Deux candidats du Front national aux élections cantonales semblent sensibles aux charmes des coutumes et des uniformes nazis…
Deux candidats du Front national aux élections cantonales semblent sensibles aux charmes des coutumes et des uniformes nazis…
(…)
Au passage, si les médias (je m’inclus) et, notamment, la presse quotidienne régionale faisaient correctement leur boulot, nous n’aurions pas attendu le vendredi, veille du second tour, pour découvrir des salopards, investis en pagaille par un parti qui n’a jamais eu les effectifs correspondant à ses prétentions…
Je suis persuadé que des informations du même acabit concernant d’autres candidats sont enfouies.
Nous aurions quand même pu y penser plus tôt…
En attendant de reprendre les fouilles, j’ai cherché la meilleure manière de rendre hommage aux nostalgiques du nazisme qui se planquent encore dans les coursives du Paquebot.
Peut-être ne connaissez vous pas Der Fuehrer’s Face…
C’est un dessin animé mettant en scène Donald Duck.
Tourné au service de la propagande anti-nazie et produit par la Walt Disney Company, il est sorti aux États-Unis le 1er janvier 1943.
Je le dédie à Alexandre Gabriac et Edouard de Brisoult...
Version sous-titrée…
Vous leur faites trop d’honneur en les traitant de nazis, ce ne sont que de simples cons sans interêt
Honneur et nazi sont deux mots qui ne peuvent pas s’accommoder, désolé…
Chez moi la candidate FN était un fantôme: la profession de foi était signée Marine LePen, et ornée de la photo de cette dernière. Je me demande si c’est ainsi partout…
« Attention, ne vous méprenez pas sur mes propos, je n’ai rien contre les racistes, c’est plutôt le contraire. Par exemple : dans Une journée particulière, d’Ettore Scola, Mastroianni, poursuivi jusque dans sa garçonnière par les gros bras mussoliniens, s’écrie judicieusement à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’antifascisme : « Vous vous méprenez, monsieur, ce n’est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c’est le fascisme qui est antilocataire du sixième. »
« Les racistes sont des gens qui se trompent de colère », disait avec mansuétude le président Senghor. »
http://www.desproges.fr/citations/index/412
Inoubliable :
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/I00007958/ettore-scola-au-sujet-d-une-journee-particuliere.fr.html
Rien de nouveau, La droite nationaliste a toujours été la Nationalfranzialismus formée du pack sarkozy – le pen.
Nationalfranzialismus, toujours opposée à l’universalisme et l’internationalisme des peuples et participera activement à la curée d’Israël. A peine Juppé, notre honneur, parti d’Egypte que celle-ci menace Israël, si elle riposte aux attaques unilatérales du hamas. Et sarkozy reçoit en grandes pompes le hamas fin de seconde semaine d’Avril.
Bon je vais cueillir des oursins, la mer est belle.
l’idéologie du fn puise directement dans la pensée nazi fasciste, aucune ambiguïté aucun doute, aucune séparation ou pseudo modernité, ne saurait le masquer pour qui garde un œil ouvert…. remplacer une religion une ethnie une identité par une autre n’écorche pas la sauvagerie l’animalité de la » pensée » (ce mot est bien trop beau accolé a cette chose le sali )
Cette idéologie exacerbe tout ce que l’être humain à de plus de morbide et lâche et violent, quand il refuse le réalité et les souffrances d’un monde qui n’en manque pas.
Partout ou il y a fragilité ces prédateurs accourent, partout ou ils ont eu du pouvoir le chaos advint et la souffrance des peuples décuplée.
Le fascisme et le refuge des lâches, incapable d’assumer la vie.
Mais ma colère va à l’UMP qui c’est déshonorée en flirtant avec l’hydre, elle ne gagnera pas l’hydre non, car ce que ce demi siècle à construit fera rempart, mais les pauvres gens manipulés par les thèses malsaines volées au fn par des leaders peu scrupuleux installent une fracture qui laissera des traces….
salit
à Pat,
Le grand intéret de ce billet est aussi de nous rappeler l’autre composante programmatique du nazisme ou NSDP, dont la tare n’est pas seulement le racisme (si facile à dénoncer) : « arbeit macht frei »…
« travailler plus pour gagner plus, Heil LeMarché » ? c’est aussi une composante de la dérive droitière.
Florence —> C’est la même chez moi, dans le canton Noisy-Le-Grand/Gournay sur marne dans le 93, le candidat FN est un inconnu notoire, personne n’a jamais entendu parler de ce type, et il n’y a même pas ne serait-ce que sa photo en miniature sur les tracts officiels, tout est pour Marine, tout tout tout. Et il a fait 2e au premier tour avec 20%, derrière le candidat PS qui est lui bien connu dans le coin et assez apprécié. C’est tout de même impressionnant ce contraste entre le fait que les candidats FN soient des inconnus complets localement et leurs résultats.
Oui, Gill, le billet de Guy couvre divers aspects, y compris celui que vous mentionnez. Je suis entièrement d’accord avec vous.
L’extrait d’une journée particulière présenté dans la vidéo de l’INA ne traite d’ailleurs pas du racisme : Gabriele, joué par Marcello Mastroianni, est homosexuel, et c’est pour ça que « c’est le fascisme qui est antilocataire du sixième »… http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_particuli%C3%A8re
Ce film aborde également la place accordée à la femme dans ce contexte. Et aussi la propagande, qui est une dimension importante du billet de Guy tel que je l’ai perçu.
Enfin, loin de moi l’idée de résumer la situation politique à laquelle nous sommes confrontés, si ce n’est par les mots d’Ettore Scola en début de vidéo « le film ne pouvait pas être un film en couleur […] ». Ecoutez cet extrait si vous avez un peu de temps.
Je revenais ici pour signaler qu’A. Gabriac a publié un communiqué sur son blog pour se proclamer victime d’une manipulation, sans aucune surprise et malgré toutes les évidences contraires.
Que de grisaille 🙁
Que les fantômes soient tous au second tour ne modifiera en rien la feuille de route du P.S. Pour l’U.M.P être battu par personne ne semble pas les affecter sauf en qu’il faudra engager quelques dépenses de plus pour payer mensuellement l’in-affecté. N’oublions pas que sarkozy a bien copié les japonais: Tous les politiques élus sous mon mandat auront un emploi à vie, sauf le député de la Somme.
La lutte des classes est une guerre !
Gros con1 :T’as vu, les médias ben ils ne parlent que du F.N. !
Gros con2 :Sinon, c’est pour bien faire remarquer que l’ U.M.P. tient tout autant un discour d’extrême droite !
Gros con1 :Bah un français, quand il réfléchit: il a le choix entre la copie et l’original, hein ?
Gros con2 :Les socialistes n’ont pas de programme: c’est une lutte de personne juste !
Gros con1 :Quand on réfléchit c’est ça: la copie ou l’original ! Ben en même temps ça fait 9 ans que la copie est au pouvoir non ??
Post scrotum : Dans les années trente, on ne le dira jamais assez la classe dominante, l’élite, elle avait fait son choix !!!
Aujourd’hui aussi la classe dominante,l’élite, elle a fait son choix…
Bisou Baveux Ma Couille
Martingral, je ne suis pas convaincue par la tendance que je lis de ci, de là, cahin caha, qui consiste à rendre le PS in fine responsable d’un silence coupable. Je ne dis pas que j’ai raison, mais je pense que vous avez tort 😉
La dimension première, me semble-t-il, du billet de Guy est de mettre en évidence le pouvoir médiatique qui fait la pluie et le beau temps de notre information au quotidien : même sur internet, lémédia relaient les mêmes infos, anônnent (pas sûre de l’orthographe, pardon pour les ânes) ce qu’a dit le voisin d’URL et l’amplifient chacun leur tour, de ci de là, cahin caha…
Bref, revenir aux fondamentaux des discours et idéologies du FN est la démarche la plus saine pour éclairer ceux qui regardent le doigt, surtout quand personne ne leur montre autre chose que des bouc émissaires. Quoique disent les représentants du PS ou d’autres partis qui portent des valeurs dites républicaines, ils sont inaudibles dans le gloubiboulga des médias : c’est un fait, en tout cas pour moi qui essaie de m’informer au-delà du bout de ma télé.
Bon, mais profitez bien de la chance que vous avez d’être face à la mer.
à Pat,
vu l’ excellent extrait: mais attention, aujourd’hui (!), à ne pas trop nous obnubiler à regarder la grisaille de notre bas souillé sous notre chausson percé. Si on sort de l’appartement, aujourd’hui (!), on trouve les révolutions arabes et des projets politiques exaltants, chez Mélenchon ou Montebourg (ou ..?).
Les médias nous ramènent sans cesse à regarder le chausson percé, alors qu’en nombre absolu le FN n’a gagné aucune voix lors de ces cantonales. Car ce qui dérange cette élite là, c’est la question posée par les abstentionnistes…
Il fait quand-même moins gris qu’en 2007, quand ceux-là élisaient Sarkozy et serraient sa main tendue.
Cantonales :
2004 : 1er tour : FN : 1 490 315
2008 : 1er tour : FN : 644 239
2011 : 1er tour : FN : 1 379 902
L’électorat FN parait assez volatil d’une élection à l’autre . C’est pour une part importante, la réaction des gens modestes qui sont largués dans le système économique actuel . À défaut de trouver une espérance dans les partis politiques traditionnels, faire « chier » les nantis en votant FN le jour de l’élection , c’est un dérivatif à la misère sociale qu’ils vivent au jour le jour .
Juste pour préciser je disais que le candidat FN de mon canton de noisy-gournay était à 20% mais c’est à relativiser vu l’abstention d’un peu moins de 70% dans le 93
Mais arrêtez de diffuser ce dessin animé à chaque fois qu’il y a un dérapage Nazi ou une montée du FN.
Non, parce que ce dessin animé est tellement drole que je suis content que les nazis reviennent dans l’actualité pour le revoir.
(Oui, je peux le regarder à tout moment sur Youtube, je sais, c’était juste pour la vanne.)
stephen, florence, on les appelle les candidats fantômes, même pas leurs photos sur leurs affiches. Pas assez de fric a expliqué mlp; en fait à part elle, il n’y a personne de présentable dans ce parti. Pour elle, cette élection est comme une présidentielle, les franchouillards ont voté mlp, elle fera le même score en 2012… ou pas ?
C’est bien ce type « d’image(s) » que le FN tente d’escamoter. Il ne faudrait pas que l’arrivée imminente du FN dans le giron républicain (comme ils disent) soit anéantie par ce genre de choses, par ce retour du refoulé. Le FN devient unparticommelesautres, dixit de plus en plus de commentateurs et autres éditorialistes plus ou moins politologues. Le gros argument des fronto-légitimistes : le FN a rompu avec l’antisémitisme et les dérapages du Pen. Le racisme, l’islamophobie, ça va encore ; et c’est plus ou moins partagé avec l’UMP et d’éminents gros penseurs. Finalement, ça converge bien. Mais pas ça, surtout pas, les nazis. Un joli racisme responsable, mature, suffira…
Ce qui est le plus notable dans toute cette affaire, c’est le pathétique total de la constitution des listes Front National. Candidats inconnus des habitants ici, du parti lui-même là, ou encore certains candidats à peine consultés avant de voir leur trombine sur les affiches.
Certains partis, beaucoup plus groupusculaires qu’on ne croit, sont « contraints » de présenter un peu n’importe qui, faute de combattants, ou plutôt d’une structure à la mesure de l’éphémère engouement qu’ils suscitent. Et démontrent à quel point ils ne sont pas prêts pour prendre quel que pouvoir que ce soit.
Quant aux gesticulations de guignols qui émoustillent leurs frustrations en gesticulant entre eux dans des garages…
pardon pour la redondance, match de rugby intense en même temps.
ça gesticule partout 🙂
Ce qui est con, c’est surtout le Parti Socialiste armé des cadors avec les THE pointures de tous gouvernements quels qu’il soient pourvus qu’ils soient et de droite et bourgeois, cartonnent à un peu moins de 25% des bulletins exprimés. Ségolène Royal à perdu elle avec 47% des exprimés contre toutes les droites, socialistes incluses. Donc si la gauche veut gagner, pour les 75% de français fracassés qui eux voteront, Ségolène Royal est la seule solution.
cher Guy, puisque nous allons nous revoir bientôt permets-moi de te dire que ton « article » manque quelque peu de nuance. A tel point qu’un rectificatif semble s’imposer au sujet de Brisoult : http://www.enquete-debat.fr/archives/si-prompts-a-denoncer-le-nazisme-ils-ont-une-guerre-de-retard
Enfin, tu fais comme tu veux, hein 😉
Hors-sujet (quoique…)
La reine Christine va déposer plainte contre X pour harcèlement moral :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/03/26/christine-ockrent-je-vais-deposer-plainte-pour-harcelement-moral_1499065_3236.html
La suite, pour ceux qui ne sont pas abonnés (ça m’ennuierait de ne pas partager ce bel exercice de journalisme) :
« Le conflit avec M. de Pouzilhac s’est envenimé avec l’affaire d’espionnage informatique mettant en cause l’une de vos anciennes collaboratrices. Comment en est-on arrivé là ?
Un conflit de pouvoir entre dirigeants est banal. Ce qui ne l’est pas, ce sont les méthodes qui ont été utilisées à partir du moment où une affaire d’infraction informatique a été constatée dans le serveur de l’AEF. Cette affaire a été exploitée pour convaincre les salariés qu’ils étaient espionnés, que j’étais l’instigatrice de ce système, une espionne, une barbouze.
Une enquête privée diligentée par M. de Pouzilhac n’a apporté aucun élément de preuve contre moi. Quant à l’enquête de police, elle a été close sans même qu’il ait été nécessaire que je sois entendue. Concernant mon ex-collaboratrice, il n’existe pas en droit français de délit de proximité. Me mêler à cette affaire d’espionnage en raison de mes relations professionnelles passées est indigne.
M. de Pouzillac vous reproche de nombreuses embauches qui auraient grevé le budget de France 24. Qu’en est-il ?
Tout cela ne tient pas debout. Toutes les décisions de gestion ont été prises en concertation avec M. de Pouzilhac. Je suis sidérée de voir comment l’histoire est réécrite. Nous serions donc en présence d’un président qui aurait tout vu, tout su, mais qui n’aurait rien dit à propos d’agissements dont il a blâmé le directeur de l’information et non pas le directeur financier.
Il s’est débarrassé avec brutalité d’un directeur de l’information qu’il jugeait trop proche de moi et a imposé, contre ma volonté, un directeur de la rédaction qui n’a pas caché qu’il voulait ma décapitation ! M. de Pouzilhac estime que France 24 est sa chose, il considère que c’est sa propriété personnelle. Même s’il a affirmé dans un premier temps être fier de travailler avec moi, je crois qu’il n’a pas supporté que sa créature lui échappe, qu’il ne soit plus le seul à incarner cette chaîne.
Avez-vous pensé à démissionner de l’AEF ?
Absolument pas. C’est une question d’honneur de ne pas capituler. Malgré ce que je lis dans la presse, je ne négocie aucune indemnité. Ces rumeurs sont orchestrées pour me nuire après l’affaire d’espionnage qui s’est dégonflée. Une mission de l’inspection générale des finances et une commission d’enquête parlementaire sont au travail. C’est une bonne chose et j’y collaborerai volontiers. »
Propos recueillis par Stéphane Lauer et Daniel Psenny
Bah oui, il s’y sont mis à deux pour recueillir ce précieux témoignage, en plus !…
Arf !
@Pat,je ne rends pas le P.S responsable de la naturalisation des thèses du front national!:-) je voudrais bien mais…, le responsable est l’U.M.P dans son entier »qui ne dit mot consent ». Il faut garder en mémoire que sarkosy a embauché tous les partis extrêmes de la droite, villieristes, chasse pêche et traditions, etc, et dont chacun se présente devant les « gros cons » d’électeurs avec les mêmes thèmes que le F.N. Sarkozy ne joue pas sur les terres du F.N, le F.N n’est que son engrais. C’est lui et lui seul qui laboure, sème et cueille. Le P.S des trois singes (pas entendu, pas vu, pas parler) n’est responsable de l’effondrement et de son électorat et de celui des autres gauches. Comment un parti de gauche peut-il se taire lorsque l’ON? va augmenter les aliments de première nécessité pour satisfaire à la spéculation boursière,… etc dans ma rue étendue jusqu’aux deux rond-point, 40% voteraient le pen si leur conscience le leur permettait. 40% parce que sarkozy est le modèle qui amène à la règle, 40% parce qu’ils n’ont d’autres alternatives.:-(
Ce qu’il nous manque c’est une information et une formation à la citoyenneté une formation à l’alternative.
Dommage la mer s’était formée et les oursins sont toujours vivants.
De brisoult devrait porter plainte qu’on rigole vraiment… Les captures d’écran réalisées sur fb sont accablantes et le compte (datant de 2008) n’était à mon sens pas usurpé.
Tant mieux pour les oursins 😉
Information, formation, citoyenneté, alternative : quelques mots qui font rêver. Et j’ai la faiblesse d’y croire, en plus !
Faut pas trop rêver, quand même, hein…
« Il a suffit que la famille se rassemble, écartant Banier, et que le gendre de la vieille dame et ses petits enfants prennent plus d’importance dans L’Oréal pour que tout s’arrête. Comme aurait dit Shakespeare: « beaucoup de bruit pour rien ».
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-bettencourt-la-plainte-pour-abus-de-faiblesse-classee-definitivement_976515.html
Pour rien, vraiment ? Plus d’enveloppes kraft entre la poire et le dessert ? Du bruit pour rien, comme de la fumée sans feu ?
La lutte des classes est une guerre !
Choississez votre camp !!!
http://www.youtube.com/watch?v=5GFj9a-byHk
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1370053/Anti-cuts-demo-Protesters-occupy-Fortnum–Mason-half-million-march-London.html
Par exemple :
http://blog.lefigaro.fr/threard/2011/03/et-si-lon-soccupait-de-lextrem.html
Marine n’est pas Jean-Marie, Marine devient fréquentable, mais les bolcheviks restent les bolcheviks.
Ca fait au moins 80 ans que cela dure ; plutôt les bruns que les rouges.
Plusieurs reportages à lire sur Mediapart concernant les candidats fantômes-fantoches du FN d’une part, et les motivations des électeurs ayant choisi un bulletin du FN aux cantonales, notamment :
http://www.mediapart.fr/journal/france/250311/les-candidats-marionnettes-du-fn
http://www.mediapart.fr/journal/france/250311/front-contre-front-en-val-de-marne
http://www.mediapart.fr/journal/france/240311/dans-le-val-doise-rural-un-vote-fn-de-protection
Des reportages très enrichissants et qui mettent en évidence que l’exemple du « gros con » de Sophia Aram n’est absolument pas un point de vue généralisable.
Écoute le bruit de la rue. Quand le volet,
Petit, cognera sur le mur de la façade
Internaute, prends ton panier, fais ton marché
Comme un grand. Prends du Guy, laisse donc les salades
Il faut du frais, du nourrissant et du sincère.
Est-il méfiant ? Il a raison de surveiller,
Riche de ses idées, l’avenir de nos pairs.
BRAVO POUR LES VIDEOS DE DISNEY ET VOS COMMENTAIRES!
OUI! LES GROS CONS NE PASSERONT PAS!
Pascal H.
« le compte (datant de 2008) n’était à mon sens pas usurpé. » : on le connaît, votre sens, c’est bien ça le problème…
Jean, restez modeste, ici, des gens vous lisent, je sais que ça vous change, mais faites gaffe…
Je vous propose un jeu de piste rigolo,
ça s’appelle « trouvez le nazillon »
vous prenez une page facebook du FN de votre région et en 2 ou 3 liens vous trouvez un nazillon.
c’est à dire vous trouvez un ami d’ami qui ne cache pas ses intentions réelles.
Exemple :
Font national de la jeunesse Rhône Alpes
http://www.facebook.com/group.php?gid=110322608009
et
Sysy Adolf Kukluxklan
http://fr-fr.facebook.com/profile.php?id=100001856203325
(connexion facebook nécessaire pour voir le profil)
ça marche à tout les coups et encore plus facile avec les identitaires, organisateurs des apero cochon raciste : Un vrai défilé d’uniforme nazis.
Ce qui est dérangeant dans cette association systématique FN = racisme, c’est de croire que battre le FN éradiquera le racisme en France.
Le raciste est malin, malicieux, se tapie dans l’ombre et sait changer de bulletin de vote quand il le faut. Il n’y qu’à voir la volatilité de l’électorat d’extrême droite. Le danger c’est qu’à chaque nouvelle apparition, les scores du FN ont tendance à gonfler et si les politiques de droite, comme de gauche continue à croire que le danger est maîtrisé parce qu’on a découvert 2 fachos dans le tas, et bien peut-être que dans 10 ans, on aura un FN avec 30% au premier tour. Pour les 2 fachos, je ne dis pas qu’il ne faut pas les dénoncer mais il ne faut pas non plus se tromper de cibles. Ce sont les électeurs qui font et défont les partis pas l’inverse. Pour une partie de l’électorat du FN, c’est cuit, il n’y a rien a en tirer mais pour l’autre (la plus importante), il reste un espoir de les remettre dans le droit chemin.
Et le fait qu’une adoratrice de Staline déclarant que Katyn est un crime allemand enseigne sans problème à l’université avec la protection de l’UMPS ou le fait que François Hollande soutienne publiquement un homme niant les crimes de Staline, cela ne vous fait pas tomber les poires de l’arbre ? Ah mais non, suis-je distrait, ils sont de votre tribu…
De plus, nous avons affaire pour ces deux candidats 1 à un site fake et l’autrre à uin montage photo qui a été démonté par le site contre-info.
Ceci dit, être nazi n’est pas une tare, pas plus infâmant que d’être républicain, communiste ou démocrate.
🙂
Le dessin animé est très drôle.
Merci pour la découverte !
(Autrement, en ce qui concerne le FN, y’en peu plus d’en entendre parler…)
Koopa Troopa, votre commentaire est une daube et vous un ou une demeurée.