotte et du P.S.U son plat à barbe. Ceci étant la gauche a toujours fait son combat la destruction de son « ami » Toujours le P.C contre le P.S, toujours les français sans avenir contre les français sans perspective. Et ces cent ans, 1920 congrès de tours, usent les français, qui n’ayant jamais rien obtenu du fruit de leur travail, ne disposent même plus de celui-ci. Alors il est normal qu’ils chantent
ça sert à rien tout ça
ça sert à rien tout ça
Ne me demandez pas de vous suivre
Il nous reste si peu à vivre.
Non je ne dis pas si:
le parti socialiste proposait la proportionnelle intégrale pour toutes les élections.
l’égalité de la voix d’un français, il faut 4 à 5 fois plus de voix de gauche pour faire un député.
Un candidat ne pouvait se présenter plus de deux fois au suffrage des français (élu ou pas élu)
.
;
;
;
Et depuis quelques jours l’élection au suffrage universel des ministres et secrétaires d’État.
E8VECV frzxejlgnhsm, [url=http://frqxckeozrzz.com/]frqxckeozrzz[/url], [link=http://ruzxtmbruxjq.com/]ruzxtmbruxjq[/link], http://aluicqcpnfks.com/
cheap tickets 8]]] cheapest auto insurance 247 auto insurance dlrn life insurance quotes %PPP
levitra cialis >:) accutane qjdlud propecia 55703 accutane cfyomf
kamagra viagra cialis apcalis 992616 accutane heqt buy propecia in usa >:-OO propecia 65415
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=100246836768775&set=a.100246833435442.155.100003503760380&type=3&theater
Le fichier profil photo prise dans notre présidentiel informe le
peuple tunisien du chantage exercé par
Michelle marie Alliot et zine el abidine ben ali sur le gouvernement
français qui a donné ordre
… à l’Arabie saoudite de ne pas extrader ce dernier vers la justice de notre pays
la France dispose sous le couvert de ce fichier un scandale politique
reflétant leur contact charnel inspiré par madame de maintenon et le
pape jean paul 2 qui a valu à la Tunisie la somme de un million euro
ce chantage politico-sexuel est en vigueur contre l’Arabie saoudite la
France et la Tunisie
meme pour juger alliot pour l’envoi d’explosifs contre notre peuple
notre argent a été partagé entre ben ali alliot et sarkozy
http://www.facebook.com/group.php?gid=124676432962
envoi nesmatv2012@hotmail.fr