BA-NA-LI-SA-TION…
BA-NA-LI-SA-TION…
C’est Michel Grossiord qui m’a montré ça, tôt ce matin, et l’a traité dans sa revue de presse, sur Europe 1...
Marine Le Pen en couverture de l’Actu (interviewée même), le quotidien des mômes « Dès 14 ans »…
« Et si Marine Le Pen était Présidente, à quoi ressemblerait la France ? » à la « une »…
La typo : LE PEN – PRÉSIDENTE – FRANCE en grosses capitales…
« Le droit à une scolarité en toute sécurité » en titre à l’intérieur…
Marine Le Pen et le Front national, dès 14 ans, je me demande…
Je vais désormais surveiller le Mon Quotidien de n°1 (publié également par Playbac, pour les 10-14 ans) avec une extrême attention…
Que dit le contenu de l’article ?
Interview banale sans distance critique. Programme du FN déroulé. Etc. Mais je ne vais pas payer pour le publier…
Alors là c’est la colle.
Le jour le plus noir que la France ait connu depuis Clovis étant le 22 Avril au soir (pourquoi le 21 pour les médias). Donc, comme disait not johnny « noir c’est noir, il est jamais trop tard » mais « Plus que noir c’est définitivement trop tard. Et les bandes à sarko et de gauche et des droites ont définitivement calé les horloges sur les douze heures de nuit.
Mais que peut-il nous arriver de plus, de pire, puisque nous sommes déjà tous contraints à la cécité.
Alors là c’est la colle.
l’infamie du jour: »La France,fille ainée de L »eglise »
dixit F. BAROIN;porte-parole du gouvernement.Le « pére »Combes doit se retourner dans sa tombe,et nous,nous inquiéter fortement.
mais Iban, 79% des français et de racines et de souches et de troncs et de branches et de feuilles et de fruits sont baptisés chrétiennement.Et dans cinq ans les français le seront à 85%.
A votre âge il n’est pas bon de ne croire qu’aux fables 🙂 la France n’est pas, et n’a jamais été, une terre promise.
Bonjour,
Mais qu’est-ce qu’il faudrait faire… interdire d’interviewer Marine Le Pen ?
Peut-être que cette « banalisation » ne serait pas plus mal… cela évitera que les audiences montent dès que l’on dit que « Le Pen » sera l’invité… si c’est banal… ça passera, comme le reste…
m’enfin,
@+
Mes fables,je les trouve dans l’histoire.Mes valeurs,dans mon quotidien;mes vertus,dans les Grandes Causes.Bafouer,pour utiliser, a ses fins, les fondements de la République me parait ignoble.
Je ne vous connais pas,mais sachez,que la Terre Promise,est celle que l’on construit autour de soi.
Chacun peut y parvenir même les monstres d’égoïsme.
il n’y qu’une race,la race humaine.un seul droit;vivre ensemble,un seul devoir ,les defendre.
Oui, mais. Pour les singes lisant l’ACTU, heureusement il ne s’agit que de BA-NA-NI-SA TION. Il est vrai que selon Darwin marine est très très proche de Chita. sarko aussi très proche de marine, mais ce n’est pas le même Darwin. il ne s’agit pas d’évolution de marine à Chita, mais de transfert, de mutation.
Heu iban, c’était pour rire 🙂 d’autant que Baroin est franc- maçon jusqu’au dessus des oreilles! Et lui, prie le grand architecte.
Nonobstant, ce n’est pas l’histoire qui fait le présent, mais le futur.
Nonobstant deux fois, si les français n’étaient pas baptisés à 79% la France ne recevrait pas le double, voir 2 fois et demi le nombre d’étrangers reçus dans les autres pays européens.Et, là, le vrai racisme s’y installe tranquillement.
La question est pourquoi cette couv ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi pas les autres candidats ? Et je ne parle même pas de la typo et de ce qu’elle suggère.
C’est quel groupe ? Bayard ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Play_Bac
On peut pas vraiment dire que c’est insidieux… C’est même carrément « flagrant », le mot qui vient à l’esprit.
Que tous les CDI, les écoles primaires et maternelles se désabonnent immédiatement de toute cette presse pour la jeunesse!
J’ai abonné il y a deux ans mon fils à ce quotidiens et suite au traitement de catastrophe Haïti c’est à sa demande que j’ai stopper. A 12 ans il m’a dit : »ils attendent quoi dans ce journal à nous faire pleuré ! Aucune idées pour permettre que ça n’arrive plus ! » Du coup maintenant il me demande le soir : « Quoi neuf sur Twitter? Une tite révolution en route » en se marrant !!
ouaip, pourquoi cette couv ? et toutes les autres ? pourquoi tous ces Ménards ? pourquoi cette propagande visant à banaliser le FN ?
Les cantonales ont été un drôle de moment: avant le 1er tour rien sur les campagnes, noyées par des sondages pour 2012. Après ils se sont jetés en masse vers MLP, alors que ce qui sortait des résultats était la forte abstention, avant tout, et le FDG seul parti à gagner des voix en absolu.
Depuis ce 1er tour, la propagande ne fait qu’enfler.Tout est fait pour qu’en 2012 les abstentionnistes n’est d’autre choix que le FN. Pourquoi ?
La réponse serait plutôt dans le comment? : pas un complot mais une incompétence générale dont certains tirent des bénéfices…?
« n’aient d’autres choix » pardon
Si tu la veux en pleine figure, ce qu’elle est. Avec le pen la france sera ce qu’elle est, a toujours été.Je te parlerai bien des molécules d’eau qui ne bougent pas dans la vague, mais je te sens agacé. Pourquoi maintenant, c’est la seule à s’être déclarée, les autres, tous, n’ont encore aucun programme.Et heureusement cela nous prouve qu’il faut la perfuser pour ne pas qu’elle s’étiole comme n’importe quelle fleur fragile.Il faut qu’elle fasse peur! Et il faut que les enfants entreprennent leurs parents.
« la marine, non! Mais la sarkoferrugineuse, oui »
Mettons le programme de Jean-Luc Mélanchon, quels parents, ou quels enfants, peuvent intervenir, 1% des votes malgré six passages en grandes écoutes par semaine depuis un an.
Mais ne t’affoles pas, l’actu n’est qu’un journal et lui aussi veut des rentrées d’argent. Bien sur c’est grave lorsque les parents ne discutent pas avec leurs enfants, lorsque la confiance n’est pas établie, c’est comme-ça qu’ elle commence, la vague justement.
Cependant, Stefan Essel nous a montré qu’un très petit, petit livre peut faire bouger des montagnes.Et c’ets bien d’être plus que jamais éditeur.
ô Marine, si tu pouvais…
Marine ne me fait pas peur dit la plus jeune d’entre nous
Mais Marine ne cherche pas à te faire peur, ma petite chérie
Marine voudrait juste te l’entendre dire
C’est là-dessus qu’elle excelle
Quand elle parle… quand on parle d’elle
Surtout quand ils disent : « surtout pas elle »
Et que les ânes leurs emboitent le pas
En hésitant entre la carotte et le bâton
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/o-marine-si-tu-pouvais/
Souvenir, souvenir, notre fils à 8 ans, qui nous parle de son journal pour enfants et dit que le meilleur programme présidentiel par rapport aux enfants était celui de Chirac. Il nous indique donc qu’il voterait pour lui.
Puis Chirac est élu. Et un mois après, les essais nucléaires. Le petit en vacances m’appelle. Maman : est-ce que je peux signer une pétition anti-nucléaire ?
Je lui rappelle son intention de vote. Il me dit que Chirac l’a bien trompé. Et voilà comment mon fils est devenu de gauche. Sans que j’aie besoin de le convaincre.
http://anthropia.blogg.org
Je viens de voir une émission sur LCP « face aux idées »: de la pure propagande.
Stéphane Hessel sert de prozac, endort. Comme le gaz de schiste étouffe la parole des anti-nucléaires. Tout est sous contrôle. Sauf le net 🙂
Bientôt les calembours du père dans les blagues Carambar ?
Ahah, les gauchistes qui se disent victime de manipulation, franchement je me gausse ! On se gausse !
Vivement 2012 et la fin de cette caste politique bien pensante au ventre mou (et fort rond d’ailleurs) !!!
que penser de cette photo ? Montage ?
http://www.lepost.fr/article/2011/03/10/2430710_marine-le-pen-en-compagnie-de-franz-schonhuber-ex-waffen-ss-de-la-division-charlemagne.html
Ce soir Sarkozy veut fermer les frontières.
Arrete GUY
Tu sais bien au fond de toi que MARINE est absolument inoffensive. Pffff… quelle bouffonnerie encore de dire ca !!
Ca fait vraiment complètement has been !!
Par contre, c’est marrant pas un seul commentaire sur le fait que le FN soit passé largement en tete parmi les ouvriers, la classe ouvrière, les employés bref le fond de commerce de la gauche…non ?
Un 21 Avril à l’endroit est probable en fait, vu que la gauche n’a plus rien à dire pour eux..
Vous savez, ceux là n’ont rien à perdre vu dans l’état ou ils se trouvent, ou v_ les propositions qu’on leur fait (DSK et Melle DELORS (quel nom quand même))
Alors ils ont moi ns peur que toi peut être…
@maxime
En 2007, Sarkozy a gagné grâce aux votes des classes populaires (ouvriers, employés, etc..).
Les dernières cantonales ont montré surtout qu’une partie de l’électorat de Sarkozy s’est reportée sur le vote FN.
Car Sarkozy (l’UMP) et le FN fonctionnent par vase communicant. Plus le FN monte, plus Sarkozy baisse.
Le PS ne perd pas tant que cela de son électorat à cause du FN, mais plutôt à cause du Front de Gauche et des écolos, il me semble.
Sarkozy tente bien de faire monter le FN, mais pour qu’il dépasse le PS et l’empêche de passer le 1er tour, le laissant ainsi en duel au 2ème tour contre le FN, qu’il serait sûr (quoique ?) de battre.
Mais on voit chaque jour que ça ne marche pas. Car, à mon sens, le clivage n’est plus celui de gauche/droite, mais Europe/ anti-Europe, mondialisation et anti-mondialisation. C’est bien pour cela depuis hier Sarkozy s’attaque aux frontières de l’Europe sur la question de l’immigration. Une Europe de plus en plus moribonde, au bord de l’implosion, chaque pays faisant de plus en plus chacun de leur côté, Sarkozy, lui qui a fait passé le Traité de Lisbonne (!), essaie maintenant la carte anti-europe pour encore marcher sur les plates-bandes du FN.
Le PS est très européiste, là est plutôt leur problème. Du moins, tant qu’il ne propose pas une autre Europe, plus démocratique, plus soucieuse du quotidien des peuples qui la considèrent comme responsable de leur appauvrissement et déclassement. Cette Europe de l’austérité qui fait monter un peu partout en Europe les partis d’extrême-droite qui défendent leur souveraineté face à l' »Europe de Bruxelles qui décident pour eux ».
nomad.soul, le problème n’est pas le front national. le problème est que la privatisation de l’ensemble des systèmes publics sera effectif vers septembre octobre, date à laquelle la France devra se déclarer en cessation de paiement, tout comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal,… la privatisation des ports, des salariés des ports,vient d’entrer en vigueur, et tout le reste suivra devant l’indifférence des gauches et des syndicats
Et les salariés, tous, pas seulement les classes les plus pauvres, n’ont plus que le front national pour montrer leur opposition.
Le montage en oeufs à la neige de marine est ordonnancé par l’U.M.P.S pour rendre impossible la construction de toute opposition. Le résultat de la raclée de l’U.M.P.S aux dernières cantonales prouve que leur poudre aux yeux ne fonctionne pas. Et comme Mélanchon est déjà dans les choux!
@martingral, quand vous dites UMPS vous voulez dire que l’ump et ps c’est pareil ? vous mettez sur le même plan, les gens qui militent au ps et ceux qui le font pour l’ump ?
@martingral
Je ne pense pas que la montée du FN soit ordonnancée par l’UMP et le PS !! Elle est réelle ! Et une grande partie de son électorat sont des déçus du sarkozysme, ceux qui ont cru en lui en 2007 et ont voté pour lui.
Je crois que les discours de Marine Le Pen séduisent vraiment une certaine catégorie de français, les plus affectés par la crise, la mondialisation, et une Europe plus libérale (casse des services publics, délocalisation, dumping social, pacte de compétitivité etc…) que sociale.
Mais sur un point, vous avez raison : beaucoup ne croit plus dans les partis traditionnels et veulent une vraie alternative à l’UMP et le PS, depuis tant d’années au pouvoir. ! 🙂
Mais le FN semble poser plus de problème à la droite qu’à la gauche, au vu des Cantonnales. C’es vraiment à droite qu’il y a un mouvement, en faveur de l’un, au détriment de l’autre.
@Nomad soul :
« on sait que celui du FN est d’origine essentiellement populaire et ouvrière, et qu’une grande partie en est constituée d’anciens électeurs communistes dans des zones géographiques aujourd’hui ravagées par la désindustrialisation, notamment dans le Nord-Pas-de-Calais ; or, les électeurs qui ont changé hier leur vote peuvent parfaitement en changer de nouveau demain. »
« Et c’est là le grand défi auquel la gauche doit aujourd’hui faire face pour accéder au pouvoir : comment récupérer cet électorat souverainiste qui se développera de plus en plus à ses dépens plutôt qu’aux dépens de celui de l’UMP, »
http://www.marianne2.fr/L-electorat-FN-le-vrai-casse-tete-du-PS_a200811.html
@ V
Je ne suis pas d’accord. Les ouvriers et employés, même venus du PC, ça fait un moment qu’ils votent soit FN (en 2002 ?), soit UMP (à droite) !! 25% pour Sarkozy en 2007. Les scores du PS ne dépendent pas tant que ça d’eux. Aujourd’hui c’est plus le Front de Gauche et les écolos qui grignotent leurs voix. Et aussi Bayrou, comme en 2007, ou Borloo, s’il se présente.
Et pourquoi Marine Le Pen est plus dangereuse aujourd’hui, c’est parce qu’elle ne base pas son discours que sur l’immigration, mais surtout sur le social, l’anti-capitalisme/libéralisme et la souveraineté perdue à cause de « Bruxelles ».
Et Sarkozy fait vivre ses idées et les normalise quand il instrumentalise l’immigration ou dernièrement les accords de Shengen.
Sauf que lui, plus personne ne le croit. Et c’est en cela que c’est dangereux, car il permet, en allant sur le même terrain qu’elle, à Marine Le Pen de mettre en contradiction ses actes à ses paroles et de se faire passer pour celle qui mettra en application les promesses « droite dure » de Sarkozy, semblables aux siennes.
Ironie ! Car en 2007, Sarkozy promettait lui, parce que capable d’arriver au pouvoir contrairement au FN, de les mettre en oeuvre. Ses résultats se sont avérés décevants pour ses électeurs.
Quand au PS, il est foncièrement pro-européen, alors difficile de jouer le couplet souverainiste !
@ Areuh, bien sur que non, je ne mets aucun militant sur le même plan! Sauf qu’il y a un océan (non pacifique) entre un militant et son intime conviction et un cadre de parti dont les intentions louables, et avouables, sont rares. Et lorsqu’un cadre numéro 2 du P.S, François Rebsamen veut faire davantage correspondre la conviction du militant et les décision du parti, il est viré! Aujourd’hui l’UMP et le PS sont gérés par les mêmes petits bourgeois et les mêmes petits marquis, interchangeables. Avec un bilan de 70% d’abstention réelle;. les 14% dde votants supplémentaires des cantonales sont des votes F.N d’opposition à l’U.M.P.S.Et bien sur je ne mets pas le même plan un militant Socialiste et un militant sarkozyste, par contre, un militant strauss-kahnien et un militant sarkozyste, comme on dit, moins que l’épaisseur d’une feuille à cigarette.
la base étant pour les deux, les français sont mineurs dans leurs décisions politiques et ne peuvent comprendre ce qui est bon pour eux!
Nomad.soul, le F.N siphonne surtout les voix de pêche et traditions, les chouans, et Dupont-Aignan ce qui en tout et pour tout, titre un peu moins de 6° pas de quoi faire tourner la tête. Le reste 10% du vote F.N et 60% d’abstention est a disposition d’un parti, mais lequel.Au bout du bout, le front de gauche ne dépassera pas les 6 %. Donc la gauche socialiste a deux mois pour faire sécession. Dans le peuple, Ségolène Royale vaut encore 30%. Et 30% de 74 % vaut mieux que 32% de 26%.
@Martingral
Vous êtes têtu alors !! 🙂
« 2012, le match pour l’électorat populaire »
Selon une enquête de l’Ifop, Marine Le Pen recueillerait 36% des voix chez les ouvriers. À moins d’un an de la présidentielle, les raisons d’une percée qui inquiète l’Élysée et le PS.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/2012-le-match-pour-l-electorat-populaire-303523/?from=cover
« Les ouvriers ont été séduits par Sarkozy, puis abandonnés »
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Les-ouvriers-ont-ete-seduits-puis-abandonnes-par-Nicolas-Sarkozy-interview-303271/?from=headlines
Écœurés par Sarkozy, peu enthousiasmés par DSK, les ouvriers de Renault Sandouville sont tentés par Marine Le Pen. Même des syndiqués CGT ou FO.
« La gauche et la droite, ils ont fait quoi depuis trente ans? »
« Ce qu’elle dit sur les ouvriers, ça rejoint ma façon de penser »
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Sandouville-Les-politiques-c-est-tout-pour-les-gros-rien-pour-les-petits-303199/
@nomad.soul: Si c’est le JDD qui le dit, croyez bien que c’est en toute impartialité, sans arrières pensées. Elle monte, elle monte, la fifille à son papa! Sans échelle et autres instruments. A la fin, c’est sûr, les ouvriers en seront régalés.
@ martingrall. Merci d’avoir pris du temps pour me répondre. Comment expliquer ce putain de décalage entre eux et leurs électeurs, sont-ils tous sourds et aveugles ?? Est-ce que la gauche est majoritaire dans ce pays? Est-ce que les « ouvriers » qui votaient à gauche dans le temps étaient vraiment de gauche avec tout ce que cela sous-entend ?
@areuh:Si vous aviez frequente des ouvriers, vous ne poseriez pas cette question!
à Homme sans nom:
je me considère comme ouvrier, employé. Très habile de mes mains. J’ai même été fonctionnaire. tout cela pour une toute petite retraite. Mais, même sous la torture, je ne donnerais jamais mon vote au fn. JAMAIS !! Libre à vous…
@areuh
Moi aussi ça me dépasse, et puis en lisant un peu sur le web, des commentaires de-ci de-là, quelqu’un a parlé de « lumpen prolétariat ».
J’ai donc trouvé ça sur le net :
« Le lumpen prolétariat moderne »
http://socialistedegauche65.over-blog.com/article-35097498.html
A vous de voir, si c’est l’explication adéquate ou pas ! 🙂
@nomad.soul, elle l’est en effet. 🙂
Good work,hope your blog be better!I just want to make a blog like this!
salut je suis desolé si j’ai vous déranger mais j’ai rien compris que vous dit . et si vous avons de temps vous me expliquons d’accord merci beaucoup 🙂