Parlez-vous le « Sarkozy » ?
Parlez-vous le « Sarkozy » ?
(…)
Le Président a reçu hier, mercredi, les députés de l’UMP pour un déjeuner à l’Élysée.
Chacun a bien pris soin de répéter comme un perroquet LA phrase qu’il fallait que l’on retienne : »Moi, la situation, je la sens bien ! », aurait lancé Nicolas Sarkozy, faisant allusion à 2012.
Au milieu de cette séance organisée pour que les propos sereins et optimistes du Président fuitent dans les médias, figure cependant une formule OVNI, dont je ne sais pas du tout comment l’interpréter.
Voici ce qu’écrivent Sophie Huet et Charles Jaigu dans Le Figaro : « Il y a une ligne jaune, c’est l’unité de notre famille ». Et avec une de ces formules dont il a le secret, il a lancé, à propos de l’UMP : ‘Il faut faire attention à ce que le quatre-quarts ne se transforme pas en mille-pattes !' »
Il faut faire attention à ce que le quatre-quarts ne se transforme pas en mille-pattes ?!
WTF ?
Le propos est si confus qu’un « proche du président » a ensuite été sollicité par les journalistes pour le décrypter : « Autrement dit, ‘d’accord pour une confédération des centres, mais pas question de laisser s’organiser un groupe autonome autour de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée’, décrypte un proche du président ».
Ils sont forts au Figaro.
Moi, je vous avoue que, décryptage ou pas, je n’ai toujours pas saisi le rapport entre le quatre-quarts, le mille-pattes et le reste.
Si quelqu’un a compris…
Post scriptum : je suis preneur d’autres propos politiques aussi WTF si vous en croisez…
La BA du grand Le mille-pattes fait des claquettes…
Mon petit doigt me dit que cette sortie va rester dans les annales !
Je ne suis pas sûr d’avoir compris.Mais peut-être voulait-il dire :
« Il faut faire attention à ce que le 4×4 ne se transforme pas en mille-pattes » ou bien « Il faut faire attention à ce que que le quatre-quarts ne se transforme pas en mille-feuilles ».
J’opte plutôt pour cette dernière supposition. L’UMP était un quatre-quarts qui se transforme en mille-feuilles, cela symboliserait la division. Éventuellement…
moi je crois que c’est un hommage à corbier « une patte, deux pattes c’est nous les mille pattes » (notez l’audace de l’accord c’est nous)
La présidence Sarkozy, ça ne casse pas mille pattes à un quatre-quarts…
Facile de casser mille pattes à un canard quand on est un quart nassier.
C’est encore un lapsus comme le gode ou le shit, il voulait dire: 4X4, et là, ça prend du sens, moi je vous le dis!
Le « Quatre-Quart » est une expression que j’ai utilisé très souvent : c’est le nom que je donnais au PS sorti du Congrès de Reims avec ses quatre motions (DCA-E) autour de 25% au soir du 06/11/2008 et dans toutes les instances fédérales !
Certainement une formule qu’il a lue dans « Zadig et Voltaire ».
C’est pas la première fois que Sarko savonne comme ça…
Mille pâtes peut-être ?
En tous les cas, pour moi, « Moi, la situation, je la sens bien ! » signifie « la situation actuelle pue ».
Mais notre président aime sans doute ce genre d’odeurs fortes (l’haleine de MM. Hortefeux et Guéant, les aisselles de M. Buisson…) qui le stimulent
”Moi, la situation, je la sens bien !”, comme 60 000 000 de français depuis 4 ans. Normal pour un salarié président. J’ai toujours rêvé de voir sarko faire salarié au technocentre de renault, à la poste, a France telecom,chacun a le droit à une fin honorable. Sinon pour sarko l’améribushien un quart ça fait dans les millimètres! 946.352946 milliliters très exactement. Et nous sommes, enfin ils sont à moins de 54 u d’ubu.
Je vois le (vague) rapport entre quatre-quarts et mille-feuilles, ainsi qu’entre 4×4 et mille pattes, mais là… M. Sarkozy, encore un effort pour parvenir un jour à lancer un trait d’esprit ! Pour progresser lisez tous les jours le blog de Guy Birenbaum et entraînez-vous à retenir par coeur la citation du jour en haut à droite du billet.
mais le jacob, lui, il a dit quoi? et coppé(lovici)est-ce qu’il a sollicité not p’tit Nicolas pour sa dotation en bouchon à colmater les fuites de député(e)s U.M.P. (Union de la Majorité Pestidentielle)
» Faites de beaux rêves »
Il a du dans sa jeunesse voir cette video, dans le panier de crabes de la politique, nous pouvons aussi trouver des scorpions et là, l’inconscient qui n’oublie rien, a fait le reste…
http://www.ina.fr/divertissement/betisier/video/VDD10007752/l-ami-des-scorpions.fr.html
PS : pour le quatre- quarts, peut être que c’était le goûter ou le dessert qu’il mangeait tout en regardant cette frémissante histoire…ou plus grave il se voit lui, en quatre quarts et après la chute ( de poplarité)), nous pourrions devinerr un morcellement …la politique ne cesse de diviser l’homme c’est connu….
En effet, c’est merveilleux. Une recette culinaire foirée qui se transformerait en un insecte ressemblant à une légion romaine en marche. Mais la recette n’est pas dénuée de sens non plus, 250gr de « roulés dans la farine », 250gr de « se sucrer », 250gr de « beurre dans les épinards » et 4 « têtes d’oeufs » quoi que maintenant les cheveux tiennent mieux sur les crânes politiques et industriels. Tout cela pour une image d’un gâteau à se partager et des légions en marche. Ou alors, imaginons encore que l’on veuillent rouler le gâteau en milles pâtes comme un prophète partageant le pain. Je cherche, je cherche encore ce que notre grand homme veut bien me dire, déjà à moi, hi han.
C’est pas plutôt : ‘Il faut faire attention à ce que les quatre-mille ne se transforme pas en Carpates’ ?
Sa peur des banlieues et d’un retour précipité après 2012 dans sa région d’origine.
Sinon je vois pas.
transforment
@Al Kanz
Votre petit doigt… dans les annales? 😀
@Guy
De retour de Londres et hop vous voulez des WTF?
– ASAP, FYI: « When the seagulls follow the trawler, it’s because they think sardines will be thrown into the sea » – E. Cantona. La réaction en Angleterre fut unanime: WTF??? WMP. 😉
En dehors des propos WTF il y a aussi les propos Chupa d’or… amusant
http://www.libeorleans.fr/libe/2011/04/sur-twitter-des-chupa-dor-pour-les-deputes-les-plus-flatteurs.html
Rappelons que de son côté Fillon a inventé le gaz de shit
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Fillon-fait-le-buzz-avec-son-Gaz-de-shit-_39382-1763491_actu.Htm
Le quatre-quart : la fusion des droites dans l’UMP => un chemin unique et cohérent ; le mille-pattes : prépondérence des sensibilités de droite => décohérence politique
c’est un mille-feuille plutôt qu’un mille-pattes , je crois.
Le quatre-quart version gâteau de la mer ?
1/4 de morue
1/4 de maquereau
1/4 de raie
1/4 de napoléon…
Mélangez le tout et laissez cuire 1 hure, four 220V…
le décryptage me semble assez aisé.
1000/2
Il s’agit des 500 cents bipèdes pouvant prétendre être inviter au Fouquet’s en 2012
mais bon on sait les limites de l’espèce Sarkozienne dans les études, de droit, alors les maths, ils préfèrent nous laisser faire le calcul. Des fois que.
En quatre quart cela nous donne 125 la part
125 bipèdes du Fouquet’s de sang bleu ( pas 2*100, non)
125 bipèdes sans soucis (suppression de l’ISF)
125 bipèdes 100 pour 100 délocalisés
125 bipèdes s’exprimant en sanskrit vieille langue Aryenne maîtrisée en France seulement par le couple Martine Nicolas
Solution de l’énigme :
Mille « pattes » (en argot sarkozien = mille euros) c’est le prix d’une part de quatre-quarts au menu du Fouquet’s
@wttf
gaz de shit n’est pas une invention du PM.j’ai cru le voir sur le twitt d’un blogueur qui passe ses W-E à london.
Quant au post,il me fait penser à l’expression » je me comprends » qui laissent les interlocuteurs souvent dubitatifs.
Nicolas Sarkozy a tout simplement cité un proverbe Ayapaneco
Le mille-patte pourrait être une chenille processionnaire qui s’attaque à l’arbre, symbole de l’UMP… http://fr.wikipedia.org/wiki/Processionnaire_du_pin
Pin pon ?
Peuh ! Nicolas Sarkozy a tout simplement cité un proverbe Ayapaneco et j’emmerde Manuel Segovia
@ Isidro Velazquez :
Vas-y écrit tes commentaires en Ayapaneco si tu l’oses
Quart je ne sais pas, mais c’est la pinte qui demande le vidage de copé. Donc les quatre côtés des cordes pour l’hebdomadaire bourre-pif
Je pense qu’il a voulu dire « le 4 quarts et le mille feuille. »
Mais même au niveau métaphore, ça ne veut rien dire.
Hors sujet d’actualité
Il me parait fortement interessant ce livre de ( interview courte mais dense)
– Olivier Pastré, professeur d’économie à l’université Paris VIII . Il présente son dernier ouvrage, co-écrit avec l’économiste et journaliste Jean-Marc Sylvestre : On nous ment, vérités et légendes sur la crise,http://www.publicsenat.fr/vod/jean-marie-colombani-invite/gilles-finchelstein-et-olivier-pastre/gilles-finchelstein,olivier-pastre/67681
http://www.publicsenat.fr/vod/jean-marie-colombani-invite/gilles-finchelstein-et-olivier-pastre/gilles-finchelstein,olivier-pastre/67681
Moi je m’interroge sur la phrase : ”Moi, la situation, je la sens bien !” Parce qu’on peut lui faire dire n’importe quoi, à cette phrase. Il y a la version optimiste, ô combien optimiste sur une situation qui lui serait favorable. Et il y a l’option réaliste, qui serait un tantinet vulgaire…
C’est comme la goutte d’eau qui met le feu aux poudres…
Bienvenue dans un monde délirant :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/gaz-de-shit-bienvenue-dans-un-92316
Peut-être un tête-à-queue mental ! Passer de mille-papattes à quatre-quarts , c’est un raccourci assez étonnant . Ca en dit long sur son désarroi intime , ne sachant plus à quel saint se vouer . Déja , en être réduit à faire fuiter ses sentiments personnels , pour dire à l’opinion : J’éxiste , ouh ! ouh ! Je suis encore vivant , montre à quel point la branche est sciée et bien sciée . S’il veut avoir une chance en 2012 , il faut qu’il aille à Lourdes y allumer un cierge et prier ! Un miracle peut toujours arriver , rappellez vous Chichi en 2002 , mais c’était la cohabitation , ce qui lui avait permis de se refaire une petite santé . Son cas est assez désespéré , et je m’en félicite .
La nostalgie Raffarin
Le retour du bossu du poitou . Descendant de son beffroi pour venir terrasser le frollo aux talonnettes , quelle belle image pour nous émoustiller . Qui fera Esméralda ? Pas Aubry , trop vilaine . Pour un bon casting , il faut une star avec un joli minoi . Je n’en vois qu’une , et en plus elle est originaire de la même province . Qu’on mette le nabot retors au suplice de la roue , il vient de perdre la raison après ses dernières élucubrations . Le royaume est en danger !
Horreur, bouffer du mille-patte au lieu d’un moëlleux quatre-quart ? Notre président n’aime pas les insectes apparemment. S’il avait dit, ne pas laisser l’étouffe-chrétien se transformer en kyrielle de papillons, on aurait vu le rapport avec la situation.
http://anthropia.blogg.org
Pas du tout! Le président s’est inspiré d’une vieille expression bretonne (vive la Bretagne libre à cinq départements) qui dit : « y’a un mille-pattes dans le kouign amann », qui veut dire quelque chose comme : « il y a une couille dans le pâté » (et une grosse couille car il faut bien être un myriapode lucifuge pour résister à la cuisson d’un kouig amann), mais on le sait ennemi de la grossièreté – trait de caractère qu’il tient de Chirac – le président est une sorte de Chirac qui aurait tout raté si Chirac avait réussi qqchose pendant qu’il était sorte de président. Maire de Paris, c’était autre chose. Comment le kouign amann est devenu quatre-quarts au Figaro? je soupçonne la paresse intellectuelle et l’inculture du journaliste qui a trouvé quatre quarts aussi breton mais plus facile à écrire bien que beaucoup moins bon. Si vous avez d’autres expressions n’hésitez pas, Maître Capello n’est pas mort pour rien.
@ ossobucco
mouarf 🙂
Quelque chose de beau, ça nous changera :
http://mobile.agoravox.fr/actualites/europe/article/silvio-berlusconi-renverse-par-91522
Gronivo…
« Il ne faut pas oublier que Gbagbo est catholique et que Ouattara est musulman. Le fait de soutenir le second est un signe d’ouverture de notre part ».
http://oumma.com/Cote-d-Ivoire-pour-Sarkozy
merci non journaliste
Le Beau rempart contre l’animalité et cette généreuse résistance contre la barbarie, quand tout semble s’âbimer des chants s’élèvent, des communions ici et là signalent, sentinelles
vigilantes qu’ils n’auront pas sa peau….
Très éthique de faire campagne à l’Elysée, comme un chef de parti!
C’est vrai que c’est l’homme Fait Tout; oui mais est-ce légal?
Moi je comprend ce qu’il veut dire ! Il sent bien une année avant tout le monde, la raclée qu’il va reçevoir dans les urnes!
Dans sa situation l’issue est tracée, impossible de voir les choses autrement!